Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 556311 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1320 on: October 25, 2020, 12:00:57 AM »

Si j'y vais avec ça, un gars qui dit tout le temps qu'on vole tous les repêchages

Corey Pronman of the Athletic ranks his top U-23 players.

    Auston Matthews
    Rasmus Dahlin
    Elias Pettersson
    Alexis Lafreniere
    Matthew Tkachuk
    Andrei Svechnikov
    Patrick Laine
    Jack Hughes
    Kaapo Kakko
    Quinton Byfield
    Quinn Hughes
    Brady Tkachuk
    Cale Makar
    Miro Heiskanen
    Tim Stutzle
    Kirby Dach
    Lucas Raymond
    Pierre Luc-Dubois
    Cole Perfetti
    Robert Thomas
    Nico Hischier
    Milhail Sergachev
    Trevor Zegras
    Charlie McAvoy
    Barrett Hayton

Sacrez moé tout ça dehors Timmins et sa gang de jambons.  >:(   >:(    >:(
Pis des Suzukis... pffft . Et Kitkatniemi.  :))   :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1321 on: October 25, 2020, 12:03:33 AM »

Jesperi Kotkaniemi with three shots, 63.2% in the face-off circle (19 bouts), skated 5200 meters (more than anyone on either team) over 20:24 TOI. His team lost 6-1. #Habs

Hey!! Interessant!! C`est une nouvelle statistique à la mode ou seulement en Europe?

C'est une stat issue du soccer, mais aucune idée combien de ligues tiennent cette stat.

Merci!

Si cette statistique avait existée dans le temps de Sergei Samsonov, il aurait toper la liste à chaque année!! :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1322 on: October 25, 2020, 12:48:35 AM »

Si j'y vais avec ça, un gars qui dit tout le temps qu'on vole tous les repêchages

Corey Pronman of the Athletic ranks his top U-23 players.

    Auston Matthews
    Rasmus Dahlin
    Elias Pettersson
    Alexis Lafreniere
    Matthew Tkachuk
    Andrei Svechnikov
    Patrick Laine
    Jack Hughes
    Kaapo Kakko
    Quinton Byfield
    Quinn Hughes
    Brady Tkachuk
    Cale Makar
    Miro Heiskanen
    Tim Stutzle
    Kirby Dach
    Lucas Raymond
    Pierre Luc-Dubois
    Cole Perfetti
    Robert Thomas
    Nico Hischier
    Milhail Sergachev
    Trevor Zegras
    Charlie McAvoy
    Barrett Hayton

Sacrez moé tout ça dehors Timmins et sa gang de jambons.  >:(   >:(    >:(
Pis des Suzukis... pffft . Et Kitkatniemi.  :))   :))

Suzuki n'est pas repêché par Timmins mais Sergachev oui.

Mais sinon y'a Barett Hayton dans ta liste et des gars qui n'ont même pas joué un match dans la NHL.

Où je trouve le tout devient poche, c'est qu'on le sait que tu le savais avant de la poster. Surtout que tu vois jouer KK tout le temps, tu le sais qu'il est meilleur que des gars là-dedans. Anyway comme dit tout le temps mon voisin avant de virer les feutres pour rentrer chez eux.

Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2538
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1323 on: October 25, 2020, 07:33:26 AM »

Samedi 24 octobre

Jacob Olofsson - une passe (0, TdJ 13:21)

Mattias Norlinder - aucun point (-1, TdJ 16:21)

Jesperi Kotkaniemi - aucun point (0, TdJ 20:24)

Jesse Ylönen - aucun point (0, TdJ 09:24)

Sean Farrell - aucun point (pré-saison)

Jakub Dobes - 1 but sur 22 tirs (pré-saison)

Kieran Ruscheinski - une passe (pré-saison)

Gianni Fairbrother - aucun point (pré-saison)





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13610
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1324 on: October 25, 2020, 12:38:19 PM »

Si j'y vais avec ça, un gars qui dit tout le temps qu'on vole tous les repêchages

Corey Pronman of the Athletic ranks his top U-23 players.

    Auston Matthews
    Rasmus Dahlin
    Elias Pettersson
    Alexis Lafreniere
    Matthew Tkachuk
    Andrei Svechnikov
    Patrick Laine
    Jack Hughes
    Kaapo Kakko
    Quinton Byfield
    Quinn Hughes
    Brady Tkachuk
    Cale Makar
    Miro Heiskanen
    Tim Stutzle
    Kirby Dach
    Lucas Raymond
    Pierre Luc-Dubois
    Cole Perfetti
    Robert Thomas
    Nico Hischier
    Milhail Sergachev
    Trevor Zegras
    Charlie McAvoy
    Barrett Hayton

Sacrez moé tout ça dehors Timmins et sa gang de jambons.  >:(   >:(    >:(
Pis des Suzukis... pffft . Et Kitkatniemi.  :))   :))

Suzuki n'est pas repêché par Timmins mais Sergachev oui.

Mais sinon y'a Barett Hayton dans ta liste et des gars qui n'ont même pas joué un match dans la NHL.

Où je trouve le tout devient poche, c'est qu'on le sait que tu le savais avant de la poster. Surtout que tu vois jouer KK tout le temps, tu le sais qu'il est meilleur que des gars là-dedans. Anyway comme dit tout le temps mon voisin avant de virer les feutres pour rentrer chez eux.

Bah, en même temps ça va vous prendre quoi et combien de temps pour vous avouer à vous même que Timmins est juste pas bon?

Perso ça me fait penser à un homme violent qui promet tout le temps à sa femme, à chaque fois qu'il lui sacre une volée, qu'il va changer et devenir meilleur.
Sa femme, amoureuse aveuglée qu'elle est, VEUT le croire et à chaque fois qu'il lui amène des tites fleurs et l'amène au resto pour se faire pardonner, dit à tout le monde pour les convaincre (et se convaincre elle même) comment LÀ il a changé, qu'il est un homme meilleur et comment ils sont dont amoureux comme jamais... Blablabla... jusqu'à la prochaine claque...

Timmins et sa gang ont été pourris pendant +/- 10 ans, DIX ANS, c'est une éternité dans la NHL ça. Depuis 2017 ça reste à prouver. Et c'est vrai que Sergachev était un bon pick, je lui en donne UNE sur celle là..

Poehling pour moi commence à sentir le roussi comme prospect.

KK, qu'on le veuille ou non, le jour où il sera un Brady Tkachuk on sera ben content (d'ailleurs soit dit en passant, il est EXACTEMENT le même type de joueur que Anderson, en plus jeune et plus talentueux, très rare ce type de joueur selon MB lui même), et on ne parlera pas de Quinn Hughes...

Se tromper une fois de temps en temps c'est normal, mais Timmins et sa gang se trompe beaucoup trop souvent à mon goût.

Si pour votre part ça ne vous dérange pas et vous aimez bien faire de la gymnastique pour toujours expliquer les échecs répétés de l'équipe dans ce département, c'est votre droit.
« Last Edit: October 25, 2020, 12:46:23 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1325 on: October 25, 2020, 01:03:38 PM »

Si j'y vais avec ça, un gars qui dit tout le temps qu'on vole tous les repêchages

Corey Pronman of the Athletic ranks his top U-23 players.

    Auston Matthews
    Rasmus Dahlin
    Elias Pettersson
    Alexis Lafreniere
    Matthew Tkachuk
    Andrei Svechnikov
    Patrick Laine
    Jack Hughes
    Kaapo Kakko
    Quinton Byfield
    Quinn Hughes
    Brady Tkachuk
    Cale Makar
    Miro Heiskanen
    Tim Stutzle
    Kirby Dach
    Lucas Raymond
    Pierre Luc-Dubois
    Cole Perfetti
    Robert Thomas
    Nico Hischier
    Milhail Sergachev
    Trevor Zegras
    Charlie McAvoy
    Barrett Hayton

Sacrez moé tout ça dehors Timmins et sa gang de jambons.  >:(   >:(    >:(
Pis des Suzukis... pffft . Et Kitkatniemi.  :))   :))

Suzuki n'est pas repêché par Timmins mais Sergachev oui.

Mais sinon y'a Barett Hayton dans ta liste et des gars qui n'ont même pas joué un match dans la NHL.

Où je trouve le tout devient poche, c'est qu'on le sait que tu le savais avant de la poster. Surtout que tu vois jouer KK tout le temps, tu le sais qu'il est meilleur que des gars là-dedans. Anyway comme dit tout le temps mon voisin avant de virer les feutres pour rentrer chez eux.

Bah, en même temps ça va vous prendre quoi et combien de temps pour vous avouer à vous même que Timmins est juste pas bon?

Perso ça me fait penser à un homme violent qui promet tout le temps à sa femme, à chaque fois qu'il lui sacre une volée, qu'il va changer et devenir meilleur.
Sa femme, amoureuse aveuglée qu'elle est, VEUT le croire et à chaque fois qu'il lui amène des tites fleurs et l'amène au resto pour se faire pardonner, dit à tout le monde pour les convaincre (et se convaincre elle même) comment LÀ il a changé, qu'il est un homme meilleur et comment ils sont dont amoureux comme jamais... Blablabla... jusqu'à la prochaine claque...

Timmins et sa gang ont été pourris pendant +/- 10 ans, DIX ANS, c'est une éternité dans la NHL ça. Depuis 2017 ça reste à prouver. Et c'est vrai que Sergachev était un bon pick, je lui en donne UNE sur celle là..

Poehling pour moi commence à sentir le roussi comme prospect.

KK, qu'on le veuille ou non, le jour où il sera un Brady Tkachuk on sera ben content (d'ailleurs soit dit en passant, il est EXACTEMENT le même type de joueur que Anderson, en plus jeune et plus talentueux, très rare ce type de joueur selon MB lui même), et on ne parlera pas de Quinn Hughes...

Se tromper une fois de temps en temps c'est normal, mais Timmins et sa gang se trompe beaucoup trop souvent à mon goût.

Si pour votre part ça ne vous dérange pas et vous aimez bien faire de la gymnastique pour toujours expliquer les échecs répétés de l'équipe dans ce département, c'est votre droit.

Moi aussi.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1326 on: October 25, 2020, 01:04:11 PM »

Et ceux qui postent des textes favorisant le CH, ont-ils lu avant d’écrire leur message?

Ça ne date pas d’hier que le repêchage du CH est pourri.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1327 on: October 25, 2020, 02:16:53 PM »

Jesperi Kotkaniemi with three shots, 63.2% in the face-off circle (19 bouts), skated 5200 meters (more than anyone on either team) over 20:24 TOI. His team lost 6-1. #Habs

Bonne nouvelle en ce qui regarde les MAJ, c'est définitivement un aspect à méliorer dans son cas (sans en faire une jaunisse non plus)...  semble-t-il qu'il a également continuer son jeu physique.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1328 on: October 25, 2020, 02:59:59 PM »

Je vais être positif, je crois beaucoup en KK, ça fait 2 avec Sergatchev :)
Pour le reste, le repêchage et le développement, on a été royalement pourri pendant trop d'années déja....
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1329 on: October 25, 2020, 03:47:44 PM »

Je vais être positif, je crois beaucoup en KK, ça fait 2 avec Sergatchev :)
Pour le reste, le repêchage et le développement, on a été royalement pourri pendant trop d'années déja....

...j'essais de rester "réaliste" avec KK mais ce joueur m'enthousiame tellement...  il a la vision de jeu, la shot élite, le parfait size, le commitment 2-way, le "chien", le gout de jouer physique et l'attitude...   il lui manque juste un peu de "cockiness" et de "take charge attitude"...  il est parfois trop "just happy to be here, I'll do my best"...  désolé pour l'anglais
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13610
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1330 on: October 25, 2020, 04:18:48 PM »

Bah oui, je n'ai rien contre le joueur, mais quand celui qui est pris juste après, surtout top-5 total, est immédiatement supérieur, ben un moment donné faut arrêter de se conter des histoires et s'avouer la vérité: Tkachuk était un meilleur choix. Hughes aussi tant qu'à ça.
Eux aussi sont jeunes et risque de s'améliorer.

On verra mais laissez moi vous dire que si on inversait les situations, ça crierait au génie ici..

Tkachuk ce n'est pas des "si", des "peut-être" et des "ouin mais", c'est ça...

KK sera surement un très bon joueur, Tkachuk en est déjà un, avec un style/package très rare dans la NHL par dessus le marché (peut-être 5 selon un executive bien connu des amateurs montréalais  O0).

Mon point n'est pas que KK est un mauvais joueur, c'est qu'il n'était pas le meilleur dispo à ce moment du repêchage... et surtout que c'est Timmins qui a fait ce choix.
« Last Edit: October 25, 2020, 04:22:48 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1331 on: October 25, 2020, 04:19:55 PM »

Je vais être positif, je crois beaucoup en KK, ça fait 2 avec Sergatchev :)
Pour le reste, le repêchage et le développement, on a été royalement pourri pendant trop d'années déja....

...j'essais de rester "réaliste" avec KK mais ce joueur m'enthousiame tellement...  il a la vision de jeu, la shot élite, le parfait size, le commitment 2-way, le "chien", le gout de jouer physique et l'attitude...   il lui manque juste un peu de "cockiness" et de "take charge attitude"...  il est parfois trop "just happy to be here, I'll do my best"...  désolé pour l'anglais

Il paraît qu'il s'est fait enlever son grain de beauté. Espérons que ça ne l'affecte pas comme samson quand il a fait couper ses cheveux ;)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1332 on: October 25, 2020, 04:27:36 PM »

Je vais être positif, je crois beaucoup en KK, ça fait 2 avec Sergatchev :)
Pour le reste, le repêchage et le développement, on a été royalement pourri pendant trop d'années déja....

...j'essais de rester "réaliste" avec KK mais ce joueur m'enthousiame tellement...  il a la vision de jeu, la shot élite, le parfait size, le commitment 2-way, le "chien", le gout de jouer physique et l'attitude...   il lui manque juste un peu de "cockiness" et de "take charge attitude"...  il est parfois trop "just happy to be here, I'll do my best"...  désolé pour l'anglais

Il paraît qu'il s'est fait enlever son grain de beauté. Espérons que ça ne l'affecte pas comme samson quand il a fait couper ses cheveux ;)

 :)) :))
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1333 on: October 25, 2020, 04:32:58 PM »

Bah oui, je n'ai rien contre le joueur, mais quand celui qui est pris juste après, surtout top-5 total, est immédiatement supérieur, ben un moment donné faut arrêter de se conter des histoires et s'avouer la vérité: Tkachuk était un meilleur choix. Hughes aussi tant qu'à ça.
Eux aussi sont jeunes et risque de s'améliorer.

On verra mais laissez moi vous dire que si on inversait les situations, ça crierait au génie ici..

Tkachuk ce n'est pas des si, des peut-être et des ouin mais, c'est ça...

KK sera surement un très bon joueur, Tkachuk en est déjà un, avec un style/package très rare dans la NHL par dessus le marché (peut-être 5 dans la NHL selon un executive bien connu des amateurs montréalais  O0).

Mon point n'est pas que KK est un mauvais joueur, c'est qu'il n'était pas le meilleur dispo à ce moment du repêchage... et surtout que c'est Timmins qui a fait ce choix.

Eux aussi sont jeunes et risque de s'améliorer.

Difficile de dire le contraire mais, il est aussi possible qu'un jeune produise bien et qu'il n'ai pas un plafond de développement aussi haut qu'un autre qui prend plus de temps à se développer et à produire. Un jour, le joueur qui tarde à se développer peut dépasser la production et l'impact du premier. Surtout quand un joueur est encore en pleine croissance.

Je ne dis pas que c'est le cas de Kotkaniemi VS Tkachuk.

Par contre, c'est trop facile de regarder l'échantillon actuel -- quand même assez petit quand les 'flos' n'ont encore que 20 ans (KK) et 21 ans (Tkachuk) -- et crier à l'absolu.

Attendons encore une couple d'années pour voir si la tendance n'effectue pas un plus grand virage en faveur de Kotkaniemi, avec un Tkachuk qui, tout en demeurant un joueur qui a une grande valeur, pourrait pâlir quelque peu en comparaison avec un KK rendu plus mature physiquement.

Tkachuk pourrait demeurer un joueur physique, compteur d'une vingtaine de buts et d'entre 40 et 50 points pendant que KK deviendrait un compteur d'une vingtaine de buts et d'entre 60 et 70 points comme centre physique de deuxième trio qui peut fabriquer des jeux inespérés?

On le souhaite et, honnêtement, sa progression entre la fin de saison et les séries COVID démontre que KK peut encore faire de grands sauts rapides vers l'avant dans son développement et sa progression. Pour le bien de l'équipe, souhaitons le ardemment.

GO HABS GO!

GO KK GO!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13610
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1334 on: October 25, 2020, 05:02:03 PM »

Pas que je ne souhaite pas que ce dont tu parles se produise Scriptor, je suis un fan du CH après tout.

Mais disons que c'est quand même dans la même veine du bilan de Timmins jusqu'à date, ce qui était le sujet de départ ici dois-je vous le rappeler: il s'est (possiblement encore) trompé.

Là ça a dérapé vers KK... je ne veux pas m'attaquer à lui, sauf que:

On parle de "SI" dans son cas versus un gars qui A FAIT 20 buts/45 pts à ses 2 premières saisons dans la NHL... tout en étant un gros power foward hargneux et talentueux.

Lors de leur 1ere saison l'excuse était que KK était plus jeune... mais lors de la 2e saison il était plus vieux que Tkachuk à sa 1ere et on connait les résultats...

Bref, j'amenais l'exemple de KK pour illustrer que Timmins n'a peut-être pas tant amélioré ses performances après tout...

On verra, des "si" d'un côté vs des "faits" de l'autre... moi j'opterai toujours pour les faits... mais je suis conscient que ça pourrait me faire mentir...
« Last Edit: October 25, 2020, 05:12:44 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 148