Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549126 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1140 on: July 23, 2020, 12:37:38 PM »

Bah là, c'est un secret de Polichinelle que le CH est (a été?) merdique au niveau du développement.

Qu'il se soit amélioré à ce niveau, c'est possible et c'est à voir mais pour moi il est évident qu'il s'est passé de quoi dans le développement de Galchenyuk et combien d'autres.

Je veux bien que le jeune ai sa part de blâme mais quand c'est aussi généralisé que ce qu'on voit chez le CH depuis plus de 10 ans, ça ne peut être que les jeunes le problème...



Espérons que la venue de Bouchard, Ducharme et Cie fera disparaître cette vieille ``mentalité`` révolue qui entoure le CH depuis bien trop longtemps déjà.


Perso, j'ai plus confiance en Bouchard que Lefebvre (dans le temps) avec les espoirs du CH au niveau de la LAH. Mais, avec les espoirs qui sont trop souvent projetés dans la LNH de façon précoce, il y a assurément plus de développement qui se fait au plus haut niveau qu'antérieurement. C'est là que ça se corse, selon moi.

L'an dernier, avant le passage à vide en fin de parcours, ce qui a exclus le CH des séries malgré leurs 96 points au classement général, il semblait y avoir un effet Ducharme sur Julien. Le système me paraissait moins étouffant pour les joueurs plus offensifs du CH, les jeunes avait du temps de glace et les résultas s'emmagasinaient.

À l'approche de la fin de saison, avec l'accès en séries qui penchait dans la balance, Julien commençait à retourner à ses vielles habitudes Les vétérans jouait plus et le 'mur frappé' était l'excuse du jour pour ne pas faire jouer les plus jeunes. C'était le retour du système sans chien qui cherchait à tout prix de ne pas perde plutôt que de gagner.

Est-ce que Ducharme peut vraiment aider tant que ça côté développement pendant que Julien est aux commandes? Les suggestions, quand elles sont ignorées à répétition, tu arrêtes de les répéter?

Je ne sais pas ce qu'est la vraie relation entre Julien et Ducharme et je ne tente pas du tout de suggérer qu'il y a conflit ou, même, différence d'opinion. Peut-être que les deux voient du même oeil et que Ducharme n,apporte rien de bien différent que Julien au moulin. Je fais juste poser la question.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1141 on: July 23, 2020, 02:11:15 PM »

J'émet une hypothèse complètement non vérifiée ! ;)

Est-ce que c'est possible que Julien prenne sa retraite après la fin de son contrat (2022) en "laissant" les rennes à son dauphin Ducharme ?  Ce serait un beau coup de marketing.  Je ne crois pas que Muller prenne la relève.  Je le vois plutôt aller coacher ailleurs.

Entre temps, je pense que Julien laisse un peu plus de place à Ducharme pour faire "ses classes" comme adjoint, sans la pression du coach en chef.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1142 on: July 24, 2020, 12:57:44 AM »

J'émet une hypothèse complètement non vérifiée ! ;)

Est-ce que c'est possible que Julien prenne sa retraite après la fin de son contrat (2022) en "laissant" les rennes à son dauphin Ducharme ?  Ce serait un beau coup de marketing.  Je ne crois pas que Muller prenne la relève.  Je le vois plutôt aller coacher ailleurs.

Entre temps, je pense que Julien laisse un peu plus de place à Ducharme pour faire "ses classes" comme adjoint, sans la pression du coach en chef.

C'est certain que ça me ferait plaisir, surtout si la retraite de Julien se fait avant qu'il mette les talons dans le jeune Caufield. Par contre, je ne crois pas qu'il soit vraiment à la croisée des chemins dans sa tête (même si c'est le cas en tant qu'entraineur dans la nouvelle LNH).
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1144 on: August 13, 2020, 06:42:46 PM »

Premier match de norlinder aujourd’hui dans la SHL. Je vais surement faire un petit quelque chose apres l’avoir écouté
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1145 on: August 14, 2020, 02:51:24 AM »

Il est nettement plus solide sur ses patins, pas vue grand chose, mais l'entrainement et le 1an de plus ont été bénéfique.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1147 on: August 14, 2020, 09:56:29 AM »

...une chose qui saute aux yeux c'est qu'il est continuellement en mouvement.  Il a la bougeotte (dans le bon sens du terme), dans les phases offensives il cherche continuellement a se donner en option...  je ne sais pas trop comment ceci peut se transposer dans la LNH où le jeu de position est beaucoup plus à point que ce qu'on voit, mais le fait qu'il bouge constemment peut rendre la vie difficile à la défensive adverse et y créer le bordel/confusion.

C'est certain qu'il doit s'adapter au niveau de sa nouvelle ligue car les jeux fancy qu'il faisait dans une ligue (très) inférieur qui ressemblait à du "pond hockey" ne fonctionneront plus.  Sa petite montée où il tente de déjouer toute l'équipe adverse est un bon exemple de mauvais choix de jeu que ne fonctionnera plus moving forward.  Tout comme partir en échec avant quand 2 joueurs de son équipe sont déjà dans le coin en bataille pour possession. 

Le skill-set est là, reste à voir s'il adaptera sa vision de jeu et sa prise de décision.  Je crois que c'est plus là que ça va se jouer en terme d'amélioration.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1148 on: August 15, 2020, 08:02:14 AM »

.... Comme avec KK, restons patients encore.  Je veux dire que malgré les signes encourageants en série de KK, il n'est pas encore rendu !  C'est la même chose pour Norlinder, qui est encore très loin de la NHL, malgré ses signes encourageants.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1149 on: August 15, 2020, 02:36:12 PM »

Il va aussi gagné une identité plus clair dans la SHL..de par les limitations d'affronté l'élite du pays.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1150 on: August 28, 2020, 11:52:47 AM »

Jack Han, cet ancien analyste du CH qui est devenu un anti CH pour se venger selon certaines analyses fines ici puisque le CH ne commet jamais d'erreur,  vante beaucoup Norlinder (qui a fait un tour du chapeau en match pré saison hier).

On dirait que Han a complètement oublié sa vendetta c'est étrange.

Byron Bader en rajoute sur Norlinder en le comparant a Broberg.

A suivre sur twitter ces 2 là.

Parfois, ils soulignent de bons coups du CH parfois des moins bons... faudrait arrêter avec les délires de vendetta.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1151 on: August 28, 2020, 12:01:27 PM »

BROBERG est tout de même 14 mois plus jeune
il doit sûrement le mentionné
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1152 on: August 28, 2020, 12:14:53 PM »

Il le compare aussi a Ekholm.

Le systeme de Bader est draft year moins un, draft year et puis draft year plus 1 et plus 2. Il les compare donc aux même âges.

Le seul redflag est le fait que Norlinder a été choisi plus tard que son année d'éligibilité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1153 on: August 28, 2020, 12:50:58 PM »

Comparé à Ekholm? Sérieux?

Ekholm est un défenseur à gros gabarit dont la qualité première est son jeu stable défensivement, avec une bonne relance. Ses atouts techniques lui ont permis de se développer offensivement par la suite.

Norlinder pour sa part a un gabarit très moyen et est plutôt un défenseur offensif capable de bouger la rondelle. Il aime transporter le disque et prendre des risques qui s'avèrent plus souvent payants que le contraire (niveau Allsvenskan en tout cas), à la PK Subban.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1154 on: August 28, 2020, 12:59:00 PM »


Norlinder pour sa part a un gabarit très moyen et est plutôt un défenseur offensif capable de bouger la rondelle. Il aime transporter le disque et prendre des risques qui s'avèrent plus souvent payants que le contraire (niveau Allsvenskan en tout cas), à la PK Subban.

C'est un peu le message de Petry, devoir prendre des risques pour marquer des buts. On peut gagner 9 à 8, mais pas 0 à ? On peut gagner en se faisant scorer, mais on ne peut pas en ne scorant pas.
Logged
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 148