Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.  (Read 16427 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« on: August 29, 2020, 12:57:30 PM »

MB a été clair, sa priorité, la même depuis un boutte d'ailleurs, est de se dénicher un bon 2e gardien afin d'alléger la tâche de Price. Le but avoué est de faire baisser la charge de travail du cerbère bleu blanc rouge d'une soixantaine de matchs à +/- 50.

Analysons d'abord les cerbères d'intérêts qui seront dispos sur le marché des UFA:

1- Lehner
2- Markstrom
3- Khudobin
4- Talbot
5- Crawford
6- Greiss
7- Holtby
8- Miller
9- Dell

Les goalers dont le nom circule dans les rumeurs de transactions:

1- Korpisalo
2- Andersen
3- Fleury
4- Jarry ou Murray

Rumeur de possible retraite:

1- Rask

Les équipes se cherchant possiblement un gardien #1 ou #1b:

1- Caroline
2- Calgary
3- Vancouver
4- Chicago
5- Buffalo
6- Ottawa
7- Detroit

Les équipes qui se chercheraient un #1/1b suite à un possible échange/retraite de leur #1:

1- Las Vegas
2- Toronto
3- Boston

Les équipes qui se cherchent un #2:

1- Mtl
2- Philly
3- Dallas
4- Anaheim
5- Edmonton
6- SJ

Équipes qui pourraient se chercher un #2 suite à l'échange de un de leur gardien:

1- Pittsburgh
2- Las Vegas


Bon, avec toutes ces informations en main, analysons ça:

À mon avis, n'importe quel gardien va chercher à avoir la meilleure situation pour lui-même en terme de temps de jeu, conditions pour gagner, conditions pour afficher de bonnes stats, etc..

Donc, selon moi, les meilleurs de cette cuvée n'ont pas beaucoup de chances d'aboutir avec le CH puisque ceux-ci n'offre pas les meilleures conditions et la demande en gardiens sera relativement forte cette année.

Jouer derrière Carey Price, pour un CH qui a terminé au 24e rang de la NHL et n'a pas fait les séries depuis 3 ans (nonobstant la covid), 4 fois dans les 5 dernières années, pas très attirant pour un gardien tout ça.

À mon avis on peut oublier les Lehner, Markstrom (Vancouver va tout faire pour le resigner), Holtby et Greiss (je sais que plusieurs le voit dans leur soupe, mais comme celui-ci aura le choix, me surprendrait qu'il opte pour le CH).

Crawford même chose, il a le choix et il y a surement une équipe se cherchant un #1b qui sera plus intéressante que le CH.

Talbot et Khudobin ce serait déjà plus probable, étant donné qu'ils sont des #2 de carrière. Ils seraient de très bonnes prises, mais selon moi ils opteront pour des équipes plus compétitives que le CH, étant donné le marché actuel.

Les Korpisalo, Andersen, Fleury ou Jarry/Murray on peut oublier ça. MB n'ira pas se chercher un autre potentiel #1, nonobstant avoir à donner des assets pour et payer un salaire relativement élevé à un autre gardien.

Alors selon moi il resterait Miller et Dell de potable.

Les deux jouaient pour des équipes faibles défensivement et ont quand même réussit à tirer les marrons du feu avec un % d'arrêt de 0,907%. Ils ne demanderont pas un salaire astronomique et pour Miller, ils ne demandera surement pas un contrat de plus de 1 an, max 2.

Miller, selon moi, ferait l'affaire. Il a eu de meilleures stats que Gibson le #1, jouant pour plus de 0,500 pour les pauvres Ducks (fiche de 9v 6d 4dp). C'est un vétéran aguerri qui ne demandera pas un long contrat, ce qui pourrait barrer la route à Primeau.

Bref, c'était mon analyse.

Je sais que plusieurs d'entre vous ne seront pas d'accord mais selon moi, quand on fait une analyse il ne faut pas juste la faire selon une vision tunnel des besoins/intérêts de notre équipe, il faut tenir compte de l'ensemble des facteurs.

Malheureusement, pour l'ensemble des raisons que j'ai évoquées, selon moi le CH ne présente pas un grand intérêt pour les possibles candidats au poste de gardien #2. Ça expliquerait pourquoi c'est si difficile d'en dénicher un depuis plusieurs années.

Le DG du CH va devoir faire ce qu'il peut avec ce qu'il a, encore une fois.
« Last Edit: August 29, 2020, 12:59:48 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #1 on: August 29, 2020, 01:08:26 PM »

le subtitut = jouer plus de match sur las route et les 2e match en 2 soirs

sans oublier de passer pour une merde si il perd des matchs

à 4 ou 500,000 de différence ...genre 1,4 ou 1,8 je prendrais le 1,4 million loin de MTL et des nombreux journalistes licheux de cul de PRICE
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #2 on: August 29, 2020, 01:35:38 PM »

le subtitut = jouer plus de match sur las route et les 2e match en 2 soirs

sans oublier de passer pour une merde si il perd des matchs

à 4 ou 500,000 de différence ...genre 1,4 ou 1,8 je prendrais le 1,4 million loin de MTL et des nombreux journalistes licheux de cul de PRICE

Exact, imagine, l'an passé (2018-2019) on a fait passer le fait qu'on a raté les séries sur le dos du pauvre Niemi, payé 0,950 mil. C'est comme blâmer un joueur de 4e trio pour l'échec d'une équipe.

Price lui a pris 2 mois (et demi?) pour se réveiller mais il a connu une bonne fin de saison... alors il est absout de tout blâme... comme d'habitude.

Perso, je pense que c'est les joueurs identifiés comme faisant partie du ''core dur'' de l'équipe (et payés en conséquence) qui sont supposés amener le CH à la terre promise, pas les 2e gardiens trouvés dans la bin à recyclage, payés des peanuts...
Et Price est payé comme le meilleur, proclamé comme le meilleur, il est condamné à être dans les meilleurs, et pas juste quand ça lui tente.

Selon moi, les 2 mois d'errance de Price ont été beaucoup plus coûteux à l'équipe que ''recycle bin'' Niemi qui non, n'a pas été super bon, mais était-ce vraiment une surprise étant donné ses performances des dernières années?
« Last Edit: August 29, 2020, 01:38:12 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #3 on: August 29, 2020, 02:13:23 PM »

Simplement pour ajouter de la matière à réflexion en lien avec le poste de 2e gardien de but du CH. Je ne connais pas les détails du repêchage d'expansion (Max probablement que "oui" !!) mais si chaque équipe doit obligatoirement rendre disponible un "gardien" encore sous contrat pour au moins une saison et répondant à certains critères minimaux, cela pourrait possiblement affecter indirectement le type de gardien de but substitut à être signé par le CH pour la saison 2020-2021 et 2021-2022 ??
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #4 on: August 29, 2020, 03:50:54 PM »

Simplement pour ajouter de la matière à réflexion en lien avec le poste de 2e gardien de but du CH. Je ne connais pas les détails du repêchage d'expansion (Max probablement que "oui" !!) mais si chaque équipe doit obligatoirement rendre disponible un "gardien" encore sous contrat pour au moins une saison et répondant à certains critères minimaux, cela pourrait possiblement affecter indirectement le type de gardien de but substitut à être signé par le CH pour la saison 2020-2021 et 2021-2022 ??

Oui. Je crois que c' est un autre critère à ajouter à la liste déjà bien remplie de Sam!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #5 on: August 29, 2020, 04:09:29 PM »

Un que je peux imaginer, peut-être à tort, à Montreal pour un p`tit $5mil sur 2 ans serait Craig Anderson. Le 2 ans est pour le repêchage d`expansion. De cette façon, Primeau pourrait avoir une pleine saison (20/21) à Laval pour l`expérience et tranquillement venir seconder Price pour la saison 21/22 pendant qu`on essait d`avoir un choix pour Anderson à la limite des transaction lui donnant une chance de gagner la coupe.

On connait tous l`histoire de santé de la femme d`Anderson alors le mieux pour eux serait que les Sens le resigne. Mais si jamais il venait à Montreal, au moins le cerbère de 39 n`aurait pas à déménager sa famille d`Ottawa.
« Last Edit: August 29, 2020, 05:17:41 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #6 on: August 29, 2020, 05:03:25 PM »

personnellement , j'aime vraiment pas ce gardien et à 5 pour 2 ans je l'aimerais encore moins lollll



MIKE SMITH serait mon choix
même si moi je donnerais le filet à PRIMEAU après 20/25 départs AHL

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #7 on: August 29, 2020, 05:11:31 PM »

personnellement , j'aime vraiment pas ce gardien et à 5 pour 2 ans je l'aimerais encore moins lollll



MIKE SMITH serait mon choix
même si moi je donnerais le filet à PRIMEAU après 20/25 départs AHL

Oh!! Il n`est pas mon préféré!! Le p`tit chr...... a battu le CH tellement souvent!! :( :)

Par contre, Madame Minou m`a téléphoné pour me dire que les probabilités les plus grandes pour notre gardien no 2 était Anderson. Alors, vraiment, comment pourrais-je oser contredire Madame Minou?!? :P 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #8 on: August 29, 2020, 05:15:33 PM »

mettons qu'à 39 ans son temps est faite depuis un bout
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #9 on: August 29, 2020, 05:19:11 PM »

personnellement , j'aime vraiment pas ce gardien et à 5 pour 2 ans je l'aimerais encore moins lollll



MIKE SMITH serait mon choix
même si moi je donnerais le filet à PRIMEAU après 20/25 départs AHL

Ce serait mon 1er choix aussi. Mais semblerait que notre gardien no 1 ne veulent pas jouer à la gardienne!! :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #10 on: August 29, 2020, 05:34:59 PM »

Ce serait mon 1er choix aussi. Mais semblerait que notre gardien no 1 ne veulent pas jouer à la gardienne!! :
la gardienne c'est WAITE

j'avoue que cette fameuse histoire de gardienne pour moi c'est simplement ridicule

les gardiens sont payés pour jouer et surtout performer
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #11 on: August 29, 2020, 05:47:44 PM »

Simplement pour ajouter de la matière à réflexion en lien avec le poste de 2e gardien de but du CH. Je ne connais pas les détails du repêchage d'expansion (Max probablement que "oui" !!) mais si chaque équipe doit obligatoirement rendre disponible un "gardien" encore sous contrat pour au moins une saison et répondant à certains critères minimaux, cela pourrait possiblement affecter indirectement le type de gardien de but substitut à être signé par le CH pour la saison 2020-2021 et 2021-2022 ??

Oui effectivement, mais j'ai de la misère à définir comment ça pourrait influencer le choix d'un gardien #2.

Au final je crois que le CH va prendre le meilleur qui leur sera dispo, et faire avec au moment du repêchage d'expansion.

De toute façon c'est un joueur qui ne coûterait rien en asset. Alors si c'est lui que Seattle choisit tant mieux, le CH n'aura alors rien perdu de significatif.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #12 on: August 29, 2020, 05:50:58 PM »

Madame Minou hein?

J'espère qu'elle a un beau minou... je parle de son chat là  O0
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #13 on: August 29, 2020, 06:43:59 PM »

Madame Minou hein?

J'espère qu'elle a un beau minou... je parle de son chat là  O0

haha!!! Ton commentaire a créé plusieurs scénarios imaginaires et de jeux de mots douteux dans mon p`tit cerveau mais je vais m`abstenir de les partager!! :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Analyse du marché des gardiens et possibilités pour le CH.
« Reply #14 on: August 29, 2020, 09:28:46 PM »

Ça ne changera rien à la présentation de ce sujet, mais il y a aussi Alexander Gorgiev qui serait également sur le marché.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5