Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 556854 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #450 on: December 29, 2019, 03:33:15 PM »

Je crois qu’il est quand même normal de faire jouer ton gardien numéro 1 dans ce genre de situation.

L’an dernier, Niemi était tellement pourri que Price a dû goaler presque tous les matchs restants à partir de décembre pour tenter de faire les séries. Et ce ne fut pas assez, même si Price avait les stats top3 dans la ligue à partir de ce moment là justement.

Je ne dis pas que c’est Price ou rien. Mais tant qu’à ne pas avoir deux matchs en deux soirs très souvent en décembre, il est normal de faire jouer Primeau en AHL. Il ne brûlait rien peu avant son rappel, ni après. Jouer des matchs, peu importe la ligue, est l’objectif pour lui selon moi.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2539
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #451 on: December 30, 2019, 06:50:17 AM »

Dimanche 29 décembre

Rafaël Harvey-Pinard - deux buts (18,19)

Samuel Houde - aucun point

Allan McShane - un but (15), une passe

Cam Hillis - une passe

Arvid Henrikson - aucun point



Championnat Junior

Cole Caufield - une passe

Jordan Harris - aucun point

Alexander Romanov - un but (1)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #452 on: December 30, 2019, 10:00:44 AM »

merci Burnny !
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2539
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #453 on: December 31, 2019, 06:38:25 AM »

Lundi 30 décembre

Jesse Ylönen - aucun point (GWG en tirs de barrage)

Jacob LeGuerrier - aucun point

Gianni Fairbrother - aucun point

Cole Fonstad - une passe



Championnat Junior

Mattias Norlinder - aucun point

Cole Caufield - un but (1) - GWG

Jordan Harris - aucun point





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #454 on: December 31, 2019, 08:43:22 AM »

Merci Burnny!
Et Caufield joueur du match!!!!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #455 on: December 31, 2019, 10:31:51 AM »

Quel bon défenseur ce Romanov :)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #456 on: December 31, 2019, 12:11:48 PM »

Quel bon défenseur ce Romanov :)

En effet... Sans devenir trop optimiste, allons-y avec ce qu'on voit sur la glace. J'ai regardé la plupart des matchs du Canada, des USA et de la Russie et aucun défenseur n'est aussi dominant que Romanov. Je n'ai cependant pas vu les Suédois qui ont sans doute la meilleure défensive du tournoi.

Romanov est de toutes les situations et dès que le match est dans la poche, son temps de jeu diminue drastiquement.

Il ne se fait jamais contourner et son coup de patin est très fluide. Les attaquants n'arrivent tout simplement pas à entrer de son côté. Il ne transporte à peu près jamais la rondelle en zone neutre. C'est un défenseur qui excelle plutôt en relance. Ses passes sont pratiquement toujours sur la palette. 

Il est très calme avec la rondelle et il choisit toujours le bon jeu, ce qui révèle une excellente lecture de jeu.

En avantage numérique, les attaquants le cherche pour le lancer sur réception. Il n'est pas particulièrement créatif avec la rondelle en AN. Ses lancers frappés ne sont pas si puissants mais il atteint presque toujours la cible.

Ce n'est pas une comparaison des joueurs, mais pour comprendre l'impact qu'il a avec la Russie, je crois que ça ressemble beaucoup à ce que Weber fait avec MTL: Un général rassurant en défense, d'abord défensif qui ne transporte pas la rondelle mais excelle en relance. Même chose en avantage numérique. On le cherche pour son tir, il fait toujours le bon jeu, mais il ne surprend personne avec des passes à la Nick Suzuki.

Je ne vois rien d'Alexei Emelin dans son jeu avec la rondelle. Il ne se débarrasse jamais de la puck par la bande. Il trouve toujours un attaquant pour la relance. Je comprends qu'on les compare à cause du jeu physique, mais la lecture du jeu de Romanov est bien meilleure, de même que son coup de patin.

Mentionnons qu'après avoir jouer contre des équipes comme Le Canada, les USA, la République Tchèque et l'Allemagne dans une division très relevée, il est à +5 avec 4 points en 4 matchs. Et, je le répète, quand la victoire est acquise, Romanov saute son tour, même en AN et DN.   
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #457 on: December 31, 2019, 12:18:03 PM »

Merci pour ce compte rendu Nuke. Je n’ai pas pu voir beaucoup de matchs du tournoi cette année.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #458 on: December 31, 2019, 12:34:01 PM »

Effectivement, je pense qu'un qualificatif qui va très bien à Romanov est SOLIDE et ce, dans toutes les facettes de jeu.

Il n'excelle pas nécessairement en rien mais est très bon partout. Pas spectaculaire mais excessivement efficace.

S'il peut venir à Mtl l'an prochain, juste le fait qu'il puisse remplacer les Kulak/Reilly de ce monde, la défensive du CH va prendre une bonne coche à gauche, même s'il aura juste 20 ans.

Avec Chiarot, Mete et lui, les 2 nommés précédemment comme 7/8e, le côté gauche pourra mieux trouver son équilibre.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #459 on: December 31, 2019, 01:44:12 PM »

Le gonflement des attentes vient souvent des projections qu'on fait des joueurs lorsqu'ils vont atteindre la LNH. Je ne veux donc pas m'aventurer là... Mais une chose est sûr, les comparaisons avec Emelin et Kasparaitis sont à mon avis trop réductrice. Le synchronisme de ses mises en échec et son jeu physique ne sont qu'une dimension de sa game. 

Lorsque la KHL a été créée, Emelin avait 22 ans et il y a connu une saison de 3 points en 51 games. C'était sa cinquième saison professionnelle en Russie. L'année suivante à 23 ans? 7 points en 46 games. Romanov a obtenu 4 pts en 43 games à 18 ans.

Je ne pense pas qu'on parle du même potentiel de joueur.

Nikita Zaitsev a eu à peu près les mêmes chiffres que Romanov dans ses débuts en KHL, mais n'est arrivé à rien dans les CMJ.
Ivan Provorov, qui est probablement le meilleur défenseur russe dans la LNH actuellement, a eu un impact semblable à Romanov dans les CMJ. Slava Voynov y a été moins bon que Romanov en terme de production offensive.

Tout ça rend Romanov très difficile à comparer. Sa situation est assez unique car il n'a pas joué son junior en Amérique du Nord, il en est déjà à sa deuxième saison dans la meilleure équipe de la KHL, dans une ligue qui ne fait pas confiance aux jeunes.

Lorsqu'il joue contre les meilleurs joueurs de son âge, il devient dominant dans toute les facettes du jeu, mais quand il revient en KHL, il n'arrive pas à obtenir une passe.

Je ne suis donc pas prêt à faire de projections dans son cas, mais je crois que c'est assez pour en faire un prospect intouchable dans l'organisation du CH.   
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #460 on: December 31, 2019, 02:29:51 PM »

Belle approche humble au niveau des projections.

Un joueur intriguant. Depuis sa selection d'ailleurs.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #461 on: December 31, 2019, 02:46:08 PM »

Sa qualité élite est sa mobilité. Il évite la pression comme rien au niveau actuel. La comparaison avec Weber est bonne. Il a un meilleur coup de patin par contre mais pas un ceiling aussi élevé. Perso je n’ai pas peur de dire qu’il va être un bon top 4 avec nous. Kulak, reilly, leskinen n’ont pas le même potentiel c’est certain.

Harris est vraiment intéressant aussi. Norlinder également. De bons flash.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #462 on: December 31, 2019, 03:27:22 PM »

Merci pour cette mise à jour. Me voilà un peu plus optimiste quant à l’avenir de Romanov, mais je me garde tout de même certaines réserves tant que je ne l’aurai pas vu dans la LNH.

Continuez, vous allez finir par m’avoir :P
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #463 on: December 31, 2019, 03:49:48 PM »

Sa qualité élite est sa mobilité. Il évite la pression comme rien au niveau actuel. La comparaison avec Weber est bonne. Il a un meilleur coup de patin par contre mais pas un ceiling aussi élevé. Perso je n’ai pas peur de dire qu’il va être un bon top 4 avec nous. Kulak, reilly, leskinen n’ont pas le même potentiel c’est certain.

Harris est vraiment intéressant aussi. Norlinder également. De bons flash.

J'ajouterais Struble là-dedans, un cheval de traite celui-là.

Gros, fort et rapide, il rappelle un certain Ryan McDonagh.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2539
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #464 on: January 01, 2020, 08:25:22 AM »

Mardi 31 décembre

Connor LaCouvee - 5 buts sur 31 tirs

Rafaël Harvey-Pinard - aucun point

Samuel Houde - aucun point

Cam Hillis - un but (12)

Rhett Pitlick - deux passes



Championnat Junior

Mattias Norlinder - aucun point

Alexander Romanov - deux passes



Rocket de Laval - victoire du Rocket 4-3 en tirs de barrage

Keith Kinkaid - 3 buts sur 30 tirs
Joe Cox - deux passes
Jake Evans - un but (7), deux passes
Charles Hudon - un but (15)
Xavier Ouellet - un but (6)
Dale Weise - aucun point (GWG en tirs de barrage)





*** info pris sur habsprospects ***
Logged
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 148