Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549026 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1530 on: December 14, 2020, 10:25:43 AM »

C'est moi ou 2 buts sur trois tirs est avoir le compas dans l'oeil, surtout de la pointe (je n'ai pas vu si c'est ça).

C'est presque les trois buts de sa saison entière l'an dernier. S'il réussi à maintenir ce rythme avec constance l'an prochain, il sera un futur marquer qui éclipsera le record de Gretzky facilement avec 164 buts!

Go Harris!

Sérieusement, troisième année d'université cette année. Harris et sa famille sont tous des fans finis des Bruins. Qu'elles sont les chances de le voir faire une dernière année d'université pour pouvoir signer avec sont équipe comme agent libre après.

Pis, après, c'est beau die à Caufield, mettons, qu'il serait mieux de faire  une deuxième année à l'université avant de signer son premier contrat professionnelle mais, si ça se répète et qu'il fait une troisième saison là-bas avec la même suggestion l'an prochain, ne serait-ce pas risqué de le voir attendre une autre année pour choisir sa propre destination qui pourrait le mettre en valeur.

Après, le CH pourrait quoi, se vanter d'avoir eu raison en lui disant d'attendre pour son bien (finalement prouvé par son éclosion avec une autre équipe) plutôt que de le faire jouer dans la LAH?

Jusqu'à où, "Les dirigeants du CH sont bien fins et ils s'informent régulièrement," peut aller pour convaincre un joueur de rester rendu au point névralgique de faire une année d'université de plus, avoir son diplôme et devenir agent libre sans restrictions ou signer son contrat professionnelle et être payé des peanuts dans la LAH pour un an ou plus?

Point intéressant Script.  Je crois que ça dépend plus de la profondeur du depth chart que le fait de vouloir absolument jouer pour son équipe favorite d'enfance.  Si le prospect ne perçoit que très peu de chance de jouer pro rapidement parce que le depth chart est bourré/jammé, il pourrait effectivement décider de tenter sa chance avec une année universitaire de plus pour devenir agent libre...  mais c'est un couteau à 2 tranchants car ça retarde ultimement son dévellopement, 4 ans d'hockey universitaire c'est beaucoup, sans avoir vraiment de stats sous la main ça me semble être un chemin utilisé plus par nécessité pour les espoirs plus moyens (projet), qu'un véritable "choix".
« Last Edit: December 14, 2020, 10:36:49 AM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1531 on: December 14, 2020, 10:52:26 AM »

C'est moi ou 2 buts sur trois tirs est avoir le compas dans l'oeil, surtout de la pointe (je n'ai pas vu si c'est ça).

C'est presque les trois buts de sa saison entière l'an dernier. S'il réussi à maintenir ce rythme avec constance l'an prochain, il sera un futur marquer qui éclipsera le record de Gretzky facilement avec 164 buts!

Go Harris!

Sérieusement, troisième année d'université cette année. Harris et sa famille sont tous des fans finis des Bruins. Qu'elles sont les chances de le voir faire une dernière année d'université pour pouvoir signer avec sont équipe comme agent libre après.

Pis, après, c'est beau die à Caufield, mettons, qu'il serait mieux de faire  une deuxième année à l'université avant de signer son premier contrat professionnelle mais, si ça se répète et qu'il fait une troisième saison là-bas avec la même suggestion l'an prochain, ne serait-ce pas risqué de le voir attendre une autre année pour choisir sa propre destination qui pourrait le mettre en valeur.

Après, le CH pourrait quoi, se vanter d'avoir eu raison en lui disant d'attendre pour son bien (finalement prouvé par son éclosion avec une autre équipe) plutôt que de le faire jouer dans la LAH?

Jusqu'à où, "Les dirigeants du CH sont bien fins et ils s'informent régulièrement," peut aller pour convaincre un joueur de rester rendu au point névralgique de faire une année d'université de plus, avoir son diplôme et devenir agent libre sans restrictions ou signer son contrat professionnelle et être payé des peanuts dans la LAH pour un an ou plus?

Point intéressant Script.  Je crois que ça dépend plus de la profondeur du depth chart que le fait de vouloir absolument jouer pour son équipe favorite d'enfance.  Si le prospect ne perçoit que très peu de chance de jouer pro rapidement parce que le depth chart est bourré/jammé, il pourrait effectivement décider de tenter sa chance avec une année universitaire de plus pour devenir agent libre...  mais c'est un couteau à 2 tranchants car ça retarde ultimement son dévellopement, 4 ans d'hockey universitaire c'est beaucoup, sans avoir vraiment de stats sous la main ça me semble être un chemin utilisé plus par nécessité pour les espoirs plus moyens (projet), qu'un véritable "choix".

Je ne sais pas vraiment non plus mais, Recchi avait eu son diplôme, si je me souviens bien, et ce n'était pas un chaudron...

Si je suis un joueur 'blue chip' et que j'ai mon équipe d'enfance tatoué sur mon coeur, et que l'équipe qui m'a repêché me bloque l'accès au hockey professionnelle pendant trois ans, la dernière année d'université pour mon diplôme et pour devenir agent libre et jouer pour mon équipe de rêve me semblerait vraiment tentant, surtout que, à ce stade-là, l'équipe qui m'a repêché ne m'a pas témoigné beaucoup de confiance.

Je pens que, rendu là, l'historique familiale joue pour beaucoup. Si l'éducation est important pour la famille depuis toujours, c'est probablement un facteur qui jouera dans la balance.

Je pense juste que c'est dangereux d'attendre trop longtemps avant d'offrir un contrat professionnelle quand le plafond de développement est très élevé pour un joueur. Je ne parle pas d'un Evans, où le risque de le perdre était beaucoup moindre.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1532 on: December 15, 2020, 06:28:01 AM »

Lundi 14 décembre

Alexander Gordin - aucun point (-1, TdJ 17:53)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1533 on: December 15, 2020, 12:50:13 PM »

Lundi 14 décembre

Alexander Gordin - aucun point (-1, TdJ 17:53)

Malgré que j`ai lu le texte de Pascal sur lui, il m' intrigue énormément!! Il semble excellent en offensive.

Je me souviens qu'il avait monté dans la ``AHL`` russe pour être redescendu quelques games plus tard.

J`ai hâte de voir ce qu`il deviendra.
« Last Edit: December 15, 2020, 12:57:29 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1534 on: December 15, 2020, 08:13:09 PM »

Lundi 14 décembre

Alexander Gordin - aucun point (-1, TdJ 17:53)

Malgré que j`ai lu le texte de Pascal sur lui, il m' intrigue énormément!! Il semble excellent en offensive.

Je me souviens qu'il avait monté dans la ``AHL`` russe pour être redescendu quelques games plus tard.

J`ai hâte de voir ce qu`il deviendra.

Excellent avenir à Trois-Rivières. Belle ville... ;)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1535 on: December 15, 2020, 09:03:17 PM »

Lundi 14 décembre

Alexander Gordin - aucun point (-1, TdJ 17:53)

Malgré que j`ai lu le texte de Pascal sur lui, il m' intrigue énormément!! Il semble excellent en offensive.

Je me souviens qu'il avait monté dans la ``AHL`` russe pour être redescendu quelques games plus tard.

J`ai hâte de voir ce qu`il deviendra.

Excellent avenir à Trois-Rivières. Belle ville... ;)

 :)) :))
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1536 on: December 16, 2020, 05:57:53 AM »

Mardi 15 décembre

Mattias Norlinder - aucun point (-1, TdJ 20:04)

Charles Hudon - une passe (0, TdJ 17:40)

Brett Stapley - une passe (+1)





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1537 on: December 16, 2020, 10:02:48 AM »

Mardi 15 décembre

Mattias Norlinder - aucun point (-1, TdJ 20:04)

Charles Hudon - une passe (0, TdJ 17:40)

Brett Stapley - une passe (+1)





*** info pris sur habsprospects ***

Est-ce que quelque chose a changé pour Hudon depuis son retour au jeu? On dirait qu`il produit moins offensivement. Il a eu 10 pts dans les 5 premiers mais seulement 1 p`tite passe dans les 5 derniers. 
« Last Edit: December 16, 2020, 10:08:31 AM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1538 on: December 16, 2020, 10:16:13 AM »

La ligue suisse n'est pas une ligue facile.

Auston Matthews y faisait 1,28 pts/matchs en 2015-2016 avant de venir marquer 40 buts dans la NHL. Joe Thornton y a fait 36 pts en 33 matchs en 2012-2013 après une saison de 77 pts (82 matchs) dans la NHL la saison précédente.

C'est juste un retour à la normale pour Hudon.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1539 on: December 16, 2020, 12:23:51 PM »

La ligue suisse n'est pas une ligue facile.

Auston Matthews y faisait 1,28 pts/matchs en 2015-2016 avant de venir marquer 40 buts dans la NHL. Joe Thornton y a fait 36 pts en 33 matchs en 2012-2013 après une saison de 77 pts (82 matchs) dans la NHL la saison précédente.

C'est juste un retour à la normale pour Hudon.

Thanks pour l`info Sam. J`étais encore sous l`impression que la ligue Suisse était faible. Surtout quand j`ai vu Hudon avoir une moyenne de 2 pts par match à ses débuts!! :)
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1540 on: December 18, 2020, 06:25:04 AM »

Mercredi 16 décembre

Jacob Olofsson - aucun point (0, TdJ 16:02)

Charles Hudon - une passe (+1, TdJ 17:22)

Blake Biondi - aucun point (0)

Rhett Pitlick - un but (3), une passe (-1)



------------------------------------------

Jeudi 17 décembre

Alexander Gordin - aucun point (-1, TdJ 16:10)

Mattias Norlinder - aucun point (0, TdJ 02:41) * Blessé en première période

Brett Stapley - aucun point (0)





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1541 on: December 19, 2020, 08:56:24 AM »

Vendredi 18 décembre

Alexander Gordin - un but (13), deux passes - GWG (0, TdJ 15:23)

Jacob Olofsson - aucun point (0, TdJ 16:18)

Charles Hudon - aucun point (-2, TdJ 17:06)

Sean Farrell - un but (8 ) GWG (0)

Rhett Pitlick - aucun point (-1)

Jakub Dobes - 2 buts sur 31 tirs






*** info pris sur habsprospects ***
« Last Edit: December 19, 2020, 10:00:54 AM by Burnny »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1542 on: December 19, 2020, 12:07:01 PM »

Jacob Dobes connait toute une saison dans la USHL.
Un des meilleur de la ligue selon les chiffres.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1543 on: December 19, 2020, 12:24:59 PM »

Jacob Dobes connait toute une saison dans la USHL.
Un des meilleur de la ligue selon les chiffres.
Oui. J`adore ce défenseur!!  8)
« Last Edit: December 19, 2020, 12:26:40 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1544 on: December 19, 2020, 12:42:16 PM »

Jacob Dobes connait toute une saison dans la USHL.
Un des meilleur de la ligue selon les chiffres.
Oui. J`adore ce défenseur!!  8)

Ouais, encooore un maudit défenseur ;)

Non sans blague, j'ai fait mes petites recherches et ce Dobes évolue devant le filet d'une bonne petite équipe, les Lancers d'Omaha, mais pas une grosse puissance non plus.

Milieu de peloton niveau nombre de buts marqués, cette équipe doit son rang relativement élevé à... son nombre très bas de buts accordés...

Et Dobes est la raison principale de ce fait. Il est LE joueur des Lancers actuellement.

Bon signe.
« Last Edit: December 19, 2020, 12:46:33 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 148