Vestiaire.ca

Tout sur le Canadien => Divers CH => Topic started by: Carnaval on September 06, 2019, 01:38:36 PM

Title: Laine et Pujuljarvi
Post by: Carnaval on September 06, 2019, 01:38:36 PM
vous iriez chercher ces gars là ?

Un gros potentiel de duo élite encore jeune.

vous donnez quoi réalistement?

Pour ma part, Laine vs Suzuki, Juulsen et choix de 2e. C'est grosso modo un peu supérieur au retour de Pacioretty. pas de salaire ou presque en retour.

Pujuljarvi vs 2e ronde et 3e ronde. A ajuster selon les demandes des Oilers.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Doc Holliday on September 06, 2019, 01:54:50 PM
...pour ma part l'offre que tu fais est à mon avis moins bonne que ce que l'on a eu pour Pacioretty (Tatar > Juulsen) et tant qu'à moi devrait être de beaucoup supérieur vu l'âge.  Nonobstant l'attitude, il a eu une "mauvaise" saison de 30bts/50pts...  et les 2 d'avant c'était 44/70, 36/64...  et il performe en série également...  c'est un marqueur Élite avec du gabarit et c'est une type de joueur qui nous manque cruellement.

Moi j'irais avec Drouin/Suzuki.

...mais c'est le genre de joueur qui va faire sacrer les amateurs et les médias par boutte.

Pulu...  bof et re-bof.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Tha Tank on September 06, 2019, 01:57:29 PM
Pujuljarvi j'y touche pas. Un bust selon moi.

Mais Laine, lui, je suis prêt à mettre un peu beaucoup. On parle d'un gars avec 3 saisons de 30 buts déjà. Le problème, c'est que je crois que qu'importe ce qu'on donne, ça sera trop.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Carnaval on September 06, 2019, 02:51:56 PM
Tu vois Doc, avec leur problème de masse salariale, je crois que Juulsen à pas mal plus de valeur que Tatar à leur yeux.

En plus c'est un défenseur et plus jeune. Tatar était un throw in pour equilibrer les salaires ce que Juulsen ne serait pas laissant un grand avantage pour les Jets au niveau de la masse salariale.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Doc Holliday on September 06, 2019, 03:18:22 PM
...je ne comprends pas pourquoi tu dis que les Jets ont un problème de masse...  ils ont 16MM de disponible et seulement 2 RFA à signer...  oui c'est 2 gros morceaux mais quand même...  anyways agree to agree comme disent les Chinois mais si je suis Chevaldayoff tu n'aurais pas Laine pour ce package là.  Et je ne dis pas que Juulsen/Suzuki c'est de la crotte, mais on est loin de Laine (même en grappe).  Je me répète on ne parle pas ici d'un joueur avec un potentiel sous-dévellopé mais d'un marqueur déjà établit à 21 ans (qu'on aime le style ou pas) qui doit prendre de la maturité.

...comme Tank, je serais prêt à m'étirer très beaucoup niveau assets pour avoir un duo KK-Laine pour plusieurs années car on aurait là la base d'un vrai premier trio d'élite... mais pour les Jets c'est le genre de trade qui sera très dure à gagner...  ça me fait penser à la situation Séguin dans le temps, un autre qu'on disait avoir une mauvaise attitude, unidimensionnel, etc...  Boston s'est pourtant fait très solidement fourrer dans le deal avec le recul.



Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Smash on September 06, 2019, 04:17:49 PM
Si je suis le DG des Jets, je demanderais Kotka + Poehling ou Suzuki et encore plus que ça.  Sans Kotka et un des 2 jeunes dans la transaction, c'est un 'no deal' automatique.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 06, 2019, 05:01:55 PM
Je me rappelle encore très bien de toutes les critiques à propos de Pacioretty, un joueur en périphérie et unidimensionnel. Et comme tout bon marqueur, il peut connaître une séquence phénoménale, puis s’endormir profondément, causant des frustrations.

Je suis d’accord avec Smash. Le prix pour Laine risque d’être exorbitant, et je ne vois pas du tout le CH allonger ce qu’il faut pour l’enlever de Winnipeg. Je préfère attendre Caufield tant qu’à ça.

Puljajarvi, je serais intéressé, mais à faible coût, ce qui n’arrivera pas non plus selon moi.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Glorinfeld on September 06, 2019, 05:58:10 PM
Oui, les 2. apres ca dépend du retour, mais Puljujarvi a la place de Armia serait parfait je crois. Non il ne sera pas un joueur élite, mais il a du talent et un gros gabarit.

Pour Laine, oui mais pas au prix qu'il couterais. Je serais pas surpris de le voir partir en Caroline ou dans une équipe qui est a un gros marqueur de vraiment explosé.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Patch on September 06, 2019, 06:06:49 PM
Moi c'est l'opposé, Puljajarvi, zéro intérêt, bon après faut s'entendre sur le à faible coût mais je ne crois pas que les Oilers soient intéressé par Weise, et vu ce que demandera Puljajarvi pour signer ici, sans n'avoir jamais rien démontré...ben c'est ça qui est ça.

Tandis que Laine, oui il pourrait être un Pacio No 2, mais honnêtement, s'il n'est pas capitaine, pas la tête de proue de l'équipe et qu'il a un bon centre plus grand que 5'8'', moi je suis preneur.  Là où je te rejoins c'est que le prix à payer est possiblement beaucoup plus que ce qu'il vaut à mes yeux.  Mais bon au début de l'été on disait que Gariner demandait 7M$/année pour 7 ans....alors je demande à voir.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: philippe1100 on September 06, 2019, 06:18:15 PM
Je me rappelle encore très bien de toutes les critiques à propos de Pacioretty, un joueur en périphérie et unidimensionnel. Et comme tout bon marqueur, il peut connaître une séquence phénoménale, puis s’endormir profondément, causant des frustrations.

Je suis d’accord avec Smash. Le prix pour Laine risque d’être exorbitant, et je ne vois pas du tout le CH allonger ce qu’il faut pour l’enlever de Winnipeg. Je préfère attendre Caufield tant qu’à ça.

Puljajarvi, je serais intéressé, mais à faible coût, ce qui n’arrivera pas non plus selon moi.

bah ,  pacioretty je voulais pas le signé 8x8  .   il va finir sa carrière a 30 point / année et je le voyais venir depuis 2 ans .

Patrick Laine , c'est autre chose , il a tout juste 21  ,  encore 5 ans avant d'être UFA.  tu peux avoir un marqueur de 30 but facile pour le peu tu le fais jouer 15- 16  minute par match et en PP.   

un Suzuki avec  un Byron ou un Drouin  .  et un choix de première ronde protégé pour un top 10  .   si c'est plus que ça ,  on passe a un autre appel
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Carnaval on September 06, 2019, 06:24:09 PM
@Doc

Ils n'ont pas "un problème de masse salariale" je me suis mal exprimé tu as raison. Avec leur gestion de la masse à long terme pour signer leur noyau, ils semblent avoir fait le choix de bâtir sans lui. Reste qu'un package de jeunes et possiblement un Def top4 sans gros salaire reste une meilleure offre qu'avec un vétéran plein salaire dans la LNH d'aujourd'hui si j'ai bien compris les nouveaux paramètres des échanges qui tournent de plus en plus autour des salaires. Agree To disagree comme tu dis.

C'est le fun que tu refuses cette offre jouons le jeu.

Je répondrais que c'est Laine qui est sur le marché et qu'à salaire zéro en retour, mon téléphone reste ouvert si tu arrives à tirer un meilleur retour ailleurs. Si tu veux un joueur à salaire et productif on concoctera autre chose.

Cependant , si c'est pour demander KK ou Poehling pas la peine d'appeler, c'est vous autres qui êtes pognés à le signer, vous n'aurez pas un centre blue chip en retour.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 06, 2019, 06:39:49 PM
Mon point c’est plutôt de dire que le gazon semble plus vert chez le voisin.

On échange Subban. Pas longtemps après, on cherche un défenseur mobile.

On échange Pacioretty. Pas longtemps après, on dit qu’on a besoin d’un marqueur.

On a obtenu un retour intéressant pour Pacioretty, maintenant on veut donner ce petit surplus pour revenir au même point que quand on avait Pacioretty.

On tourne en rond.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: samsagat on September 06, 2019, 07:30:53 PM
@Nightwalker

La différence, c'est que Pacioretty avait 29 ans (bientôt 30) au moment de l'échange, Laine en a 21..

Aussi, Laine a connu une ''mauvaise'' saison de 30 buts/20 passes à 21 ans.

Pacioretty venait d'en connaitre une mauvaise de 17 buts/20 passes.

Tout ce qui pourrait affecter la valeur de Laine est ces rumeurs d'attitude ordinaire et possiblement de problème d'addiction au jeu. Mais le kid est encore très jeune, il a le temps de maturer.

Bref, je ne sais pas si je serais prêt à payer le prix pour ce joueur.
Honnêtement, j'ai l'impression que même si ça pourrait nous paraître exorbitant, au final c'est le CH qui aurait le dessus dans l'échange.

Les jeunes marqueurs potentiels de 50 buts ne courent pas les rues dans la NHL, surtout des droitiers de 6'4'' 210lbs.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 06, 2019, 07:59:36 PM
Pourquoi ne pas avoir profité de Pacioretty quand c’était le temps avec l’un des contrats les plus avantageux de la LNH? Le mieux qu’on lui a donné est le petit Desharnais.

On entend tout de sorte de rumeurs pour Laine. Domi, Drouin, Kotkaniemi, Poehling, Suzuki, 1er choix, pigez là dedans.

Il reste que une fois la transaction faite, le club « vidé », on retourne dans un trou noir de prospects pour quelques années.

On a Caufield qui est un potentiel super marqueur. Il faut construire là dessus. Il faut qu’il grandisse avec d’autres jeunes qui veulent gagner.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Carnaval on September 06, 2019, 09:28:52 PM
C'est pas comme aller faire une offre pour sortir Laine de Winnipeg et vider le club. Ce sont les Jets qui semblent le rendre disponible.

Il semble avoir enchère pour lui. Faut juste battre la meilleure offre sinon on passe à autre chose.

C'est possiblement bouger un peu de quantité pour de la qualité en terme de jeunes. Pas retourner à l'ère Pacio.

Et si Pujuljarvi est disponible pour un joueur établi, il devient un autre élément jeune dans l'alignement.

Je ne le vois pas encore comme un bust, mais possiblement un gars a la Domi qui était à la mauvaise place. Bien que Domi avait eu une saison recrue plus intéressante mais plus âgé d'un an je crois. Il y a un risque dans son cas c'est vrai mais si les Oilers veulent Byron par exemple on jase.

On aurait alors un top 9 plus équilibré en terme de grosseur.

mais bon... je suis surtout surpris de voir la possibilité d'aller chercher les 2 à un si jeune âge.

Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Greg on September 06, 2019, 10:20:17 PM
Réglons tout de suite le cas de la nullité d'Edmonton: si on te repèche au 3e rang, c'est qu'on croit que tu es un mec dominant, capable de rendre tes co-équipiers meilleurs. Or, même le supposé meilleur joueur de la LNH (McDavid) n'est même pas capable de te transformer, toi, en joueur de la LNH? Aucun intérêt, à part de l'échanger pour Alzner un pour un...

Laine: c'est autre autre chose car lui est vraiment  talentueux. Mais pourquoi les Jets voudraient échanger une vedette de 21 ans? C'est quoi son vice caché? Aucun intérêt de vider le club pour un cas problème surtout si le problème est inconnu. Le CH ne s'est pas débarrassé de guenilles comme Beaulieu, Galchenyuk et Sherback pour ramasser celles des autres. Fin du débat!
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Zorro on September 06, 2019, 10:34:39 PM
Je prends Puljujarvi avec le CH sans aucun problème pour l'ajouter à notre clique finlandaise.

Pour Laine, le vice caché quelconque est assez bien documenté, soit l'effort défensif inexistant, le manque de vigueur occasionnel et l'ambiance autour du vestiaire. Maintenant, cela ne le sort pas nécessairement de Winnipeg contre rien d'intéressant.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Greg on September 06, 2019, 10:40:36 PM
Je prends Puljujarvi avec le CH sans aucun problème pour l'ajouter à notre clique finlandaise.

Pour Laine, le vice caché quelconque est assez bien documenté, soit l'effort défensif inexistant, le manque de vigueur occasionnel et l'ambiance autour du vestiaire. Maintenant, cela ne le sort pas nécessairement de Winnipeg contre rien d'intéressant.

Bref, tout pour confirmer que ni l'un ni l'autre sont intéressants pour moi!
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Rejcaj on September 07, 2019, 06:40:31 AM
Malgré son côté plaignard et probablement mauvais coéquipier, je prendrais une chance avec Puljujarvi.  Par contre, je ne paierais pas très cher pour l'avoir.  Je donnerais certes quelques contrats contre Puljujarvi.  Même si Holland a semble-t-il comme demande un espoir pouvant s'aligner dans le top9 dès cette saison et un choix au repêchage, je ne donnerais pas la même chose.  Probablement que je donnerais une valeur maximum semblable à Peca + Weise + Waked.  Vous voyez le genre.

Pour Laine, malgré son talent de compteur, je ne donnerais pas la lune non plus.  Si nous parlions de Scheifele, ce serait différent.  Oui, il a un bon gabarit aussi, mais d'après ce que je lis, le travail n'est pas là toujours et la robustesse non plus.  Je donnerais une chance à Suzuki, même si ce n'est pas le même talent.  De plus, Caufield devrait arriver plus tôt que tard.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Omphalos on September 07, 2019, 06:57:24 AM
C'est clair que Winnipeg va demander beaucoup, donc non merci je ne veux pas vider mon club, pour l'autre...bof à petit prix mais il semble être un "big fail" ce gars là.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Dunlop_07 on September 07, 2019, 01:53:29 PM
Au sujet de Jesse Puljujarvi (on jase là), si son principal "défaut" est son attitude:


Est-ce que la présence d'un Weber ne devient pas intéressante pour ce jeune joueur?

Et pour l'équipe?
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Zorro on September 07, 2019, 02:27:57 PM
J'ajouterais que la présence de Price, Gallagher, Domi et surtout Armia/KK/Lehkonen pourrait grandement aider ce joueur avec un essai dans l'environnement du CH.  ^-^
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Patch on September 08, 2019, 08:05:46 AM
Au sujet de Jesse Puljujarvi (on jase là), si son principal "défaut" est son attitude:


Est-ce que la présence d'un Weber ne devient pas intéressante pour ce jeune joueur?

Et pour l'équipe?

Est-ce que la présence de Weber a changé quoi que ce soit pour les joueurs dont ont s'est débarassé en raison de leur attitude?  Pentoute!!

Le "leadership" de Weber est à un autre niveau, et avec les années qui passent, ce qui ralentit le joueur sur la glace, son "leadership" ne va pas aller en grandissant.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Zorro on September 08, 2019, 09:59:57 AM
De quels joueurs réellement intéressants et motivés le CH s'est départi sans améliorer son sort ??
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Omphalos on September 08, 2019, 10:04:39 AM
De quels joueurs réellement intéressants et motivés le CH s'est départi sans améliorer son sort ??
Subban  lol  , je te tire la pipe   ^-^
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Patch on September 08, 2019, 10:08:31 AM
Ce que je voulais dire est que la présence de Weber n'a pas améliorer l'attitude des joueurs qu'on a échangé pour des raisons d'attitude...alors je vois pas pourquoi ça améliorerait celle de Puljujarvi.

Après est-ce que les joueurs en question avait réellement un problème d'attitude, pas certain du tout.  Démotivation très certainement, Chucky et Pacio avaient dit que le système de jeu de Julien ne leur convenait pas, les autres ont juste fermer leur gueule.  Et pour Bergevin, critiquer ses choix et stratégies, c'est un problème d'attitude...surtout si c'est vrai  >:D
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Télécino on September 08, 2019, 11:59:42 AM
J'ajouterais que la présence de Price, Gallagher, Domi et surtout Armia/KK/Lehkonen pourrait grandement aider ce joueur avec un essai dans l'environnement du CH.  ^-^

J`aime bien ton idée et ton positivisme Monsieur Z!! :)

Ca serait comique d`aller chercher les 2 (Puju et Laine) car ca nous ferait 3 ailiers droits finlandais de 6`4!! :) (avec Armia)

Avec ces 3 gros, imaginez en plus qu`en donnant Drouin et Suzuki (deux petits) pour Laine et en gardant Poehling, le problème de poids du CH serait chose du passé!! :)
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: samsagat on September 08, 2019, 12:10:44 PM
Bah, paraîtrait que Suzuki est rendu un peu au-dessus de 200 lbs.

À 5'11'' 200lbs, dans la NHL d'aujourd'hui, on ne parle pas d'un "petit". Surtout que le joueur acquis dans la transaction Pacioretty n'est pas un frileux.

Crosby et Duchene ont ce gabarit et ça n'a jamais été un handicap pour eux.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Télécino on September 08, 2019, 12:27:46 PM
Bah, paraîtrait que Suzuki est rendu un peu au-dessus de 200 lbs.

À 5'11'' 200lbs, dans la NHL d'aujourd'hui, on ne parle pas d'un "petit". Surtout que le joueur acquis dans la transaction Pacioretty n'est pas un frileux.

Crosby et Duchene ont ce gabarit et ça n'a jamais été un handicap pour eux.
Crosby? C qui ça?   ^-^

Tout a fait d`accord avec toi la-dessus. Content de savoir que Suz n`est pas un frileux. Je n`en savait rien.

Par contre, mon point était surtout la différence physique pour un talent similaire.
En fait, je ne me souviens plus si le point avec été apporté ici mais un article interessant était sorti sur le point en commun des équipes gagnantes de la coupe Stanley dernierement. Ca rapportait que ces équipes etaient rapides et plus lourdes que la moyenne.

J`avoues par contre que je prendrait Crosby et Duchesne avant Pulju et Armia!! :)
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Scriptor on September 08, 2019, 12:32:47 PM
Drouin, Juulsen, 2 X 1er choix protégés (2020, 2021 ou 2021, 2022 si lottery pick en 2020, ou 2020 et 2022 si lottery pick en 2021,  plus un deuxième choix en 2020 ou en 2021 si le choix est retardé) me semble plus que correct pour Laine (côté WIN). KK, Poehling, Suzuki, Brook, Romanov, Caufield, pas touche, même s'il n'y a aucunes garantis pour ces jeunes.

Puuljaarvi? Non

Il manquera rapidement un ailier gauche de qualité sur le club, même si l'aile droite devient instantanément profonde.

Ce serait quoi le top-6 avec Laine è droite et Drouin de parti? C'est là que les deux premiers choix payés risquent de couter cher, selon moi.

Éventuellement, ça deviendrait Laine et Caufield à droite dans le top-6 et Gallagher sur un troisième trio -- WOW. Sinon, quoi, Caufield à gauche (il termine souvent de ce côté, même s'il est ailier droit), avec le potentiel de Suzuki aussi à droite?

* Domi(fabricant/tireur - Kotkaniemi (fabricant/tireur) - Laine (tireur)
Caufield (tireur) - Poehling (fabricant) - Suzuki (fabricant/tireur)
Tatar (fabricant/tireur) - Danault (fabricant) - * Gallagher (tireur)
Lehkonen - Evans - Armia (ou autres)à

Les joueurs en gras sont de bon gabarits. Les asterisks dénotent plus petits joueurs qui jouent gros, par contre. Les autres sont plus joueurs de talent/finesse...
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Patch on September 08, 2019, 12:38:30 PM
Laine m'intéresse mais définitivement pas à ce prix...
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Ulysse on September 08, 2019, 12:53:34 PM
Laine m'intéresse mais définitivement pas à ce prix...
moi non plus
surtout que le CH a de forte chance d'être exclus des séries et être dans le boulier en plus ... pas de chance à prendre
ben franchement , je crois autant en DROUIN à 5.5 qu'en LAINE à 9.5/10 ( versus qualité/prix)

Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Patch on September 08, 2019, 03:47:30 PM
D'accord avec ça. de toute façon avant de donner quoi que ce soit pour Laine, il faudrait qu'il y ait une entente contractuelle verbal avec son agent, et si le salaire demandé est aussi élevé, sa valeur de retour diminue de facto en ce qui me concerne...à vrai dire je me gratte à savoir si je le veux encore à ce salaire là!!
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Carnaval on September 08, 2019, 04:02:27 PM
Aussi bien utiliser la masse salariale afin de soulager les autres équipes de leur problèmes en étant fin renard et leur subtiliser des joueurs comme Armia en retour !
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: philippe1100 on September 08, 2019, 04:33:51 PM
Aussi bien utiliser la masse salariale afin de soulager les autres équipes de leur problèmes en étant fin renard et leur subtiliser des joueurs comme Armia en retour !

ahhhhhh ......   non merci ......

j'aimerais mieux  avoir un patick laine a 10 millions  que de tenter le coup avec  justement des armia de ce monde  .

armia 2,5
byron 3,4
cousins 1 millions 

etc ,etc , etc   d'avoir 5-7 millions comme AD  qui vont faire 10 - 15 but  vs   un gars comme laine qui peux en scorer 30 .......
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Carnaval on September 08, 2019, 04:59:35 PM
c'etait pas mal ça mon point ...
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Scriptor on September 08, 2019, 05:21:02 PM
Un 'game changer' ou deux pas entre les deux poteaux serait toujours la bienvenue, selon moi. Avec du travail d'équipe autour de cela, ce serait très très difficile affronter le CH.

Être considéré capable de revenir constamment de l'arrière ou clouer le bec d'un adversaire avec un autre but quand on a l'avance, c'est assez intimidant avant même d'avoir commencer un match.

Laine et coalfield, éventuellement? Assez fort comme potentiel d'atterrer l'adversaire quand le temps est venu de le faire, selon moi.

de là à donner la lune pour Laine? Non. La définition de la lune, bien sur, varie grandement pour tous et chacun...
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Patch on September 08, 2019, 05:55:22 PM
Le problème avec donner du présent ET du futur pour Laine pour le signer à 9,5/10M$ par année, et ce à 21 ans, est que si tu fais ça, tu risques d'avoir le même genre de demandes de Domi, Kotka, Caufield et peut-être même Poelhing d'ici pas longtemps si les joueurs performent le moindrement, et c'est là que ça dérape selon moi.

Je crois qu'à moins d'avoir un vrai bon deal, on devrait passer notre tour cette année, faire ce qu'on peut avec le club qu'on a et travailler en fonction de l'an prochain et autres années à venir.




Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: philippe1100 on September 08, 2019, 07:29:02 PM
Le problème avec donner du présent ET du futur pour Laine pour le signer à 9,5/10M$ par année, et ce à 21 ans, est que si tu fais ça, tu risques d'avoir le même genre de demandes de Domi, Kotka, Caufield et peut-être même Poelhing d'ici pas longtemps si les joueurs performent le moindrement, et c'est là que ça dérape selon moi.

Je crois qu'à moins d'avoir un vrai bon deal, on devrait passer notre tour cette année, faire ce qu'on peut avec le club qu'on a et travailler en fonction de l'an prochain et autres années à venir.

a voir comment Domi est pas encore prolongé ,  ça doit etre a cause du fait qu'il demande un salaire de 5 millions / année  , tu crois pas ?  juste de même , s'il demande autant que Laine  ,  je ne serais pas surpris .

d'autant que si MTL dévelloppe d'autre Domi / laine   dans le futur ,  c'est pas moi qui va m'en plaindre  ,  ça va juste forcer le DG en place a mieux gérer le cap salarial . 

il va juste falloir cesser de donner c'est contrat de profondeur .
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Smash on September 08, 2019, 09:45:32 PM
a voir comment Domi est pas encore prolongé ,  ça doit etre a cause du fait qu'il demande un salaire de 5 millions / année  , tu crois pas ? 

5M? Il vient de faire 72 pts, ce que Nylander n'a jamais fait en jouant avec Matthews. Si je serais lui, je demanderais 7M minimum. Un C#1, ça coute des $$$. Et si Drouin arrête de jouer comme une fillete arrivant février, Domi pourrait même faire 80+ pts.  Là il pourrait demander 8M+ pour un contrat à long terme.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Carnaval on September 08, 2019, 10:44:57 PM
La vraie question alors est de savoir si on est prêt à bâtir une équipe autour de son attaque et mettre les bidous sur le genre de club capable d'être serré et collectif mais qui a priori serait un club intimidant offensivement.

Pour l'instant, la philosophie est inverse et on met l'argent devant le filet et sur un défenseur avec un club de travaillant et rapide sans plus en misant sur ces positions (gardien et 1er défenseur).

Il n'y en aura pas de marqueurs de 40-50 buts à rabais ni de premier centre de 70-75 points à rabais.

Et SI jamais Laine se fait échanger on verra de quelle grosseur de Lune il s'agit.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 19, 2019, 11:53:04 AM
A bien y penser, je ne pense pas que Laine, ou même Puljajarvi, puisse être dans les plans du Canadiens.

Bergevin fait une fixation sur les joueurs qui ont du caractère et une bonne attitude. Les dernières transactions d’importances le démontre.

J’ai l’impression que les facteurs intangibles sont plus importants que le talent, mais ça c’est un autre débat.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Rejcaj on September 19, 2019, 12:29:22 PM
A bien y penser, je ne pense pas que Laine, ou même Puljajarvi, puisse être dans les plans du Canadiens.

Bergevin fait une fixation sur les joueurs qui ont du caractère et une bonne attitude. Les dernières transactions d’importances le démontre.

J’ai l’impression que les facteurs intangibles sont plus importants que le talent, mais ça c’est un autre débat.

Pour Winnipeg, même si d'après moi il n'est pas sur le marché, je crois que le CH s'intéresse davantage à Connor.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: samsagat on September 19, 2019, 02:34:50 PM
Laine est en train de se sortir de Winnipeg.

D'après moi, à voir l'état de la défensive des Jets, ils voudront un (jeune) défenseur (droitier) avec un grand potentiel.

Le CH n'a pas ce qu'il faut.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Gigi on September 19, 2019, 04:35:51 PM
Ça parle de Faulk ou Ristolainen pour les Jets.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Ulysse on September 19, 2019, 04:42:29 PM
Ça parle de Faulk ou Ristolainen pour les Jets.
dommage que ça parle pas de WEBER ou PETRY  >:D
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: samsagat on September 19, 2019, 05:42:09 PM
Ouep, dans ce goût là
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: logik47 on September 19, 2019, 11:17:33 PM
Ça parle de Faulk ou Ristolainen pour les Jets.

Avec la blessure de Montour (main), je me demande si les Sabres attendront un peu avant d'échanger Ristolainen.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Rejcaj on September 20, 2019, 06:29:14 AM
Pour Laine, que ce soit avec Buffalo ou Caroline, il faudra faire de la place sur le cap, même si Ristolainen ou Faulk est offert dans l'échange.  En plus les Sabres ont Montour blessé à une main comme logik47 l'a souligné.

J'avais émis cette hypothèse sur Twitter d'envoyer Petry et autre chose dans un échange pour Laine, même si je préfère Connor.  Je me suis fait lessivé  :))  Ce n'est pas que Petry n'est pas utile et performant, mais un scorer, nous en avons besoin d'un.  Honnêtement, je prendrais un autre joueur que lui et je sais qu'il ne produirait peut-être pas autant à Montréal, mais ça demeure un meilleur compteur que n'importe quel joueur du CH.  Il a une attitude et un comportement de m****, mais il compte des buts !  Je ne l'aime pas vraiment, mais il compte des buts ! ;)

Il reste à savoir qui on peut échanger et combien de dollars il veut.  Si jamais Petry partait dans un échange semblable, tu peux sûrement te consoler en allant chercher Faulk ou Honka ;)
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Ulysse on September 20, 2019, 08:08:16 AM
PETRY va avoir 32 ans
il pourrait (peut-être) être inclus mais comme salary dump et pas comme une des pièces maîtresse

LAINE a seulement 21 ans
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Smash on September 20, 2019, 11:16:37 PM
Ouais, les Jets sont loin d'être à un Petry presqu'en fin de carrière d'être un contender...  Pour un jeune comme Laine, ce serait du coté des Canes qui eux en ont pour les fins et les fous des D.

Personellement, je crois que Laine n'ira nulle part. En faire un exemple pas signé le 1 décembre serait loin d'être une catastrophe à ce point. Si le jeune Dubas aurait fait ça avec Nylander la dernière saison, ce ne serait pas la même affaire présentement avec ces jeunes RFAs.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: max27 on September 21, 2019, 05:32:17 PM
Pour moi Laine je le prendrais a MTL hier..  le gars veut tout simplement plus jouer a Winnipeg et honnetement peut on le blâmer?

Pour le prix a payer je verrais un deal dans le genre:

Poehling + Byron  + Juulsen + Alzner

Vs

Laine + Kulikov

Avec ce trade Winnipeg aura amplement de lousse pour signer Connor et obtiendront une excellente profondeur avec Byron qui viendra jouer un role important pour eux en PK. Juulsen serait un ajout tres interessant a droite surtout avec un bigbuf en questionnement...

Alzner vs Kulikov egale echange de probleme et peut etre qu'un changement d'air dans une association ouest moins axe sur la rapidité pourrait aider la transaction pourrait tres bien se faire sans Kulikov/Alzner seulement c le genre de swap qu'on voit souvent chez les DG.

Dans les circonstances avec ce trade les Jets sen sortirait quand meme bien et MTL vient combler son gros manque a droite car pour moi avec comme centre Domi --kk--Suzuki--Danault un gars comme poehling jouerait surement a droite a MTL donc aussi bien obtenir un vrai RW pour lui

Voici comment je verrais l'alignement du CH:

Kk - Domi - Laine
Drouin - Suzuki - Gallagher
Tatar - Danault - Lekhonen
Cousins - Weal - Armia
Thompson/Barber

Mete - Weber
Chiarot - Petry
Kulikov/Kulak - Fleury/Frolin

Je sais pas pour vous mais sa serait tres interessant comme club avec peu de vieux joueurs en +

Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Ulysse on September 21, 2019, 05:49:27 PM
Mon avis .... jamais ce trade serait accepter par Cheveldayoff et ce même proche

joueur par joueur

BYRON avec beaucoup de chance tu peut avoir un 2ième ronde 50 et plus
JUULSEN je gagerais que personne donnerait un 2ième ronde

KULIKOV en plus ?
je le prend avant ALZNER

juste mon avis là rien de plus
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 21, 2019, 08:46:24 PM
Chevaldayoff irait sans doute fumer un bon cigare avec Paul Fenton.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Gigi on September 22, 2019, 03:03:12 AM
Kulikov devient UFA à la fin de la saison. Alzner, il est pire et lui reste 100000 années à son contrat.

Juulsen n’a absolument rien prouvé en NHL.

Byron est correct sans plus. Probablement qu’un joueur mis au ballotage bientôt pourrait faire la job pour moins cher.

Et Poehling, ça vaut, jusqu’à une certaine limite. Ça ne score pas 40 buts... le nombre d’un Laine. Et le jeune Roslevic peut déjà jouer au centre.


Je ne vois aucunement comment les Jets pourraient être intéressés.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Moi on September 22, 2019, 06:56:43 PM
Pour moi Laine je le prendrais a MTL hier..  le gars veut tout simplement plus jouer a Winnipeg et honnetement peut on le blâmer?

Pour le prix a payer je verrais un deal dans le genre:

Poehling + Byron  + Juulsen + Alzner

Vs

Laine + Kulikov

Avec ce trade Winnipeg aura amplement de lousse pour signer Connor et obtiendront une excellente profondeur avec Byron qui viendra jouer un role important pour eux en PK. Juulsen serait un ajout tres interessant a droite surtout avec un bigbuf en questionnement...

Alzner vs Kulikov egale echange de probleme et peut etre qu'un changement d'air dans une association ouest moins axe sur la rapidité pourrait aider la transaction pourrait tres bien se faire sans Kulikov/Alzner seulement c le genre de swap qu'on voit souvent chez les DG.

Dans les circonstances avec ce trade les Jets sen sortirait quand meme bien et MTL vient combler son gros manque a droite car pour moi avec comme centre Domi --kk--Suzuki--Danault un gars comme poehling jouerait surement a droite a MTL donc aussi bien obtenir un vrai RW pour lui

Voici comment je verrais l'alignement du CH:

Kk - Domi - Laine
Drouin - Suzuki - Gallagher
Tatar - Danault - Lekhonen
Cousins - Weal - Armia
Thompson/Barber

Mete - Weber
Chiarot - Petry
Kulikov/Kulak - Fleury/Frolin

Je sais pas pour vous mais sa serait tres interessant comme club avec peu de vieux joueurs en +
Le CH n'a pas ce qu'il faut a donner sans se déshabillé  ne met pas Byron, Jullsen et Alzner dans la même phrase que Laine, franchement, ca passe même pas dans le pire des simulateurs, imagine dans la lnh. Si tu veux une discussion sérieuse avec le DG de Winnipeg, il commencera par te dire de mettre un Kokta et un suzuki pour simplement entamer la discussion.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: max27 on September 22, 2019, 07:32:08 PM
Arreter de focusser sur Alzner misère y'etait la seulement pour un swap de probleme avec Kulikov...

Avant de dire que c ridicule regarder par le passer ce qu'une équipe obligé d'échanger un joueur a recu et vous verrez qu'a moins d'une crampe au cerveau d'un autre DG namais l'équipe obtient dabs cette situation sa pleine valeur...

Poehling(a mon sens le meilleur prospect du CH ne jouant pas encore NHL)

Byron marqueur de 20buts tres utile en PK signe a salaire raisonnable bon veterants

Juulsen excellent jeune def ayant des souvis de sante certe mais je ne crois pas que sa valeur soit a Zéro

3 joueurs pouvant jouer immediatement a Winnipeg tout en augmentant que tres peu leur masse donc encore de l'espace pour ameliorer une autre position.

Regarder l'échange seguin ou meme Thornton cette offre est supérieur a ce que Boston a recu dans les 2 cas et onnparle de 2 joueur qui avait prouve des choses dans la NHL vomme Laine...
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Moi on September 22, 2019, 07:44:53 PM
Arreter de focusser sur Alzner misère y'etait la seulement pour un swap de probleme avec Kulikov...

Avant de dire que c ridicule regarder par le passer ce qu'une équipe obligé d'échanger un joueur a recu et vous verrez qu'a moins d'une crampe au cerveau d'un autre DG namais l'équipe obtient dabs cette situation sa pleine valeur...

Poehling(a mon sens le meilleur prospect du CH ne jouant pas encore NHL)

Byron marqueur de 20buts tres utile en PK signe a salaire raisonnable bon veterants

Juulsen excellent jeune def ayant des souvis de sante certe mais je ne crois pas que sa valeur soit a Zéro

3 joueurs pouvant jouer immediatement a Winnipeg tout en augmentant que tres peu leur masse donc encore de l'espace pour ameliorer une autre position.

Regarder l'échange seguin ou meme Thornton cette offre est supérieur a ce que Boston a recu dans les 2 cas et onnparle de 2 joueur qui avait prouve des choses dans la NHL vomme Laine...
Tu a ton opinion et j'ai la mienne, mais si le dg de Winnipeg accepte cette offre c'est lui qui aura eu une crampe au cerveau. Mon opinion.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Smash on September 22, 2019, 09:34:59 PM
Avant de dire que c ridicule regarder par le passer ce qu'une équipe obligé d'échanger un joueur a recu et vous verrez qu'a moins d'une crampe au cerveau d'un autre DG namais l'équipe obtient dabs cette situation sa pleine valeur...

Lest Jets sont loin d'être obligé d'échanger Laine...  ce n'est pas du tout la même situation que Pujuljarvi.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Rejcaj on September 23, 2019, 06:35:17 AM
Anyway, Winnipeg aura l'argent pour signer Laine et Connor, surtout si Big Buff décide de rester chez lui.  Laine a fait ses excuses à ses coéquipiers, donc il devrait retourner à Winnipeg.  De plus, Montréal ne doit pas déshabiller Pierre pour habiller Paul, parce que selon la plupart des gens, l'équipe n'est pas à un joueur près d'être des aspirants à la Coupe.  Aussi, notre compteur de buts pourrait arriver dès la saison prochaine.  C'est certain que Winnipeg va demander un max pour se départir de Laine ou Connor.  Il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu Trouba, Myers et Chiarot, en plus du fait que Big Buff menace de ne plus jouer.

Je pense davantage que Winnipeg se tournera vers un défenseur comme Ristolainen comme départ de la contrepartie d'un Laine, si échange il y a.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 23, 2019, 08:31:34 AM
J’ai cherché sur internet, mais je n’ai pas trouvé la réponse. Peut-être que quelqu’un d’autre pourra compléter ce que je vais avancer.

Je parle peut-être à travers mon chapeau, mais si Byfuglien prend sa retraite comme suggéré, cela risque de mettre les Jets dans le trouble. Je me demandais si les Jets devaient verser une pénalité pour son contrat étant donné qu’il prend sa retraite avant la fin de son entente? Du moins, il ne pourra pas avoir un impact de 0$ sur le cap.

En ce moment, il est suspendu sans salaire, mais s’il prend sa retraite, son statut devra changer également.

Les Jets devront apparemment signer leur deux RFA et trouver un autre défenseur droitier avec moins d’argent disponible.

Si c’est la nouvelle tendance pour les joueurs de se retirer avant la fin de leur contrat, je n’y vois pas de problème, mais ça donne peut-être un argument de négociation éventuel à propos des contrats garantis.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Smash on September 23, 2019, 10:13:46 AM
Aucune pénalitée pour le contrat de Big Buff, il n'a pas un contrat 35+ ou un vieux frontloaded de 10+ années comme ceux de Luongo, Weber et Keith qui finissent avec des saisons à 1M.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 23, 2019, 10:18:45 AM
D’accord. Mais il n’aura pas zéro impact sur la masse. Sinon on forcerait des gars comme Alzner ou Weise a prendre leur retraite. C’est mieux de déguiser ça en blessure nébuleuse.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Ulysse on September 23, 2019, 10:21:38 AM
D’accord. Mais il n’aura pas zéro impact sur la masse. Sinon on forcerait des gars comme Alzner ou Weise a prendre leur retraite. C’est mieux de déguiser ça en blessure nébuleuse.
non non , très différent
ALZNER pourrait mais il perdrait une fortune
le BUFF lui y s'en calizzzz peut-être lui des $$ qu'il perdra semble t'il
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 23, 2019, 10:26:33 AM
Donc le salaire de Byfuglien disparaît et ils ont maintenant 23m$ pour signer 2 joueurs?

C’est différent de 15m$ pour 2 joueurs + ajout d’un défenseur pour prendre la place du gros défenseur.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Smash on September 23, 2019, 11:16:44 AM
Donc le salaire de Byfuglien disparaît et ils ont maintenant 23m$ pour signer 2 joueurs?

C’est différent de 15m$ pour 2 joueurs + ajout d’un défenseur pour prendre la place du gros défenseur.

Pas aussi simple que ça tant qu'il ne prendra pas officiellement sa retraite. Son cas ressemble à celui de Niedermayer avec les Ducks, il avait fait la même chose. Il avait été suspendu et avait finalement décidé de revenir jouer fin novembre ou début décembre.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Ulysse on September 23, 2019, 11:29:37 AM
et c'est ce que fera BUFF également

Il avait été suspendu et avait finalement décidé de revenir jouer fin novembre ou début décembre.
Title: Re: Laine et Pujuljarvi
Post by: Nightwalker on September 23, 2019, 11:56:09 AM
Bon point!

Sauf que les règles de gestion salariale ont changé depuis 2012.

Le contrat de Kovalchuk est toujours pénalisé dans la masse des Devils. Je sais qu’il y avait volonté de contourner les règles de la convention collective avec ce contrat, mais quand même.

Tant mieux pour les Jets si c’est un grain de sel dans l’océan, n’empêche que l’équipe est privée d’un autre bon joueur.

Peut-être que Chevaldayoff aurait géré cette situation différemment avec Myers et Trouba, même si ce dernier ne voulait plus jouer au Canada s’il avait su cela plus tôt.

En passant, je fais juste soulever des questionnements. Votre opinion est toujours très intéressante à lire :)

Pensez-vous que l’absence de Byfuglien obligera à emprunter la voie de la transaction s’ils veulent demeurer compétitifs? Ou si on vogue comme les Canadiens cette année avec un chapelet à la main?

Tsé on dit qu’à Pittsburgh, tant que Crosby est en santé, ils ont potentiellement une chance pour le titre, mais à Winnipeg, avec entre autre Scheifele, Wheeler, Connor, appuyé par des Ehlers et Laine, on ne peut pas dire que cette équipe est mauvaise malgré tout.