Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie  (Read 6284 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« on: July 19, 2020, 07:56:20 AM »

https://www.toutsurlehockey.com/44899/manchettes/tslh/MTL/2020-07-19/est-ce-que-cet-americain-est-le-meilleur-espoir-a-la-ligne-bleue-du-canadien----analyse-video-approfondie-de-jordan-harris/

Voilà, j’ai fini hier soir donc je le publie ce matin. Au tour de Harris pour qu’on analyse son jeu.

Commentaires sont la bienvenue
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #1 on: July 19, 2020, 09:37:53 AM »

Comme je le disais dans le post sur Norlinder, Harris n'a pas un très bon lancer, sauf qu'à sa décharge, il ne fait pas souvent de vrais lancers frappés.  Il essaie trop de "placer" la rondelle pour ne pas manquer le filet. 

Pour ce qui est de son patin, il a une meilleure explosion que nous croyons.  Il est un gars moins dynamique que Mete et avec une moins bonne vitesse, mais je pense simplement qu'il ne patine pas pour rien.  Je pense vraiment qu'il augmentera son niveau énergique à mesure qu'il accumulera des matchs et qu'il augmentera de niveau.

C'est un gars qui a une vision supérieure aux autres candidats.  Il trouve très souvent la bonne ligne de passe et fait très souvent le bon jeu.  C'est normal de faire des erreurs.  Un excellent joueur dans la NHL en commet 5-6 par match.  Je ne suis pas d'accord que Harris ne peut pas devenir élite dans la zone offensive.  Il est d'un calme désarmant avec la rondelle, contrairement à Norlinder, qui est plus "sur le gros nerf" ;)  Ceci fait en sorte qu'il paraît moins bien dans la zone offensive.

Je pense vraiment que Harris peut devenir un top 3.  Évidemment, il devra travailler sur son "core" comme KK l'a fait.  Il est à environ 185 lbs présentement (source College Hockey News).  Je pense qu'un 10 lbs de muscles aux bons endroits devrait achever le travail au niveau gabarit.  Je pense même qu'il peut être un Torrey Krug des pauvres d'ici quelques années.

Dans les 4 espoirs à gauche (Romanov, Harris, Norlinder, Struble), je pense que Harris est celui qui peut nous surprendre le plus.  Je crois qu'il devra travailler fort pour y parvenir, mais son potentiel est loin d'être atteint, selon moi bien sûr ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #2 on: July 19, 2020, 09:52:28 AM »

...ce que je remarque le plus dans les séquences c'est un très bas seuil de panique et un excellent positionnement défensif...  par contre il "glide" beaucoup et aurait avantage a garder ses pieds en mouvement.  La comparaison avec Mete est intéressante.
« Last Edit: July 19, 2020, 09:57:24 AM by Doc Holliday »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #3 on: July 19, 2020, 10:30:55 AM »

Comme je le disais dans le post sur Norlinder, Harris n'a pas un très bon lancer, sauf qu'à sa décharge, il ne fait pas souvent de vrais lancers frappés.  Il essaie trop de "placer" la rondelle pour ne pas manquer le filet. 

Pour ce qui est de son patin, il a une meilleure explosion que nous croyons.  Il est un gars moins dynamique que Mete et avec une moins bonne vitesse, mais je pense simplement qu'il ne patine pas pour rien.  Je pense vraiment qu'il augmentera son niveau énergique à mesure qu'il accumulera des matchs et qu'il augmentera de niveau.

C'est un gars qui a une vision supérieure aux autres candidats.  Il trouve très souvent la bonne ligne de passe et fait très souvent le bon jeu.  C'est normal de faire des erreurs.  Un excellent joueur dans la NHL en commet 5-6 par match.  Je ne suis pas d'accord que Harris ne peut pas devenir élite dans la zone offensive.  Il est d'un calme désarmant avec la rondelle, contrairement à Norlinder, qui est plus "sur le gros nerf" ;)  Ceci fait en sorte qu'il paraît moins bien dans la zone offensive.

Je pense vraiment que Harris peut devenir un top 3.  Évidemment, il devra travailler sur son "core" comme KK l'a fait.  Il est à environ 185 lbs présentement (source College Hockey News).  Je pense qu'un 10 lbs de muscles aux bons endroits devrait achever le travail au niveau gabarit.  Je pense même qu'il peut être un Torrey Krug des pauvres d'ici quelques années.

Dans les 4 espoirs à gauche (Romanov, Harris, Norlinder, Struble), je pense que Harris est celui qui peut nous surprendre le plus.  Je crois qu'il devra travailler fort pour y parvenir, mais son potentiel est loin d'être atteint, selon moi bien sûr ! ;)

Belle analyse cela. Je le sous-estime pe un peu oui. Top 4 serait quand même très bon mais pareille. Top 3 serait toutnqu’un vol. J’ai bien aimé le regarder jouer et je vais le regarder jouer souvent l’an prochain avec struble.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #4 on: July 19, 2020, 10:53:06 AM »

D'entrée de jeu, j,ai bien aimé la nouvelle mouture de tes vidéos. Très clair et facile à suivre.

Pour Harris, j'aime surtout qu'il a toujours d'l'air calme et en contrôle. Les jeux sont simples mais, efficaces. Pour ses tirs, il créera des chances en mettant la rondelle au filet mais, juste pas à Montréal, car personne ne va au filet.  :'(

En le regardant et en le comparant à Mete, j'ai plus confiance que quelque chose se passe quand Harris a la rondelle mais, bien sur, ce n'est pas le même calibre de jeu.

Pas flamboyant comme joueur mais, concentré et efficace dans les petites choses, la plupart du temps.

Je ne vois pas un potentiel de première paire, ni plus que de devenir, à son mieux, un défenseur fiable sur une deuxième paire pour jouer avec un partenaire qui aurait plus d'aplomb à l'offensive.

Bon petit prospect avec un potentiel certain, plus que ceux (prospects) que l'on voit présentement à Montréal à gauche, autre que, peut-être, Mete. Il semble solide dans son rôle sur la glace.

Perso, je ne le trouve pas comparable à Mete du tout, à part le lancer qui manque de force. Son jeu et sa prestance est tout autre chose que le diminutif arrière du CH. Il me semble plus en contrôle que Mete, autre que quand Mete monte la rondelle à toute vitesse. Par contre, Harris semble tout le temps entrevoir une prochaine passe sans nécessairement la trahir, ce qui me semble manquer au jeu à Mete qui joue avec moins d'assurance, à mon goût. Encore, ce n'est, par contre, pas le même niveau de compétition.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #5 on: July 19, 2020, 11:54:47 AM »

Comme je le disais dans le post sur Norlinder, Harris n'a pas un très bon lancer, sauf qu'à sa décharge, il ne fait pas souvent de vrais lancers frappés.  Il essaie trop de "placer" la rondelle pour ne pas manquer le filet. 

Pour ce qui est de son patin, il a une meilleure explosion que nous croyons.  Il est un gars moins dynamique que Mete et avec une moins bonne vitesse, mais je pense simplement qu'il ne patine pas pour rien.  Je pense vraiment qu'il augmentera son niveau énergique à mesure qu'il accumulera des matchs et qu'il augmentera de niveau.

C'est un gars qui a une vision supérieure aux autres candidats.  Il trouve très souvent la bonne ligne de passe et fait très souvent le bon jeu.  C'est normal de faire des erreurs.  Un excellent joueur dans la NHL en commet 5-6 par match.  Je ne suis pas d'accord que Harris ne peut pas devenir élite dans la zone offensive.  Il est d'un calme désarmant avec la rondelle, contrairement à Norlinder, qui est plus "sur le gros nerf" ;)  Ceci fait en sorte qu'il paraît moins bien dans la zone offensive.

Je pense vraiment que Harris peut devenir un top 3.  Évidemment, il devra travailler sur son "core" comme KK l'a fait.  Il est à environ 185 lbs présentement (source College Hockey News).  Je pense qu'un 10 lbs de muscles aux bons endroits devrait achever le travail au niveau gabarit.  Je pense même qu'il peut être un Torrey Krug des pauvres d'ici quelques années.

Dans les 4 espoirs à gauche (Romanov, Harris, Norlinder, Struble), je pense que Harris est celui qui peut nous surprendre le plus.  Je crois qu'il devra travailler fort pour y parvenir, mais son potentiel est loin d'être atteint, selon moi bien sûr ! ;)

Belle analyse cela. Je le sous-estime pe un peu oui. Top 4 serait quand même très bon mais pareille. Top 3 serait toutnqu’un vol. J’ai bien aimé le regarder jouer et je vais le regarder jouer souvent l’an prochain avec struble.

Perso, c,est vraiment demander beaucoup top-3. Top-4?

Il me fait plus penser à Juulsen côté calme et prise de décisions. Sauf que Jululsen est plus physique (même si, comme tu l'as démontré, il frappe assez bien ce Harris) et a un bien meilleur tir.

Mettons que, jouer ensembles, ils se limiteraient à un rôle très efficace de troisième paire élite, à leurs apogées. Par contre, rendu là, ils pourraient être les éléments stabilisateurs sur une deuxième paire, sans doute.à

Harris, comme Juulsen, me semble bien penser la 'game'. C'est un joueur qui me semble cérébral et qui ne semble pas couper les coins ronds trop souvent.

Il est rassurant à voir quand il a la rondelle -- pas souvent à risque.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #6 on: July 19, 2020, 12:34:52 PM »

Merci pour les commentaires. Pour les vidéos, j’apprends petit à petit à utiliser l’outil. Pour Mete, c’est surtout niveau mobilité et lancer qu’ils se ressemblent
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #7 on: July 19, 2020, 12:44:57 PM »

Harris c'est le genre de gars qu'on va se réveiller un matin et il va etre rendu un élément important du top4 et tout le monde va se demander....il arrive de ou lui ? On verra pour le dévellopement, mais il va pouvoir jouer avec un peu n'importe quel style de partenaire et ca aussi, c'est utile.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #8 on: July 19, 2020, 12:48:39 PM »

Harris c'est le genre de gars qu'on va se réveiller un matin et il va etre rendu un élément important du top4 et tout le monde va se demander....il arrive de ou lui ? On verra pour le dévellopement, mais il va pouvoir jouer avec un peu n'importe quel style de partenaire et ca aussi, c'est utile.

Bien vu. Je trouve qu'il utilise bien ses co-équipiers, attaquants ou défenseurs. Il ne fera pas une entrée du tonnerre dans la LNH mais, sera fiable. C'est un peu pour cela qu'il me fait penser à Juulsen.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #9 on: July 19, 2020, 11:30:45 PM »

Harris me fait penser à TJ Brodie à Calgary.

Un défenseur stable de type couteau suisse, pas trop flashy mais efficace et polyvalent.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #10 on: July 20, 2020, 12:23:17 AM »

Harris me fait penser à TJ Brodie à Calgary.

Un défenseur stable de type couteau suisse, pas trop flashy mais efficace et polyvalent.

Put-être plus juste que Juulsen comme comparaison, dans son ensemble?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #11 on: July 20, 2020, 01:19:35 AM »

Harris me fait penser à TJ Brodie à Calgary.

Un défenseur stable de type couteau suisse, pas trop flashy mais efficace et polyvalent.

Pas mauvais du tout.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #12 on: July 20, 2020, 08:07:08 AM »

Harris me fait penser à TJ Brodie à Calgary.

Un défenseur stable de type couteau suisse, pas trop flashy mais efficace et polyvalent.

Put-être plus juste que Juulsen comme comparaison, dans son ensemble?

Si tu veux, mais je crois le potentiel offensif de Harris pt plus élevé que Juulsen tandis que ce dernier est plus physique.

D'où la comparaison avec Brodie.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Au tour de Jordan Harris, analyse vidéo approfondie
« Reply #13 on: July 20, 2020, 10:44:21 PM »

Harris me fait penser à TJ Brodie à Calgary.

Un défenseur stable de type couteau suisse, pas trop flashy mais efficace et polyvalent.

Put-être plus juste que Juulsen comme comparaison, dans son ensemble?

Si tu veux, mais je crois le potentiel offensif de Harris pt plus élevé que Juulsen tandis que ce dernier est plus physique.

D'où la comparaison avec Brodie.

Oui, c'est bien vu.
Logged