Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: Le repêchage et le développement  (Read 30878 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #60 on: July 08, 2020, 08:18:59 PM »

Je suis un peu en désaccord, je crois beaucoup en Kotkaniémi et qu'il pourrait-être notre centre numéro 1 pour plusieurs années.
je vise aussi le développement des jeunes du CH pour expliquer ses insuccès l'an passé.
Donnons lui toutes les chances.

Si tu vois KK  comme notre centre #1   .   ça ira pas bien pour le canadien .  il a besoin de devenir  200% - 300%   pour cela  . s'il peux devenir un gars de 20 buts , 50 point  ,   c'est limite centre #2    pas  centre #1  . 

si on veux faire les séries , il faut viser plus haut . ça prend  un centre #1

Phil, si KK avait 23-24 ans et qu`on l`avait vu jouer avec nous depuis 3-4 ans, je comprendrais ton opinion. Mais qu`est-ce qui te fait dire que KK, qui a seulement 20 ans (depuis 2 jours), sera un centre de max 50 pts?

Toutes les opinions se valent mais j`aimerais bcp que tu m`expliques ton angle sur KK à part le fait qu`il fut remplacer par Weal. Merci à l`avance.


KK  suis la ligne des  DD - philip danault  - suzuki  . 

je vois suzuki devant Kk   ,   pour 1 année de jeu .   c'est mon opinion .   m'enfin peut-être qu'il est ferait plus s'il était pas jumeler a des causins ou weal  de ce monde .

Kk est bon fabriquant de jeu  ,   

mais je trouve pas qu'il lance au but assez souvent pour marquer 20 but et plus  .  je trouve pas qu'il a cette touche  genre a cole caufied ,
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #61 on: July 08, 2020, 09:34:48 PM »

Je suis un peu en désaccord, je crois beaucoup en Kotkaniémi et qu'il pourrait-être notre centre numéro 1 pour plusieurs années.
je vise aussi le développement des jeunes du CH pour expliquer ses insuccès l'an passé.
Donnons lui toutes les chances.

Si tu vois KK  comme notre centre #1   .   ça ira pas bien pour le canadien .  il a besoin de devenir  200% - 300%   pour cela  . s'il peux devenir un gars de 20 buts , 50 point  ,   c'est limite centre #2    pas  centre #1  . 

si on veux faire les séries , il faut viser plus haut . ça prend  un centre #1

Phil, si KK avait 23-24 ans et qu`on l`avait vu jouer avec nous depuis 3-4 ans, je comprendrais ton opinion. Mais qu`est-ce qui te fait dire que KK, qui a seulement 20 ans (depuis 2 jours), sera un centre de max 50 pts?

Toutes les opinions se valent mais j`aimerais bcp que tu m`expliques ton angle sur KK à part le fait qu`il fut remplacer par Weal. Merci à l`avance.


KK  suis la ligne des  DD - philip danault  - suzuki  . 

je vois suzuki devant Kk   ,   pour 1 année de jeu .   c'est mon opinion .   m'enfin peut-être qu'il est ferait plus s'il était pas jumeler a des causins ou weal  de ce monde .

Kk est bon fabriquant de jeu  ,   

mais je trouve pas qu'il lance au but assez souvent pour marquer 20 but et plus .  je trouve pas qu'il a cette touche  genre a cole caufied ,

Il est jeune. Ça peut évoluer selon avec qui il joue (autre que les Weal et Cousins de ce monde).
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #62 on: July 08, 2020, 10:29:01 PM »

Il a un bon tôt, mais il doit amélioré la vitesse à laquelle il dégaine...son très long bâton baisant pas cet aspect.

Pour KK je suis tres optimiste...et la presence de Suzuki va être un gros plus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #63 on: July 08, 2020, 10:46:24 PM »

Devrait-on ainsi considérer que Hughes (Jack) et Kakko seraient potentiellement des "flops" en vertu de leur très difficile 1ère année malgré toutes les chances obtenues ? Je ne crois pas selon moi. 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #64 on: July 08, 2020, 10:55:19 PM »

Il a un bon tôt, mais il doit amélioré la vitesse à laquelle il dégaine...son très long bâton baisant pas cet aspect.

Pour KK je suis tres optimiste...et la presence de Suzuki va être un gros plus.

C'est vrai que la longueur de son bâton semble l'incommoder.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #65 on: July 08, 2020, 11:33:14 PM »

Je suis un peu en désaccord, je crois beaucoup en Kotkaniémi et qu'il pourrait-être notre centre numéro 1 pour plusieurs années.
je vise aussi le développement des jeunes du CH pour expliquer ses insuccès l'an passé.
Donnons lui toutes les chances.

Si tu vois KK  comme notre centre #1   .   ça ira pas bien pour le canadien .  il a besoin de devenir  200% - 300%   pour cela  . s'il peux devenir un gars de 20 buts , 50 point  ,   c'est limite centre #2    pas  centre #1  . 

si on veux faire les séries , il faut viser plus haut . ça prend  un centre #1

Phil, si KK avait 23-24 ans et qu`on l`avait vu jouer avec nous depuis 3-4 ans, je comprendrais ton opinion. Mais qu`est-ce qui te fait dire que KK, qui a seulement 20 ans (depuis 2 jours), sera un centre de max 50 pts?

Toutes les opinions se valent mais j`aimerais bcp que tu m`expliques ton angle sur KK à part le fait qu`il fut remplacer par Weal. Merci à l`avance.


KK  suis la ligne des  DD - philip danault  - suzuki  . 

je vois suzuki devant Kk   ,   pour 1 année de jeu .   c'est mon opinion .   m'enfin peut-être qu'il est ferait plus s'il était pas jumeler a des causins ou weal  de ce monde .

Kk est bon fabriquant de jeu  ,   

mais je trouve pas qu'il lance au but assez souvent pour marquer 20 but et plus  .  je trouve pas qu'il a cette touche  genre a cole caufied ,

Ah d`accord. Merci d`avoir expliquer ton raisonnement.

Le max de 50 pts dont tu parles peut signifier kekchose comme 20 buts - 30 passes, c`est quand même pas si pire.

De mon côté, je vois (j`aimerais) KK offrir un genre de 65-70 pts par saison incluant autour de 25 buts. Mais, comme tu dis, ses compagnons de trio vont avoir une grosse incidence sur le genre de rendememt que KK aura.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #66 on: July 09, 2020, 01:00:06 AM »

Je suis un peu en désaccord, je crois beaucoup en Kotkaniémi et qu'il pourrait-être notre centre numéro 1 pour plusieurs années.
je vise aussi le développement des jeunes du CH pour expliquer ses insuccès l'an passé.
Donnons lui toutes les chances.

Si tu vois KK  comme notre centre #1   .   ça ira pas bien pour le canadien .  il a besoin de devenir  200% - 300%   pour cela  . s'il peux devenir un gars de 20 buts , 50 point  ,   c'est limite centre #2    pas  centre #1  . 

si on veux faire les séries , il faut viser plus haut . ça prend  un centre #1

Phil, si KK avait 23-24 ans et qu`on l`avait vu jouer avec nous depuis 3-4 ans, je comprendrais ton opinion. Mais qu`est-ce qui te fait dire que KK, qui a seulement 20 ans (depuis 2 jours), sera un centre de max 50 pts?

Toutes les opinions se valent mais j`aimerais bcp que tu m`expliques ton angle sur KK à part le fait qu`il fut remplacer par Weal. Merci à l`avance.


KK  suis la ligne des  DD - philip danault  - suzuki  . 

je vois suzuki devant Kk   ,   pour 1 année de jeu .   c'est mon opinion .   m'enfin peut-être qu'il est ferait plus s'il était pas jumeler a des causins ou weal  de ce monde .

Kk est bon fabriquant de jeu  ,   

mais je trouve pas qu'il lance au but assez souvent pour marquer 20 but et plus  .  je trouve pas qu'il a cette touche  genre a cole caufied ,

Ah d`accord. Merci d`avoir expliquer ton raisonnement.

Le max de 50 pts dont tu parles peut signifier kekchose comme 20 buts - 30 passes, c`est quand même pas si pire.

De mon côté, je vois (j`aimerais) KK offrir un genre de 65-70 pts par saison incluant autour de 25 buts. Mais, comme tu dis, ses compagnons de trio vont avoir une grosse incidence sur le genre de rendememt que KK aura.

Entièrement d'accord avec ces propos. Ce n'est pas que KK n'a pas un talent de passeur hors de l'ordinaire mais, il me semble, comme j'ai écrit plus tôt, beaucoup moins dynamique que Suzuki, à date.

Aussi, peut-être qu'en atteignant sa maturité du côté physique, Kotkaniemi sera capable de rester debout et dominer les batailles un contre un. Ainsi, il gardera la rondelle plus longtemps pour permettre à ses compagnons de trio de se démarquer.

Selon moi, une fois ceci possible, il lui faudra moins avoir des ailiers qui ont une lecture de jeu hors de la moyenne pour produire. Il rendra, à ce moment, les joueurs autour de lui meilleurs.

Avant cette maturité, ce sera moins évident pour lui, selon moi.

Mais, peut-être que je me trompe et qu'il ne sera pas vraiment bien meilleur dans son corps d'adulte?

Un KK qui protège bien la rondelle en sortant vainqueur d'une bataille pour celle-ci le long de la bande dans le 'cycle game' pourrait bien alimenter plusieurs bonnes chances de marquer.

J'ai personnellement hâte de le voir à 21-22. Ce n'est pas pour rien, selon moi, que Scotty Bowman avait dit d'attendre de le voir à cet âge, qu'il serait un excellent joueur rendu là.

Puis, comme il semble s'être entrainer sérieusement pendant la pause Covid -- et pas juste dans le gymnase -- le jeune pourrait être déjà bien meilleur qu'en début d'année cette saison.

Je ne dis pas qu'il sera aussi bon que Petterson, mettons mais, j'aimerais voir comment il va se débrouiller après avoir travailler sur son patin un peu, avoir suivi le programme de l'équipe et avoir rebâti sa confiance auprès de Bouchard à Laval avant de retourner en Finlande.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #67 on: September 15, 2020, 11:48:41 PM »

« Si le DG a déjà expliqué sa théorie des dards pour le repêchage en disant qu’avec un choix multiple, ça lui donne plus de chances d’atteindre la cible, il y a aussi une limite. Le Tricolore pourrait difficilement ajouter 10 autres espoirs à l’organisation. Il ne faut pas oublier qu’il y a une limite de 50 contrats professionnels par équipe. »

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/15/marc-bergevin-se-prononce-sur-tous-les-dossiers-chauds?fbclid=IwAR3NVdrA2lwFrOqgRs4EvZVu8XW5Ti_kxt08WDoJsi79QvpJ42wt0l5UV0E

Pas la première fois qu’on en entend parler de la théorie du jeu de dards. Par contre, il devrait changer d’analogie puisque s’il compare le repêchage à un jeu de dards, aussi bien dire que son équipe de recruteurs n’a aucune utilité. Aussi, même si on dit qu’il y a plus de chances d’attendre la cible, c’est tout à fait relatif. S’il y a une très petite cible sur une très grande surface, même si tu as 1000 dards, c’est aussi possible d’en manquer 1000. C’est aussi possible qu’il n’y ait pas de cible du tout...

Je joue sur les mots évidemment, mais cela représente bien la philosophie du repêchage des Canadiens. On remet cela entre les mains de la chance, et c’est aussi l’explication choisie pour dire que ça ne fonctionne pas.

Si au moins tu pars du principe que si tu joues dans les premier au dards, la cible est plus grosse, donc plus facile à atteindre, cela fait plus de sens.

On semble toujours plus miser sur la quantité que la qualité... plus de chances d’atteindre la cible...
« Last Edit: September 16, 2020, 07:16:09 AM by Nightwalker »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #68 on: September 16, 2020, 05:48:38 AM »

Ok, mais il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre non plus je crois.  Je pense qu'il veut dire que si tu as fait ton travail de recrutement comme il faut, il y a plus de chances d'avoir de bons joueurs avec plus de choix, car il y a de bons joueurs dans presque toutes les rondes.  Certains se développent sur le tard, mais ont un très bon potentiel au repêchage.  Ils n'ont souvent pas le coffre d'outils encore plein.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #69 on: September 16, 2020, 07:24:59 AM »

Ce que j’essaie de dire c’est que les mots choisis, les expressions et les images qu’une personne utilise nous renseigne sur sa façon de penser.

Comme dans l’exemple de quelqu’un commençant sa phrase par « Moi, ch’pas raciste, mais... ».

Mon but n’est pas de comparer le racisme à ce que dit le DG des Canadiens, mais de dire que oui, l’utilisation du jeu de dards nous donne des informations sur la façon dont il appréhende le repêchage.

Tout dépend aussi de ce que veut dire « atteindre la cible ». Parce que si cela veut dire, jouer dans la LNH, Victor Mete peut être considéré comme un régulier et Brett Lernout est aussi un succès.

Il faut se demander pourquoi le repêchage a été aussi désastreux depuis trop longtemps, et j’émets l’hypothèse que cela appartient à la philosophie des dirigeants.

Comme lorsque Bergevin a échangé une grande quantité de choix de 2e ronde et de penser qu’on peut en trouver des aussi bon dans d’autres ronde.

L’histoire de Pavel Datsyuk n’est pas la règle, mais l’exception.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #70 on: September 16, 2020, 12:20:22 PM »

À vouloir imposer un sens à l'utilisation d'une analogie par une autre personne, on finit par s'enfarger dans les carreaux du damier.

Ce que je dis toujours sur qualité vs quantité en choix  de repêchage : qu'est que ça prend pour obtenir d'autres choix de 1ere ronde ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #71 on: September 16, 2020, 02:01:41 PM »

À vouloir imposer un sens à l'utilisation d'une analogie par une autre personne, on finit par s'enfarger dans les carreaux du damier.

Ce que je dis toujours sur qualité vs quantité en choix  de repêchage : qu'est que ça prend pour obtenir d'autres choix de 1ere ronde ?
rien de plus simple
24 février , le CH échange TOMAS TATAR et JEFF PETRY
(et au BESOIN ... possibilité d'y ajouter ou de jouer avec des choix de 2 ou 3 ou 4rd pour obtenir 2 choix de 1rd 2020 avec des conditions d'ordre de repêchage en retour de ces 2 joueurs )

avec un peu de ** chance ** le CH aurait terminer 26 à 29e probablement (grosse chance de gagner une des 3 loteries )et les 2 choix auraient pus être
également très avantageux  ou également transigeable pour des meilleurs avec ajouts de choix de ronde 2 à ?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #72 on: September 16, 2020, 02:07:58 PM »

C'est drette ça, ça prend des joueurs avec une certaine valeur. Et ça à part Pacioretty, dans les dernières années on en a pas eu des millions à échanger. Pis on a eu Suzuki...

En gros, normal de valoriser la quantité quand tu n'as rien de superflu qui peut te rapporter des premières rondes.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #73 on: September 16, 2020, 04:42:46 PM »

Bah perso je trouve que le point de Night est bon, surtout que c'est dans la continuité des déclarations de MB:

- Quand on rentre en série tout peut arriver.

- Le développement des jeunes joueurs, un jeunes peut ou peut ne pas bien se développer, on n'a pas toujours le contrôle là dessus. Ça n'en tient qu'à lui.

- Les blessures, la puck luck, etc..

- Le repêchage.

MB parle bcp de chance et ce, dans bcp de domaines.
Il semble aussi dire qu'il n'en a pas bcp puisque son équipe ne connaît pas énormément de succès depuis un boutte.

Perso, je crois que tu fais ta chance en planifiant et en mettant les chances/probabilités de ton côté.

Si ton but dans la vie c'est de devenir millionnaire mais que tout ce que tu fais c'est jouer à la Lotto, t'as beau acheter plein de billets, tu ne mets pas les chances de ton côté.

Je ne dis pas que la chance (ou malchance) n'existe pas, mais quand c'est l'explication que tu mets de l'avant pour expliquer tes échecs, pas la meilleure façon pour t'améliorer, mettons...
Ça fait un peu excuse facile pour ne pas avoir à se remettre en question.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #74 on: October 20, 2020, 09:06:56 AM »

Kotkaniemi qui parle de son développement cet année :

“When I last left here I weighed perhaps 75kg, now I’m over 90kg. I don’t know if it’s muscle or something else, but I have definitely gained something.”

“We have been trying to gain a lot of strength fast. We have spent a lot of time at the gym and at the same time improved my skating. Everything I gain at the gym we try to transfer onto the ice. That’s been the main goal.”
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8