Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548790 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #915 on: May 06, 2020, 05:57:31 PM »

On est choyé à Montréal d’avoir de bons vétérans pour encadrer les jeunes.

Pour encadrer quels jeunes? Pour que cette prémisse se tienne, il faut des jeunes de qualité qui veulent marcher dans les pas des anciens.

On parlait de Gallagher dernièrement. C’est Josh Gorges qui lui a servi de mentor lorsqu’il est arrivé. Pas Shea Weber. Cela n’a pas empêché Gallagher de devenir le joueur qu’il est. Gorges n’était pas un joueur vedette. Il était respecté et apprécié par ses coéquipiers.

Selon moi, un gars comme Danault pourrait très bien jouer ce rôle. Gallagher le pourrait très bien aussi.

Je ne dis pas que Weber n’est pas important pour l’équipe, par contre au point où le CH est rendu, dire qu’on a besoin des vétérans pour montrer la voie ne tient pas la route.

C’est plutôt aux jeunes de prendre les choses en mains.

Plusieurs se bombent le torse en affirmant que le CH possède l’une des meilleures pépinières de la LNH. Quand on a vu jouer Subban chez les Bulldogs, on savait tout de suite qu’il avait l’étiquette. En ce moment, on se demande qui en a une et même Kotkaniemi a un statut incertain.

Le supposé statut incertain de Kotkaniemi met juste en reflet l'attitude ultra défaitiste d'un bon pourcentage de fans du CH, fans échaudés depuis trop longtemps déjà.

Oui, il y a eu un recul dans sa deuxième saison mais, son parcours n'est pas nul et se rapproche même de celui de Barkov. En fait, la saison recrue de KK à 18 ans ressemble à la deuxième saison de Barkov à 19 ans. Pis, KK jouait en tant que joueur protégé pas son coach. De plus, les deux blessures de KK n'ont pas aidé sa production cette saison et ont surement affecté sa confiance.

Personnellement, jouer pour Julien entretemps, selon moi, n'aide pas non plus.

Retourné dans la LAH, il a quand même produit 1 PPM et semblait retrouver ses repères avant une 3ième blessure à la rate.

KK aura seulement 20 ans pour sa troisième saison et j'ai personnellement encore confiance qu'il progressera et deviendra un centre top-6. Pour cela, il faudra l'entourer de joueurs de talent, idéalement des vétérans de talent.

Le besoin pour de BONS vétérans n'est pas juste pour souffler quelques bons mots au bon moment pour calmer un jeune mais, pour montrer l'exemple sur la patinoire tout en enlevant un peu de pression côté production, pour que le kid ne se sente pas comme si tout reposait sur ses épaules.

Un vétéran de talent peut donner conseil et apprendre des trucs à un jeune. Un vétéran bon gars au talent limité ne peut pas faire de même

Romanov apprendrait à s'habituer au tempo de la LNH aux côtés d'un Petry, mettons, tout en contribuant aux succès offensifs de l'équipe. Par contre, il pourrait se concentrer sur son jeu de positionnement et son jeu défensif en laissant Petry prendre le fardeau offensif à ses débuts dans la ligue.

Je pense que jouer avec Petry serait beaucoup plus bénéfique au développement de Romanov que de jouer aux côtés d'un Gorges, pour reprendre ton exemple.

L'idée de seulement avoir besoin de prendre un bon leader fini comme agent libre pour encadrer les jeunes (déjà vu sur ce forum) fait entièrement fie de la qualité d'un bon vétéran, côté hockey, sur la glace. Perso, c'est aussi important d'être encadré par un vétéran de talent pour un jeune que par un vétéran qui est bon leader. Idéalement, les deux.

Je parle sur la glace et dans le vestiaire mais pas nécessairement en tant que nounou à la maison comme Gorges avec Gallagher.

Gallagher pourrait servir de grand frère en dehors de la patinoire, c'est certain mais, il n'aiderait pas le développement et la progression d'un Romanov sur la glace comme le pourrait Petry ou Weber. Je ne dis pas de garder les deux -- ça fait deux ans que je prône l'idée de transiger Petry pour un retour maximal.

Je parle d'équilibre pour une bonne transition vers un nouveau noyau plus jeune. Bien sur, comme tu dis, il faut les bons jeunes pour en profiter. C'est plus que dommage (pour rester gentil/poli) que notre DG n'ai pas réussi à trouver un jeune partenaire de talent pour Weber depuis son arrivée avec l'équipe. C'est des années potentiellement profitables de gaspillées.

 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #916 on: May 06, 2020, 10:46:37 PM »

Bah, il a aidé qui à se développer Weber depuis son arrivée?

On nous vendait le fait qu'il allait transfigurer Beaulieu juste en lui jetant un regard lors de l'échange... l'année d'après Nathan s'en allait à Buffalo vs un choix de 3e ronde...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #917 on: May 06, 2020, 10:55:45 PM »

Bah, il a aidé qui à se développer Weber depuis son arrivée?

On nous vendait le fait qu'il allait transfigurer Beaulieu juste en lui jetant un regard lors de l'échange... l'année d'après Nathan s'en allait à Buffalo vs un choix de 3e ronde...

Je suis d'accord que Weber n'a pas aidé à développer un défenseur gaucher de grand talent mais, à ma connaissance, c'est pas lui le recruteur en chef non plus. De moins bons défenseurs ont bien paru aux côtés de Weber (ou, plutôt, pas mal paru) mais, on parle pas de la même chose. 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #918 on: May 07, 2020, 02:46:58 AM »

Qui a appris à NURSE ou à CHABOT ??  les bons joueurs apprennent par eux même au fil des expériences et des conseils des autres ( et ce juste en regardant )

tu peux apprendre 3 x plus d'un HAINSEY que d'un JONES que d'un KARLSSON ou un WEBER tiens

une question d'affinité dans leur jeu doit être également pris en considération
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #919 on: May 07, 2020, 12:24:30 PM »

Qui a appris à NURSE ou à CHABOT ??  les bons joueurs apprennent par eux même au fil des expériences et des conseils des autres ( et ce juste en regardant )

tu peux apprendre 3 x plus d'un HAINSEY que d'un JONES que d'un KARLSSON ou un WEBER tiens

une question d'affinité dans leur jeu doit être également pris en considération

Je suis d'accord qu'il y a plusieurs facteurs en jeu à considérer mais il n'y a pas de système établi à suivre non plus. Je parle de ce que je préfèrerais avoir comme environment pour aider mes jeunes joueurs à progresser. Tu peux avoir ta vision de ce quoi cet environnement doit être.

Par contre, personne ne va me convaincre que jouer avec un vétéran de talent pour un jeune (surtout un vétéran comme Weber qui a déjà fait le job de mentor ailleurs) ne peut être bon pour son développement et personne ne va me convaincre que jouer avec Tatar qui peut mettre la rondelle dans le but tout en étant fiable défensivement ne sera pas plus bénéfique pour la confiance d'un jeune centre que de jouer avec Cousins ou Weal sur son aile.

Un moment donné, il y a une logique de base et des exceptions au-delà de ceci.

C'est juste mon opinion mais, je suis d'accord que ne pas jouer avec Weber ou Tatar ne veut pas dire qu'un jeune joueur de talent ne deviendra pas bon quand même. Je pense juste que le faire mettra plus les chances du bord du jeune.

Ce que j'aimerais voir n'est pas une obligation, c'est certain, juste une vision des choses relatif au développement des joueurs, vision qui n'est évidemment pas partagée par tous.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #920 on: May 07, 2020, 12:35:19 PM »

Justement, la méthode de montrer la voie avec des vétérans, on l’a déjà essayé, avec les résultats que l’on connaît déjà. Peut-être qu’il faudrait essayer quelque chose de différent?

Aussi, prendre la réputation surfaite que Weber a été un excellent mentor, c’est en même temps réduire Roman Josi et Ryan Suter pour ne nommer qu’eux. Ces deux là seraient sans doute médiocre sans Weber.

La réalité est que Weber n’a pas aidé d’autres défenseurs à prendre du gallon chez le CH, même qu’au point où on est rendu, c’est lui qui a besoin d’un stabilisateur. Weber a retrouvé son efficacité avec Chiarot, avant ça c’était en général décousu.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #921 on: May 07, 2020, 01:51:06 PM »

Justement, la méthode de montrer la voie avec des vétérans, on l’a déjà essayé, avec les résultats que l’on connaît déjà. Peut-être qu’il faudrait essayer quelque chose de différent?

Aussi, prendre la réputation surfaite que Weber a été un excellent mentor, c’est en même temps réduire Roman Josi et Ryan Suter pour ne nommer qu’eux. Ces deux là seraient sans doute médiocre sans Weber.

La réalité est que Weber n’a pas aidé d’autres défenseurs à prendre du gallon chez le CH, même qu’au point où on est rendu, c’est lui qui a besoin d’un stabilisateur. Weber a retrouvé son efficacité avec Chiarot, avant ça c’était en général décousu.

Perso, je n'ai aucune idée de l`ampleur de l`influence de Weber sur quiquonque. A mon avis, seuls les joueurs pourraient répondre à cette question.

Par contre, ce que j`ai vu, c`est Weber parfois sacrifié une partie de sa game pour ``protéger`` son jeune compagnon de duo dans certaines facettes de jeu. Et je crois que cette tendance le faisait mal paraître à l`occasion. Je ne dis pas que c`est la seule raison des mauvais matchs de Weber mais cela y a contribué.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #922 on: May 07, 2020, 03:42:12 PM »

Justement, la méthode de montrer la voie avec des vétérans, on l’a déjà essayé, avec les résultats que l’on connaît déjà. Peut-être qu’il faudrait essayer quelque chose de différent?

Aussi, prendre la réputation surfaite que Weber a été un excellent mentor, c’est en même temps réduire Roman Josi et Ryan Suter pour ne nommer qu’eux. Ces deux là seraient sans doute médiocre sans Weber.

La réalité est que Weber n’a pas aidé d’autres défenseurs à prendre du gallon chez le CH, même qu’au point où on est rendu, c’est lui qui a besoin d’un stabilisateur. Weber a retrouvé son efficacité avec Chiarot, avant ça c’était en général décousu.

Perso, je n'ai aucune idée de l`ampleur de l`influence de Weber sur quiquonque. A mon avis, seuls les joueurs pourraient répondre à cette question.

Par contre, ce que j`ai vu, c`est Weber parfois sacrifié une partie de sa game pour ``protéger`` son jeune compagnon de duo dans certaines facettes de jeu. Et je crois que cette tendance le faisait mal paraître à l`occasion. Je ne dis pas que c`est la seule raison des mauvais matchs de Weber mais cela y a contribué.

Ça n'en fais pas un dieu non plus mais, ton propos est juste. Ne pas reconnaître cette capacité de Weber pour appuyer un jeune avec moins d'expérience serait injuste.

Pis, à travers, Weber peut revenir et aider le jeune à produire à l'attaque sur le jeu de puissance.

En tout cas, j'en ai assez dit sur le sujet, je crois.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #923 on: May 07, 2020, 03:48:06 PM »

Je pense très honnêtement que Weber a permis à Chiarot, Mete et tous les partenaires qui ont joué avec lui de s'améliorer.  Chacun son opinion et moi non plus, personne ne me fera changer d'idée.  Weber n'a pas besoin d'un stabilisateur.  Il a besoin d'un gars pour le compléter.  Si le CH trouve un Weber plus jeune, aucun problème de l'échanger.   Par contre, personne ne m'a convaincu que le CH peut le remplacer facilement.

Imaginez où se situerait Chabot s'il jouait avec Weber. D'après moi, il aurait davantage de points et serait moins exposé défensivement.  Il fait des erreurs à la tonne.  C'est pas grave car les Sénateurs sont en reconstruction.  Hainsey est bon, mais ce n'est pas Weber selon mon évaluation.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #924 on: May 07, 2020, 05:01:25 PM »

Évidemment que Weber a aidé à développer d’autres joueurs. C’est un bon vétéran et un bon joueur d’équipe.

La question est plutôt à savoir si le capitaine d’Equipe Canada a fait une si grosse différence versus un joueur ordinaire dans le développement. Est-ce que le CH a tant besoin d’une vedette âgé de 35 ans?

Je n’achète pas l’argument que Weber est le maître mentor de la LNH. D’autres joueurs ont pris leur ascension sans que ce soit par l’implication directe de Weber et inversement, lorsque c’est son rôle principal, on ne voit pas qu’il a une si grande influence.

On peut prendre l’exemple qui était dans notre cour avec Markov. Il a permis à de nombreux défenseurs de connaître une belle carrière et décrocher de gros contrats. Sans offense, je ne reconnais pas Weber capable de pousser les autres à un autre niveau.

Si j’avais le choix entre Weber et Mete, ou Makar et un Josh Gorges de 28 ans (par exemple), mon choix serait facile. Je ne crois pas que le CH a besoin de son joueur vedette pour permettre aux jeunes de grandir.

Je pense que le CH est rendu ailleurs par rapport à ses vétérans et que de servir de cette dépendance comme argument est très discutable. Je n’en parlerais pas si le CH était supporté par de meilleurs jeunes, mais dans l’état actuel, c’est encore les vétérans qui mènent le jeu. Pour dire que le CH a besoin d’un bon mixte de jeune et de vétérans, il faudrait que les jeunes fassent suffisamment le poids dans la balance. Le temps joue contre eux car si le CH ne gagne pas à court terme, il risque de ne plus y avoir de plan du tout, avec en bonus des vétérans qui n’auront plus de valeur sur le marché.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #925 on: May 07, 2020, 05:28:00 PM »

en bonus des vétérans qui n’auront plus de valeur sur le marché.
Je serais curieux de savoir la réel valeur sur le marché de nos vétérans, mais vus par d'autres organisations.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #926 on: May 07, 2020, 06:08:35 PM »

COMPARATIF  sur 3 joueurs

LETANG vs WEBER vs SUTER


LETANG 33 ans (draft 2005), 2 ans plus jeune , cap de 7.3 pour 2 autres années (20-21 et 21-22)

WEBER 35 ans (draft 2003), cap de 7.8 pour le temps que vous voulez

SUTER 35 ans ( draft 2003 ) , cap de 7.55  pour le temps que vous voulez

Donc , vous êtes DG de 3 clubs (pour l'exemple)-> les OILERS ou les JETS ou VEGAS

vous donnez quoi ou qui pour ces joueurs ou juste pour celui qui ferait votre affaire ??

et oublier les CLAUSES pour le besoin
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #927 on: May 07, 2020, 08:28:18 PM »

COMPARATIF  sur 3 joueurs

LETANG vs WEBER vs SUTER


LETANG 33 ans (draft 2005), 2 ans plus jeune , cap de 7.3 pour 2 autres années (20-21 et 21-22)

WEBER 35 ans (draft 2003), cap de 7.8 pour le temps que vous voulez

SUTER 35 ans ( draft 2003 ) , cap de 7.55  pour le temps que vous voulez

Donc , vous êtes DG de 3 clubs (pour l'exemple)-> les OILERS ou les JETS ou VEGAS

vous donnez quoi ou qui pour ces joueurs ou juste pour celui qui ferait votre affaire ??

et oublier les CLAUSES pour le besoin

Ça dépend de qui d'autre que tu as à la défensive. C'est beaucoup plus compliqué que nous laissons sous-entendre.

Si tu as juste des joueurs du style à Weber dans ton équipe, tu tente d'acquérir Letang, je crois.

Je prends Weber avant Suter à peu près n'importe quand car il est une plus grande menace pour compter des buts et sur le plan physique (  sauf contre Sergachev ;) )

Si tu as un défenseur gaucher du style à Letang, je choisis Weber.

Ça dépend vraiment ce que tu dois complémenter pour avoir une défensive équilibrée de haut calibre.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #928 on: May 08, 2020, 08:44:24 AM »

Romanov aurait signé son contrat d'entrée de 3 ans avec le CH, en théorie du moins.  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #929 on: May 08, 2020, 08:49:50 AM »

CapFriendly
·
4 min
#Habs sign Alexander Romanov to an ELC. As a result of the pause the contract start date has not yet been determined.

Regardless of when Romanov's contract starts, it will include a 'Euro Clause' allowing him to go back to Europe if he's not playing in the NHL by a certain date.
Logged
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 148