Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 557040 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1440 on: November 16, 2020, 12:27:50 PM »

Galchenyuk jouait avec Eller et Gallagher et cela ne l’a pas empêché de produire.

Pour l’époque, Eller et Gallagher c’est pas mal l’équivalent de Lekhonen et Armia.

Je pense qu’il faudrait regarder ailleurs que les ailiers de KK pour expliquer les résultats.

Aussi, bien beau vouloir le faire jouer dans toutes les situations, oui on veut lui donner de l’expérience, mais à un moment donné, ça prend des résultats.

Comme je disais, il ne donne pas l’impression d’avoir un talent supérieur aux autres. Je comprends que le style de jeu et la glace européenne sont différent, mais c’est à lui de devenir un facteur positif pour son équipe. On a beau dire que les points ne sont pas importants, sommes-nous en train de développer un centre de premier trio ou de troisième trio? Sommes-nous en train de développer Jesperi Kotkaniemi ou Jacob De La Rose?

J’ai une étrange impression de déjà vu à la Guillaume Latendresse. Un gars repêché pour son intelligence et ses talents à l’attaque, et qui se transforme en gros attaquant robuste. L’un ne va pas nécessairement sans l’autre, dans le sens qu’il peut améliorer ses compétences physiques, mais justement où est passé son flair offensif? Après tout, la SM-Liiga est quand même une ligue inférieure à la LNH.

J’admire votre positivisme envers la jeunesse. Vous me donner l’impression de conduire une voiture en flamme sur l’autoroute avec l’attitude de Bob Marley.
« Last Edit: November 16, 2020, 12:33:25 PM by Nightwalker »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1441 on: November 16, 2020, 12:54:28 PM »

Ron Hainsey (2000)
Marcel Hossa (2000)
Mike Komisarek (2001)
Alex Perezhogin (2001)
Chris Higgins (2002)
Andrei Kostitsyn (2003)
Kyle Chipchura (2004)
Carey Price (2005)*
David Fischer (2006)
Ryan McDonagh (2007)
Max Pacioretty (2007)
Louis Leblanc (2009)
Jarred Tinordi (2010)
Nathan Beaulieu (2011)
Alex Galchenyuk (2012)*
Michael McCarron (2013)
Nikita Scherbak (2014)
Noah Juulsen (2015)
Mikhail Sergachev (2016)
___________________________________________________
Ryan Poehling (2017)
Jesperi Kotkaniemi (2018)*
Cole Caufield (2019)
Kaiden Guhle (2020

By the way, Poehling est en train de s’installer tranquillement entre la zone bleue et rouge... On parle d’un gars qui a été repêché il y a maintenant 4 ans. Il faudrait qu’il fasse son « break-out » bientôt.

Je ne veux pas sonner l’alarme inutilement, mais à un moment donné, on a besoin de voir une courbe de progression.

Oui, chaque joueur se développe à son rythme et il semble avoir pris son destin en mains, mais on ne pourra plus le considérer comme une verte recrue encore longtemps.

Ceci dit, j’ai bien aimé les précisions de Patch sur Higgins, Komisarek et Kostitsyn. Je suis passablement d’accord avec toi.
« Last Edit: November 16, 2020, 06:05:28 PM by Nightwalker »
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1442 on: November 16, 2020, 12:55:52 PM »

Olofsonn rétrogradé en ligue 2....
Déja qu'il était étiqueté joueur de 4ème trio, ça ne regarde pas bien dans son cas. un choix de 2ème ronde gaspillé?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1443 on: November 16, 2020, 02:53:31 PM »


J’admire votre positivisme envers la jeunesse. Vous me donner l’impression de conduire une voiture en flamme sur l’autoroute avec l’attitude de Bob Marley.

Pas obligé d'être condescendant mon ami.  Il n'y a pas juste ton opinion qui est bonne.  C'est un peu fort la voiture en flammes pour un gars de 20 ans ...
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1444 on: November 16, 2020, 03:05:06 PM »


J’admire votre positivisme envers la jeunesse. Vous me donner l’impression de conduire une voiture en flamme sur l’autoroute avec l’attitude de Bob Marley.

Pas obligé d'être condescendant mon ami.  Il n'y a pas juste ton opinion qui est bonne.  C'est un peu fort la voiture en flammes pour un gars de 20 ans ...

C’était une blague... un brin d’humour sans prétention.

Je le retirerai à ta demande...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1445 on: November 16, 2020, 04:22:38 PM »

Perso, je peux comprendre de vouloir être positif, après tout on parle de joueurs "espoirs" ici.

Mais un moment donné, et je sais aussi qu'avec ce que je vais dire l'avenir pourrait me faire mentir, mais va quand même falloir regarder la vérité en face avec notre système de recrutement amateur.

Entre 2008 et 2015 on le sait ça a été pourrit, du genre dans les 4-5 derniers de la ligue dans à peu près tous les indicateurs de performance au draft.

Mais depuis on nous vend que le CH a fait un virage, qu'on est maintenant rendu performant et tout.

Seulement comment vraiment le savoir?

Bien beau les listes classant les meilleurs groupes d'espoirs de la NHL selon les "supposés experts", mais ça reste très hypothétique.
Surtout que plusieurs joueurs qui se trouvaient bien classés sur la liste du CH ont stagnés ou déçus en 2019-2020.

Perso je crois que ce n'est pas un hasard si Martin Madden jr a reçu une promotion à Anaheim (le même poste que Timmins à Mtl).
L'équipe californienne sentait la soupe chaude avec son excellent employé, un des meilleurs de la business dans le recrutement amateur.
J'ai l'impression que Timmins commence à être sur la corde raide.
La saison 2019-2020 a vu plusieurs espoirs repêchés par le CH décevoir.
Je crois qu'un moment donné c'est bien beau donner le bénéfice du doute, mais ça prend toujours 4-5 ans avant de voir ce qui en est avec un draft.

Timmins ça fait 17 ans qu'il est là et 12 ans que ses performances ne sont pas à la hauteur.

Combien de temps va t-on lui donner le bénéfice du doute encore?
« Last Edit: November 16, 2020, 04:25:03 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1446 on: November 16, 2020, 06:03:35 PM »

D'accord avec toi, surtout que depuis plusieurs années il cumule les postes de head au repêchage ET au développement, il n'a vraiment plus aucune excuse pour le manque de résultat.

Mais la même chose est vrai pour Bergevin qui l'a non pas uniquement gardé en poste pendant tout ce temps, mais l'a en plus promu et lui a donné un département supplémentaire, le destin des deux est lié pour moi, je vois mal Bergevin se débarassé de Timmins en raison de ses résultats pendant que lui même reste en poste sans plus de résultats. 
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1447 on: November 16, 2020, 09:48:16 PM »

Olofsonn rétrogradé en ligue 2....
Déja qu'il était étiqueté joueur de 4ème trio, ça ne regarde pas bien dans son cas. un choix de 2ème ronde gaspillé?

Il a encore du temps, mais plusieurs drapeau rouge qui s'accumule dans son cas. S'il retrouve pas un élan de progression bientot, ce ne sera qu'une question de temps avant qu'on abandonne ses droits.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1448 on: November 17, 2020, 09:41:24 AM »

Malheureusement je crois que c'est fini Olofsonn, mauvais choix au départ pour un 2ème (style Delarose) et pas de développement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1449 on: November 17, 2020, 10:40:13 AM »

...Oloffson était quand même un 56ième choix...  donc borderline 3ième ronde...  je ne veux pas excuser Timmins et cie mais rendue-là on est très loin de parler de choix "sure shot" ni même de fort potentiel de réussite...  le joueur avait quand même un gabarit intéressant et des aptitudes...  mais malheureusement les roues semblent avoir débarquées du carosses.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1450 on: November 17, 2020, 02:16:30 PM »

Je crois aussi que Olofsson est un genre de joueur fade à la De La Rose. Par contre, probablement que je me trompe, mais je ne vois pas de riser repêché après lui. Il pourrait bien y avoir Jordan Harris, mais il a justement été repêché par le CH.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2539
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1451 on: November 18, 2020, 06:05:43 AM »

Lundi 16 novembre

Gianni Fairbrother - un but (2), une passe (pré-saison)


---------------------------------------------------------

Mardi 17 novembre

Jan Mysak - aucun point (0, TdJ 14:03)

Gianni Fairbrother - un but (3) (pré-saison)

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1452 on: November 18, 2020, 06:42:39 AM »


Canadiens Prospects
@cdnsprospects
#Habs Jacob Olofsson officially signs a two-year contract with Timrå IK (SHL)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1453 on: November 18, 2020, 11:21:53 AM »

Oloffson avait glissé a son repêchage et il a pas été repêché pour l'aspect défensif de son jeu. Il était genre 9ieme europeen sur la liste du central.

C'était le choix le moins contestable du Ch, comme quoi :p

Le non dévellopement de son jeu offensif le rend redondant dans la relève. Après ca reste possible qu'il se développe comme un ailier de profondeur, mais on risque de jamais le voir ici.

Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1454 on: November 19, 2020, 05:34:16 AM »

Pas trop d'accord avec toi sur celle-là :) Il y avait eu de plusieurs discussions même ici sur Olofsonn, Delarose ou Poelhing, entre ceux qui les voyaient comme joueurs de 2ème trio, voir 3ème, et les autres qui disaient qu'ils seraient au mieux des joueurs de 4ème trio. Olofsonn c'est clair que c'est son plafond et qu'on va être heureux s'il se rend là.
Logged
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 148