Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80665 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #75 on: May 09, 2018, 07:51:00 PM »

Pierre B. , je suis d'accord avec ça. Totalement même! s'il joue bien ses cartes, je pense fortement qu'on peut obtenir un premier choix et un joueur + ou - important. Au pire, qu'il ajoute quelque chose comme tu dis, ie un des problème d'attitude?!

Scriptor, dans mon cas, Chucky on ne touche pas à ça...à moins d'avoir la lune par rapport à sa valeur. J'ai aimé l'évolution de sa saison et on aura besoin de son talent de marqueur. Il est encore très jeune.

Avant, ca paraissait juste pas :)

C'est vrai que ce n'était pas évident.  Mais bon, tout le monde semble se comprendre en ce moment.


« Last Edit: May 09, 2018, 07:56:49 PM by Ti-Joe »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #76 on: May 09, 2018, 09:23:40 PM »

Pierre B. , je suis d'accord avec ça. Totalement même! s'il joue bien ses cartes, je pense fortement qu'on peut obtenir un premier choix et un joueur + ou - important. Au pire, qu'il ajoute quelque chose comme tu dis, ie un des problème d'attitude?!

Scriptor, dans mon cas, Chucky on ne touche pas à ça...à moins d'avoir la lune par rapport à sa valeur. J'ai aimé l'évolution de sa saison et on aura besoin de son talent de marqueur. Il est encore très jeune.

Avant, ca paraissait juste pas :)

C'est vrai que ce n'était pas évident.  Mais bon, tout le monde semble se comprendre en ce moment.
En plus on arrete pas de dire qu on a pas de centre alors j imagine qu avec un centre digne de ce nom il monterait sa fiche  de pas mal, il a connu une bonne saison en progressant tout en passant du temps sur des trio inférieur. J'imagine qu'utilisé avec un centre no 1 et un ailier no 1 il nous surprendrait, le talent est la faut l'exploiter.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #77 on: May 09, 2018, 10:24:10 PM »

Pierre B. , je suis d'accord avec ça. Totalement même! s'il joue bien ses cartes, je pense fortement qu'on peut obtenir un premier choix et un joueur + ou - important. Au pire, qu'il ajoute quelque chose comme tu dis, ie un des problème d'attitude?!

Scriptor, dans mon cas, Chucky on ne touche pas à ça...à moins d'avoir la lune par rapport à sa valeur. J'ai aimé l'évolution de sa saison et on aura besoin de son talent de marqueur. Il est encore très jeune.

Avant, ca paraissait juste pas :)

C'est vrai que ce n'était pas évident.  Mais bon, tout le monde semble se comprendre en ce moment.
En plus on arrete pas de dire qu on a pas de centre alors j imagine qu avec un centre digne de ce nom il monterait sa fiche  de pas mal, il a connu une bonne saison en progressant tout en passant du temps sur des trio inférieur. J'imagine qu'utilisé avec un centre no 1 et un ailier no 1 il nous surprendrait, le talent est la faut l'exploiter.

Donne un vrai centre top-6 à Galchenyuk (même juste un O'Reilly, Nugent-Hopkins ou Stasny -- pas un Bozak) et il débloquera, c'est certain selon moi.

Là n'est pas le problème. J'ai bien peur que la relation à date avec Galchenyuk -- et surtout son père omniprésent (avec sa famille entière) dans la vie du jeune -- ne soit pas propice à un renouvellement de contrat de la part du joueur après l'entente courante dans juste deux ans.

Tant qu'à l'apprendre juste durant la dernière année de contrat, au moment de son refus de signer un renouvellement, quand il deviendra qu'un joueur de location, nous somme mieux de l'échanger avec deux ans à faire dans son contrat, à sa meilleur valeur sur le marché des transactions, non?

Sinon, nous somme mieux de l'encadrer au PC avec un joueur de centre dire de ce nom pour l'appuyer et le convaincre d'un avenir plus rose à MON. J'ai aucun problème à payer le prix s'il le mérite après ça.

Sans vraie ligne de centre, MON devrait échanger Galchenyuk (peut-être, justement, pour acquérir un centre). Sinon, ils le perdront surement pour peu.

Il faut regarder la réalité de la vie aussi, et ps juste s'attacher à un joueur ou à son potentiel.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #78 on: May 09, 2018, 10:25:05 PM »

Alors on n’a pas beaucoup de bottom 6 ni de défenseurs surpayés??   >:D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #79 on: May 10, 2018, 06:29:33 AM »

Pierre B. , je suis d'accord avec ça. Totalement même! s'il joue bien ses cartes, je pense fortement qu'on peut obtenir un premier choix et un joueur + ou - important. Au pire, qu'il ajoute quelque chose comme tu dis, ie un des problème d'attitude?!

Scriptor, dans mon cas, Chucky on ne touche pas à ça...à moins d'avoir la lune par rapport à sa valeur. J'ai aimé l'évolution de sa saison et on aura besoin de son talent de marqueur. Il est encore très jeune.

Avant, ca paraissait juste pas :)

C'est vrai que ce n'était pas évident.  Mais bon, tout le monde semble se comprendre en ce moment.
En plus on arrete pas de dire qu on a pas de centre alors j imagine qu avec un centre digne de ce nom il monterait sa fiche  de pas mal, il a connu une bonne saison en progressant tout en passant du temps sur des trio inférieur. J'imagine qu'utilisé avec un centre no 1 et un ailier no 1 il nous surprendrait, le talent est la faut l'exploiter.

Donne un vrai centre top-6 à Galchenyuk (même juste un O'Reilly, Nugent-Hopkins ou Stasny -- pas un Bozak) et il débloquera, c'est certain selon moi.

Là n'est pas le problème. J'ai bien peur que la relation à date avec Galchenyuk -- et surtout son père omniprésent (avec sa famille entière) dans la vie du jeune -- ne soit pas propice à un renouvellement de contrat de la part du joueur après l'entente courante dans juste deux ans.

Tant qu'à l'apprendre juste durant la dernière année de contrat, au moment de son refus de signer un renouvellement, quand il deviendra qu'un joueur de location, nous somme mieux de l'échanger avec deux ans à faire dans son contrat, à sa meilleur valeur sur le marché des transactions, non?

Sinon, nous somme mieux de l'encadrer au PC avec un joueur de centre dire de ce nom pour l'appuyer et le convaincre d'un avenir plus rose à MON. J'ai aucun problème à payer le prix s'il le mérite après ça.

Sans vraie ligne de centre, MON devrait échanger Galchenyuk (peut-être, justement, pour acquérir un centre). Sinon, ils le perdront surement pour peu.

Il faut regarder la réalité de la vie aussi, et ps juste s'attacher à un joueur ou à son potentiel.
Si on ne trouve pas de centre a Galchenyuck ce n'est pas lui qu'il faut échanger, mais le dg
Logged
s

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #80 on: May 10, 2018, 08:54:02 AM »

le point ici c'est surtout que tant qu'à être obligé de l'échanger à la date limite en février 2020, aussi bien le faire maintenant. Si on a le moindre doute sur comment et où il veut continuer sa carrière. Il faut maximiser le retour. La preuve c'est la valeur de Pacioretty depuis 1 an. Il a encore beaucoup de valeur, mais ce n'est pas le même genre d'échange hockey que lorsque tu donnes un joueur sous contrat.
De là, l'idée de construire quelque chose autour de Galchenuk contre ROR.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #81 on: May 10, 2018, 10:38:28 AM »

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.

Privons-nous de son impact sur 2 saisons parce que, peut-être, dans deux ans il ne voudra pas rester à Montréal? Non, merci dans mon cas.

Encadre le dans un bon club de hockey et en on reparlera en aout 2019 et on aura toute la saison 2019-2020 pour analyser ça. . Avant ça, tu as un joueur de premier trio qui vient juste d'avoir 24 ans et qui joue du bon hockey. Drouin a 23 ans. C'est l 'avenir de ton offensive et on en arrache déjà de ce côté.

« Last Edit: May 10, 2018, 10:41:55 AM by Ti-Joe »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #82 on: May 10, 2018, 01:43:55 PM »

La seule raison où je serais d'accord d'échanger Galchenyuk est pour un jeune joueur déjà dans la NHL, performant, mais qui nous aide disons au centre, à l'aile droite ou comme défenseur à gauche.  Exemple : Sam Reinhart, Zibanejad, Nick Schmaltz, Jacob Slavin, etc.  Ne pas oublier avec une bonne attitude ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #83 on: May 10, 2018, 07:55:56 PM »

le point ici c'est surtout que tant qu'à être obligé de l'échanger à la date limite en février 2020, aussi bien le faire maintenant. Si on a le moindre doute sur comment et où il veut continuer sa carrière. Il faut maximiser le retour. La preuve c'est la valeur de Pacioretty depuis 1 an. Il a encore beaucoup de valeur, mais ce n'est pas le même genre d'échange hockey que lorsque tu donnes un joueur sous contrat.
De là, l'idée de construire quelque chose autour de Galchenuk contre ROR.

T'as probablement raison...et Pierre aussi.  En raison de bien des chose,on est peut-être rendu là avec Galchy, mais pour moi encore une fois la responsabilité principale revient au DG, à sa philosophie, sa gestion de l'équipe, ses choix de coachs, ses blâmes constants des joueurs qui sont tout sauf motivant pour ces derniers, etc...

Donc s'il faut sacrifier Galchy et son potentiel, faut au moins que ça serve à enfin ouvrir les yeux de Molson et faire en sorte qu'au passage la Direction hockey change réellement de main...et après la nouvelle fera l'échange si c'est leur désir.

En plus on est pas à un ROR ou autre centre de 2e trio prêt d'avoir un club dans l'élite de la ligne, il faudrait en plus un 1er centre, 2 défenseurs top 4 et un système de jeu moins rétrograde.....alors faudrait vraiment que le départ de Galchy ne soit que la pointe de l'Iceberg.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #84 on: May 10, 2018, 08:27:00 PM »

Pour moi laisser partir notre meilleur jeune de talent qui a seulement 24 ans ce serait incompréhensible et travailler a l'envers. Ce n'est pas une façon de bâtir une équipe, ce n'est pas comme si nous avions 6 a 8 attaquants avec autant de talent. Si tu veux rebâtir cette équipe mal construite, c'est les vétérans le probleme pas les jeunes. Pour moi ca passe par le depart de Paciorety et peut être aussi un Byron qui a une valeur sur le marché. Un shaw qui semble en porcelaine, corrigé l'erreur de Shlemko et si possible Alzner, si quelqu'un s'intéresse a Weber faut tendre l'orreille. Pour moi Galchenyuck, Drouin, Sherbak,  tu touche pas a ca. faut plutot leur donner deux centres digne de ce nom, encore mieux si on peu ajouter un Svechnikov ou un Walhlstrom, ca pour moi ce serais une reconstruction avec du talent.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #85 on: May 10, 2018, 09:00:14 PM »

Pour moi laisser partir notre meilleur jeune de talent qui a seulement 24 ans ce serait incompréhensible et travailler a l'envers. Ce n'est pas une façon de bâtir une équipe, ce n'est pas comme si nous avions 6 a 8 attaquants avec autant de talent. Si tu veux rebâtir cette équipe mal construite, c'est les vétérans le probleme pas les jeunes. Pour moi ca passe par le depart de Paciorety et peut être aussi un Byron qui a une valeur sur le marché. Un shaw qui semble en porcelaine, corrigé l'erreur de Shlemko et si possible Alzner, si quelqu'un s'intéresse a Weber faut tendre l'orreille. Pour moi Galchenyuck, Drouin, Sherbak,  tu touche pas a ca. faut plutot leur donner deux centres digne de ce nom, encore mieux si on peu ajouter un Svechnikov ou un Walhlstrom, ca pour moi ce serais une reconstruction avec du talent.

Je suis bien d'accord avec le principe Pierre mais force est d'admettre que les Pacio et Shaw, même en ajoutant Byron, ne seront probablement pas suffisant pour nous amener un centre digne de ce nom, surtout que des centres dignes de ce nom il nous en faut deux et pas deux 2e centre svp.

Alors faudra possiblement sacrifier un jeune ailier...après lequel dépend du retour. 

Un RNH ne vaut pas tant à mes yeux, à moins qu'Edmonton accepte Shaw ou un Alzner dans le deal pour équilibrer, mais ça c'est juste moi je tripe vraiment pas sur le joueur à moins d'avoir au préalable un vrai (comme dans vrai) premier centre.  À ce moment je paierais un peu plus pour un 2e centre comme lui.

un ROR vaut un peu plus mais pas un Galchy, surtout qu'encore une fois sans un vrai premier centre, ben il va juste faire en sorte qu'on repêchera moins bien l'an prochain sans pour autant améliorer l'équipe à moyen/long terme...disons que ce serait un autre trade "short vision".

l'équipe à juste trop de trou en ce moment avec la position de centre très déficiente et celle de la défensive tout autant du côté gauche...sans relève probante en plus.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #86 on: May 10, 2018, 10:17:47 PM »

Perso, on a trop de postes important pour être contender cette année, mais avec quelques changement, les jeunes pourrait progressé. Il y a longtemps que je le dis de remettre Galchenyuck au centre et surtout d'avoir la même patience qu'on a eu avec Drouin et on réglerait déjà un poste de centre selon mon opinion bien sur et ca changerais les besoins.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #87 on: May 11, 2018, 03:16:35 AM »

Perso, on a trop de postes important pour être contender cette année, mais avec quelques changement, les jeunes pourrait progressé. Il y a longtemps que je le dis de remettre Galchenyuck au centre et surtout d'avoir la même patience qu'on a eu avec Drouin et on réglerait déjà un poste de centre selon mon opinion bien sur et ca changerais les besoins.

Galchenyuk, et Drouin, ne fonctionneront pas au centre tant qu'il n'y aura pas de vrai centre devant eux (peu importe qui joue au centre des deux) et qu'ils sont toujours pris à jouer contre les meilleurs centres adverses. Même avec un centre devant eux, ils auront de la misère sur la route car les entraineurs adverses mettront leurs meilleur ligne contre Galchenyuk ou Drouin avec le dernier changement et ils seront exposés. Julien n'est pas très bon avec ses 'in game moves' et se ferait régulièrement pleumer contre de bons entraineurs.

À la maison, ca irait mieux, selon moi, pourvu, encore, qu'ils soient centres d'une deuxième ligne derrière un vrai centre de première ligne.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #88 on: May 11, 2018, 07:30:52 AM »

Perso, on a trop de postes important pour être contender cette année, mais avec quelques changement, les jeunes pourrait progressé. Il y a longtemps que je le dis de remettre Galchenyuck au centre et surtout d'avoir la même patience qu'on a eu avec Drouin et on réglerait déjà un poste de centre selon mon opinion bien sur et ca changerais les besoins.

Galchenyuk, et Drouin, ne fonctionneront pas au centre tant qu'il n'y aura pas de vrai centre devant eux (peu importe qui joue au centre des deux) et qu'ils sont toujours pris à jouer contre les meilleurs centres adverses. Même avec un centre devant eux, ils auront de la misère sur la route car les entraineurs adverses mettront leurs meilleur ligne contre Galchenyuk ou Drouin avec le dernier changement et ils seront exposés. Julien n'est pas très bon avec ses 'in game moves' et se ferait régulièrement pleumer contre de bons entraineurs.

À la maison, ca irait mieux, selon moi, pourvu, encore, qu'ils soient centres d'une deuxième ligne derrière un vrai centre de première ligne.

Assez en accord avec tes points. Pour ce qui est de la faiblesse de CJ, on peut dire que cet élément constituait une force assez prononcée du côté de Michel Therrien à l'inverse. Bien sûr, chacun ayant ses aspects positifs et négatifs. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #89 on: May 11, 2018, 10:55:12 AM »

Je pense que la venue de Ducharme derrière le banc va combler en tout ou en partie la faiblesse de Julien (force de Therrien).

Je ne pense pas que remettre Galchenyuk au centre va régler quoi que ce soit.  D'accord, il pourrait avoir sa chance, faute de mieux, ce qui pourrait véritablement arriver.  Je retournerais Drouin à l'aile, si et seulement si le CH acquiert 2 excellents centres, ce qui m'étonnerait beaucoup.  Si nous en avons un (Tavares, Stastny, ROR, RNH, etc), je crois bien que Drouin jouera au centre encore.  Il ne faut pas oublier le surplus d'ailers.  Même si MaxPac part pour un centre meilleur que Drouin, il restera encore Gallagher, Lehkonen, Hudon, Byron, Shaw, Sherbak et Galchenyuk comme ailiers top 9.  Bref, au moins un ailier de plus doit partir.  Pour ma part, je crois que Lehkonen et Shaw seraient ceux que j'essaierais de transiger.  Ensuite, peut-être Galchenyuk si vraiment c'est un échange incroyable.  Enfin, Byron serait un autre que je pourrais me départir, sauf que je le ferais probablement davantage à la date limite des transactions.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14