Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549570 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #720 on: February 22, 2020, 02:36:37 PM »

Oui effectivement et, JB fait du vidéo à répétition avec KK pour lui permettre de discuter de plusieurs éléments et voir à son bon développement. Donc, rien que du positif à y voir à ce niveau pour le moment. ^-^
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #721 on: February 22, 2020, 02:45:16 PM »

Je me souviens avoir lu ou entendu Bouchard parler de processus dans le cas de KK. Je pense qu'il commence par lui expliquer la game, les stratégies, la gestion du match, avant de travailler sur les batailles à un contre un et l'attaque du filet.

J'avoue qu'en regardant un match du Rocket, j'ai eu la même opinion que Arakian. Mais ça m'aurait beaucoup plus inquiété si nous n'avions pas vu KK jeter les gants dans la LNH. Il a 19 ans et il n'a pas eu peur de se mesurer à Robert Hagg, un homme de 25 ans. N'oublions pas non plus que la maturité physique et psychologique varie d'une personne à l'autre. Dans le cas de KK, j'ai l'impression qu'il est encore un peu plus du côté de l'adolescence que du côté adulte.

Je pense que le caractère est là. J'ai le sentiment que le processus va dans la bonne direction et personnellement, ça me rassure beaucoup sur son talent brute de le voir produire à ce rythme dans la ligue américaine.

Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #722 on: February 22, 2020, 04:19:58 PM »

...le duo Hudon/KK frappe encore ce soir...
10pts en 9 rencontres pour le Kid, c'est vraiment bien.  J'espère que quelqu'un dans l'organisation va remarquer qu'il doit jouer avec un marqueur...  en fait la question peut même se poser...  est-ce que nos 2 moineaux pourraient être amenés tel quel dans la LNH ?  Hudon-KK-Armia ?  On jase là...
En fait une chance que Hudon est là...parce que j'ai écouté la partie et KK joue comme Drouin l'an dernier : En périphétie et sans aucune hargne. Le but de Hudon...KK a juste dirigé une rondelle vers le filet. Hudon a fait un excellent jeu pour déjouer le gardien, mais n'importe quel joueur qui aurait dirigé la rondelle comme KK aurait eu la passe (ce n'était pas un passe incroyable de KK, c'est ça que je veux dire).
Bref, pour le reste.... KK me déçoit personnellement. C'est comme si au début de l'an dernier, c'était vraiment intéressant comme type de joueur.... mais il a absorbé les mauvaises habitudes de certains joueurs (comme je disais, le jeu de Drouin l'an dernier).
Je n'ai presque pas vu KK aller dans l'enclave ou se forcer pour reprendre la rondelle sur le bord des bandes. Bref, il ne m'a pas du tout impressionné.

Ouin. Je précise que je n'ai vu ni le match ni le jeu de KK à Laval...mais c'est ça qui m'inquiétait à la lecture de ses stats (9 matchs, 0 buts 10 passes).

Bien le fun qu'il fasse des points mais je ne veux pas qu'il devienne un Scott Gomez. Je le sais, je la pousse un peu mais c'est pour donner l'image.

Est-ce qu'on serait prêt à échanger KK + pour entrer dans le top 3 au repéchage que Nightwalker demandait?

C'est tentant. Stuetzle. Drysdale. Ou jumelé à + vs Lafrenière.

« Last Edit: February 22, 2020, 04:21:55 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #723 on: February 22, 2020, 04:22:44 PM »

Je ne crois pas que tu pourrais obtenir un top3 avec Kotkaniemi cette année... Faudrait que le + soit un +++.

Selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #724 on: February 23, 2020, 07:51:17 AM »

Bon, la valeur des joueurs c'est un peu comme la bourse, ça fluctue, surtout des jeunes comme KK.

Mais faut avouer que c'est un peu pathétique de voir que presque 2 ans après sa sélection, 1 an 1/2 dans la NHL, KK ne vaudrait même pas le 3e choix au total qu'il a coûté...

Ça donne un bon aperçu de la qualité du système de développement du CH.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #725 on: February 23, 2020, 08:03:37 AM »

Samedi 22 février

Connor LaCouvee - 1 but sur 43 tirs

Jesse Ylönen - aucun point

Rafaël Harvey-Pinard - une passe

Allan McShane - une passe

Cole Fonstad - une passe

Arvid Henrikson - aucun point

Cole Caufield - un but (19), une passe

Jack Gorniak - deux passes

Brett Stapley - un but (5), deux passes

Rhett Pitlick - aucun point



Rocket de Laval - victoire du Rocket 2-1

Cayden Primeau - 1 but sur 27 tirs
Alexandre Alain - un but (10)
Laurent Dauphin - une passe
Cale Fleury - une passe
Kevin Lynch - une passe
Yannick Veilleux - un but (7) - GWG
Lukas Vejdemo - une passe







*** info pris sur habsprospects ***
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #726 on: February 23, 2020, 08:28:00 AM »

Primeau semble avoir retrouvé son mojo, il joue très bien depuis 2 matchs, depuis qu'on semble lui avoir donné le filet en fait...

Il l'a mérité, il a connu des hauts et des bas cette année (normal pour un gars qui arrive de la NCAA, un choix de 7e ronde en plus) mais est toujours demeuré le meilleur gardien à Laval, à 20 ans vs des gars de 26 et 30 ans.

J'ai confiance en lui, mais repêcher quelques gardiens lors du prochain repêchage, genre à partir de la 3e ronde, serait peut-être une bonne stratégie.

D'ailleurs, ce serait ma stratégie en tout temps pour les drafts, repêcher au moins un goaler par année dans les ronde plus tardives.

Statistiquement, les probabilités de repêcher un joueur d'élite passé la 3e ronde sont bcp plus grande avec un gardien que tout autre position.

Le CH a fait le vide autour de Price, il est temps d'y remédier.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #727 on: February 23, 2020, 10:03:34 AM »

Bon, la valeur des joueurs c'est un peu comme la bourse, ça fluctue, surtout des jeunes comme KK.

Mais faut avouer que c'est un peu pathétique de voir que presque 2 ans après sa sélection, 1 an 1/2 dans la NHL, KK ne vaudrait même pas le 3e choix au total qu'il a coûté...

Ça donne un bon aperçu de la qualité du système de développement du CH.

Sam, je n'enlève rien à l'opinion de Gigi, mais il ne faut pas la prendre pour du cash non plus. On n'a pas d'information fiable venant des autres organisations sur la valeur de KK.

Quand je regarde les stats de Dach à Chicago, un autre 3e overall, je crois que le développement de KK suit une courbe inconstante, mais normal pour un jeune de 18-19ans. N'oublions pas qu'il a presque 1 an de moins que Tkachuk...

Autrement dit, en échange d'un autre 3e choix, c'est difficile à dire parce que ça dépend du draft. Mais selon moi, il doit encore être considéré comme un futur centre d'impact top 6.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #728 on: February 23, 2020, 10:31:46 AM »

C’est pour ça que j’ai dit selon moi.

Je n’ai pas dit que j’avais raison
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #729 on: February 23, 2020, 11:44:30 AM »

Si on regarde les stats de Cole Caufield, il marque et produit à un rythme similaire à Johnny Gaudreau et Dylan Larkin au même âge... Mais ça reste très en déça de joueurs comme Brock Boeser, Kyle Connor et bien évidemment, Jack Eichel.

Ceci dit, Connor et Boeser jouaient dans des clubs "boostés" avec plusieurs joueurs qui avaient plus d'un point par match. Caufield n'est vraiment pas aussi bien entouré. Turcotte ne joue pas à la hauteur de son rang de sélection et le défenseur K'andre Miller déçoit.

À ce stade-ci, je crois que ça reste positif et qu'on peut dire que Caufield sera un ailier top-6, mais il y a encore des interrogations sur son "star-potential".
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #730 on: February 23, 2020, 12:38:59 PM »

On risque potentiellement de le voir arriver avec le CH sous peu, sa saison prenant fin très bientôt.  ???
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #731 on: February 23, 2020, 12:56:37 PM »

Faut tout de meme se dire que montreal na pas ete chanceux dans les 2 repechages ou ils ont repeche 3e overall. Galchenyuk et KK ce nest pas du tout le meme calibre de 3e overall que certaines annees. Faut quand meme attendre encore 2 ans dans le cas de KK pour savoir s'il va etre un barkov ou bien un simple 3rd liner
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #732 on: February 23, 2020, 01:41:43 PM »

Faut tout de meme se dire que montreal na pas ete chanceux dans les 2 repechages ou ils ont repeche 3e overall. Galchenyuk et KK ce nest pas du tout le meme calibre de 3e overall que certaines annees. Faut quand meme attendre encore 2 ans dans le cas de KK pour savoir s'il va etre un barkov ou bien un simple 3rd liner
Ou un Plekanec
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #733 on: February 23, 2020, 03:04:27 PM »

@Nuke

Ben ça démontre que je suis d'accord avec l'opinion de Gigi et si tu veux mon avis, KK n'a pas assez démontré cette année pour aller chercher le 3e choix au total.

Toi, être une autre équipe, tu donnerais ton 3e total pour KK? Perso je préfèrerais prendre une chance sur Stutzle, Drysdale ou autre (Rossi?)

Lors du draft de 2019 oui mais là non...

Ça ne fait pas de lui un flop, mais comme je dis, la valeur des joueurs c'est un peu comme la bourse.


Faut tout de meme se dire que montreal na pas ete chanceux dans les 2 repechages ou ils ont repeche 3e overall. Galchenyuk et KK ce nest pas du tout le meme calibre de 3e overall que certaines annees. Faut quand meme attendre encore 2 ans dans le cas de KK pour savoir s'il va etre un barkov ou bien un simple 3rd liner

En même temps, plusieurs joueurs repêchés après font mieux.

Dans le cas de KK on verra mais dans le cas de Galchenyuk on est en mesure de le constater.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #734 on: February 23, 2020, 10:06:38 PM »

@Nuke

Ben ça démontre que je suis d'accord avec l'opinion de Gigi et si tu veux mon avis, KK n'a pas assez démontré cette année pour aller chercher le 3e choix au total.

Toi, être une autre équipe, tu donnerais ton 3e total pour KK? Perso je préfèrerais prendre une chance sur Stutzle, Drysdale ou autre (Rossi?)

Lors du draft de 2019 oui mais là non...

Ça ne fait pas de lui un flop, mais comme je dis, la valeur des joueurs c'est un peu comme la bourse.


Faut tout de meme se dire que montreal na pas ete chanceux dans les 2 repechages ou ils ont repeche 3e overall. Galchenyuk et KK ce nest pas du tout le meme calibre de 3e overall que certaines annees. Faut quand meme attendre encore 2 ans dans le cas de KK pour savoir s'il va etre un barkov ou bien un simple 3rd liner

En même temps, plusieurs joueurs repêchés après font mieux.

Dans le cas de KK on verra mais dans le cas de Galchenyuk on est en mesure de le constater.

Cette année, je ne connais pas assez les espoirs alors si tu dis que le 3e sera probablement meilleur que KK, je te crois.

Pour le plaisir, si on regarde les derniers 3e choix au total...

2019: Kirby Dach
2018: Kotkaniemi
2017: Heiskanen
2016: Pierre-Luc Dubois
2015: Dylan Strome
2014: Draisaitl
2013: Drouin
2012: Galchenyuk
2011: Huberdeau
2010: Gudbranson

Draisaitl saute aux yeux, évidemment. Mais on oublie qu'à son année de 19 ans (il est né en octobre), il était retourné à son club junior. À son année de 20 ans, il a eu 2 points en 6 matchs en AHL avant d'aller dans la LNH et d'obtenir 50 points. On parle de chiffres à peu près identiques à Suzuki. À l'âge de Kotkaniemi (19 ans et 7 mois), Draisaitl avait joué 37 matchs dans la NHL et obtenu 9 points. 

Heiskanen est solide. Mais avec ses 33 points l'an dernier et ses 32 cette année, ce n'est pas encore un exceptionnel.

Au final, même en incluant Draisaitl et Huberdeau, seul Pierre-Luc Dubois a eu plus de points que Kotkaniemi au même âge.

On est pense en terme de saisons d'expérience dans la LNH, mais on oubli que KK a été repêché à 17 ans... Il a eu 18 ans en juillet après le draft. Il aura vécu deux saisons pros avant même d'avoir fêté ses 20 ans.

Si tu le dis, KK ne vaut peut-être pas un 3e choix. Mais jusqu'à maintenant, il progresse à la hauteur d'un 3e choix. 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 148