Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18]

Author Topic: Offre hostile pour Sebastian Aho  (Read 75351 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #255 on: July 03, 2019, 11:55:06 AM »

Ho et dans notre cas précis, pas certain que la Direction en place donne envie à beaucoup de joueurs de venir porter l'uniforme...

+1

Je crois que l’une des façons de contourner le problème serait de compter la masse salariale APRÈS impôts, ce qui ramènerait toutes les équipes sur le même pied d’égalité.

Pas sûr que ça fasse l’affaire des américains par contre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #256 on: July 03, 2019, 12:09:49 PM »

.. si les revenus des équipes canadiennes diminuent assez pour qu'elles arrêtent de faire vivre les équipes pauvres de la ligues..

Le propriétaire des Flames a dit qu'il recevait des $$$ dans le partage des revenus dans la LNH, je suis pas mal certain que c'est le cas pour Winnipeg et Ottawa aussi.  Il y a probablement juste Toronto et Montréal qui donnent des $$$, peut être Vancouver. Tous les revenus sont comptés en US$.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #257 on: July 03, 2019, 12:15:46 PM »

Ho et dans notre cas précis, pas certain que la Direction en place donne envie à beaucoup de joueurs de venir porter l'uniforme...

+1

Je crois que l’une des façons de contourner le problème serait de compter la masse salariale APRÈS impôts, ce qui ramènerait toutes les équipes sur le même pied d’égalité.

Pas sûr que ça fasse l’affaire des américains par contre.

Wow c'est brillant :)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #258 on: July 03, 2019, 12:18:24 PM »

Gainey avait réussi à en signer quelques uns.  Hamrlik, Cammalleri, Gionta... et lui a réussi à resigner Kovalev.  Il ne lui a pas dit 'tiens voilà un contrat, signe et ferme ta gueule comme un bon chien loyal'.

Gainey a probablement été le meilleur DG que Mtl a eu depuis Serge Savard (et peut-être André Savard, qui a fait bcp en peu de temps mais qui s'est fait tasser rapidement).

Il imposait le respect de la bonne façon, il avait un plan et s'en tenait. Sous son règne, le CH faisait flèche de tout bois au niveau du repêchage/développement (oui kk erreurs ici et là mais le bilan global est excellent).
Mais malheureusement, la mort de sa fille l'a profondément affecté, après ça il n'avait plus la tête au hockey et d'après moi, c'est Gauthier qui prenait les décisions.

Donc oui, une bonne direction VA faire une différence. Par contre, les Cammalleri, Gionta, Hamrlik et Gill ne représentaient pas la crème des UFA de l'été 2009 et le CH avait dû un peu surpayer pour les attirer..


@Sam

Je ne remets aucunement ton point en question. J’ai un vrai questionnement...

Si Calgary gagnait en 2004 et Vancouver en 2011, aurais-tu la même approche? Les deux ont perdu en match #7... ou Ottawa en 2007 (malgré que c’était moins proche)

Même si toutes ces équipes avaient gagnés la coupe, ce qui n'est pas arrivé, on serait encore ''short'' statistiquement.
Aussi, je ne veux pas me lancer dans des accusations/suspicions, je ne fais que constater les faits.
Et si moi je fais cette constatation, tu peux être sûr que les joueurs font la même...
« Last Edit: July 03, 2019, 12:21:24 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #259 on: July 03, 2019, 12:27:42 PM »

Ouais je suis d’accord que ce n’est pas arrivé. Et je n’aime pas les “Si”.

Je disais ça juste comme ça, car Calgary et Vancouver ont perdu en 7 (ça peut aller d’un bord ou de l’autre à ce moment là).

C’est sûr que Edmonton n’aide pas dans cet exercice. Ils ont gagné la loterie 1 million de fois et sont encore pourris. Ottawa est un shitshow. Toronto a longtemps été une risée malgré qu’ils sont très riche. Winnipeg, ce n’est pas un secret, personne veut jouer là-bas.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #260 on: July 03, 2019, 04:29:15 PM »

Winnipeg, ce n’est pas un secret, personne veut jouer là-bas.

Il y a seulement 2 saisons à Winterpeg, l'hiver et les maringouins.  As-tu déjà vu la grosseur des maringouins là bas? Ils sont plus gros que les infirmières avec leurs seringues.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #261 on: July 03, 2019, 06:26:01 PM »

Gainey avait réussi à en signer quelques uns.  Hamrlik, Cammalleri, Gionta... et lui a réussi à resigner Kovalev.  Il ne lui a pas dit 'tiens voilà un contrat, signe et ferme ta gueule comme un bon chien loyal'.

...on peut ajouter Petry comme UFA tout de même d'assez haut niveau...   et au cours des ans, on a aussi eu des agents libres qui auraient voulu venir mais dont on a pas voulu...

...l'incapacité de Bergevin de signer des agents libre avec une équipe qui a manqué les séries 3 fois sur 4 est un facteur majeur aussi... 

Ce qui aide:
Belle ville sans criminalité, avec un night-life, des quartiers huppés, etc... (rendu presque plus anglophone que franco...)
Coût de la vie très bas versus les autres grandes-villes d'Amérique du Nord.
Très gros marché de hockey avec un historique (tous les joueurs disent combien c'est excitant au centre Bell)
Capacité de sur-payer
Installation de classe top-niveau

Ce qui nuit:
Taxes.
Tempérture (pour ceux qui aiment les bords de mer).
Couverture patisanne/médiatique (pas fait pour les joueurs qui veulent jouer dans un semi-anonymat).
Équipe non-compétitive
DG avec un historique plutôt suspect parfois dans la manière de traiter certains joueurs (les joueurs se parlent entre eux aussi, disons que s'il aborde tout le monde avec l'attitude "take it or leave it" ça peut expliquer certaines choses)...  je peux également me tromper mais il me semble que Berg ne vit même pas à Montréal à l'année...

Bref...  c'est rendu hyper important pour un DG d'être un bon vendeur et un passionné de son organisation...   chose que je "sens pas"...










« Last Edit: July 03, 2019, 06:39:26 PM by Doc Holliday »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #262 on: July 03, 2019, 08:52:49 PM »

Gainey avait réussi à en signer quelques uns.  Hamrlik, Cammalleri, Gionta... et lui a réussi à resigner Kovalev.  Il ne lui a pas dit 'tiens voilà un contrat, signe et ferme ta gueule comme un bon chien loyal'.

...on peut ajouter Petry comme UFA tout de même d'assez haut niveau...   et au cours des ans, on a aussi eu des agents libres qui auraient voulu venir mais dont on a pas voulu...

...l'incapacité de Bergevin de signer des agents libre avec une équipe qui a manqué les séries 3 fois sur 4 est un facteur majeur aussi... 

Ce qui aide:
Belle ville sans criminalité, avec un night-life, des quartiers huppés, etc... (rendu presque plus anglophone que franco...)
Coût de la vie très bas versus les autres grandes-villes d'Amérique du Nord.
Très gros marché de hockey avec un historique (tous les joueurs disent combien c'est excitant au centre Bell)
Capacité de sur-payer
Installation de classe top-niveau

Ce qui nuit:
Taxes.
Tempérture (pour ceux qui aiment les bords de mer).
Couverture patisanne/médiatique (pas fait pour les joueurs qui veulent jouer dans un semi-anonymat).
Équipe non-compétitive
DG avec un historique plutôt suspect parfois dans la manière de traiter certains joueurs (les joueurs se parlent entre eux aussi, disons que s'il aborde tout le monde avec l'attitude "take it or leave it" ça peut expliquer certaines choses)...  je peux également me tromper mais il me semble que Berg ne vit même pas à Montréal à l'année...

Bref...  c'est rendu hyper important pour un DG d'être un bon vendeur et un passionné de son organisation...   chose que je "sens pas"...

Petry c'étais un échange, il était déjà ici depuis quelques mois, la plus part du temp si l'équipe a la place sous le cap et que l’expérience a été plaisante, ces joueurs la resigne. Mais effectivement il aurait pu décider que 5.5 millions n'étais pas assez, pas sur qu'il aurait trouver plus par contre
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #263 on: September 11, 2019, 05:06:24 PM »

Je pensais à ça, je ne suis pas certain que le clan Aho était tant flatté de l’offre du CH. Seulement 3 choix au repêchage (1er, 2e et 3e), c’est pas grand chose pour un joueur d’impact.

*Attention, ceci pour avoir l’air d’un commentaire raciste...

Si je vais au Maroc et qu’on m’offre 2 chameaux pour ma femme. Bof. Mais si on m’offre 24 chameaux pour ma femme. Wow, elle doit être belle en crime.

Si Bergevin avait offert 4 choix de première ronde (par exemple), dans l'autre camp on se dit qu’on est prêt à sacrifier beaucoup avoir mes services.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #264 on: September 11, 2019, 05:15:47 PM »

Je pensais à ça, je ne suis pas certain que le clan Aho était tant flatté de l’offre du CH. Seulement 3 choix au repêchage (1er, 2e et 3e), c’est pas grand chose pour un joueur d’impact.

*Attention, ceci pour avoir l’air d’un commentaire raciste...

Si je vais au Maroc et qu’on m’offre 2 chameaux pour ma femme. Bof. Mais si on m’offre 24 chameaux pour ma femme. Wow, elle doit être belle en crime.

Si Bergevin avait offert 4 choix de première ronde (par exemple), dans l'autre camp on se dit qu’on est prêt à sacrifier beaucoup avoir mes services.

c'est du discours de politicien que Bergevin fait la dessus . il sait que le monde n'aurait pas accepte de donner 4 choix de ronde .

pendant ce temps , il a une bonne gang d'ignorant qui ne savent pas qu'entre les 2 ,  il avait possibilité de donner juste 2 choix de ronde .  et  ça Bergevin le dit pas , pas plus que les journalistes qui le suivent  . 

a 10 millions ,  ça coûte 2 choix de ronde , 1 de 2 et et 1 de 3

chose qui a mon avis aurait bien passer dans la population et qui aurait permis a la Caroline de sauver la face .

c'est le genre de truc qui fait que Bergevin est encore en poste depuis 7 ans
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #265 on: September 11, 2019, 05:35:00 PM »

C'est le contrat de 5 ans qu'il voulait et près de 22M en 12 mois qui l'a flatté, rien à voir avec la compensation. Et lui est mort de rire présentement pendant que tous les autres RFAs de son niveau sont encore en train de négocier.
« Last Edit: September 11, 2019, 05:55:04 PM by Smash »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #266 on: March 15, 2020, 06:17:57 PM »

https://www.toutsurlehockey.com/44097/manchettes/tslh/CAR/2020-03-15/le-contrat-de-sebastian-aho-pourrait-rapidement-devenir-problematique-par-manque-de-revenu/

On comprend un peu plus l'idée de MB et son offre hostile. Il avait raison de dire que les Canes auraient de la misère!!
Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18]