Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 556912 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #435 on: December 27, 2019, 04:22:24 PM »

Mccarron et juulsen sont a laval 

2 choix de première de ronde

le premier n'a pas vraiment progresser
le 2eme est plus souvent blessé - commotion

beaulieu - tinordi -sherback  out  .

Poehling - kk  4 ieme trio a mtl . 

Bravo Timmins !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #436 on: December 27, 2019, 04:23:55 PM »

Je pense que le CH aimerait en principe prendre plus son temps avec les jeunes.

Mais quand un gars comme KK rend le club meilleur directement comme centre de 3e trio a 18 ans c'est dur de le renvoyer un an en AHL puisqu'il faut faire les séries.

On dit que le CH gère pour gagner et non pour développer quand il recoit des critiques de peu faire jouer certains jeunes et vivre avec leur groing pains.

Je crois cependant que ça joue aux 2 sens dans le sens où la mentalité "avoir son billet de loto" pour les séries peut aussi hâter certaines décisions et affecter le développement.

L'équilibre ne semble pas évident a trouver. Je ne veux pas jouer les quarts arrières du lundi et prétendre que je ferais mieux. Mais en tant que consommateur je dois admettre que leur recette a date ne semble pas gagnante.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #437 on: December 27, 2019, 04:26:53 PM »

Juste a voir ce qu'il viennent de faire avec Primeau .

il avait mérité de monter avec le club .

et le canadien le redescend en bas  avec un merci pour les 2 parties pour faire monter lindgren pour l'assoir sur le banc . 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #438 on: December 27, 2019, 04:46:31 PM »

Est-ce que tu es un partisan du CH ??

KK n'a jamais joué sur un 4e trio comme tel depuis ses débuts avec le CH, à part peut-être quelques rares présences potentielles la saison dernière lorsqu'il en arrachait à n'en plus finir. :-[
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #439 on: December 27, 2019, 05:02:56 PM »

Est-ce que tu es un partisan du CH ??

KK n'a jamais joué sur un 4e trio comme tel depuis ses débuts avec le CH, à part peut-être quelques rares présences potentielles la saison dernière lorsqu'il en arrachait à n'en plus finir. :-[

parce que jouer 10 minute par match depuis le début de saison cet année ,  c'est être sur le 3eme trio ? jusqu'à sa blessure .

je suis fan du canadien  ,  mais je suis assez lucide pour voir ce genre de truc sur la glace
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #440 on: December 27, 2019, 05:21:41 PM »

Je ne suis pas d’accord avec la “logique” que les choix de 1ere font le saut du junior à la NHL à 18 ans.

Il y a une méchante différence entre le choix #2 et le choix numéro 18 par exemple. Très rares sont les jeunes de 18 ans dans la ligue directement du junior. À part les 1er overall et/ou le top 3, et même là...

Je ne pense pas qu’une équipe qui pige exemple 22e se dit que ce joueur repêché fera la NHL la même année.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #441 on: December 27, 2019, 05:55:32 PM »

Je ne suis pas d’accord avec la “logique” que les choix de 1ere font le saut du junior à la NHL à 18 ans.

Il y a une méchante différence entre le choix #2 et le choix numéro 18 par exemple. Très rares sont les jeunes de 18 ans dans la ligue directement du junior. À part les 1er overall et/ou le top 3, et même là...

Je ne pense pas qu’une équipe qui pige exemple 22e se dit que ce joueur repêché fera la NHL la même année.

heu...s'cuse... si tu lis comme il faut, je mentionne À LA FIN DE SON JUNIOR.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #442 on: December 28, 2019, 06:50:07 AM »

Est-ce que tu es un partisan du CH ??

KK n'a jamais joué sur un 4e trio comme tel depuis ses débuts avec le CH, à part peut-être quelques rares présences potentielles la saison dernière lorsqu'il en arrachait à n'en plus finir. :-[

parce que jouer 10 minute par match depuis le début de saison cet année ,  c'est être sur le 3eme trio ? jusqu'à sa blessure .

je suis fan du canadien  ,  mais je suis assez lucide pour voir ce genre de truc sur la glace

Si tu préfères, on peut asseoir Primeau sur le banc, sans jouer aucune minute dans le voyage, pour boire de l'eau en applaudissant Price.  C'est possible effectivement que Lindgren ne goale pas du tout dans les 7 matchs du voyage, incluant les 3 prochains.  Ceci veut dire au moins 14 jours sans jouer.  Primeau a joué une partie + 1 période pendant ce temps.  Ce n'est pas beaucoup, mais c'est davantage que 0.  C'est fort possible qu'il goale ce soir.  Selon moi, c'est préférable qu'il joue quelques matchs en AHL au lieu de moisir sur le banc.  Chacun ses choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #443 on: December 28, 2019, 07:04:55 AM »

KINKAID s'est fait huer hier à LAVAL
après les 3 buts en 59 secondes

hummm , pas très bon ça pour le gars et aussi pour l'organisation
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #444 on: December 28, 2019, 08:14:48 AM »

Est-ce que tu es un partisan du CH ??

KK n'a jamais joué sur un 4e trio comme tel depuis ses débuts avec le CH, à part peut-être quelques rares présences potentielles la saison dernière lorsqu'il en arrachait à n'en plus finir. :-[

parce que jouer 10 minute par match depuis le début de saison cet année ,  c'est être sur le 3eme trio ? jusqu'à sa blessure .

je suis fan du canadien  ,  mais je suis assez lucide pour voir ce genre de truc sur la glace

Si tu préfères, on peut asseoir Primeau sur le banc, sans jouer aucune minute dans le voyage, pour boire de l'eau en applaudissant Price.  C'est possible effectivement que Lindgren ne goale pas du tout dans les 7 matchs du voyage, incluant les 3 prochains.  Ceci veut dire au moins 14 jours sans jouer.  Primeau a joué une partie + 1 période pendant ce temps.  Ce n'est pas beaucoup, mais c'est davantage que 0.  C'est fort possible qu'il goale ce soir.  Selon moi, c'est préférable qu'il joue quelques matchs en AHL au lieu de moisir sur le banc.  Chacun ses choix.

Primeau aurait pu jouer à Edmonton , ta vu la fiche de Price contre Edmonton ?

d'autant que c'est plus facile pour Claude Julien de mettre Primeau dans les buts pour reposer Price que d'avoir à choisir Lindgren ou kinkaid .

tu veux que ton Price en joue  70 -75 partie ?

d'autant qu'il est 1-4  depuis le retour dans la ahl ,  le jeune à subit tout un choc . comparé à son 6-2-1  avant son rappel .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #445 on: December 28, 2019, 08:31:40 AM »

Pas pour rien que le CH est dans les pires niveau développement depuis trop longtemps.

On gère à la petite semaine et on cours deux lièvres à la fois. C'est un des défaut de MB, il n'y a pas de plan clair, on improvise afin de (peut-être) optimiser ses chances de faire les séries... et ce sont les jeunes qui écopent.

Entre aller constamment chercher de vieux vétérans finis de bottom-6 au lieu de donner du millage à nos espoirs de second plans (prêts) et amener nos prospects ''high profile'' (dans le bottom-6) trop vite parce qu'ils rendent l'équipe meilleur à court terme (potentiellement au dépend de leur développement), le CH joue aux dés avec leur jeunes.

Quand je regarde aller Ken Holland, anciennement avec les Wings et maintenant avec les Oilers, les succès qu'il a connu niveau développement en laissant ses jeunes (souvent des choix lointain: Tatar, Nyqvist, Athanasiou et j'en passe, une tonne) maturer dans les mineures, ben je me dis que MB devrait peut-être s'en inspirer.

Les Oilers manquent cruellement de profondeur en attaque, mais malgré tout Holland (et son équipe) laissent les Tyler Benson, Yamamoto, Marody dans la AHL, malgré qu'ils y ont connus des saisons intéressantes l'an passé. Ces joueurs auraient probablement reçu une promotion, étant donné les circonstances, dans une autre organisation.

Même chose à Detroit sous Yzerman, qui semble avoir adopter la même philosophie, avec les Zadina (qui fait la navette AHL/NHL), Seider, Rasmussen, Veleno, Svechnikov, etc..


P.S.: vu les circonstances, même si je comprends le point de Théodore aussi (méritocratie et cohérence du discours/actions), je crois que le CH a pris la bonne décision dans le dossier Primeau. Il sera possiblement rappelé en temps et lieu.

P.P.S.: effectivement, le repêchage n'a pas fournit bcp d'eau au moulin à J. Bouchard. Mais ça pourrait changer, bcp de choix de 2e ronde et + avec un pas pire potentiel ont été fait en Europe, dans la NCAA ou même la USHS depuis kk années. Ces voies de développement impliquent souvent un délai plus long avant d'atteindre la AHL.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #446 on: December 28, 2019, 08:36:13 AM »


Primeau aurait pu jouer à Edmonton , ta vu la fiche de Price contre Edmonton ?

d'autant que c'est plus facile pour Claude Julien de mettre Primeau dans les buts pour reposer Price que d'avoir à choisir Lindgren ou kinkaid .

tu veux que ton Price en joue  70 -75 partie ?

d'autant qu'il est 1-4  depuis le retour dans la ahl ,  le jeune à subit tout un choc . comparé à son 6-2-1  avant son rappel .

Pas fou pour Edmonton, sauf que le calendrier était favorable (repos entre chaque match du voyage dans l'ouest) et CJ semble résolument focussé sur faire les séries. Attendez vous à des decisions très conservatrice d'ici la fin du calendrier (lire y aller le plus possible avec des vétérans et Price).

Pour ce qui est du choc de Primeau, en fait il avait déjà connu quelques ratés dans la AHL juste avant son rappel. Perso je mettrais plus ça sur le compte de l'adaptation normale d'un kid venant de la NCAA (36 games/saison) au rythme de la game pro...
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #447 on: December 28, 2019, 11:33:39 AM »

Pour le repêchage je suis 100% d'accord avec vous. Il a eu un méchant vide de 2008-2015. On parle de seulement 7 NHLers (min 100 matchs) en 7 ans. Et ceci avec 11 choix top 50 dont 6 1ier choix.

De ces 7 NHLers la..  2 attaquants top 6 (Gallagher, Galchenyuk) 1 gars de 3ieme trio (Lehkonen) 2 joueurs de 4ieme trio (Hudon, JDLR), un 6/7ieme défenseur (Beaulieu) et un gars qui n'est plus dans la ligue (Andrighetto). C'est pitoyable comme rendement.

On parle souvent de la première année de MB en 2012 ou le CH aurait du rebatir.. selon moi, MB a fait le bon choix en s'essayant pour une coupe. On avait Gallagher, Subban, Price et MaxPac sur des contrats à rabais, un Plekanec dans son prime et un 3ieme choix overall. Malheureusement le manque d'NHLers repêchés a tout gâché.

C'est pas pour rien que le CH manquait de punch à l'attaque pour de nombreux années. Maintenant.. sur une note plus positive, ça semble s'être replacer depuis 2015 et MB a gagner la majorité de ses échanges tout en amenant des jeunes joueurs de talent offensif (Domi, Drouin, Tatar, Suzuki).
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2539
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #448 on: December 29, 2019, 10:14:46 AM »

Vendredi 27 décembre

Gianni Fairbrother - aucun point

Cole Fonstad - aucun point

Rhett Pitlick - un but (6)



Championnat Junior

Cole Caufield - aucun point

Jordan Harris - un but (1)



Rocket de Laval - défaite du Rocket 3-2

Keith Kinkaid - 3 buts sur 19 tirs (remplacé après la 2ième période)
Cayden Primeau - 0 but sur 2 tirs
Alexandre Alain -une passe
Otto Leskinen - une passe
Michael McCarron - une passe
Gustav Olofsson - une passe
Evan McEneny - un but (1)
Yannick Veilleux - un but (2)



------------------------------------------------------------------

Samedi 28 décembre


Michael McNiven - 6 buts sur 33 tirs

Connor LaCouvee - 0 but sur 21 tirs

Arsen Khisamutdinov - aucun point

Jesse Ylönen - aucun point

Rafaël Harvey-Pinard - aucun point

Samuel Houde - un but (17), une passe

Cam Hillis - un but (11)

Jacob LeGuerrier - aucun point

Allan McShane - un but (14)

Gianni Fairbrother - aucun point

Cole Fonstad - un but (7), trois passes

Arvid Henrikson - aucun point

Rhett Pitlick - aucun point



Championnat Junior

Alexander Romanov - aucun point

Mattias Norlinder - aucun point



Rocket de Laval - victoire du Rocket 6-1

Cayden Primeau - 1 but sur 27 tirs
Alexandre Alain - une passe
Karl Alzner - deux passes
Jake Evans - un but (6), deux passes
Charles Hudon - deux buts (13,14) - GWG
Otto Leskinen - une passe
Michael McCarron - une passe
Gustav Olofsson - une passe
Xavier Ouellet - un but (5)
Yannick Veilleux - un but (3), une passe
Ralph Cuddemi - un but (1), une passe







*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #449 on: December 29, 2019, 10:17:39 AM »

Est-ce que tu es un partisan du CH ??

KK n'a jamais joué sur un 4e trio comme tel depuis ses débuts avec le CH, à part peut-être quelques rares présences potentielles la saison dernière lorsqu'il en arrachait à n'en plus finir. :-[

parce que jouer 10 minute par match depuis le début de saison cet année ,  c'est être sur le 3eme trio ? jusqu'à sa blessure .

je suis fan du canadien  ,  mais je suis assez lucide pour voir ce genre de truc sur la glace

Si tu préfères, on peut asseoir Primeau sur le banc, sans jouer aucune minute dans le voyage, pour boire de l'eau en applaudissant Price.  C'est possible effectivement que Lindgren ne goale pas du tout dans les 7 matchs du voyage, incluant les 3 prochains.  Ceci veut dire au moins 14 jours sans jouer.  Primeau a joué une partie + 1 période pendant ce temps.  Ce n'est pas beaucoup, mais c'est davantage que 0.  C'est fort possible qu'il goale ce soir.  Selon moi, c'est préférable qu'il joue quelques matchs en AHL au lieu de moisir sur le banc.  Chacun ses choix.

Primeau aurait pu jouer à Edmonton , ta vu la fiche de Price contre Edmonton ?

d'autant que c'est plus facile pour Claude Julien de mettre Primeau dans les buts pour reposer Price que d'avoir à choisir Lindgren ou kinkaid .

tu veux que ton Price en joue  70 -75 partie ?

d'autant qu'il est 1-4  depuis le retour dans la ahl ,  le jeune à subit tout un choc . comparé à son 6-2-1  avant son rappel .

Je sais très bien la fiche de Price contre Edmonton.  Même là, avec des matchs aux 2 jours dans ce voyage, tu fais goaler ton no 1.  Par contre, Price s'en va vers un "pace" de 67 matchs.  Tu as raison sur le fait que c'est 5 matchs de plus que prévu.  Le CH a comme objectif de faire les séries, que ça nous plaise ou pas.  Price est le meilleur joueur de ton équipe, alors tu le fais jouer le plus souvent possible.

Quand tu sors des stats, vérifies avant.  Le site nhl.com a toutes les stats que tu as besoin et pour Primeau, tu peux consulter en plus theahl.com.  Primeau a été avec le CH du 2 au 14 décembre.  À son retour dans la AHL, le 14 décembre, il a joué.  Depuis ce match, il a 1 victoires et 2 défaites.  Ce que tu oublies est que Primeau a eu 2 défaites en donnant 10 buts avant d'être rappelé.  Il a eu un "slump" comme beaucoup de gardiens ont.  Tu vois, hier, il a très bien fait dans une victoire de 6-1 avec 26 arrêts.  Il va connaître encore des hauts et des bas.  Il ne faut pas oublier que les autres organisations ne le connaissaient pas vraiment.  Nous allons bien voir comment il va réagir maintenant qu'il est davantage connu.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 148