Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 560050 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1920 on: March 09, 2021, 02:00:27 PM »

il semble avoir une meilleur vision de jeu que Camalleri et un tir du même genre.

...pour moi la comparaison Camalleri est la meilleur pour ce que j'ai vu de Caufield.  Sa qualité première en NHL sera encore et toujours sa possibiité de se positionner dans les endroits payants et de faire payer le prix...  tout le reste genre jeu défensif, ou sans la rondelle, patinage, blablabla...  sera du bonus.  Il va vivre et mourir de sa production.

S'il évolue comme un genre de Martin St-Louis ou Nikita Kucherov tant mieux mais je le vois pas comme cela.

Je ne le vois pas non plus comme un joueur one-way paresseux style Ryder...

Chose certaine il ne sera pas un Brière, Gallagher, Gionta qui buzz autour du filet et ramasse plein de garbage goal.
« Last Edit: March 09, 2021, 02:06:09 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1921 on: March 09, 2021, 04:49:18 PM »

Pour Farrell, il y a Jack Smith qui a été repêché avant lui et peine à produire 1 pt au trois matchs dans cette même USHL.

Ce Smith semble être le traditionnel choix annuel gaspillé sur un joueur inutile du CH.

Pas gros, pas offensif, pas un as défensivement, pas hargneux ni physique...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1922 on: March 09, 2021, 06:24:00 PM »

En fait Smith c'est un joueur rapide avec un bon tir et intense (sans le coté Mean d'un Tuch). On a gamblé sur le fait que les blessures l'avait ralentie, il avait été dominant a son retour au jeu dans la USHS. On espérait un développement a la Evans. Il avait décliné l'invitation du programme junior américain ainsi que des Stampede de Sioux Falls dans la USHL qui l'avait sélectionné tres tot (13ieme)

Clairement pas le potentiel d'un Farell toutefois.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1923 on: March 09, 2021, 11:06:00 PM »

il semble avoir une meilleur vision de jeu que Camalleri et un tir du même genre.

...pour moi la comparaison Camalleri est la meilleur pour ce que j'ai vu de Caufield.  Sa qualité première en NHL sera encore et toujours sa possibiité de se positionner dans les endroits payants et de faire payer le prix...  tout le reste genre jeu défensif, ou sans la rondelle, patinage, blablabla...  sera du bonus.  Il va vivre et mourir de sa production.

S'il évolue comme un genre de Martin St-Louis ou Nikita Kucherov tant mieux mais je le vois pas comme cela.

Je ne le vois pas non plus comme un joueur one-way paresseux style Ryder...

Chose certaine il ne sera pas un Brière, Gallagher, Gionta qui buzz autour du filet et ramasse plein de garbage goal.

Il marque sa part de garbage goals simplement parcequ'il est affamé de marquer. Il ne prendra pas de double échecs mais il va passer au bon moment en étant très opportuniste.

L'an passé il était Camalleri. Ce n'est pas son plafond ultimement je crois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1924 on: March 10, 2021, 06:49:08 AM »

Si Caufield devient un Cammalleri ça aura déjà été un excellent choix. Espérer plus on risque d'être déçu.

L'ancien du CH a quand même connu deux saisons de 80 pts+ et a été un marqueur de +/- 20 buts constant.

Caufield m'apparaît cependant plus engagé sur 200', on verra...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1925 on: March 10, 2021, 06:49:28 AM »

Pour éclairer ma lanterne, je suis allé voir la USHL la saison passée et un certain Brendan Brisson, repêché en 1ère ronde, jouait avec Farrell.  Ils ont le même âge et ont eu 3 points de différence dans la saison (59 vs 56).  Brisson était classé et a été repêché en 1ère ronde.  Farrell était classé en 2e ronde et repêché en 4e ronde.  Son gabarit à la Ti-Paul ne l'aide pas, mais il a de bons atouts offensifs.

Pour Smith (juillet 2002), il est 7 mois plus jeune que Farrell (nov 2001).  Un peu comme KK, je crois que c'est une "long shot".  La saison prochaine, il jouera NCAA, alors on verra !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1926 on: March 10, 2021, 06:54:36 AM »

Si Caufield devient un Cammalleri ça aura déjà été un excellent choix. Espérer plus on risque d'être déçu.

L'ancien du CH a quand même connu deux saisons de 80 pts+ et a été un marqueur de +/- 20 buts constant.

Caufield m'apparaît cependant plus engagé sur 200', on verra...

Selon moi, il ne faut pas s'attendre non plus à 80 points.  Je dirais un genre de 30 buts-25 passes ou 25 buts-20 passes dans son meilleur. Peut-être 35 buts au max.  Bref, un sniper de 2e trio.  Ce n'est pas tout à fait un Gaudreau ou un DeBrincat, mais ça se ressemble.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2544
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1927 on: March 10, 2021, 07:01:34 AM »

Mardi 09 mars

Mattias Norlinder - aucun point (0, TdJ 14:07)

Charles Hudon - une passe (+1, TdJ 22:02)

Jakub Dobes - 3 buts sur 30 tirs






*** info pris sur habsprospects
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1928 on: March 10, 2021, 07:16:04 AM »

La deniere fois qu'on avait sizé au complet le potentiel d'un prospect c'etait Suzuki et il a déjoué tout le monde.

Je vais me garder un gêne avant d'affirmer savoir ce que Caufield va devenir exactement.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1929 on: March 10, 2021, 09:36:04 AM »

La deniere fois qu'on avait sizé au complet le potentiel d'un prospect c'etait Suzuki et il a déjoué tout le monde.

Je vais me garder un gêne avant d'affirmer savoir ce que Caufield va devenir exactement.

haha!! Avec les presque 30,000 gènes que nous avons, tu ne t'investis pas trop en n'en gardant qu'un! ;)

Sur le sujet, à mon avis, c'est plaisant d'essayer de deviner ce que tel et tel joueur deviendra et d'échanger nos opinions. C'est aussi vrai qu'il y a tellement d'impondérables qui peuvent influencer une carrière que ca en devient imprévisible.

DeBrincat en est un bon exemple. Au début de sa carrière, sa grandeur faisait peur à plusieurs mais ses talents naturels étaient convaincants. Depuis, quand il joue avec Kane, il est une vedette. Sans Kane, son étoile pâli.

Un autre impondérable est le système de jeu employé par l'équipe. Ou tes copains de trio. Ta santé. Alouette! 

Bref, pour moi, c'est compliqué mais plaisant et intéressant d'essayer de deviner la suite des choses.
« Last Edit: March 10, 2021, 09:53:56 AM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1930 on: March 10, 2021, 10:13:18 AM »

La deniere fois qu'on avait sizé au complet le potentiel d'un prospect c'etait Suzuki et il a déjoué tout le monde.

Je vais me garder un gêne avant d'affirmer savoir ce que Caufield va devenir exactement.

Pas besoin d'être gêné avec nous.  :)) :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1931 on: March 10, 2021, 10:31:18 AM »

La deniere fois qu'on avait sizé au complet le potentiel d'un prospect c'etait Suzuki et il a déjoué tout le monde.

Je vais me garder un gêne avant d'affirmer savoir ce que Caufield va devenir exactement.

On a sizé pas mal tous les prospects du CH en fait, pas juste Suzuki.

Et la plupart ont toujours considéré Suzuki comme faisant partie du groupe de très bons prospects du CH, j'ai d'ailleurs été voir les archives pour être sûr...

Pour Caufield, dire qu'il deviendra un genre de Cammalleri c'est pas péjoratif que je sache.
Pas un joueur parfait, mais considérant le peu de succès du CH en 1ere ronde globalement depuis 10-12 ans, ce serait déjà plutôt bien comme comparatif.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1932 on: March 10, 2021, 04:02:10 PM »

...effectivement ça demeure des projections...  même si en me relisant j'ai l'air pas pire "affirmatif", c'est pas le but...  ça demeure ma très humble opinion...  et oui moi j'ai beaucoup aimé Cammalerri dans son passage ici...  Je me souviens d'ailleurs que le Grand Jean Béliveau qui avait cotoyé Cam dans le salon des anciens avait dit que selon lui il l'aurait nommé capitaine...  c'est pas rien comme endossement.
« Last Edit: March 10, 2021, 04:08:58 PM by Doc Holliday »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1933 on: March 10, 2021, 06:30:49 PM »

Le problème du passage de Cammalleri avec le CH, c'est que ce dernier avait l'attitude "glorieuse" et le désir de gagner....dans une équipe qui jouait pour ne pas perdre.

Lors de sa déclaration à ce sujet entre la 1ère et la 2ème période d'une partie, il s'est fait échangé entre la 2ème et la 3ème période....de la même partie.

Déclaration du genre (Je n'ai pas été voir, c'est juste de la mémoire) : "On est une équipe avec une mentalité de loosers"
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1934 on: March 10, 2021, 07:16:04 PM »

Le problème du passage de Cammalleri avec le CH, c'est que ce dernier avait l'attitude "glorieuse" et le désir de gagner....dans une équipe qui jouait pour ne pas perdre.

Lors de sa déclaration à ce sujet entre la 1ère et la 2ème période d'une partie, il s'est fait échangé entre la 2ème et la 3ème période....de la même partie.

Déclaration du genre (Je n'ai pas été voir, c'est juste de la mémoire) : "On est une équipe avec une mentalité de loosers"
J'ai toujours aimer Cammalleri, il savait élever son jeu d'un cran, beaucoup de caractère. Trop pour la glorieuse organisation.
Logged
s
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 148