Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549668 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1065 on: June 29, 2020, 07:01:34 AM »

Galchebust s’est scrappé tout seul tant qu’à moi, mais bon ...

Et le tout, assez bien documenté disons.  :-[
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1066 on: June 29, 2020, 07:09:09 AM »

Faudrait lire le livre du petit nouveau Han au sujet du développement dans l'organisation du CH.

Ce qui est documenté pourrait être l'inverse.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1067 on: June 29, 2020, 08:46:59 AM »

Faute partagée selon moi, le CH a scraper l'atteinte de son potentiel en voulant le changer et le casser, ça l'a frustré et il état prédisposé à avoir des problèmes d'attitude au départ...plus les attraits nocturnes de la ville et la vie de glamour.

Je crois qu'un scénario semblable serait arrivé à Domi s'il avait débuté sa carrière ici, sauf peut-être l'aspect party glamour.  L'organisation aurait tenté de le transformer en 2 way et le coach lui aurait trouvé des problèmes d'attitudes avant longtemps...heureusement pour lui il n'a pas débuté ici.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1068 on: June 29, 2020, 09:48:56 AM »

Je pars plus du principe que le CH dit qu'ils sont eux même impeccables au niveau du développement.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1069 on: June 29, 2020, 09:58:53 AM »

Galchebust s’est scrappé tout seul tant qu’à moi, mais bon ...
Bien sur comme tous les 1er choix du CH des 15 dernières années, c'est la faute du tous les jeunes, le CH est impeccable dans le développement on le sait tous. On a repêcher des futures vedettes qui se sont scappés tous seul, c'est la faute des jeunes si on a pas de jeunes de l'organisation qui deviennent ce que l'on avait penser. L'encadrement était parfait et le développement le meilleur de la ligue. mdr.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1070 on: June 29, 2020, 10:01:27 AM »

Je ne crois pas qu'il sous-entends ça, jute que dans le cas de Galchy le jeune s'est scraper lui-même.  Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça mais faut pas généraliser son propos non plus.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1071 on: June 29, 2020, 10:09:20 AM »

Pierre, pas parce que je dis qu’il s’est scrapper tout seul que j’avance que le CH est un dieu incarné. Calme tes f**(bout non utile, auto censure). Galchenyuk a busté. C’est tout. Therrien n’a probablement pas été le meilleur coach pour lui, mais le flow n’a pas l’intelligence hockey ni l’attitude pro requise. Je l’aimais bcp aussi mais ya stagné et ne s’est jamais relevé de sa blessure
« Last Edit: June 29, 2020, 12:40:08 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1072 on: June 29, 2020, 10:20:39 AM »

S’il avait été protégé comme Desharnais l’a été (faceoff offensif presque uniquement, meilleurs ailiers, etc), Galchenyuk aurait pu faire une bonne job. Il était très jeune. Il a un bon gabarit et un excellent tir.

Mais il n’avait pas droit à l’erreur, malgré une bonne production. Avant sa blessure, ça cliquait avec Radulov. Au retour de son problème au genou, il était moins efficace, un peu, mais loin d’être une nuisance. Ce n’était que quelques matchs. Le coach a décidé de tout changer.

Sur la 4e ligne, car trop à risque. Dans un temps où ça manquait royalement de buts. Prends pas de risque... ben score pas non plus.

Le CH, voulant absolument gagner, a nuit au développement de Galchenyuk, selon moi. Ensuite, il est trop tard.

De dire qu’il est un bust, je trouve ça poussé un peu.
« Last Edit: June 29, 2020, 10:38:51 AM by Gigi »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1073 on: June 29, 2020, 11:14:22 AM »

Si il est un bust, c'est le departement scouting du CH qui devient responsable alors.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1074 on: June 29, 2020, 12:06:56 PM »

Je pense que c'est la faute de tout le monde impliqué : le jeune, le repêchage, le coaching et le développement.  Mettez les % que vous voulez à chacun. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1075 on: June 29, 2020, 12:17:44 PM »

Pierre, pas parce que je dis qu’il s’est scrapper tout seul que j’avance que le CH est un dieu incarné. Calme tes f**** nerfs et slaque tes mdr d’enfants de 12 ans des années 2000. Galchenyuk a busté. C’est tout. Therrien n’a probablement pas été le meilleur coach pour lui, mais le flow n’a pas l’intelligence hockey ni l’attitude pro requise. Je l’aimais bcp aussi mais ya stagné et ne s’est jamais relevé de sa blessure

Je suis totalement en accord avec cette position. Si l'attitude "pro" avait été prédominante chez lui, il aurait explosé en Arizona ou à Pittsburgh et, cela n'a aucunement été le cas. Vraiment dommage pour lui car je trouvais son potentiel intéressant au départ.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1076 on: June 29, 2020, 12:47:50 PM »

Responsabilité partagée dans l’échec Galchenyuk, je partage cette idée.

D’un côté, je suis un peu d’accord avec Bergevin quand il dit que Montréal n’est pas une ville où tous les joueurs peuvent s’épanouir. Par contre, c’est aussi la réponse facile pour se débarrasser d’un joueur. C’est pas tout noir ni tout blanc.

Parallèlement, il y a un autre joyau qu’on a failli échapper à un moment donné. Je parle bien de Carey Price. Par contre, même si c’est un autre dossier controversé, on a protégé notre investissement en l’encadrant et en lui donnant les ressources pour le ramener dans le droit chemin. Ce ne fut pas l’effort d’une seule personne.

Galchenyuk, repêché 3e au total aurait dû représenter la même chose pour le CH. Il incarnait à mes yeux le young gun parfait pour devenir une vedette dans la ligue. Il avait tout pour réussir.

Je me souviens de ses débuts. Il en avait dedans. Il en mangeait du hockey et il se donnait à fond. Il avait l’air d’avoir du plaisir sur la ligne EGG. Ça fonctionnait.

Puis Galchenyuk a basculé dans le côté sombre. Il voulait faire les choses à sa manière. Il commençait à avoir une mauvaise réputation hors-glace. Ce n’est pas nouveau à Montréal ça.

Encore une fois, je ne peux pas croire qu’il n’y a pas un plan pour chaque jeune repêché par le Canadien. Ces jeunes joueurs sont le futur visage de la franchise. Pas besoin de faire la liste des joueurs repêchés qui sont avec l’équipe aujourd’hui.

Galchenyuk est responsable du joueur qu’il est devenu. Le Tricolore est aussi responsable de ne pas lui avoir donné les outils pour connaître du succès à Montréal. L’un rejette la faute sur l’autre, pas pour rien que le divorce était inévitable.

Il aurait fallu que les deux admettre leurs torts pour trouver des solutions ensemble.

Le prochain est Ryan Poehling qui commence à faire pas mal de bruit hors-glace.
« Last Edit: June 29, 2020, 12:56:41 PM by Nightwalker »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1077 on: June 29, 2020, 01:16:50 PM »

C’est quoi que tu as entendu sur Poehling?


Honnêtement, je trouve que les gens se font un malain plaisir à trouver toutes sortes de bebittes aux joueurs qui ne font plus partie du CH, pour ensuite vanter les joueurs qui porte le chandail en ce moment.

L’exemple de Subban en est un bon.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1078 on: June 29, 2020, 01:53:16 PM »

Ha part le fait qu'il ait appuyé Trump publiquement, je n'ai rien attendu à son sujet de mon côté.  C'est peut-être pas fort comme opinion pour la plupart d'entre nous, mais ça n'a tellement rien à voir avec le hockey que je m'en bat l'oeil pas mal.  Ça ne fera aucune différence sur son attiude et ses capacités au niveau de la glace.

à moins qu'il y ait autre chose que je ne sais pas ce qui est très possible parce que je ne suis pas trop ces choses.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1079 on: June 29, 2020, 02:31:52 PM »

J’ai peut-être exagéré sur Poehling. Par contre, il ne fait pas bonne presse sur les réseaux sociaux. Oui, il y a l’histoire avec Trump, mais il publie des choses douteuses aussi.

Je veux dire, jamais je ne croirai que le Canadien de Montréal endosse ses publications. C’est mauvais pour l’image du CH. Je garde en tête que l’image est plus important que tout le reste pour cette équipe.

Je suis peut-être le seul a le penser.
Logged
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 148