Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549016 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1335 on: October 25, 2020, 05:39:16 PM »

Si j'y vais avec ça, un gars qui dit tout le temps qu'on vole tous les repêchages

Corey Pronman of the Athletic ranks his top U-23 players.

    Auston Matthews
    Rasmus Dahlin
    Elias Pettersson
    Alexis Lafreniere
    Matthew Tkachuk
    Andrei Svechnikov
    Patrick Laine
    Jack Hughes
    Kaapo Kakko
    Quinton Byfield
    Quinn Hughes
    Brady Tkachuk
    Cale Makar
    Miro Heiskanen
    Tim Stutzle
    Kirby Dach
    Lucas Raymond
    Pierre Luc-Dubois
    Cole Perfetti
    Robert Thomas
    Nico Hischier
    Milhail Sergachev
    Trevor Zegras
    Charlie McAvoy
    Barrett Hayton

Sacrez moé tout ça dehors Timmins et sa gang de jambons.  >:(   >:(    >:(
Pis des Suzukis... pffft . Et Kitkatniemi.  :))   :))

Suzuki n'est pas repêché par Timmins mais Sergachev oui.

Mais sinon y'a Barett Hayton dans ta liste et des gars qui n'ont même pas joué un match dans la NHL.

Où je trouve le tout devient poche, c'est qu'on le sait que tu le savais avant de la poster. Surtout que tu vois jouer KK tout le temps, tu le sais qu'il est meilleur que des gars là-dedans. Anyway comme dit tout le temps mon voisin avant de virer les feutres pour rentrer chez eux.

Bah, en même temps ça va vous prendre quoi et combien de temps pour vous avouer à vous même que Timmins est juste pas bon?

Perso ça me fait penser à un homme violent qui promet tout le temps à sa femme, à chaque fois qu'il lui sacre une volée, qu'il va changer et devenir meilleur.
Sa femme, amoureuse aveuglée qu'elle est, VEUT le croire et à chaque fois qu'il lui amène des tites fleurs et l'amène au resto pour se faire pardonner, dit à tout le monde pour les convaincre (et se convaincre elle même) comment LÀ il a changé, qu'il est un homme meilleur et comment ils sont dont amoureux comme jamais... Blablabla... jusqu'à la prochaine claque...

Timmins et sa gang ont été pourris pendant +/- 10 ans, DIX ANS, c'est une éternité dans la NHL ça. Depuis 2017 ça reste à prouver. Et c'est vrai que Sergachev était un bon pick, je lui en donne UNE sur celle là..

Poehling pour moi commence à sentir le roussi comme prospect.

KK, qu'on le veuille ou non, le jour où il sera un Brady Tkachuk on sera ben content (d'ailleurs soit dit en passant, il est EXACTEMENT le même type de joueur que Anderson, en plus jeune et plus talentueux, très rare ce type de joueur selon MB lui même), et on ne parlera pas de Quinn Hughes...

Se tromper une fois de temps en temps c'est normal, mais Timmins et sa gang se trompe beaucoup trop souvent à mon goût.

Si pour votre part ça ne vous dérange pas et vous aimez bien faire de la gymnastique pour toujours expliquer les échecs répétés de l'équipe dans ce département, c'est votre droit.

Pourquoi tu me cites pis tu chiales que je défends le CH? Je men calisse de Timmins. Je dis à  Smash que sa liste est de la merde et qu'il le savait avant de le poster. Pourtant il s'amuse à ridiculiser. C'est tout.

La gymnastique c'est toi qui qui en fait en partant sur 6 paragraphes comme si on défendait l'assassin de Louis Ruel.
« Last Edit: October 25, 2020, 05:41:52 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1336 on: October 25, 2020, 05:48:56 PM »


Pourquoi tu me cites pis tu chiales que je défends le CH? Je men calisse de Timmins. Je dis à  Smash que sa liste est de la merde et qu'il le savait avant de le poster. Pourtant il s'amuse à ridiculiser. C'est tout.

La gymnastique c'est toi qui qui en fait en partant sur 6 paragraphes comme si on défendait l'assassin de Louis Ruel.

Bah, peut-être parce que ça fait une éternité que j'en vois défendre Timmins en lui trouvant une pléthore d'excuses et citant des articles datant de Mathusalem disant qu'il est un des meilleur de la profession.

Pour moi, Timmins est un des premier responsables de la descente actuelle du CH, Lefebvre doit être mis dans le lot avec bien sûr les grands boss MB et GM qui gardent tout ce beau monde en place bcp trop longtemps, étant donné leurs performances, selon moi.

Mais bon, désolé si tu l'as pris de même... en effet j'ai extrapolé ta pensée. My bad.
« Last Edit: October 25, 2020, 05:51:03 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1337 on: October 25, 2020, 07:47:18 PM »

Pas que je ne souhaite pas que ce dont tu parles se produise Scriptor, je suis un fan du CH après tout.

Mais disons que c'est quand même dans la même veine du bilan de Timmins jusqu'à date, ce qui était le sujet de départ ici dois-je vous le rappeler: il s'est (possiblement encore) trompé.

Là ça a dérapé vers KK... je ne veux pas m'attaquer à lui, sauf que:

On parle de "SI" dans son cas versus un gars qui A FAIT 20 buts/45 pts à ses 2 premières saisons dans la NHL... tout en étant un gros power foward hargneux et talentueux.

Lors de leur 1ere saison l'excuse était que KK était plus jeune... mais lors de la 2e saison il était plus vieux que Tkachuk à sa 1ere et on connait les résultats...

Bref, j'amenais l'exemple de KK pour illustrer que Timmins n'a peut-être pas tant amélioré ses performances après tout...

On verra, des "si" d'un côté vs des "faits" de l'autre... moi j'opterai toujours pour les faits... mais je suis conscient que ça pourrait me faire mentir...

C'est clair que l'on sait au moins ce que le minimum pour Tkachuk semble être -- et c'est déjà assez bien, merci.

Je ne suis juste pas prêt à lancer des roches sur Timmins pour Kotkaniemi (oui pour plusieurs autres, mettons) car je vois encore beaucoup de potentiel pour un solide double, voir un triple, dans son cas.

Tout le monde évolue à des rythmes différents et je sais que tu voudrais bien que KK devienne une star car ça aiderait le CH à mieux performer. Je n'en doute certainement pas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1338 on: October 25, 2020, 08:10:06 PM »

Ben oui c'est sûr, et je ne crois pas qu'il sera un flop, ni même un Galchenyuk.

Je vois en lui un centre de 50 pts minimum à maturité.

60-70 si tout va bien

70-80 ce serait vraiment débile.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1339 on: October 25, 2020, 09:09:00 PM »

Ben oui c'est sûr, et je ne crois pas qu'il sera un flop, ni même un Galchenyuk.

Je vois en lui un centre de 50 pts minimum à maturité.

60-70 si tout va bien

70-80 ce serait vraiment débile.

Ça fait longtemps de façon régulière, même si Domi a réussi un 72 points une fois...
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1340 on: October 26, 2020, 05:38:37 AM »

Dimanche 25 octobre

Lukas Vejdemo - blessé (commotion)

Charles Hudon - deux buts (1,2), une passe - GWG (Swiss Ice Hockey Cup)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1341 on: October 26, 2020, 08:43:07 AM »

Dimanche 25 octobre

Lukas Vejdemo - blessé (commotion)

Charles Hudon - deux buts (1,2), une passe - GWG (Swiss Ice Hockey Cup)


Merci Burnny! Question:

Le premier match de Hudon avec un but et une passe ne comptait pas? (pré-saison?)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1342 on: October 26, 2020, 10:58:17 AM »

C'était en Ligue Nationale A le match dont tu fais référence. Là, c'est Swiss Ice Hockey Cup qui veut dire que c'est un match de Coupe (suisse de hockey sur glace).

Donc en un match de Coupe, il a 2 buts une passe.

Quand tu te poses des questions, je t'invite à consulter directement  la source qui est habsprospects.com

« Last Edit: October 26, 2020, 11:02:58 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1343 on: October 26, 2020, 07:51:51 PM »

Pour revenir au choix de Kotkaniemi...

Évidemment, on ne peut figer dans le temps les performances présentes des joueurs mais faut avouer qu'en date d'aujourd'hui Tkachuk a plus de succès. Je ne vois pas pourquoi on ne veut pas le reconnaitre. C'est un fait présentement mais il est aussi vrai que ça ne veut pas dire que ce sera toujours un fait demain.

Au bout du compte, je soutiens le choix de Kotkaniemi même si Tkachuk est le meilleur joueur (disponible). Tout simplement, parce qu'on a réglé notre problème au centre avec lui et Suzuki... et qu'avec Tkachuk, ça serait Domi le 2eme centre. Mais on aurait pas Anderson. Pas mauvais c'est certain. Mais KK a 20 ans et il va tellement être fort. Tellement.

Tkachuk pourrait devenir le meilleur joueur du draft et je ne blâmerais pas Timmins POUR CE CHOIX. En fait, oui je le blâmerai. S'il n'a pas repêché le meilleur centre du draft.

Je sais que Smash veut nous faire accroire que Barrett Hayton est en avance mais tsé...  ^-^



« Last Edit: October 26, 2020, 07:55:53 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1344 on: October 26, 2020, 09:19:06 PM »

 Alexander Gordin a été promu à la VHL (l'équivalent de l'AHL).

Hâte de voir s'il va être capable de hausser son niveau de jeu. Il y aura une adaptation à faire, mais ça va l'aider dans son développement.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1345 on: October 26, 2020, 09:59:10 PM »

Alexander Gordin a été promu à la VHL (l'équivalent de l'AHL).

Hâte de voir s'il va être capable de hausser son niveau de jeu. Il y aura une adaptation à faire, mais ça va l'aider dans son développement.
Sans vouloir s`emballer trop rapidement, si la VHL est l`équivalent de AHL, ça sera un bon test pour Gordin. Cela nous permettra de voir quand il sera prêt à venir essayer la LNH même si ce n`est que dans 2-3 ans. Rien ne presse.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1346 on: October 26, 2020, 11:56:40 PM »

Au bout du compte, je soutiens le choix de Kotkaniemi même si Tkachuk est le meilleur joueur (disponible). Tout simplement, parce qu'on a réglé notre problème au centre avec lui et Suzuki... et qu'avec Tkachuk, ça serait Domi le 2eme centre. Mais on aurait pas Anderson.

On n’aurait pas Anderson, mais on aurait Tkachuk quand même.

Anderson-Suzuki-Kotkaniemi
Ou
Domi-Suzuki-Tkachuk

En tout cas, à date, le deuxième groupe a prouvé beaucoup plus que le premier.

Mais ça reste encore très peu de match pour certains.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1347 on: October 27, 2020, 09:31:13 AM »

Bah, en même temps ça illustre assez bien comment repêcher selon les besoins est un piège.

Quand on a repêché KK LE besoin était les centres... 2 ans plus tard on a trop de centres et on en échange un contre un gros ailier de puissance rapide (à la Tkachuk, mais moins talentueux), moins productif.
On a fait ça puisqu'on avait identifié que c'était un besoin de l'équipe... un peu ironique...

En plus on se demande ce qu'on va faire de Danault, un des bons centre two-way de la ligue... on risque peut-être de le perdre pour rien.

Désolé, mais pas mal à chaque fois que Timmins et sa gang ont repêché en fonction des besoins de l'équipe, ça a mal viré (Fischer, Tinordi, McCarron, Leblanc à la limite, etc..)...

Je ne dis pas que ça va mal viré avec KK, c'est juste pour dire que c'est niaiseux de repêcher selon les besoins..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1348 on: October 27, 2020, 10:24:05 AM »

C'est vrai .... et faux ce que tu dis pour le repêchage de KK.  Souviens-toi que Timmins a été clair : KK était le centre avec le meilleur potentiel selon lui au moment du repêchage. C'était pour cette raison qu'il a repêché un des plus jeunes joueur du repêchage.  Tous les pseudos-experts disaient que KK allait passer au moins 2 ans de plus en Europe et etc, etc, etc.  C'est vrai par contre que les besoins du CH étaient au centre et c'est vrai pour les Fischer, Tinordi et autres.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1349 on: October 27, 2020, 12:03:18 PM »

Ce que je trouve un peu con, c'est que c'est à cause de KK que tout ton problème est réglé au centre pour longtemps.

Oui en raison du besoin mais surtout parce que les centres sont difficiles à aller chercher ailleurs et ont une excellente valeur marchande.

J'aime bien mieux avoir deux centres très solides et dans les premiers pas de la vingtaine & un ailier de puissance très ok (Suzuki-KK-Andrson) que un centre très solide très jeune, un centre de 25 ans solide mais pas plus talentueux que la moyenne et un excellent ailier de puissance (Suzuki-Domi-Tkachuk).

Tu accuses régulièrement le monde de faire de la gymnastique pour défendre que tu sembles pratiquer toi-même pour lancer la pierre.

Le choix de KK n'est pas unanime mais ça ne me semble vraiment pas aussi gros comme "mauvaise décision' (si on pense ça bien entendu) que tu me le décris.

C'est justement à cause de l'extra au centre (par l'arrivée positive de KK et Suzuki) qu'on est capable de prendre une coche et d'investir à s'améliorer. Pas mal ce tu souhaites...et on a un ailier de puissance ET deux jeunes centres dans les premiers pas de la vingtaine.

Après ça les gars et je précise à samsagat que j'extrapole à partir de son mot, on vous donne une bonne équipe et vous continuez à bûchez...On voulait des jeunes, on l'a. On voulait avoir moins de nains, c'est fait. On ne voulait plus de gars qui s'en foutent, gone! (attitude!). On voulait avoir une équipe qui veut aspirer aux grands honneurs. On n'est pas encore rendu là mais on on essaie en siouplait!

Logged
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 148