Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549140 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #375 on: December 17, 2019, 04:16:18 PM »

Pour Romanov, il est bon, mais je crois surtout qu'il est "prêt". Je ne suis pas convaincu qu'il pourra jouer sur une première paire un jour, mais il est déjà assez solide défensivement, je crois, pour jouer sur une 2e ou 3e paire sans nuire. Je pense qu'il est le plus près de la LNH.

Struble est une bête physique. Je ne le connais pas assez, outre cet aspect, pour me mouiller quant à son avenir.

Norlinder, on entend de très belles choses à son sujet dernièrement, et ce n'est pas volé. Il lui reste encore pas mal de chemin à faire avant de transposer son jeu dans la LNH, mais je pense bien qu'il est celui qui a la meilleure vision offensive dans le lot.

Harris aussi, on en a entendu parlé avec beaucoup d'optimisme depuis la fin de l'année passée. Je ne le connais pas suffisament cela dit.

Et Fairbrother a un beau potentiel, sans être extraordinaire.


Au final, je suis pas mal d'accord avec ton classement Samsagat. Romanov est le plus près, Struble et Norlinder pourrait peut-être interchanger de position, suivis de Harris et Fairbrother qui ferme la marche.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #376 on: December 17, 2019, 04:41:31 PM »

Un journaliste de Tampa a interviewé un journaliste de Suède,  qui suit le MODO depuis plusieurs années.

Ce dernier, même s'il était questionné au sujet d'Hedman, a parlé de Norlinder.

Selon lui, dans 5 ans Norlinder gagnera le trophée Norris. Il le compare à Nicklas Lidstrom. Son intelligence, son patin et ses mains exceptionnelles font qu'il est le prochain joueurs de MODO de qui on parlera et sur lequel on écrira.

Il ne faut pas s'emballer trop vite, mais j'aime entendre de pareils commentaires.

Si il se fait comparer à Lidstrom, alors il va jouer dans la grande ligue l'année prochaine. Les defs exceptionnelles jouent avant 20 ans, on verra bien mais c'est excitant entendre des commentaires à propos de nos prospects.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #377 on: December 17, 2019, 06:54:01 PM »

Mon classement serait

Romanov
Harris
Norlinder
Struble
Fairbrother


Harris est une carte cachée à me yeux et je crois qu’il va surprendre. Romanov le hype est pas pour rien mais il n’est pas un roi de l’offensive. Il est un gars honnête et nous rendra de bon service. Norlinder on risque de s’arracher les cheveux souvent vue les bourdes défensives mais son potentiel offensif est pas mal le meilleur de notre banque.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #378 on: December 17, 2019, 08:35:43 PM »

C'est le bon classement, on peu ajouté Mete qui n'a que 21ans. Reste a voir si un de Romanov, Harris, Norlinder ou Struble deviendront de vrai défenseur de 1iere paire. Je serais pas surpris que 1-2 ou 3 d'entre eux deviennent des ''Petry''. A Moins d'une surprise y'a pas de défenseur de franchise, mais la releve est belle et quand même nombreuse. Y'a Leguerrier aussi qui progresse bien (et rucheinski...mais bon) mais dont le potentiel est moins...évident.

Mais bon J'ai un petit coup de cœur pour Harris, l'impression qu'il n'est encore qu'au début de sa courbe de progression
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #379 on: December 17, 2019, 08:50:22 PM »

Mon classement est en fonction de qui a, selon moi, le plus de probabilité de faire la NHL, pas le meilleur plafond de potentiel.

Romanov est un roc défensif, il améliorera immédiatement la défensive du CH en remplaçant les Kulak et Reilly, s'il vient à Mtl l'an prochain.
Offensivement, il a très bien fait aux WJC U20 à 18 ans l'an passé. Ce qui est excellent pour un def (russe surtout, on y favorise habituellement les 19 ans). On verra, il y a quand même des interrogations à ce niveau.

Struble est un phénomène physique, c'est tout un athlète. Mais au niveau de ses habiletés techniques, c'est très bon également.
Son coup de patin est solide, son tir aussi, son jeu physique est sua coche. Côté sens du jeu, on ne parle pas de Markov mais c'est très bon aussi.
Il a commencé tranquillement avec l'université Northeastern (NCAA), il joue sur le même duo que Harris, mais depuis quelques matchs il a pris ses aises et est leur défenseur le plus dominant. Un des plus jeune du draft 2019 (8 septembre 2001), ça compte ça aussi.

Côté offensif pur, Norlinder est celui qui a le plus de potentiel. Mais il n'est pas une nuisance en défense pour autant, comme en témoigne son +9.
Son coup de patin est excellent, ses mains aussi. Il est capable de découper une défensive en morceau dans la compétitive Allsvenskan (2e niveau Suède) à 19 ans.
La question demeure s'il peut transposer son style de jeu dans la NHL et y connaître du succès.
Pas le plus gros, s'il tente de faire ce que je l'ai vu faire dans la NHL, il va éventuellement se faire ramasser solide.

Harris est un défenseur ultra stable avec un coup de patin élite. Il n'est peut-être pas le plus flashy, mais il est hyper efficace. Il produit ses points en jouant "de la bonne façon". Pas d'erreur, pas de risques indues, il process bien la game.
Mais la NCAA n'est pas la NHL, pas le plus gros ni le plus fort, on verra.

Fairbrother sort de nul part. Un late, il a explosé niveau offensif cette année. Bon gabarit, patin et talent correct, si tout va bien il deviendrait un def de 3e paire.
Peut-être le moins bon potentiel de tous ceux ici, celui avec le moins de chance de faire la NHL aussi selon moi.
Mais bon, difficile d'être exact quand il est question de projection de développement... Son parcours rappel celui de Fleury un peu.
« Last Edit: December 17, 2019, 09:11:08 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #380 on: December 17, 2019, 09:59:04 PM »

Il n’y a aucun joueur Russe actuellement chez le Canadien qui pourrait favoriser son intégration.

Romanov ne parle pas anglais, et encore moins le français.

Il ne sera pas le premier, mais c’est loin d’être gagné d’avance.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #381 on: December 17, 2019, 10:13:19 PM »

Bon point, pourrait-on signer un UFA russe, qui permettrait son intégration tout en comblant un besoin niveau profondeur?

Namestnikov par exemple. 27 ans.

Il ne couterait pas la peau du cul et n'a pas le gros bout du bâton pour demander un long contrat.
Il est un producteur de pts moyen à 30-45 pts/saison. Un gars de 3e trio qui peut dépanner sur un 2e.
« Last Edit: December 17, 2019, 10:15:56 PM by samsagat »
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #382 on: December 18, 2019, 07:14:04 AM »

Mardi 17 décembre

Arsen Khisamutdinov - aucun point


Rocket de Laval - défaite du rocket 3-2 en fusillade

Keith Kinkaid - 2 buts sur 22 tirs
Alexandre Alain - un but (6)
Josh Brook - une passe
Jake Evans - une passe
Charles Hudon - un but (12)
Xavier Ouellet - une passe





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #383 on: December 19, 2019, 09:31:27 AM »

Mercredi 18 décembre

Gianni Fairbrother - aucun point

Cole Fonstad - une passe
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #384 on: December 19, 2019, 07:23:13 PM »

Pauvre Belzile, chaque fois qu'on avait besoin d'un rappel il était blessé et la, fini pour la saison.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #385 on: December 19, 2019, 07:27:04 PM »

Pauvre Belzile effectivement.  Le CH devrait pouvoir le signer à nouveau à faible prix.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #386 on: December 20, 2019, 08:05:16 AM »

Jeudi 19 décembre

Arsen Khisamutdinov - une passe

Allan McShane - aucun point

Jacob LeGuerrier - aucun point





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #387 on: December 20, 2019, 10:44:28 AM »

Pas le choix de faire un parallèle entre Emelin et Romanov puisque c’est de lui qu’on se sert pour le comparer.

On dit de Romanov qu’il est une version améliorée de Emelin. Emelin a toujours eu des failles importantes dans son jeu, un joueur dangereux dans sa zone. Un bon coup de patin et un bon coup d’épaule mais ça s’arrêtait là. Au mieux, il a été un 4e défenseur.

La bonne nouvelle c’est que Romanov semble plus habile avec une rondelle, même si les statistiques ne le démontrent pas jusqu’à maintenant.

Par contre, je voulais juste souligner que même si Emelin n’avait jamais été un excellent défenseur à mes yeux, son intégration a été longue avant qu’il devienne un régulier. Il avait 25 ans lorsqu’il est arrivé à Montréal.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #388 on: December 20, 2019, 01:01:33 PM »

En fait, son intégration a été rapide (de mémoire), c'est juste que ça lui a pris du temps à traverser (pour des questions contractuelles et familiales). Si Romanov devient un Emelin en un peu mieux, ce serait déjà un très bon coup.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #389 on: December 20, 2019, 01:47:45 PM »

De mémoire, ses premiers moments ont été difficiles pour lui avec le CH. Disons qu’il lui a fallu une saison complète pour apprivoiser le jeu d’Amérique. D’autant plus qu’à l’époque, Therrien valorisait le jeu robuste.

Romanov aura 20 ans et à peu près aucune expérience de vie. Je crois qu’il faudra être indulgent à son endroit.
Logged
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 148