Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 556288 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #885 on: May 02, 2020, 07:38:33 AM »

Mine de rien, nous avons à nouveau un AK russe signé depuis hier. Il n'a pas les probabilités de jouer un nombre de parties dans la grande ligue comme que ceux que nous avions eu par le passé par contre. Une chose est certaine, s'il y a des prospects de rondes éloignées que vous aimiez de la cuvée de 2018, un de ceux-ci vient de perdre un contrat suite à cette signature inattendue.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #886 on: May 02, 2020, 07:53:07 AM »

Si j'étais un des décideurs de la NHL, je permettrais le report des signatures de ma liste de réserve d'un an pour tous les prospects de toutes les équipes en raison de la pandémie.  Bref, ceux de 2020 en 2021, 2021 en 2022 et 2022 en 2023, etc.  Je sais que ça brouillerait les dates de signatures pour les prochains repêchages, mais c'est vraiment exceptionnel comme situation.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #887 on: May 02, 2020, 03:30:31 PM »

J'avoue avoir été surpris de le voir signé, il a des outils et on peux espéré une surprise a polir. Si on signe Hillis également ca va permettre de laissé aller des rfa genre Luchuk, Sturtz, Waked pour faire de la place. Quoi que je serais pas surpris de voir un Waked signé directement avec Laval, AHL-ECHL.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #888 on: May 02, 2020, 04:05:34 PM »

Je garderais le québécois Waked encore au moins une saison avec les Rockets pour voir la progression potentielle en ce qui me concerne.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #889 on: May 02, 2020, 05:20:23 PM »

Perso, je trouve qu'on ''gaspille'' des contrats sur d'obscurs prospects mais de l'autre main on accumule des choix qui finalement n'obtiennent jamais de contrat...

Ça revient à ce que pas mal disent de MB ici: c'est quoi le plan? improviser?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #890 on: May 02, 2020, 06:35:32 PM »

Je garderais le québécois Waked encore au moins une saison avec les Rockets pour voir la progression potentielle en ce qui me concerne.

Aussi, mais pas avec un contrat LNH. Comme Sam dit, on a des prospects a plus gros potentiel qui ont pas de place a cause de gars de profondeur AHL. Je crois pas que ce soit un vrai probleme cette année, mais on est très proche d'être coincé...on l'est déja si on se débarrasse pas des Sturtz, Waked, Luchuk, ect.

Et comme on va avoir encore plein de jeunes a signé l'an prochain et dans 2 ans...y'a plus de place des des gars de profondeur AHL avec des contrat NHL.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #891 on: May 03, 2020, 09:08:24 AM »

Je me suis fié sur capfriendly pour élaborer ce qui suit pour 2020-2021 :
- Présentement, il y a 32 contrats sur 50 d'actifs, c'est-à-dire, en tenant compte des RFA et des UFA du CH non signés
- Sur la différence de 18 avec le maximum, il faut signer au moins 4 contrats NHL (Exemples : Romanov, autre défenseur, attaquant et Domi).  Il en reste 14.
- Sur les 14 restants, Bergevin doit se garder, selon moi, 5 contrats.  Il en reste 9.
- Les 9 derniers serviront à des gars qui joueront probablement AHL.  Je pense bien que Evans, Vejdemo, Ouellet et Juulsen seront signés.  Il en reste 5 pour des gars repêchés par l'organisation et qui peuvent jouer à Laval. S'il n'y en a pas 5, alors ce sera complété avec des gars comme Waked.

Pour la AHL, n'oubliez pas que Teasdale va probablement revenir et il est déjà signé.  Je n'ai pas parlé du backup, car je crois que Lindgren et McNiven partiront. Il y aura, selon moi, un autre backup pour Price.  Il y a déjà Demchenko et Primeau qui se partageront le travail à Laval.

Pour les 6 sur la liste de réserve et non signés, soit Fonstad, Friberg, Henrikson, Hillis, Houde et McShane, je crois bien que ceux qui sont faciles à déterminer sont Friberg et Henrikson.  Friberg ne reviendra pas en Amérique et il a 27 ans.  Henrikson a un beau gabarit, est droitier, mais le gâteau ne lève pas.  Il est encore en NCAA à 22 ans et je ne pense pas qu'il sera un "late bloomer".  Il en reste donc 4.  D'après moi, le CH a choisi Harvey-Pinard au lieu de Houde.  Dans les 3 autres, je crois que Hillis a une longueur d'avance.  Je placerais ensuite McShane et enfin, Fonstad.  C'est embêtant pour McShane car il a un gabarit un peu meilleur que les 2 autres.  Est-ce que le CH en signera 1, 2 ou 3 ?  Je pencherais sur 1 seul, car je crois que Harvey-Pinard sera signé.  Aussi, la saison prochaine, il y a en 4 autres de la liste de réserve qui seront à signer ou non (à part Harvey-Pinard).

Bref, dans mon cas, il n'y a pas d'improvisation !  ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #892 on: May 03, 2020, 05:56:05 PM »

Et encore dans tout ca, Houde peux très bien signe un contrat avec Laval directement. Friberg et Henrikson c'est effectivement fini, Hillis va etre signé pas trop de doute. McShane a un meilleur gabarit mais a pas vraiment progressé, bonne chance a lui. Fonstad mérite une chance AHL...mais il va peut-être être victime du surplus. Ce qui joue en sa faveur c'est qu'il est ailier gauche et qu'on manque d'ailier. Mais on va peut-être préféré donner cet espace a Harvey-Pinard.

La ou je tique...l'année prochaine, 4 ? Stapley-Gorniak-Olofsson-Harris-Norlinder-Caufield-Fairbrother-Leguerrier...pas mal juste Gorniak qui a perdu son statut de prospect la dedans.

La job de refaire une grosse banque de choix est fait, c'est le temps d'upgrade nos choix pour en avant moins mais plus haut pour visé des coup de circuit, c'est ce qui manque.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #893 on: May 03, 2020, 06:39:59 PM »

Je serais aucunement surpris de voir MB transigé un ou des choix de 2020 et même 21 pour des 2021 et même 2022

exemple
choix 3rd 2020 WASH.(mettons #88) + choix 4d 2020 CH ( mettons 102) pour un choix de 2rd 2021 ou 22
(mettons 50) 

ce serait de la bonne gestion d'actif à mes yeux
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #894 on: May 03, 2020, 06:44:59 PM »

Je serais aucunement surpris de voir MB transigé un ou des choix de 2020 et même 21 pour des 2021 et même 2022

exemple
choix 3rd 2020 WASH.(mettons #88) + choix 4d 2020 CH ( mettons 102) pour un choix de 2rd 2021 ou 22
(mettons 50) 

ce serait de la bonne gestion d'actif à mes yeux

Oui, absolument, pourvu qu'il puisse trouver preneur.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #895 on: May 03, 2020, 06:58:47 PM »

Je serais aucunement surpris de voir MB transigé un ou des choix de 2020 et même 21 pour des 2021 et même 2022

exemple
choix 3rd 2020 WASH.(mettons #88) + choix 4d 2020 CH ( mettons 102) pour un choix de 2rd 2021 ou 22
(mettons 50) 

ce serait de la bonne gestion d'actif à mes yeux

Oui, absolument, pourvu qu'il puisse trouver preneur.
Honnêtement trouver preneur est pas trop difficile mais LUI de vouloir le faire est moins certain

un club avec peu de choix 2020 et en recevoir 2 pour 2020 contre rien à donner avant 1 an , c'est souvent très attrayant , ça permet au dit club de prévoir le coup d'avance , pour les repêchages 2021 et 22 pour trouver une transaction à effectuer qui leur donnerait un 2 ou 3rd

sans oublier le côté développement en gagnant 1 an et pour MB lui , il en na beaucoup anyway et encore là

ce choix acquis même pour 2021 ou 22 vaut déjà beaucoup dès son arriver pour un éventuel transaction
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #896 on: May 03, 2020, 08:14:33 PM »

Je serais aucunement surpris de voir MB transigé un ou des choix de 2020 et même 21 pour des 2021 et même 2022

exemple
choix 3rd 2020 WASH.(mettons #88) + choix 4d 2020 CH ( mettons 102) pour un choix de 2rd 2021 ou 22
(mettons 50) 

ce serait de la bonne gestion d'actif à mes yeux

Oui, absolument, pourvu qu'il puisse trouver preneur.
Honnêtement trouver preneur est pas trop difficile mais LUI de vouloir le faire est moins certain

un club avec peu de choix 2020 et en recevoir 2 pour 2020 contre rien à donner avant 1 an , c'est souvent très attrayant , ça permet au dit club de prévoir le coup d'avance , pour les repêchages 2021 et 22 pour trouver une transaction à effectuer qui leur donnerait un 2 ou 3rd

sans oublier le côté développement en gagnant 1 an et pour MB lui , il en na beaucoup anyway et encore là

ce choix acquis même pour 2021 ou 22 vaut déjà beaucoup dès son arriver pour un éventuel transaction

Tant mieux si c'est facile. Perso, je ne comprends pas le doute qu'il le ferait si ce l'était, pas au nombre de choix qu'il a. Améliorer sa position ainsi ne lui enlèverait pas énormément pour ce repêchage.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #897 on: May 04, 2020, 04:45:35 PM »

L’analyse des espoirs du CH est excellente. Pas mal certain que vous êtes dans le mille.

Par contre, de tous nos espoirs, combien vont briller? Je veux dire par là, devenir des joueurs autre que des joueurs de profondeurs.

Des histoires de laveurs de chars qui deviennent PDG dans une multinationale, ça existe, mais c’est rare.

Si tu veux avoir plus de chances de trouver du talent pour ton entreprise, il faut que tu t’intéresses aux universitaires qui devraient augmenter tes chances de trouver l’élite sur le marché.

Les nombreux choix du CH ne sont pas ce que j’appelle des diplômés universitaires.

On ne forme pas un PDG avec quelqu’un qui possède seulement un DES.

Je dis cela sans vouloir insulter quiconque mais seulement pour dire que le CH mise encore énormément sur la chance qu’un gars sorte de nulle part et connaît une carrière exceptionnelle.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #898 on: May 04, 2020, 04:58:12 PM »

Très bien comme manière d'expliquer les choses
et certains diront ouin mais GALLAGHER lui ( 5rd).....

ben justement , il est l'exemple parfait , il fut repêcher y a juste 10 ans , pas 3 ou 5 , non non 10 ans

avec ça tu va prendre 50- 60 ans avant de bâtir un club , et GALLAGHER rendu à 84 ou 85ans ,y va trouver ça un peu difficile de suivre la parade
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #899 on: May 04, 2020, 05:54:59 PM »

TSN a un article intéressant la dessus...

Dans l'exemple une combinaison de 2 picks comme 3rd and 4th, te donne sensiblement les mêmes chances (+/-45%) qu'un des 2 devienne un joueur NHL versus un seul 2nd...  donc en surface c'est à peu près kif-kif...  ce que l'analyse ne démontre pas, par contre, c'est la qualité, c'est à dire les odds qu'un 2nd devienne un bon joueur versus des 3rd et 4th...  d'instinct j'aurais tendance à penser que les probalités sont plus fortes en terme de qualité sur un 2nd que sure une combinaison de 3rd/4th...  bref dans mon cas moi pour des odds presqu'identique qu'un joueur devienne NHLer, j'aurais tendance a garder mon 2nd versus un package (3rd-4th).  Mais bon il y a quand même des facteurs à prendre en considération comme dans l'exemple d'Ulysse une équipe qui a peu de choix en main et une banque d'espoirs a rebâtir au PC... dans ce cas sacrifier un choix futur plus haut contre 2 plus bas mais immédiat pourrait faire du sens surtout si mon choix sacrifié est quand même loin dans le temps (genre 2022)

https://www.tsn.ca/playing-the-percentages-in-the-nhl-draft-1.206144

« Last Edit: May 04, 2020, 05:57:16 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 148