Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548987 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1095 on: July 19, 2020, 01:30:58 PM »

Non ça je sais. L’affaire du flop, je trouve ça juste niaiseux. Beaucoup trop tôt pour savoir.

Mais je n’ai jamais été un fan d’un comparatif entre les années de draft. Ex: Eichel sortirait premier dans pas mal tous les drafts, sauf 2015.

Comme j’ai dit, le hic avec Kotkaniemi se situe, pour moi, au dépend des joueurs encore disponibles au moment du choix. Et le bond qu’il a fait entre la position choisie et celle avant le draft (en moyenne).

Si Kotkaniemi avait été choisi 10e, probablement qu’il n’y aurait pas ce genre de discussion.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1096 on: July 19, 2020, 02:23:36 PM »

A Montréal, oui ca chialerais parreil :p
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1097 on: July 19, 2020, 07:12:29 PM »

A Montréal, oui ca chialerais parreil :p

Oui, à Montréal, on en chialerait pareil :). Par contre, choisi 10ième, il n'aurait probablement même pas commencé la saison avec le club de la LNH. Tout aurait surement changé pour les attentes et le développement. Est-ce que ça aurait été mieux? Nul le sait.

C'est la même chose pour Galchenyuk, selon moi, surtout après avoir manqué une saison pour blessure au genou. S'il avait été choisi 10ième, il aurait retourné au Junior. Je ne suis juste pas certain si l'organisation du CH, à ce moment là, aurait mieux aidé Galchenyuk à se développer en joueur plus complet s'il avait plutôt suivi ce parcours?

Mettons que nous avions pris Zadina à la place de Kotkaniemi -- défendable comme choix à ce moment là, selon les évaluations des espoirs de l'encan -- Bergevin et Timmins se seraient surement faits planter quand même.

J'aime le jeune Kotkaniemi et il me semble dédié à améliorer ses habilités et devenir un homme à travers. Il a du talent et ne semble pas s'assoir sur son steak comme un enfant gâté qui pense que tout lui est dû. C'est bon signe pour son développement et sa progression éventuelle.

Personellement, au moment de son repêchage, je trouvais que sa sélection sortait de nul part. Quelque chose comme cela passe mieux avec un choix de deuxième ronde comme Romanov (peu importe du résultat final avec le joueur) mais, c'est beaucoup plus sensible de prendre un 'late riser' ou un 'last minute riser' comme Kotkaniemi avec un 3ième choix OA, c'est certain.

Par contre, comme ils disent en anglais, "He's growing on me," même si Hughes aurait été le choix parfait pour meubler le côté gauche d'une paire défensive avec Weber comme mentor.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1098 on: July 20, 2020, 09:56:07 AM »

...Raphael Doucet amème un maudit bon point à propos de KK:

À tous ceux qui disent que Kotkaniemi est un flop...
KK 1re saison
34 points en 79 parties.

Top 3 de 2019 1re saison
Jack Hughes 21 pts en 61 parties.
Kaapo Kakko 23 pts en 66 parties.
Kirby Dach 23 pts en 64 parties.

KK a eu une mauvaise 2e saison, that’s it.

Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1099 on: July 20, 2020, 10:26:36 AM »

Le probleme de KK se situe egalement a quel rang il a ete choisi,quand Hugues ,Tkachuk sont encore dispo et tu prefere KK je croit que tu te met dans le treouble tout seul

Tkachuk a du grit ,des mains,la shape,et etais pret physiquement
Hugues lui a le QI

KK lui cestas des prevision quand il a ete choisi les autres etais deja certain des attributs que jai dit ,jesper vrm qui va etre le C prevu si il deviens le genre a Barkov je vais etre content mais a date il nest pas rendu a ce points
jaurais aimes qui passe 1 ans de plus en developpement surtout pour son physique et maintenant cest a souhaite que le mental nest pas ebranle
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1100 on: July 20, 2020, 10:43:24 AM »

Le problème avec le choix de KK au 3e rang, c'est qu'on a pas trop envie de donner le bénéfice du doute au CH avec son bilan des 10-12 dernières année au repêchage.

En plus, quand des joueurs choisis peu après performent bien pendant que notre choix régresse, disons que ça aide pas...

Au 3e rang t'as comme pas le droit de te tromper, mais le CH nous ont prouvé qu'eux ils sont capables...

En plus, on dirait qu'ils ont cette tendance de se croire plus fin que tout le monde avec leur choix surprises, choix qui ne prouvent pas trop souvent qu'ils avaient raison...

Oui il y a Romanov, on verra, mais disons que leur moyenne au bâton avec leur choix surprises n'est pas très bonne.. 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1101 on: July 20, 2020, 11:14:30 AM »

Le problème avec le choix de KK au 3e rang, c'est qu'on a pas trop envie de donner le bénéfice du doute au CH avec son bilan des 10-12 dernières année au repêchage.

En plus, quand des joueurs choisis peu après performent bien pendant que notre choix régresse, disons que ça aide pas...

Au 3e rang t'as comme pas le droit de te tromper, mais le CH nous ont prouvé qu'eux ils sont capables...

En plus, on dirait qu'ils ont cette tendance de se croire plus fin que tout le monde avec leur choix surprises, choix qui ne prouvent pas trop souvent qu'ils avaient raison...

Oui il y a Romanov, on verra, mais disons que leur moyenne au bâton avec leur choix surprises n'est pas très bonne..
Oui, mais les choix surprises répondaient bien au question fucké du CH, donc voila, ils les ont repêcher.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1102 on: July 20, 2020, 12:00:42 PM »

...le point de Doucet n'était pas vraiment de challenger si oui ou non il était le BPA au #3 mais plus de donner un peu de recul à ceux qui commencent déjà à lancer la serviette...

...il y a certainement eu un certain niveau de distortion, en ce sens que le CH a décidé de choisire un des meilleurs centre du draft (on peut tout de même s'entendre que KK n'était pas non une suprise totale, sortie de nul part...)...  il faut aussi se remettre dans le contexte que ça faisait plus d'une décénnie que le CH était incapable d'acquérir ou de repêcher un véritable centre top6...  on a même due jouer la saison précédent le draft avec un gars qui n'avait pas joué au centre depuis le midget...  bref ils ont pris un "certain" risque qui semblait avoir été le bon à la lueur de son année recrue et il ne faut pas trop paniquer à cause de sa deuxième année plus difficile.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1103 on: July 20, 2020, 12:51:08 PM »

KK ne m'inquiète aucunement vs Tkachuk.  Dans mon esprit, ce n'est pas le même contexte.  Juste à regarder le temps de glace de chacun et c'est révélateur.  Même dans ses premiers matchs dans la LNH, Tkachuk n'était pas protégé et pouvait faire des erreurs.  Il rembarquait encore sur les 2 premiers trios quand même.  KK a eu une moyenne d'environ 13 min 30 dans ses 2 premières saisons et Tkachuk, 17 min 30 (2019-2020 = 19 min).  Regardez la progression de Chabot dans une équipe de dernière place.  Il a pu faire des erreurs sans perdre son poste, tout comme Tkachuk.  KK n'a pas eu ce luxe.

Évidemment, c'est un peu la faute de KK qui n'a pas su prendre sa place, mais je crois qu'il n'a pas été suffisamment entouré et placé dans des situations pour prendre sa place.  Disons que c'est KK qui joue avec Tatar et Gallagher, par exemple, est-ce que les résultats seraient différents ?  Pour ma part, je crois que oui.  Mieux que ça, il aurait dû avoir la chance de ne pas perdre de temps de glace malgré les erreurs.  Ne me parlez surtout pas des 3 petits matchs dans les estrades, ça n'a rien avoir !

Tkachuk a été lancé dans la mêlée et les responsabilités d'une meilleure façon je pense.  Aussi, est-il aussi extraordinaire que nous le croyons ?  Je ne pense pas.  Il a de meilleures stats que KK, j'en conviens, mais il a ramassé environ les mêmes stats dans ses 2 saisons avec une augmentation de son temps de glace de 3 minutes par match.  Enfin, Tkachuk a eu en moyenne 2:14 minutes par match en PP en 2018-2019 et 2:56 en 2019-2020, comparativement à 1:56 et 1:44 pour KK.

Ce que je veux dire est que tout n'est pas noir dans le cas de KK vs Tkachuk considérant le fait de la maturité avec environ 9 mois de différence d'âge entre les 2.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1104 on: July 20, 2020, 01:13:52 PM »

Sa première saison, Kotkaniemi produisait beaucoup plus au Centre Bell, là où son coach décide contre qui il jouera.

Home: 41 matchs  11 buts, 23 pts. +7

Away: 38 matchs.  0 but, 11 pts.  -6

On voit qu’il était nettement moins efficace. Mais c’est normal.

Cette saison, c’était le contraire. Beaucoup de difficultés au centre Bell.
3 pts. -9 en 22 matchs.

À l’étranger, 4 buts, 1 passe et -2 en 14 matchs.


Tkachuk a sensiblement les mêmes stats Home et Away. Un peu mieux à Ottawa, c’est sûr. Mais rien d’alarmant. C’est tout de même une grosse différence avec Kotkaniemi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1105 on: July 20, 2020, 02:25:03 PM »

(on peut tout de même s'entendre que KK n'était pas non une suprise totale, sortie de nul part...)...

Oui car le CH avait laissé couler l'information quelques jours avant le draft afin de préparer l'opinion publique.

Aussi, selon moi, au 3e rang total il est primordial de prendre le BPA et non selon tes besoins.

@Recaj

Bah, selon moi l'explication est simple: Tkachuk est un meilleur joueur.
Oui il est plus vieux, mais lors de sa 1ère saison il était plus jeune que KK lors de sa 2e saison avec les résultats qu'on connait, alors cette excuse ne tient pas. Un moment donné faut arrêter de chercher des excuses pour justifier parce que c'est notre équipe.

Comprenez moi bien, je ne crois pas que KK est et sera un flop, mais je persiste et signe, il n'était pas le BPA au 3e rang.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1106 on: July 20, 2020, 02:37:48 PM »

Ce qui est particulier dans les stats home/away de KK ce sont ses buts, (on voit que le nombre de passe home/away est pareil) là où c'est étrange c'est que pourtant son nombre de tirs sur la route était sensiblement plus haut...  on parle de 75tirs sur la route versus 59 à la maison...  mais ça rentrait pas...  avec un % de conversion similaire sur la route (à 18% KK avait le meilleur % de conversion de l'équipe) qu'à la maison KK aurait facilement eu une saison recrue de 20buts, 44pts...

Sans lui chercher d'excuse, je trouve quand même cela particulier, on ne peut pas parler d'un joueur qui se faisait dominer à l'étranger vs à domicile à mon avis.
« Last Edit: July 20, 2020, 02:44:55 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1107 on: July 20, 2020, 03:00:22 PM »

Me semble que sur la route, malgré ses tirs au but, son jeu souffrait beaucoup plus. C’est un peu loin dans ma mémoire, mais j’ai ce sentiment qu’il était assez invisible sur la route.

Et on ne peut pas vraiment lui donner son 18% partout non plus. Comme tu dis, c’était le meilleur % de l’équipe. Ça aurait été très étonnant qu’il puisse le maintenir.

C’est comme de dire que Domi mérite 7m par année, car son pourcentage en 2018-2019 était de presque 14%.
Mais cette saison, pas mal moins efficace.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1108 on: July 20, 2020, 03:33:39 PM »

...effectivement Gigi...  je fais just souligner qu'ente 18% et 0%...  il y a un écart hors norme...  surtout que KK tire plus...

Pour le test de l'oeil, effectivement KK semblait moins dynamique (il me semble)...  est-ce que le plan de match est un peu différent à l'extérieur?   Encore là toute explication est bonne... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1109 on: July 20, 2020, 03:49:35 PM »

Peut-être qu'à l'étranger, le coach adverse voulait en ''profiter'' pour opposer ses meilleurs éléments à KK et à cause de ça, celui-ci tirait de partout, mais moins en qualité.

Théorie de même...
Logged
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 148