Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548891 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #945 on: May 09, 2020, 02:04:50 PM »

Parole sage venant de DLC qui parlait de Romanov et des attentes qu`on a envers lui:

``......Je vous invite à relire mon dernier paragraphe à partir des mots « il prendra son rythme » jusqu’à la fin. [Il prendra son rythme et, au fil des années, deviendra le joueur qu’il doit devenir. Après tout, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit élite à l’âge de 20 ans, et ce, même s’il a passé les deux dernières années dans une ligue où le calibre de jeu est très élevé.]

Prenez ces mots-là, arrêtez-vous pendant quelques secondes… et réalisez à quel point cela devrait s’appliquer à Jesperi Kotkaniemi......
``

Tres vrai!! Surtout que KK a pas loin de 7 mois plus jeune que Romanov. Donnons-lui le temps à lui aussi.
« Last Edit: May 09, 2020, 02:07:46 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #946 on: May 09, 2020, 02:12:43 PM »

Je ne citais pas Suter dans le sens que Weber a été un mentor pour lui, mais plutôt pour relativiser le fait que Weber semble être le joueur parfait pour aider à développer d’autres défenseurs. Comme si Weber était tellement plus dominant que son partenaire pouvait faire tout ce qu’il veut sur la glace sans conséquence puisque le gros #6 est là. C’est pourquoi je disais que Weber a une réputation sur faite.

Suter et Josi seraient devenus d’excellents défenseurs sans Weber. Tant qu’à ça, Seth Jones est aussi devenu le joueur qu’il est parce qu’il a hérité des bons conseils de Weber...

J’exagère, mon but n’est pas de rabaisser Weber non plus.

Par contre, il y a trois effets possibles de jouer avec un meilleur défenseur. Le premier, aucun effet. Le deuxième est que le partenaire se développe en se fiant sur le fait que le second sera toujours là pour compenser ses faiblesses, donc le jour où le premier défenseur part, on se retrouve avec le même problème. Le troisième est que le premier défenseur devient une sorte de coach et l’aide à se développer comme joueur. Le jour où le premier défenseur part, celui-ci est capable de performer.

Pour jumeler Weber à un jeune défenseur, il faut vraiment que celui-ci ait un IQ au dessus de la moyenne, et encore...
« Last Edit: May 09, 2020, 02:18:08 PM by Nightwalker »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #947 on: May 09, 2020, 02:42:27 PM »

Je ne citais pas Suter dans le sens que Weber a été un mentor pour lui, mais plutôt pour relativiser le fait que Weber semble être le joueur parfait pour aider à développer d’autres défenseurs. Comme si Weber était tellement plus dominant que son partenaire pouvait faire tout ce qu’il veut sur la glace sans conséquence puisque le gros #6 est là. C’est pourquoi je disais que Weber a une réputation sur faite.

Suter et Josi seraient devenus d’excellents défenseurs sans Weber. Tant qu’à ça, Seth Jones est aussi devenu le joueur qu’il est parce qu’il a hérité des bons conseils de Weber...

J’exagère, mon but n’est pas de rabaisser Weber non plus.

Par contre, il y a trois effets possibles de jouer avec un meilleur défenseur. Le premier, aucun effet. Le deuxième est que le partenaire se développe en se fiant sur le fait que le second sera toujours là pour compenser ses faiblesses, donc le jour où le premier défenseur part, on se retrouve avec le même problème. Le troisième est que le premier défenseur devient une sorte de coach et l’aide à se développer comme joueur. Le jour où le premier défenseur part, celui-ci est capable de performer.

Pour jumeler Weber à un jeune défenseur, il faut vraiment que celui-ci ait un IQ au dessus de la moyenne, et encore...

Comme j'ai déjà dit, le partenaire idéal de Romanov serait Petry - juste pas tout de suite, surtout pas avec Badaboum comme entraineur en chef.

J'aimerais mieux un Weber qui serait complémentaire, pas sauveur d'un Romanov et lui permettrait de se développer autant à l'offensive qu'à la défensive, plutôt que de voir Julien insister sur un jeu défensif avec un jeune comme Fleury ou un défenseur offensif reconnu pour ses propres gaffes défensives en Petry.

Une fois son jeu mieux établi, je verrais très bien Romanov avec Petry, plus qu'avec Weber, à moins que Romanov en mette vraiment plein la vue côté offensif.

Jamais, à ses touts débuts, je ne ferais en sorte que Romanov joue des minutes de première paire.

S'il joue avec Weber, il joueront comme deuxième paire et Petry sera celui avec le plus de minutes.

S'il joue avec Petry, ce sera l'inverse ou Romanov sautera son tour quelques fois.

S'il joue avec Fleury, je pense qu'il ne jouera pas assez de minutes, personnellement, à moins qu'il joue sur la première AN et sur le DN.

Il n'y a pas de meilleure réponse, tant qu'à moi et je vois du positif dans tous les options.

Je ne serais pas outré par n'importe laquelle. C'est juste le principe de voir Julien avec Romanov qui me fait peur. Si Romanov démontre qu'il est exactement ce que recherche Julien chez un défenseur, comme Suzuki à fait comme centre, il n'y aura pas de problème mais, Julien ne sait pas s'ajuster.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #948 on: May 09, 2020, 02:54:21 PM »

J’ai une idée question pour toi Scriptor, pourquoi te sens-tu concerné parce que tout le monde dit?

Je ne veux pas t’insulter, mais j’ai l’impression que tu écris juste pour écrire. Est-ce que c’est de là que vient l’idée de ton avatar?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #949 on: May 09, 2020, 03:38:11 PM »

J’ai une idée question pour toi Scriptor, pourquoi te sens-tu concerné parce que tout le monde dit?

Je ne veux pas t’insulter, mais j’ai l’impression que tu écris juste pour écrire. Est-ce que c’est de là que vient l’idée de ton avatar?

Tu ne veux pas dénigrer Weber, m'insulter et j'en passe mais, tu réussi assez bien, merci. Aussi bien de m'envoyer chier ou de me dire de me mêler de mes affaires ou de dire que j'ai rien à ajouter ou dire. Ça serait assez proche aussi.

Fais toi en pas, je ne t'enverrai pas de carte de Noël ou de carte de fête. Ça fait ton affaire?

Pis à suivre ton raisonnement, c'est à se demander pourquoi tu n'as pas pieceofshit comme sobriquet plutôt que Nightwalker?

Ah, oui, j'oubliais, je ne disais pas cela pour t'insulter.

En passant, un mock draft ne m'attire pas et je ne m'aventure pas sur ce sentier mais, je n'ai vraiment pas à me justifier à toi pour quoi que ce soit.
« Last Edit: May 09, 2020, 03:51:02 PM by Scriptor »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #950 on: May 09, 2020, 04:10:02 PM »

J’ai une idée question pour toi Scriptor, pourquoi te sens-tu concerné parce que tout le monde dit?

Je ne veux pas t’insulter, mais j’ai l’impression que tu écris juste pour écrire. Est-ce que c’est de là que vient l’idée de ton avatar?

Tu ne veux pas dénigrer Weber, m'insulter et j'en passe mais, tu réussi assez bien, merci. Aussi bien de m'envoyer chier ou de me dire de me mêler de mes affaires ou de dire que j'ai rien à ajouter ou dire. Ça serait assez proche aussi.

Fais toi en pas, je ne t'enverrai pas de carte de Noël ou de carte de fête. Ça fait ton affaire?

Prends le comme tu veux, je ne t’ai pas manqué de politesse. Je me demande jusqu’où tu iras pour avoir le dernier mot.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #951 on: May 09, 2020, 04:36:42 PM »

Ryan Suter a toujours été une machine défensivement. Il joue des mega minutes, patine bien, super fiable. Ça lui a pris quelques saisons, mais il produit un bon nombre de points et de façon constante.

Je ne vois pas en quoi Weber a changé quoi que ce soit. Suter est excellent, c’est tout. Je le prends bien avant Weber. Je le trouve plus complet. Question de préférence i guess.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #952 on: May 09, 2020, 04:47:46 PM »

Ryan Suter a toujours été une machine défensivement. Il joue des mega minutes, patine bien, super fiable. Ça lui a pris quelques saisons, mais il produit un bon nombre de points et de façon constante.

Je ne vois pas en quoi Weber a changé quoi que ce soit. Suter est excellent, c’est tout. Je le prends bien avant Weber. Je le trouve plus complet. Question de préférence i guess.
Je prend Suter avant également. En fait depuis que Weber est ici on ne fait plus les séries.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #953 on: May 09, 2020, 05:04:05 PM »

Ryan Suter a toujours été une machine défensivement. Il joue des mega minutes, patine bien, super fiable. Ça lui a pris quelques saisons, mais il produit un bon nombre de points et de façon constante.

Je ne vois pas en quoi Weber a changé quoi que ce soit. Suter est excellent, c’est tout. Je le prends bien avant Weber. Je le trouve plus complet. Question de préférence i guess.
Je prend Suter avant également. En fait depuis que Weber est ici on ne fait plus les séries.

Tu-tut! Depuis que Julien est ici!!!

Weber, je lui met Chiarot et je les laisse jouer les grosses minutes ruff. Romanov je le vois avec Fleury  (ou Juulsen) ,du moins à domicile. Qu'on laisse les jeunes avec de la fougue jouer ainsi. Si les 2 peuvent se développer ensemble, on formerait ainsi une paire de défenseur pour un bon bout. Mais pour ça, beubye Julien.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #954 on: May 10, 2020, 08:13:40 AM »

Entendu à TSN mais je ne me souvient plus qui, au sujet de Romanov il a dit que ce n'est pas un numéro défenseur numéro 1 mais le voit comme un genre de Guy Lapointe dans le temps, wow si c'est le cas je vais l'aimer ce Romanov  ^-^
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #955 on: May 10, 2020, 09:23:04 AM »

Le gardien Frederik Dichow jouera pour les Wolves de Sudbury en 2020-2021.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #956 on: May 10, 2020, 09:51:16 AM »

Entendu à TSN mais je ne me souvient plus qui, au sujet de Romanov il a dit que ce n'est pas un numéro défenseur numéro 1 mais le voit comme un genre de Guy Lapointe dans le temps, wow si c'est le cas je vais l'aimer ce Romanov  ^-^
dommage qu'il n'y est pas de comparable pour ROBINSON

en passant , LAPOINTE était tout un défenseur
sûrement #1 dans plusieurs clubs il aurait été à son prime

le comparatif est pas hors norme par exemple

je le vois plus comme un CHIAROT , c'est pas mauvais , si il ajoute plus d'offensive , il sera un #3 très complet comme le fut HAMRLIK
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #957 on: May 10, 2020, 12:58:11 PM »

Entendu à TSN mais je ne me souvient plus qui, au sujet de Romanov il a dit que ce n'est pas un numéro défenseur numéro 1 mais le voit comme un genre de Guy Lapointe dans le temps, wow si c'est le cas je vais l'aimer ce Romanov  ^-^
dommage qu'il n'y est pas de comparable pour ROBINSON

en passant , LAPOINTE était tout un défenseur
sûrement #1 dans plusieurs clubs il aurait été à son prime

le comparatif est pas hors norme par exemple

je le vois plus comme un CHIAROT , c'est pas mauvais , si il ajoute plus d'offensive , il sera un #3 très complet comme le fut HAMRLIK

Pendant que Markov-Subban ou Markov-Weber étaient là, Petry était un excellent 3ième, à sa manière...

J'espère que Hamrlik est plus de qui se rapprochera Romanov que Chiarot, mettons. C'est un excellent joueur à citer comme exemple qui ferait de Romanov un excellent choix.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #958 on: May 11, 2020, 07:08:01 AM »

Entendu à TSN mais je ne me souvient plus qui, au sujet de Romanov il a dit que ce n'est pas un numéro défenseur numéro 1 mais le voit comme un genre de Guy Lapointe dans le temps, wow si c'est le cas je vais l'aimer ce Romanov  ^-^
dommage qu'il n'y est pas de comparable pour ROBINSON

en passant , LAPOINTE était tout un défenseur
sûrement #1 dans plusieurs clubs il aurait été à son prime

le comparatif est pas hors norme par exemple

je le vois plus comme un CHIAROT , c'est pas mauvais , si il ajoute plus d'offensive , il sera un #3 très complet comme le fut HAMRLIK

Le CH a juste à aller chercher Harley mon Ulysse ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #959 on: May 11, 2020, 07:40:54 AM »

Entendu à TSN mais je ne me souvient plus qui, au sujet de Romanov il a dit que ce n'est pas un numéro défenseur numéro 1 mais le voit comme un genre de Guy Lapointe dans le temps, wow si c'est le cas je vais l'aimer ce Romanov  ^-^
dommage qu'il n'y est pas de comparable pour ROBINSON

en passant , LAPOINTE était tout un défenseur
sûrement #1 dans plusieurs clubs il aurait été à son prime

le comparatif est pas hors norme par exemple

je le vois plus comme un CHIAROT , c'est pas mauvais , si il ajoute plus d'offensive , il sera un #3 très complet comme le fut HAMRLIK

Le CH a juste à aller chercher Harley mon Ulysse ! ;)

Il va faire parler de lui bientôt MON HARLEY
Logged
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 148