Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?  (Read 17393 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #45 on: April 13, 2020, 01:00:43 PM »

Je trouve aussi Dubois globalement supérieur à Danault.  Il a tout de même connu une saison de 27buts, 61pts à 20 ans...  il n'a pas atteint son "peak" c'est certain.

D'ailleurs un duo Drouin/Dubois pourrait être très intéressant en tere de complémentarité.

Je paierais avec joie la pénalité en choix...  pour ce qui est du salaire, je ne vois pas de problème dans le sens ou on a de la place...  Mais même si Columbus ne sont pas riche, je ne les vois pas laisser aller Dubois pour kekes choix.  Si on le veut vraiment, la manière de l'atteindre à mon avis c'est via trade et ça va coûter la peau des fesses.
Je vois ça pas mal pareil

a voir le traitement subis à Drouin - Domi  depuis leur venu à MTL   . 
pas certain la venu  de Dubois  a MTL  serait une bonne chose .

une ou 2 saison à 50 point  ,  et ça crierais sur les toits de le transiger  .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #46 on: April 13, 2020, 02:51:42 PM »

Je trouve aussi Dubois globalement supérieur à Danault.  Il a tout de même connu une saison de 27buts, 61pts à 20 ans...  il n'a pas atteint son "peak" c'est certain.

D'ailleurs un duo Drouin/Dubois pourrait être très intéressant en tere de complémentarité.

Je paierais avec joie la pénalité en choix...  pour ce qui est du salaire, je ne vois pas de problème dans le sens ou on a de la place...  Mais même si Columbus ne sont pas riche, je ne les vois pas laisser aller Dubois pour kekes choix.  Si on le veut vraiment, la manière de l'atteindre à mon avis c'est via trade et ça va coûter la peau des fesses.
Je vois ça pas mal pareil

a voir le traitement subis à Drouin - Domi  depuis leur venu à MTL   . 
pas certain la venu  de Dubois  a MTL  serait une bonne chose .

une ou 2 saison à 50 point  ,  et ça crierais sur les toits de le transiger  .

C'est comme ça à Montréal. Ils sont tous beaux et bons quand ils jouent ailleurs mais, une fois ici, le traitement et l'opinion des fans n'est plus le même.

Il semble toujours manqué de l'appui pour les joueurs -- c'est une culture de jugement, comme si on aimait pouvoir plater un joueur à la première opportunité.

Je dis juste que les fans de Montréal sont plus durs qu'ailleurs sur leurs joueurs -- Et encore plus sur les joueurs locaux.

C'est un bonne raison pour la réticence a venir jouer ici chez les joueurs locaux. Brière, à son apogée, ne serait jamais venu jouer ici à cause des multiples langues salles -- Pas avec de jeunes enfants qui en auraient souffert à travers.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #47 on: April 13, 2020, 04:15:42 PM »

En même temps, n'avoir que 1-2 locaux francophones fait en sorte que l'attention médiatique est très concentrée sur eux.

S'il y en avait au moins 4-5 ce serait plus diffus et plus facile à gérer. Ce serait potentiellement plus attirant pour de possibles locaux aussi, surtout si l'équipe retrouvait ses lettres de noblesse.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #48 on: April 13, 2020, 04:24:35 PM »

Le CH en avait un qui venait de MTL et qui jouait parfaitement bien son rôle et en bonus , le genre de joueur toujours très apprécier de ses coéquipiers mais il est rendu à ANAHEIM pour un 4rd mais ....

BERGEVIN va probablement le trader pour 2x des 7rd car sa devise est mieux vaut plus de choix que de bon choix
et 4rd est mieux que 7rd car c'est une question de chance donc....

 2 fois plus de chance avec 2 choix au lieu d'un hahahahah
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #49 on: April 13, 2020, 04:26:13 PM »

En accord avec toi Samsagat.

C'est ce qui fait que Danault doit être prolongé avec le CH, rend l'échange de Drouin difficile (à moins d'avoir un québécois s'ajoutant autrement en retour), rend le départ de Deslauriers un peu difficile à comprendre (même si l'on peut lier le tout à l'entraîneur en place) et, en fait un élément à prendre en considération dans plusieurs scénarios de mouvements de joueurs (Scandella était un ajout de courte durée et un Matheson ou autre similaire pourrait être envisagé). Byron est un genre de joueur "non-québécois" qui peut à tout le moins compenser indirectement à ce niveau en quelque sorte et, jusqu'à un certain point limite.

On s'entend tous que ce n'est pas le critère unique mais, doit faire partie des éléments à analyser dans le contexte du CH.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #50 on: April 13, 2020, 05:05:45 PM »

Vous avez raison, Columbus serait épais de le laisser aller pour des choix.

Ma question est plus, est-ce qu'ils ont le choix? Enlevons toute la question hockey. Est-ce que Columbus est capable de signer un chèque par exemple de 40 millions le 1er Aout 2020 après avoir subit une perte de probablement 25 à 50 millions cette année? En plus des autres entreprise du propriétaire. On parle d'une baisse de revenu de 25-50% pour toutes les entreprises du monde (Sauf la mienne parce qu'on vend des solutions cloud et télé-travail. je dois être le seul à être content du Covid hehe). C'est sur ce seul point ou je me dis qu'on doit en profiter. Pour une fois le marché de Montréal va être en avantage sur le point de vu $$$!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #51 on: April 13, 2020, 05:38:49 PM »

Le proprétaire des Jackets vaux 3 milliards... presque 2 fois plus que Molson à 1.75. McConnell est le 13ème propriétaire le plus riche de la NHL. 40M, c'est des peanuts pour lui.  Et en plus qu'il va payer ses joueurs seulement environ 65% de leurs salaires à cause de COVID.

https://www.businessinsider.com/the-23-richest-billionaire-nhl-franchise-owners-2018-3#13-edmonton-oilers-owner-daryl-katz-3-billion-9
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #52 on: April 13, 2020, 08:37:10 PM »

John P. McConnell is the CEO of Worthington Industries, a diversified metals manufacturer with annual sales that exceed $3 billion.

Les gars c'est des hommes d'affaires. sont pas en business pour perdre du $$. Quand y'en perdent c'est pour sauver de l'impôt ailleurs (Dette Accumulée). Et anyway, Forbes c'est une estimée qui est juste une preuve de dette. tu peux être milliardaire mais pas avoir 1 million à dépenser. Pas personne qui va sortir 40mil pour une bébelle quand de l'autre bord sa sangne
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #53 on: April 13, 2020, 09:17:57 PM »

C'est pas comme si Molson fait bien du cash présentement lui aussi, les producteurs se plaignent tous en Ontario qu'ils ne sont plus capable de faire de la bière, parce que les employés des magasins de bières ne veulent pas accepter les bouteilles vides des client à cause du Covid.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin aura-t-il le dernier mot cet été?
« Reply #54 on: April 14, 2020, 10:44:10 AM »

C'est avec la bourse qu'ils ont fait du cash les milliardaires, buy low sell high, vous pouvez être sûr qu'ils ont capitalisés solide sur la situation.

D'ailleurs, pendant que l'économie est à terre, la bourse elle remonte tranquillement, y'a du monde qui achètent à quelque part...

Et ce n'est sûrement pas la classe moyenne à classe moyenne élevée avec leur maison/loyer hors de prix, la bouffe qui a augmenté, les dépenses qui continuent et des entrés d'argent qui ont baissés.
Logged
Pages: 1 2 3 [4]