Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548890 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #930 on: May 08, 2020, 09:49:37 AM »

Merci Ulysse pour ces précisions.  8)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #931 on: May 08, 2020, 10:56:05 AM »

Merci Ulysse !

En parlant de Romanov, je n'aurais aucun problème à le voir jouer une saison avec Laval (s'il y a une saison).  Le CH a amené probablement KK trop rapidement, alors même si Romanov arrive à 21 ans avec le CH au lieu de 20 ans, ce n'est pas la fin du monde.  Je le pense meilleur déjà que Mete et Kulak, mais je peux me tromper.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #932 on: May 08, 2020, 07:40:37 PM »

Merci Ulysse !

En parlant de Romanov, je n'aurais aucun problème à le voir jouer une saison avec Laval (s'il y a une saison).  Le CH a amené probablement KK trop rapidement, alors même si Romanov arrive à 21 ans avec le CH au lieu de 20 ans, ce n'est pas la fin du monde.  Je le pense meilleur déjà que Mete et Kulak, mais je peux me tromper.

sans rancune Rejcaj  , 

mais si le jeune à demander une clause pour retourner en KHL ,  ce n'est  pas pour poiroter en AHL à 50 000 $ par année  pendant une saison  .   

Romanov te ferait un finger et retournerais en KHL.   

le Canadien lui a sans doute promis de commencer l'année à MTL. 

s'il est un jeune emelin  , se serait déjà pas pire .   
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #933 on: May 08, 2020, 09:49:04 PM »

Merci Ulysse !

En parlant de Romanov, je n'aurais aucun problème à le voir jouer une saison avec Laval (s'il y a une saison).  Le CH a amené probablement KK trop rapidement, alors même si Romanov arrive à 21 ans avec le CH au lieu de 20 ans, ce n'est pas la fin du monde.  Je le pense meilleur déjà que Mete et Kulak, mais je peux me tromper.
Si au camp il démontre avoir sa place, qu'il reste et pour KK, non je ne crois pas qu'on la monter trop vite, mais selon moi Julien n'est pas le bon coach pour dirigé les jeunes talents offensifs.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #934 on: May 09, 2020, 01:11:37 AM »

Romanov a la clause mais j'ai lu qu'il avait dit qu'il comprendrait si le CH pensait qu'il avait besoin de temps pour se parfaire dans la LAH.

Ça veut dire quoi? Probablement qu'il comprendrait s'il commençait la saison à Laval (pour parfaire son jeu sur les dimensions nord-américaine) mais que, d'ici une certaine date, s'il n'était pas à Montréal, il retournerait en Europe.

C'est clair qu'il veut jouer en Amérique du Nord et il ne me semble pas être qu'après l'argent à ses débuts. Par contre, pour une nouveau couple de mariés, la vie dans la LAH est moins attrayante que la LNH. Au moins, il ne serait pas dans un bas fond d'une province quelque part. Le club école est à Laval, après tout. C'est pas loin Montréal, si tu te lèves après l'heure de pointe ;)

J'ai hâte de le voir mais, je pense qu'il pourrait facilement demeuré à Montréal, au pire, sur une troisième paire défensive dans un rôle plus défensif.

Romanov est un défenseur avec un bon positionnement, une bonne première passe, une bone lecture du jeu et un coup de patine NHL 2020. C'est surtout sa capacité à un contre un qui le démarque (excellent Gap control - je ne sais comment dire en français mais, j'aimerais savoir, en passant) de beaucoup d'autres jeunes défenseurs.

Sur une troisième paire, il ne ferait surement pas pire que bien d'autres encore dans l'équipe.

J'ai juste peur que Yaba-Daba-Doo (Julien) lui mette les freins solide en tant que recrue. Romanov est un joueur dynamique qui appui l'attaque après une passe, courte, moyenne ou longue, puis qui effectue bien ses replis quand on perd le contrôle de la rondelle. Pas sur que Julien va lui donner des nappes dans l'dos quand il le vera faire en ce sens. On pourrait être surpris et voir Julien l'encourager si jamais (j'ose rêver) il accumulait des points tôt à ses débuts en appuyant l'attaque.

Il faudrait vraiment que Romanov se plante solde en présaison, selon moi, pour ne pas jouer à Montréal.
« Last Edit: May 09, 2020, 01:47:08 AM by Scriptor »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #935 on: May 09, 2020, 01:48:35 AM »

Le gap controle, je dirais la gestion des distances, il est excellent pour enlever l'espace aux attaquants.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #936 on: May 09, 2020, 02:07:04 AM »

Le gap controle, je dirais la gestion des distances, il est excellent pour enlever l'espace aux attaquants.

Merci beaucoup! J'aime mieux ce que j'ai souligné en gras parce que ça explique bien la chose.

En passant, pour ceux qui pensent que Romanov retournera en Europe s'il doit passer par Laval en premier, selon Millstein, son agent, Romanov prendra un billet à sens unique pour l'Amérique du nord. Il y demeurera pour de bon, qu'il commence dans la LNH ou dans la LAH.

Toujours, selon l'agent.

Selon le joueur, c'est un rêve de jouer dans la LNH et de jouer pour Montréal. Il s'attend à devoir mériter sa place dans la LNH et ne s'attend à aucuns cadeaux de la direction.

J'ai trouvé ça comique de lire un internaute qui disait, "En 2018, au repêchage, je me demandais, Romanov, c'est quoi s't'affaire là pis, là, en 2020, c'est le prochain Doughty, tout l'monde le dit!"

Autre sujet:

Selon The Score, le format de 24 équipes pour les séries, qui permettrait au CH et à CHI de faire les séries aussi, devient de plus en plus en vogue avec les hautes instances de la LNH et avec les gouverneurs.

J'imagine que le compromis sera de ne pas terminer la saison régulière et d'augmenter le nombre d'équipes qui participeront dans les séries. À travers, les 7 équipes sans revenus (il y aura peut-être un partage de revenus pour ce format) seront les seuls avec au moins une chance de finir dans le top-3 au repêchage. Les équipes dans les séries ne pourront espérer le faire.

Là, ça devient compliqué de savoir si Romanov pourrait vraiment jouer pour le CH qu'en séries cette année. Pis, la question serait si ça compterait pour bruler une des ses trois saisons de contrat d'entrée dans la LNH. Je ne crois pas, selon a convention collective mais, je me trompe peut-être?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #937 on: May 09, 2020, 06:52:56 AM »

Merci Ulysse !

En parlant de Romanov, je n'aurais aucun problème à le voir jouer une saison avec Laval (s'il y a une saison).  Le CH a amené probablement KK trop rapidement, alors même si Romanov arrive à 21 ans avec le CH au lieu de 20 ans, ce n'est pas la fin du monde.  Je le pense meilleur déjà que Mete et Kulak, mais je peux me tromper.

sans rancune Rejcaj  , 

mais si le jeune à demander une clause pour retourner en KHL ,  ce n'est  pas pour poiroter en AHL à 50 000 $ par année  pendant une saison  .   

Romanov te ferait un finger et retournerais en KHL.   

le Canadien lui a sans doute promis de commencer l'année à MTL. 

s'il est un jeune emelin  , se serait déjà pas pire .   

Aucune rancune bien sûr !  Tu as droit comme moi à ton opinion.  Je crois que la clause KHL dans son contrat n'est pas parce qu'il ferait un doigt d'honneur au CH s'il va à Laval, mais bien si le NHL commence trop tard et qu'il ne peut pas brûler une année de contrat assez rapidement.

Anyway, je pense qu'il jouera NHL, mais s'il est pour jouer 10 minutes par match, il serait aussi bien d'en jouer 20-25 en AHL.  Il a même mentionné que ça ne lui dérangeait pas de jouer en bas quelque temps. Je pense bien que s'il va en bas, il ne restera pas longtemps.  Enfin, je pense que s'il fait l'équipe, il doit commencer avec Weber ou Petry quelques matchs pour voir ce qu'il a dans le ventre et ensuite rajuster le tir si ce n'est pas concluant.  J'espère bien que s'il n'y a aucun mouvement chez le CH, Chiarot et Romanov seront les 2 premiers à gauche et que Mete et Kulak se batteront pour la 3e place.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #938 on: May 09, 2020, 08:54:47 AM »

Merci Ulysse !

En parlant de Romanov, je n'aurais aucun problème à le voir jouer une saison avec Laval (s'il y a une saison).  Le CH a amené probablement KK trop rapidement, alors même si Romanov arrive à 21 ans avec le CH au lieu de 20 ans, ce n'est pas la fin du monde.  Je le pense meilleur déjà que Mete et Kulak, mais je peux me tromper.

sans rancune Rejcaj  , 

mais si le jeune à demander une clause pour retourner en KHL ,  ce n'est  pas pour poiroter en AHL à 50 000 $ par année  pendant une saison  .   

Romanov te ferait un finger et retournerais en KHL.   

le Canadien lui a sans doute promis de commencer l'année à MTL. 

s'il est un jeune emelin  , se serait déjà pas pire .   

Aucune rancune bien sûr !  Tu as droit comme moi à ton opinion.  Je crois que la clause KHL dans son contrat n'est pas parce qu'il ferait un doigt d'honneur au CH s'il va à Laval, mais bien si le NHL commence trop tard et qu'il ne peut pas brûler une année de contrat assez rapidement.

Anyway, je pense qu'il jouera NHL, mais s'il est pour jouer 10 minutes par match, il serait aussi bien d'en jouer 20-25 en AHL.  Il a même mentionné que ça ne lui dérangeait pas de jouer en bas quelque temps. Je pense bien que s'il va en bas, il ne restera pas longtemps.  Enfin, je pense que s'il fait l'équipe, il doit commencer avec Weber ou Petry quelques matchs pour voir ce qu'il a dans le ventre et ensuite rajuster le tir si ce n'est pas concluant.  J'espère bien que s'il n'y a aucun mouvement chez le CH, Chiarot et Romanov seront les 2 premiers à gauche et que Mete et Kulak se batteront pour la 3e place.

Je ne veux pas mettre plus de pression sur les épaules qu'il faut pour Romanov mais, je crois bien qu'il serait mieux pour son développement de jouer avec Weber qu'avec Fleury, mettons.

Idéalement, une fois habitué au rythme de la LNH, Romaniv serait un meilleur partenaire pour Petry, si on écoute vraiment les langues sales qui disent qu'il n'a pas de potentiel offensif.

En jouant avec weber, par contre, peut-être qu'il pourrait se laisser aller plus offensivement.

Romanov a un bon coup de patin et ça pourrait bien fonctionner avec Weber.

Pas obligé d'affronter les meilleurs trios adverses avec Weber s'il jouent comme deuxième paire et que Petry obtient plus de minutes que Weber sur une première paire de défenseurs. Pis, dans des moments 'shut down', Romanov peut sauter un tour ici et là et Weber peut être réuni avec Chiarot.

Il y a plein d'options sur l'utilisation de Romanov à sa saison recrue. J'espère juste que Julien n'étouffera pas tout son jeu offensif...
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #939 on: May 09, 2020, 12:39:42 PM »


Je ne veux pas mettre plus de pression sur les épaules qu'il faut pour Romanov mais, je crois bien qu'il serait mieux pour son développement de jouer avec Weber qu'avec Fleury, mettons.


Pas du tout certain de ça. Avec Fleury, il se retrouverait beaucoup moins souvent à affronter les meilleurs trios adverses sans compter qu'il se retrouverait moins sur la glace tout court. Côté cardio et endurance physique, ça a des résultats positifs quand les responsabilités sont moins grandes.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #940 on: May 09, 2020, 12:56:10 PM »


Je ne veux pas mettre plus de pression sur les épaules qu'il faut pour Romanov mais, je crois bien qu'il serait mieux pour son développement de jouer avec Weber qu'avec Fleury, mettons.


Pas du tout certain de ça. Avec Fleury, il se retrouverait beaucoup moins souvent à affronter les meilleurs trios adverses sans compter qu'il se retrouverait moins sur la glace tout court. Côté cardio et endurance physique, ça a des résultats positifs quand les responsabilités sont moins grandes.

Je crois que vos deux points se valent. Il y a du bon et du mauvais dans les deux approches. On ne connait pas le ``bonhomme``encore alors c`est difficile de savoir comment il prendra la pression, à quelle vitesse il apprendra, comment la grande patinoire nord-américaine l`affectera etc.....   

Chose certaine, pour l`instant, il est un baume rafraîchissant un peu comme Suzuki. La jeunesse talentueuse, ça fait du bien. :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #941 on: May 09, 2020, 01:02:24 PM »

Personnellement je ne vois pas Weber comme un bon complément à un jeune...  Oui c'est un vétéran respecté mais est-ce que son jeu aide vraiment son partenaire?  C'est là que j'ai de gros doutes...  il a des qualités indéniables mais en mon sens il est très loin d'être un stabilisateur défensif qui peut racheter les erreurs des autres.  Il n'a ni la mobilité, ni la vitesse pour être efficace en récupération de rondelle et vraiment pas le "puck poise" d'un Markov (exemple) pour sortir ses coéquipiers du bourbier dans leur zone en choisissant la bonne option de relance.  Comme d'autres l'ont mentionné, c'est Chiarrot qui a stabilisé son duo et non l'inverse. 

L'argument oui mais il a grandement aidé des Suter et Josi à "se dévelloper"...  Vraiment?  On parle de 2 joueurs de grand talent qui tant qu'à moi aurait tout aussi bien fait sans Weber et dont le niveau de jeu n'a pas péréclité post-Weber...  Dans les 2 cas on est très loin de l'effet Markov sur Komisarek.

Nul doute que joindre 2 jeunes comme Fleury et Romanov comporte son niveau de risques mais j'aurais plus tendance à croire que ces 2 là peuvent se développer en se connaissant et en se complétant.  La patience et la tolérance de l'équipe de coachs via à vis ces jeunes auront un bien plus grand impact qu'un Weber à mon avis.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #942 on: May 09, 2020, 01:18:11 PM »

Weber et Suter ont le même âge, donc le gros W ne l'a pas certainement pas aidé à se développer en tant que mentor/vétéran.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #943 on: May 09, 2020, 01:23:51 PM »

Juste pour le coté robustesse du duo Romanov-Fleury ca pourrait être marrant. Ou même Romanov-Juulsen selon le niveau de jeu de Juulsen qui était tres, tres stable avant sa blessure et même lors des matchs joués apres son (ses) retours.

Mais avec Petry pourrait etre la bonne réponse. Le potentiel offensif est encore a découvrir, mais il a une très très bonne 1iere passe. Sa force no'1 c'est toutefois la défense. Ce serait un bon compromis, temps de jeu/risque.

Après peut-être qu'il va avoir besoin de temps a Laval jusqu'au fête ou même 1 an
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #944 on: May 09, 2020, 01:27:47 PM »

De mon côté, deux possibilités sur les 3 suivantes m`emballe avec Romanov.

Option 1:
En duo avec Fleury / Juulsen comme 3ieme paire me plaît. En ayant pas, à la maison du moins, à affronter les meilleurs soir après soir, ils pourraient avoir le temps et l`espace pour développer une bonne chimie et, avec les années, tranquilement prendre du gallon et progressivement prendre la place dans le top 4. Et peut-etre même un jour dans le top 2!

Option 2:
En duo avec Petry me plaît aussi. L`éventualité d`avoir un ``mentor`` pour guider le jeune russe et lui faire prendre confiance est tentante. Aucune idée encore si ces deux là seraient complémentaires mais, à mon avis, ca vaudrait la peine de les essayer ensemble.

Option 3:
Le duo qu`il pourrait faire avec Weber m`enchante moins. Avec la capacité physique de Weber qui diminue d`année en année, notre capitaine a de plus en plus besoin de garder son jeu simple et de rester dans son ``style``. A mon avis, le jumelé avec un jeune comme Romanov, son attitude de ``mentor`` et de grand frère le pousserait à changer sa game pour protéger le nouveau. Je peux me tromper mais c`est ce que j`ai cru voir quand Mete jouait avec lui. Weber n`est plus assez bon / dominant pour faire ce genre de compromis s`il veut rester efficace.
 
« Last Edit: May 09, 2020, 01:31:19 PM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 148