Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Le fameux STATU-QUO  (Read 17130 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #15 on: February 03, 2019, 07:14:52 PM »

Je crois que des preneurs , ils y en auraient 3 ou 4
mais BERGEVIN veut-il le bouger ? voilà le problème (pour ceux comme moi le voudrait )

qui paierait le plus gros prix ? je sais pas
les ISLANDERS ou DALLAS peut-être ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #16 on: February 03, 2019, 07:37:11 PM »

P.S. jamais oublier le côté $$$ ,
le 1er juillet le CH aurait 5M. de plus de disponible avec le départ d'un PETRY

Pas certain de celle là. Les joueurs autonomes ne veulent pas venir à Montréal, et ceux qui viennent doivent être surpayés. Et les joueurs surpayés à Montréal, on les aime pas...

Je comprends le point concernant Petry mais comme expliqué au début, Weber ne rajeunit pas. Petry a tenu cette défensive à bout de bras pendant l’absence de Weber. Et Weber, il risque d’accumuler les petits bobos par ci et par là qui lui feront manquer des matchs à chaque année. Malheureusement, le CH a besoin de Petry dans ce contexte. Autrement, c’est Weber qui devrait se faire échanger.

Les Brook, Fleury et Romanov, oui on veut les voir à Montréal bientôt, mais de là à prendre la place de Petry du jour au lendemain, il y a une bonne marge de différence.

Je m’attendais à ce que Mete prenne du galon cette année. Sans dire qu’il est décevant, il est discret mettons.

Ce qui veut dire que pour moi, la priorité demeure de trouver un défenseur gaucher.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #17 on: February 03, 2019, 10:19:37 PM »

Je crois que des preneurs , ils y en auraient 3 ou 4
mais BERGEVIN veut-il le bouger ? voilà le problème (pour ceux comme moi le voudrait )

qui paierait le plus gros prix ? je sais pas
les ISLANDERS ou DALLAS peut-être ?
Edmonton et Colorado.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #18 on: February 03, 2019, 11:36:46 PM »

L'idée d'échanger Petry est intéressante, mais disons que ça a comme 0% de chance d'arriver..

Aucun DG de la NHL ne feraient ça, le plus prêt que ça a passé d'arriver c'est Amstrong à St-Louis qui a échangé 2 ans de suite des Shattenkirk et des Statsny de ce monde, des UFA en devenir, alors que l'équipe était classée en série.

Ils ont ratés les séries les 2 fois et cette saison, malgré un alignement pas piqué des vers, ils sous-performent.

Mais Petry n'est pas un UFA en devenir et dans le contexte, son contrat est très bon.

Par contre, je veux bien me prêter au jeu:

D’après moi Vegas pourraient être un bon partenaire de danse. Ils sont actuellement classé, donc ce type de mouvement pourrait les intéresser et ils auraient besoin d'un défenseur droitier de la trempe de Petry.

Le retour devrait, selon moi, impliquer le 1er choix de l'equipe, Nicolas Hague et un jeune joueur NHL...
« Last Edit: February 04, 2019, 08:23:51 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #19 on: February 04, 2019, 07:37:15 AM »

Quand tu penses échanger un gars comme Petry, tu t'assures d'être capable de le remplacer dans la situation où se trouve le CH à mon humble avis.  Brook, Juulsen (blessé), Fleury, Lernout, etc ne sont pas prêts à assumer le rôle de Petry.  D'après moi, si tu échanges Petry, ce sera dans l'entre-saison.  Bergevin ne donnera pas ses billes les plus importantes.

Il peut quand même faire un échange à la Armia, même si c'est préférable aussi à l'entre-saison.  Je pense avec Winnipeg avec le contrat de Kulikov, en plus d'un jeune défenseur ou attaquant contre un prospect pour libérer de la masse pour Winnipeg qui voudront sûrement s'améliorer à la date limite.  Tu le fais avec une équipe de l'ouest en priorité.

Je ne pense pas que ce soit judicieux d'aller trop loin dans les échanges et surtout pas avec des joueurs de location.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #20 on: February 04, 2019, 02:06:01 PM »

En ce qui me concerne, Benn partirait au deadline. Si vraiment Bergevin était vraiment sérieux en ce qui concerne de faire jouer les jeunes en resetant, Petry partirait aussi. Pour l'an prochain à droite, y'aurait Brook, Fleury et probablement le retour de Juulsen.

Je considère Petry supérieur à Muzin. Le retour devrait aussi l'être. @Ulysse, @Glorinfeld, @Samsagat : y'as-tu une équipe qui a besoin d'un def droitier et qui aurait par hasard ce que l'on cherche?

Il y avait TOR avec un premier choix, Sandin au lieu de Durzi et l'ailier qu'ils ont donné.

Deux choses pour moi:

Pas certain que Brook est prêt pour les responsabilités d'un Petry dès le début de la saison l'an prochain. Un début de saison à Laval ne nuirait pas, selon moi et, à la date limite des transactions l'an prochain, pas mal certain que Petry vaudrait encore plus que ce que Muzzin a réussit à aller chercher sur le marché des transactions, surtout si un prétendant à la coupe a des blessures du côté droit à la défensive.

Je donnerais une partie de la saison à Brook dans la :AH avant de le faire graduer à MON. Sa prestation là-bas, sIl est prêt, lui donnera confiance en arrivant à Montréal.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #21 on: February 04, 2019, 02:07:45 PM »

Quand tu penses échanger un gars comme Petry, tu t'assures d'être capable de le remplacer dans la situation où se trouve le CH à mon humble avis.  Brook, Juulsen (blessé), Fleury, Lernout, etc ne sont pas prêts à assumer le rôle de Petry.  D'après moi, si tu échanges Petry, ce sera dans l'entre-saison.  Bergevin ne donnera pas ses billes les plus importantes.

Il peut quand même faire un échange à la Armia, même si c'est préférable aussi à l'entre-saison.  Je pense avec Winnipeg avec le contrat de Kulikov, en plus d'un jeune défenseur ou attaquant contre un prospect pour libérer de la masse pour Winnipeg qui voudront sûrement s'améliorer à la date limite.  Tu le fais avec une équipe de l'ouest en priorité.

Je ne pense pas que ce soit judicieux d'aller trop loin dans les échanges et surtout pas avec des joueurs de location.

Les meilleures échanges 'hockey' se feront durant l'entre-saison pour Bergevin selon moi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #22 on: February 04, 2019, 05:39:13 PM »

Par contre, Bergevin va devoir commencer à préparer l’arrivee de Suzuki et Poehling. Je veux dire, tu ne les amènes pas à Montréal pour jouer sur un 4e trio avec Deslauriers et Chaput...

Selon moi, il y en a au moins un des deux qui va jouer à Montréal l’an prochain, alors une transaction bien placée pourrait être bénéfique.

Idem pour Romanov et Brook, mais je crois que ce sera plus long dans leur cas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #23 on: February 04, 2019, 06:44:57 PM »

...Suzuki n'est à mon avis pas aussi proche qu'on peut le croire...  Romanov a encore (au moins) un an faire en KHL...  Brooks et Poehling là effectivement...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #24 on: February 04, 2019, 09:36:23 PM »

Pareil pour moi -- Suzuki devra murir un peu à Laval, je crois. Poehling risquera de jouer à Mon, s'il a un bon camp l'an prochain. Brook, Laval aussi, selon moi et Romanov, comme disait Doc, un autre année dans la KHL. Selon ce qu'il disait, il veut venir en amérique du nord après, c'est certain.

Ça dépendra ce que Bergevin fait d'ici là, mais s'il va chercher un autre ailier top-9, Poehling pourrait, effectivement, commencer sur un 4ième trio, peut-être avec Byron et Armia sut ses ailes, mettons.

Drouin - Domi - Shaw?
Lehkonen? - Kotkaniemi -- UFA/Échange?
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Poehling - Armia

Comme vous voyer, il manque une couple d'ailiers, même si Suzuki en devient un éventuellement. Un bon ailier droit pour Drouin et Domi et un bon ailier droit pour Kotkaniemi. J'aime l'idée de jumeler Kotkaniemi et Suzuki éventuellement car je pense qu'ils ont un sens de hockey assez développé pour se complémenter, pis ils peuvent jouer rapidement sans se baser sur le coup de patin nécessairement.

Si seulement Lehknen pouvait débloquer comme compteur de 20 buts à gauche qui peut jouer dans les deux sens... Je perds espoir dans son cas.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #25 on: February 09, 2019, 10:41:35 AM »

de ce que j'ai lu  sur Tweeter  cette semaine

Claude Julien a demander a MB de laisser l'équipe tel quel  pour les séries

un peu déçus  ,  on l'a vu lors des match  ,  un peu de blessé et Domi  est seul sur son trio . il a besoin de renfort a cet endroit  . et bien sur a la défense a gauche . 
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #26 on: February 09, 2019, 10:44:33 AM »

de ce que j'ai lu  sur Tweeter  cette semaine

Claude Julien a demander a MB de laisser l'équipe tel quel  pour les séries

un peu déçus  ,  on l'a vu lors des match  ,  un peu de blessé et Domi  est seul sur son trio . il a besoin de renfort a cet endroit  . et bien sur a la défense a gauche .

Bin oui voir que julien peut donner des ordres à MB...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #27 on: February 09, 2019, 10:49:36 AM »

Julien a dit .... qu'il est très confortable avec l'équipe qu'il a présentement


en mot caché , ça veut juste dire qu'il ne sera pas déçu nécessairement si BERGEVIN fait rien ou réussit rien au deadline

il est sûrement conscient aussi , que d'ajouter un élément X peut nuire aux élément Y au final
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #28 on: February 09, 2019, 04:31:37 PM »

Julien a dit .... qu'il est très confortable avec l'équipe qu'il a présentement


en mot caché , ça veut juste dire qu'il ne sera pas déçu nécessairement si BERGEVIN fait rien ou réussit rien au deadline

il est sûrement conscient aussi , que d'ajouter un élément X peut nuire aux élément Y au final

Ici il faut être conscient qu'on carbure aux transactions et aux potentiels changements dans l'équipe. Mais, pour moi, la vérité c'est que pour la première fois depuis plusieurs saisons j'ai plus de plaisir à regarder les matchs qu'à analyser les rumeurs et les prospects.

Contrairement à Ulysse qui adore les espoirs et les stratégies pour construire une équipe, je suis donc en faveur du statut quo cette année.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #29 on: February 09, 2019, 05:06:49 PM »

Contrairement à Ulysse qui adore les espoirs et les stratégies pour construire une équipe, je suis donc en faveur du statut quo cette année.
Honnêtement , le CH ( MB )a amélioré son club rapidement , un peu moins pressé de faire des transactions

l'arriver de DOMI , éclosion de DANAULT et possiblement DROUIN et avec BROOK - POEHLING et certains autres solides jeunes ESPOIRS , disons qu'être MB ou moi même hahahaa , je serais pas mal plus patient et
surtout , EXIGEANT dans mes demandes
reste que , quelques joueurs valent plus que leurs réel valeurs présentement mais ... le club gagne
tu peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps
Logged
Pages: 1 [2] 3