Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548962 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #900 on: May 04, 2020, 07:53:50 PM »

Au moins MB est cohérent, son ''excuse'' pour les insuccès de son groupe au repêchage/développement est la malchance alors il multiplie les acquisitions de choix pour ''augmenter'' ses chances...

Je ne suis pas d'accord, selon moi sa prémisse de départ (que c'est uniquement due à la malchance) n'est pas bonne mais au moins c'est cohérent.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #901 on: May 04, 2020, 08:22:12 PM »

TSN a un article intéressant la dessus...

Dans l'exemple une combinaison de 2 picks comme 3rd and 4th, te donne sensiblement les mêmes chances (+/-45%) qu'un des 2 devienne un joueur NHL versus un seul 2nd...  donc en surface c'est à peu près kif-kif...  ce que l'analyse ne démontre pas, par contre, c'est la qualité, c'est à dire les odds qu'un 2nd devienne un bon joueur versus des 3rd et 4th...  d'instinct j'aurais tendance à penser que les probalités sont plus fortes en terme de qualité sur un 2nd que sure une combinaison de 3rd/4th...  bref dans mon cas moi pour des odds presqu'identique qu'un joueur devienne NHLer, j'aurais tendance a garder mon 2nd versus un package (3rd-4th).  Mais bon il y a quand même des facteurs à prendre en considération comme dans l'exemple d'Ulysse une équipe qui a peu de choix en main et une banque d'espoirs a rebâtir au PC... dans ce cas sacrifier un choix futur plus haut contre 2 plus bas mais immédiat pourrait faire du sens surtout si mon choix sacrifié est quand même loin dans le temps (genre 2022)

https://www.tsn.ca/playing-the-percentages-in-the-nhl-draft-1.206144

Pis, ça dépend de la philosophie de recrutement avant tout. Timmins, pendant plusieurs années, choisissait des joueurs plus 'safes' de se rendre à la LNH comme philosophie prédominante avec ses choix mais, pour être des joueurs d'impact, on repasse. Rendu à la 3ième, 4ième, 5ième, 6ième et 7ième ronde, le niveau de talent d'un joueur safe a pris une méchante débarque, mettons.

Certains applaudissent encore (j'en connais personnellement) le nombre de joueurs repêchés par le CH qui on foulé la glace dans la LNH mais, c'est souvent juste ça. Ils n'ont pas, à travers, rempli les buts avec du caoutchouc non plus, par exemple.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #902 on: May 04, 2020, 09:59:52 PM »

C'est un frappeur de simple et de double, mais pour les triples et les circuits, ce n'est pas un frappeur de puissance.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #903 on: May 04, 2020, 10:12:54 PM »

Ouin pis en plus de pas avoir de puissance, ben sa moyenne est pas ben haute non plus.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #904 on: May 04, 2020, 10:26:09 PM »

Ouin pis en plus de pas avoir de puissance, ben sa moyenne est pas ben haute non plus.

Pas en première ronde, du moins. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #905 on: May 04, 2020, 11:07:52 PM »

Ouin pis en plus de pas avoir de puissance, ben sa moyenne est pas ben haute non plus.

Pas en première ronde, du moins. ;)

En fait, c'est assez généralisé, le CH depuis 10 ans est dans les derniers de classe dans à peu près tous les indicateurs de performance au draft:

https://thehockeywriters.com/nhl-ranking-decade-draft-results/
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #906 on: May 04, 2020, 11:47:50 PM »

Quand ton top depuis 10 ans est GALLAGHER qui malgré toute ses qualités , à jamais fait 55pts dans une saison

y a de quoi à faire réfléchir ...>  TRÈS SÉRIEUSEMENT et ça dure depuis 12 ans

en réalité , ils doivent faire rire d'eux (derrière les portes clauses)par plusieurs autres équipes
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #907 on: May 05, 2020, 12:27:07 AM »

Timmins doit partir.

FAUT que le CH aille chercher Martin Madden jr de Anaheim, un des meilleurs sinon le meilleur de la business, un p'tit queb en plus.

Il occupe présentement le même poste que Churla chez le CH, le poste de Timmins serait une promotion.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #908 on: May 05, 2020, 12:55:26 AM »

Moi je crois que c'est BERGEVIN qui tranche au final pour les choix #1 à #100 exemple

mise en contexte ...

TIMMINS et son groupe font une liste final de , mettons 250 jeunes

le CH repêche #40 , rendu là au 40e rang, les choix #29 , #31 , #36 , #37 de leur liste sont toujours disponible et c'est BERGEVIN qui tranche parmi ce groupe 4 ou 5 noms , avec évidemment l'approbation de TIMMINS et autres sûrement
c'est ce que moi je crois qui se passe et c'était pareil avec GAINEY

donc de la liste final des TIMMINS CHURLA etc ... MB tranche au final donc ... ils sont tous d'accord avec ses choix par la bande
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #909 on: May 05, 2020, 04:58:26 PM »

Les Canadiens semblent utiliser l’argument de ne pas avoir été chanceux pour expliquer les difficultés que l’on connaît.

Les nombreux choix au repêchage sont aussi encourageant que de dire que j’ai plus de chances de gagner le gros lot en m’achetant 5 billets au 6/49. Ce n’est pas logique.

Si tu veux avoir plus de gagner, tu dois jouer au 6/19 ou encore mieux au 6/9.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #910 on: May 05, 2020, 05:53:13 PM »

Les Canadiens semblent utiliser l’argument de ne pas avoir été chanceux pour expliquer les difficultés que l’on connaît.

Les nombreux choix au repêchage sont aussi encourageant que de dire que j’ai plus de chances de gagner le gros lot en m’achetant 5 billets au 6/49. Ce n’est pas logique.

Si tu veux avoir plus de gagner, tu dois jouer au 6/19 ou encore mieux au 6/9.

Ouains mais, au 6/9, autant que c'est plus facile de gagner, autant que les prix sont pas très alléchants. ;)

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #911 on: May 05, 2020, 06:32:01 PM »

Les Sens eux se sont donné les moyens d'avoir les probabilités avantageuses du 6/9 combiné aux prix du 6/49.

Pendant ce temps, MB essaye de gagner tout en reconstruisant...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #912 on: May 05, 2020, 07:00:59 PM »

Si il aurait voulu construire JUSTE cette année de juin 2019 à juin 2020 , BERGEVIN pourrait avoir aisément
3 choix de première ronde en échangeant TATAR et PETRY même si il aurait peut-être additionné un choix de repêchage à 1 des 2
( 2 joueurs SIGNÉS pour 2020-21 donc encore échangeable au deadline2021, ça valait pas mal plus que juste une location de fin de saison+série 2020)

un choix top 2 ou 3  = grosse chance de gagner la loterie

un choix 10-12 = position qui pourrait être amélioré encore le jour du draft (exemple ->12 + ? = #10)

un choix 18-20 = position qui pourrait être amélioré encore le jour du draft  (exemple ->20 + ?= #15)

avoir les #2 #10 et #15 -> ton futur si bien repêcher est compléter au lieu de prendre 3 ans pour le faire
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #913 on: May 05, 2020, 09:02:24 PM »

Si il aurait voulu construire JUSTE cette année de juin 2019 à juin 2020 , BERGEVIN pourrait avoir aisément
3 choix de première ronde en échangeant TATAR et PETRY même si il aurait peut-être additionné un choix de repêchage à 1 des 2
( 2 joueurs SIGNÉS pour 2020-21 donc encore échangeable au deadline2021, ça valait pas mal plus que juste une location de fin de saison+série 2020)

un choix top 2 ou 3  = grosse chance de gagner la loterie

un choix 10-12 = position qui pourrait être amélioré encore le jour du draft (exemple ->12 + ? = #10)

un choix 18-20 = position qui pourrait être amélioré encore le jour du draft  (exemple ->20 + ?= #15)

avoir les #2 #10 et #15 -> ton futur si bien repêcher est compléter au lieu de prendre 3 ans pour le faire
J'ai déjà parler ce cela, mais pas mal de fans sont en amours avec ces 2 joueurs la, faudrait un estie de retour pour que ça passe au yeux des partisans qui les aiment et auprès de Price et Weber qui en sont a leurs derniers milles comme acteurs principales de cette équipe. Pour moi le CH a besoin d'un électrochoc majeur parmi son noyau de vétérans. On a besoin d'un remplaçant pour Markov qui n'a jamais été remplacer, on a besoin de au moins deux attaquants de premier plan qui sont capable de changer l'allure d'un match et de rendre les autres meilleurs et par le fait même montrer le chemin a nos jeunes remplit de talent offensifs comme Suzuki, Koktaniemi, Caufield etc qui pour l'instant on des joueurs de moindre talent comme modèle et même Poehling qui ne jouait pas le système a son 1er match lnh et a démontrer de belle qualités offensives car on la laisser s'exprimer et  qui s'est éteint quand il a du jouer le système du CH. L'électrochoc doit se faire également dans la philosophie du CH et dans la philosophie du profil de joueur repêcher et également le développement par contre qui semble mieux avec Bouchard.

On a quand même un méchant problème quand de tes meilleurs jeunes viennent d'une autre organisation. Domi, Suzuki, Drouin Armia qui ont été former ailleurs et que nos jeunes repêcher par l'organisation en 1er ronde semble regresser. Il n'est pas normal que sur ton top 12 attaquants et sur ton top 6 défensifs tu n'est que Gallagher et Lehkonen qui proviennent de ton organisation. On est même pas foutu de fournir un 2e gardiens digne de ce nom a Price qui sans lui on finirait dans les bas fonds. J'ai confiance que certains jeunes peuvent réussit car on a de beau potentiel, mais avec ce coach et cette philosophie, humm pas sur du tout que l'on va obtenir des résultats probants avec nos jeunes. Avoir 20 choix cette années avec cette philosophie de repêchages, pas sur qu'on est une chance de frapper un coup de circuit.
Il y a trop longtemps que tous ça dure, faut j'aime mon équipe  en T/$?%&%$/%$ de %*?$/ pour continuer a soutenir la médiocrité qui semble bien installer dans ce country club.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #914 on: May 06, 2020, 04:42:22 PM »

On est choyé à Montréal d’avoir de bons vétérans pour encadrer les jeunes.

Pour encadrer quels jeunes? Pour que cette prémisse se tienne, il faut des jeunes de qualité qui veulent marcher dans les pas des anciens.

On parlait de Gallagher dernièrement. C’est Josh Gorges qui lui a servi de mentor lorsqu’il est arrivé. Pas Shea Weber. Cela n’a pas empêché Gallagher de devenir le joueur qu’il est. Gorges n’était pas un joueur vedette. Il était respecté et apprécié par ses coéquipiers.

Selon moi, un gars comme Danault pourrait très bien jouer ce rôle. Gallagher le pourrait très bien aussi.

Je ne dis pas que Weber n’est pas important pour l’équipe, par contre au point où le CH est rendu, dire qu’on a besoin des vétérans pour montrer la voie ne tient pas la route.

C’est plutôt aux jeunes de prendre les choses en mains.

Plusieurs se bombent le torse en affirmant que le CH possède l’une des meilleures pépinières de la LNH. Quand on a vu jouer Subban chez les Bulldogs, on savait tout de suite qu’il avait l’étiquette. En ce moment, on se demande qui en a une et même Kotkaniemi a un statut incertain.
« Last Edit: May 06, 2020, 04:52:39 PM by Nightwalker »
Logged
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 148