Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80641 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #180 on: May 15, 2018, 11:48:23 AM »

Excellente analyse Rejcaj.

Par contre perso, je crois que ROR a les qualités de ce qu'on pourrait appeler un centre no.1 moderne.

En effet, par exemple chez les Bruins, les années où Krejci faisait plus de points que Bergeron, était-il considéré comme le centre no.1? Je ne crois pas...

De nos jours, un centre no.1 est celui qui peut s'acquitter d'un maximum de tâches et bouffer le plus de temps de glace possible: produire offensivement, être efficace défensivement, 1er PP, 1er PK, fin de matchs serrés, mise en jeu importante, match-up contre le meilleur quintette adverse, etc...

ROR est en plein là-dedans, il peut faire 50-60 pts tout en effectuant tout une besogne dans sa zone.
On parle ici d'un centre 2-way élite de la trempe des Bergeron, Toews, Kopitar, etc.. tous des gagnants de la coupe Stanley (selon moi ça prend ce genre de centre pour espérer gagner le gros trophée).

Alors si MB a la chance d'acquérir ce joueur vs exemple Pacioretty + ?, il ne doit pas hésiter... surtout qu'il n'a que 27 ans.

Aussi, Drouin pourrait certainement beaucoup apprendre de ROR car ce dernier représente tout ce que le jeune québécois n'a pas dans son jeu...

Je te rejoints sur ceci, ROR est dans le moule des Toews et Bergeron de ce monde, même s'il n'est pas aussi élite. Il pourrait agir comme numéro un sans élimine ton attaque sur un premier trio. C'est loin d'être un Plekanec de ce monde circa 2018.

Pour Pacioretty, je ne crois pas qu'il n'a pas/plus de valeur, mais je suis convaincu qu'elle n'est pas aussi bonne qu'avant étant donné où il est rendu côté contrat. Je pense vraiment qu'il faudra inclure un jeune et/ou un choix/des choix au repêchage pour avoir quelque chose de grande qualité en retour, à moins que l'échange se fasse après le 1er juillet et qu'il soit d'accord de la destination au point de re-signer là-bas à assez bas prix pour un terme raisonnable (faire un "sign and trade"). Ce serait la seule façon de remonter sa valeur à un niveau supérieur.

Alors, demandez-vous si vous voulez un plus vieux défenseur top-4 couteux pour Pacioretty tout seul ou un plus jeune défenseur top-4 (ou top-2, selon le rajout) avec Pacioretty ++? Ou, demandez-vous si vous voulez un plus vieux centre de 2ième trio pas bien meilleur que Danault l'est déjà présentement ou un 2ième centre un peu plus jeune au moins dans la moyenne des deuxièmes centres?

De là, demandez-vous quoi pourrait être le ++.

Selon moi, pour un centre de qualité, ce devrait être un jeune D comme rajout et, peut-être, un choix ou prospect; Mete, Juulsen, Brook? Pour un top jeune centre, il faudrait immanquablement inclure Poehling, selon moi.

Pour un jeune défenseur de qualité, ca pourrait être un ailier ou un centre; Lehkonen, Hudon, Scherbak, Danault. Pour un jeune top-2 bluechip à gauche, ca devrait encore inclure un Poehling, selon moi.

Alors je ne crois pas que nous aurons un jeune centre de grande qualité (potentiel #1) ou un jeune défenseur top-2 bluechip avec Pacioretty comme base de transaction. Je ne crois pas que Galchenyuk, non plus, à lui seul pourrait avoir, comme retour, ce genre de joueur, mais, avec son contrat de deux ans à pas bien plus cher que Max, il aurait plus de valeur comme base de transaction.

Je vois les gens crier avant même que je tape les mots, mais, Pacioretty et Poehling pour Thomas et le premier choix de St-Louis cette année, ca aurait d'l'air d'une base de transaction pour vous?

Sinon, pour un autre jeune centre près de la LNH et un meilleur/excellent premier choix, quitte à rajouter un deuxième choix de notre côté si le choix est top 4, 5, 6 ou 7 (je n'ai pas regardé les organigrammes des équipes pour voir qui aurait un jeune centre de talent près de la LNH à échanger maintenant et qui pourrait attendre l'éclosion de Poehling un peu plus longtemps)?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #181 on: May 15, 2018, 12:04:40 PM »

J'avoue ne jamais avoir compris e débat à savoir si ROR est un réel centre numéro un. Est-ce qu'il ferait monter la qualité offensive du premier trio en jouant avec Drouin et Galchnyuk? Absolument. En plus, il est complet. Pour moi, c'est réglé. C'est quand même un des trente et un meilleurs centres de la Ligue.

Mais j'avoue aussi avoir un parti pris sur son cas : c'est mon premier choix pour le poste de centre.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #182 on: May 15, 2018, 12:07:36 PM »

Tampa est la plus petite équipe de toute la LNH et fini au haut du classement de la Conférence Est... d'un autre coté, ils ont aussi une des plus grosses défensives de la LNH. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Quand même, faut pas charier non plus et dire que Bergevin ne croit pas au talent. C'est beau ne pas aimer une transaction, mettons et préférer un joueur à un autre, mais de là à dire qu'un joueur acquis n'a pas de talent VS le joueur qu'on s'est départi, c'est autre chose.

Moi, les commentaires généraux qui catégorisent une personne, j'ai juste un peu de misère avec.

Example de joueurs de talent versus préférences.

Subban ou Weber?

Bien beau aimer mieux les forces de Subban VS ceux de Weber (et l'âge du premier), mais dire que Weber n'a aucun talent -- juste du caractère et une bonne attitude -- je m'objecterais

Eller ou Shaw?

Honnêtement, les deux ont un certain talent et Shaw est plus polyvalent qu'Eller. Par contre, il a une plus grande historique de blessures à la tête. Lequel on préfèrerait, c'est une autre question. De dire que Shaw c'est juste du caractère et de la bonne attitude (surtout qu'il y avait des questions concernant son attitude sur la glace), je m'objecterais.

Emelin ou Alzner (car c'était qui était sensé remplacer Alzner, pas Markov)?

Rien de majeur comme différence de talent, selon moi, mais Emelin était plus physique, il n'y a pas de doute. De dire qu'Alzner c'est juste du caractère et de la bonne attitude, je m'objecterais, mais il faudrait voir plus loin si la valeur de ce vétéran à la défensive pourrait être réhabilitée ou pas cette saison. Honnêtement, la valeur d'Emelin, dans sa dernière saison avec le CH, était à son plus bas et ses moments sur la glace avec Petry étaient du gâchis.

Juste pour dire que des affirmations meurtrières du genre que tu as fait sont à prendre et à laisser, la plupart du temps.

Rien contre toi. Je fais juste relativiser.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #183 on: May 15, 2018, 12:21:53 PM »

Tampa est la plus petite équipe de toute la LNH et fini au haut du classement de la Conférence Est... d'un autre coté, ils ont aussi une des plus grosses défensives de la LNH. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Quand même, faut pas charier non plus et dire que Bergevin ne croit pas au talent. C'est beau ne pas aimer une transaction, mettons et préférer un joueur à un autre, mais de là à dire qu'un joueur acquis n'a pas de talent VS le joueur qu'on s'est départi, c'est autre chose.

Moi, les commentaires généraux qui catégorisent une personne, j'ai juste un peu de misère avec.

Example de joueurs de talent versus préférences.

Subban ou Weber?

Bien beau aimer mieux les forces de Subban VS ceux de Weber (et l'âge du premier), mais dire que Weber n'a aucun talent -- juste du caractère et une bonne attitude -- je m'objecterais

Eller ou Shaw?

Honnêtement, les deux ont un certain talent et Shaw est plus polyvalent qu'Eller. Par contre, il a une plus grande historique de blessures à la tête. Lequel on préfèrerait, c'est une autre question. De dire que Shaw c'est juste du caractère et de la bonne attitude (surtout qu'il y avait des questions concernant son attitude sur la glace), je m'objecterais.

Emelin ou Alzner (car c'était qui était sensé remplacer Alzner, pas Markov)?

Rien de majeur comme différence de talent, selon moi, mais Emelin était plus physique, il n'y a pas de doute. De dire qu'Alzner c'est juste du caractère et de la bonne attitude, je m'objecterais, mais il faudrait voir plus loin si la valeur de ce vétéran à la défensive pourrait être réhabilitée ou pas cette saison. Honnêtement, la valeur d'Emelin, dans sa dernière saison avec le CH, était à son plus bas et ses moments sur la glace avec Petry étaient du gâchis.

Juste pour dire que des affirmations meurtrières du genre que tu as fait sont à prendre et à laisser, la plupart du temps.

Rien contre toi. Je fais juste relativiser.

Je n'ai absolument rien dit qui allait avec tout ça, tu as passé totalement à coté de la track, comme d'habitude.

Bon, c'est le temps pour toi d'un autre ti tour sur Robidas Island. Et un ti congé pour moi va faire du bien.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #184 on: May 15, 2018, 01:00:11 PM »

Bha la smash il a juste donné quelques exemple du pourquoi les phrase généraliste empleinte de depit Doivent être relativisé a la :
Quote
  Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Remarque que ce DG a un bilan rempli de déboire alors on comprend ton depit  et on partage ta souffrance >:D.
« Last Edit: May 15, 2018, 04:23:15 PM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #185 on: May 15, 2018, 01:01:52 PM »

Tampa est la plus petite équipe de toute la LNH et fini au haut du classement de la Conférence Est... d'un autre coté, ils ont aussi une des plus grosses défensives de la LNH. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Quand même, faut pas charier non plus et dire que Bergevin ne croit pas au talent. C'est beau ne pas aimer une transaction, mettons et préférer un joueur à un autre, mais de là à dire qu'un joueur acquis n'a pas de talent VS le joueur qu'on s'est départi, c'est autre chose.

Moi, les commentaires généraux qui catégorisent une personne, j'ai juste un peu de misère avec.

Example de joueurs de talent versus préférences.

Subban ou Weber?

Bien beau aimer mieux les forces de Subban VS ceux de Weber (et l'âge du premier), mais dire que Weber n'a aucun talent -- juste du caractère et une bonne attitude -- je m'objecterais

Eller ou Shaw?

Honnêtement, les deux ont un certain talent et Shaw est plus polyvalent qu'Eller. Par contre, il a une plus grande historique de blessures à la tête. Lequel on préfèrerait, c'est une autre question. De dire que Shaw c'est juste du caractère et de la bonne attitude (surtout qu'il y avait des questions concernant son attitude sur la glace), je m'objecterais.

Emelin ou Alzner (car c'était qui était sensé remplacer Alzner, pas Markov)?

Rien de majeur comme différence de talent, selon moi, mais Emelin était plus physique, il n'y a pas de doute. De dire qu'Alzner c'est juste du caractère et de la bonne attitude, je m'objecterais, mais il faudrait voir plus loin si la valeur de ce vétéran à la défensive pourrait être réhabilitée ou pas cette saison. Honnêtement, la valeur d'Emelin, dans sa dernière saison avec le CH, était à son plus bas et ses moments sur la glace avec Petry étaient du gâchis.

Juste pour dire que des affirmations meurtrières du genre que tu as fait sont à prendre et à laisser, la plupart du temps.

Rien contre toi. Je fais juste relativiser.

Pas juste une question de talent mais dans aucun des 3 "trades", Bergevin n'a bien paru bien au contraire.  Et pour les Shaw versus Eller, faudrait pas oublier 2 early 2nd picks versus 2 late 2nd picks.  On s'est carrément fait rouler dans la farine cette journée là, même avec un Shaw en santé, alors imagine maintenant.

Bergevin n'a pas tout les défauts qu'on lui trouve, mais quand t'es plus capable de voir quelqu'un, disons que la critique est facile et très élastique.  Et ses excuses n'y changeront rien.  Il est payé pour amener des résultats et après 6 ans il n'a rien apporté, plutôt le contraire, et redirige toujours le blâme vers la chambre.  Ce gars là a plus de corde qu'aucun DG du CH n'en a jamais eu avec de si pauvres résultats.  C'est juste hallucinant!!!

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #186 on: May 15, 2018, 01:06:34 PM »

Tu ne le sais pas Patch !

Prends tu le déjeuner avec Bergevin ? Passes tu tes journėes avec lui ? As tu deja magasiné avec lui ?

Bon bin d'abord tu sais pas ... ;)

P.s. : je suis modérateur.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #187 on: May 15, 2018, 02:31:16 PM »

Elle est très bonne Carnaval  :D :))

C'est sûr que ma priorité no 1 n'est pas nécessairement la vôtre et je suis conscient que le CH pourrait aller vers le modèle Capitals de Washington davantage que celui de Winnipeg, mais je pense que vous comprenez très bien où je veux aller.

Mes priorités seraient évidemment d'avoir pratiquement au même moment mon défenseur no 1 à gauche et mon centre no 1 d'impact, ce qui sera très difficile.  Si tu veux attirer un gars comme Tavares, tu dois avoir une bien meilleure défensive que ça en premier je crois.  La planète sait que le CH s'est classé 25e au niveau des buts accordés et 29e au niveau des buts marqués.  Par contre, si tu as une meilleure défensive, plus mobile, plus active en attaque, avec une meilleure transition, je crois bien qu'inévitablement, ça aide pour marquer des buts.  Quand tu finis 1er dans les hits et 27e dans les giveaways, ça veut dire que tu n'as pas la rondelle souvent !  Si tu améliores tes défenseurs (relance et mobilité), tu as la rondelle plus souvent et tu as plus de chances de marquer.  Un joueur de la trempe d'un Tavares regarde ces choses-là.

C'est correct de viser ROR pour attirer un Tavares, mais je crois que si tu obtiens pour Pacioretty et autre chose un défenseur pour jouer avec Weber, je crois bien qu'il y aura au moins 3 défenseurs sur 6 capables de jouer dans à peu près toutes les situations, ce qui devrait plaire à un éventuel 1er centre.

Ce sera très difficile d'obtenir tout ça. Le seul moyen serait que Pacioretty et le #3 overall soit inclus dans une base de méga-transaction avec Buffalo pour le #1 overall et ROR.  Ça tiendrait du miracle parce qu'il faudrait énormément de plus du côté du CH ;)

Sérieusement, je crois bien que tu pourrais obtenir ton #1 gaucher avec Caroline et Hanifin (le seul intouchable serait Aho).  Il coûterait cher, mais je pense qu'une base incluant MaxPac pourrait fonctionner.  Par contre, il faut oublier ROR dans un échange incluant MaxPac.  Je ne sais pas comment nous pourrions aller le chercher, mais ça ferait mal.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #188 on: May 15, 2018, 02:44:58 PM »

Ce serait le fun de savoir un peu ce que la Caroline désire.

Tout le mode dispo sauf Aho... Ca fait agace un peu...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #189 on: May 15, 2018, 03:18:41 PM »

Tous les joueurs semblent disponibles en Caroline, sauf Aho.

Hanifin serait une prise assez utile pour le CH. Cher à obtenir probablement, mais utile.

Comme toi, j'aimerais bien Hanifin avec le CH. Le problème est que j'ai de la difficulté à croire que le CH réussira à l'obtenir, à moins que Lindgren soit un joueur désiré par les Hurricanes. J'ai l'impression que Pacioretty ne sera pas échangé aux Hurricanes pour Hanifin mais plutôt dans un autre style d'échange. ???
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #190 on: May 15, 2018, 03:26:29 PM »

J'avoue ne jamais avoir compris e débat à savoir si ROR est un réel centre numéro un. Est-ce qu'il ferait monter la qualité offensive du premier trio en jouant avec Drouin et Galchnyuk? Absolument. En plus, il est complet. Pour moi, c'est réglé. C'est quand même un des trente et un meilleurs centres de la Ligue.

Mais j'avoue aussi avoir un parti pris sur son cas : c'est mon premier choix pour le poste de centre.

Bien d'accord avec toi. L'ajout de ROR viendrait automatiquement changer la composition de l'attaque du CH et aiderait à mieux positionner certains éléments selon moi, sans oublier qu'il est un des meilleurs de la LNH au niveau des mises en jeu. Avec ses réents commentaires, je crois toutefois qu'il demeurera finalement avec les Sabres.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #191 on: May 15, 2018, 03:56:58 PM »

Les mise aux jeux, bon point! Ajoutons le physique et le dédain de l'"attitude". C'est quoi les commentaires?
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #192 on: May 15, 2018, 04:06:41 PM »


genre qu'avec le premier choix (Dalhin) est l'arriver probable de nouveaux joueur cette ete que le club serait meilleur et qu'il serait partant pour en faire partie des sabres amélioré.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #193 on: May 15, 2018, 04:19:16 PM »

Tampa est la plus petite équipe de toute la LNH et fini au haut du classement de la Conférence Est... d'un autre coté, ils ont aussi une des plus grosses défensives de la LNH. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Quand même, faut pas charier non plus et dire que Bergevin ne croit pas au talent. C'est beau ne pas aimer une transaction, mettons et préférer un joueur à un autre, mais de là à dire qu'un joueur acquis n'a pas de talent VS le joueur qu'on s'est départi, c'est autre chose.

Moi, les commentaires généraux qui catégorisent une personne, j'ai juste un peu de misère avec.

Example de joueurs de talent versus préférences.

Subban ou Weber?

Bien beau aimer mieux les forces de Subban VS ceux de Weber (et l'âge du premier), mais dire que Weber n'a aucun talent -- juste du caractère et une bonne attitude -- je m'objecterais

Eller ou Shaw?

Honnêtement, les deux ont un certain talent et Shaw est plus polyvalent qu'Eller. Par contre, il a une plus grande historique de blessures à la tête. Lequel on préfèrerait, c'est une autre question. De dire que Shaw c'est juste du caractère et de la bonne attitude (surtout qu'il y avait des questions concernant son attitude sur la glace), je m'objecterais.

Emelin ou Alzner (car c'était qui était sensé remplacer Alzner, pas Markov)?

Rien de majeur comme différence de talent, selon moi, mais Emelin était plus physique, il n'y a pas de doute. De dire qu'Alzner c'est juste du caractère et de la bonne attitude, je m'objecterais, mais il faudrait voir plus loin si la valeur de ce vétéran à la défensive pourrait être réhabilitée ou pas cette saison. Honnêtement, la valeur d'Emelin, dans sa dernière saison avec le CH, était à son plus bas et ses moments sur la glace avec Petry étaient du gâchis.

Juste pour dire que des affirmations meurtrières du genre que tu as fait sont à prendre et à laisser, la plupart du temps.

Rien contre toi. Je fais juste relativiser.

Je n'ai absolument rien dit qui allait avec tout ça, tu as passé totalement à coté de la track, comme d'habitude.

Bon, c'est le temps pour toi d'un autre ti tour sur Robidas Island. Et un ti congé pour moi va faire du bien.

Peut-être. Comme d'habitude? Pas sur.

Tu sais, l'écriture aide parfois le lecteur à mal interpreter. Au lieu de dire que l'autre est dans le champ, essayons de voir cela à la place. Si je suis toujours à côté de la track sur ce que tu écris, peut-être que tu t'exprimes mal.

Par contre, c'est entièrement possible que j'interprète mal de temps en temps. Je ne peux lire hors du contexte écrit, par contre.

Ce semblait pourtant assez clair:

Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Sarcasme platte? Blague de mon oncle? Sinon, quoi?
« Last Edit: May 15, 2018, 04:27:35 PM by Scriptor »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #194 on: May 15, 2018, 06:23:38 PM »

Tu ne le sais pas Patch !

Prends tu le déjeuner avec Bergevin ? Passes tu tes journėes avec lui ? As tu deja magasiné avec lui ?

Bon bin d'abord tu sais pas ... ;)

P.s. : je suis modérateur.

LoL...je sais bien que je sais pas :-)))  Mais s'il fallait que tous ceux qui ne savent pas restent silencieux....

C'est pas avec Bergevin que j'aimerais déjeuner...c'est avec Molson!  Juste avoir l'opportunité de lui dire qu'une meilleure ambiance au centre Bell et de la meilleure nourriture, j'en ai rien à cirer.  Mais qu'un vrai club de hockey, qui joue au vrai hockey, et pas l'anti-hockey qu'on voit depuis plusieurs années, ça je serait partant!!!

PS...Je ne suis pas modérateur...et vu la façon qu'on te le "pitche" en pleine face à la moindre occasion, j'en suis bien heureux  8)
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14