Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548934 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1110 on: July 20, 2020, 04:29:08 PM »

J’ai pensé la même chose.

Puisqu’il était matché fort possiblement contre un meilleur trio, il a dû tirer au net plus souvent pour ne pas causer trop de turnover.

Exemple: si tu es matché contre Crosby, tu ne commences pas a faire dans la dentelle et tenter le jeu parfait. Tu as la rondelle, tu shoots, et tu reviens en backcheck.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1111 on: July 20, 2020, 06:34:54 PM »

On s’entend tous pour dire qu’il définitivement trop tôt pour dire que Kotkaniemi est un flop, mais pour moi, cette situation modère mes attentes et m’indique que le plafond de KK est probablement moins élevé qu’on le pensait (avis personnel). En fait, je ne vois pas le centre finlandais avoir une tête au dessus des autres.

C’est vrai que les Canadiens ont passé plus d’une décennie avec des restants comme joueur de centre, mais le choix de KK demeure controversé pour moi (pour plusieurs raisons dont j’ai déjà parlé), parce que ce choix en n’était pas un du meilleur, mais du moins pire.

Kotkaniemi a connu une fin de saison fulgurante l’année de son repêchage, mais est-ce que c’était suffisant pour le décrire comme un centre de première ligne sans équivoque? Si vous êtes Seattle et que vous cherchez un premier centre d’avenir, est-ce que KK serait votre choix?

Ou peut-être auriez-vous attendu une année de plus pour aller chercher votre joueur de centre?

Ce qui est malsain, c’est que si le CH vise des bons choix au repêchage 2-3, tu peux repousser le projet d’un an si tu penses qu’il y aura des meilleurs centres l’année d’après. Dans le cas du CH, le plan est de faire un « reset ». En visant les séries, en théorie, l’année d’après ne devrait pas te permettre de repêcher top 10. Autrement dit, nous avons profité de l’occasion d’avoir un bon choix dans l’espoir que cette sélection supprime les anciens bobos. Pourtant, c’est pas mal ce qui est arrivé avec Galchenyuk même si on ne parle pas du même type de joueur.

L’autre problème est que la relève était défaillante à toutes les positions faisant en sorte que peu importe qui nous repêchons, nous en avons besoin. J’aurais mal vu le CH procéder à une transaction Ryan Johansson vs Seth Jones, car ça aurait été le même principe que de déshabiller Jean pour habiller Paul.

En plus, il y en a plusieurs qui reprochaient au CH d’avoir gardé Plekanec beaucoup trop longtemps, un joueur polyvalent mais qui s’économisait et qui avait une forte tendance à jouer du bout de la palette.

Présentement, quel vétéran doit servir de modèle à Kotkaniemi? Qui va lui montrer les secrets du métiers? Ce ne sera pas Shea Weber sur celle-là.

Si le CH avait compté sur des bons joueurs de centre pendant quelques années, je serais moins inquiet. Dans ce cas-ci, la table à dessin est vierge et jusqu’à date, c’est pas toujours beau.

Par exemple, les Sharks ont pu s’en permettre plus en ayant Marleau et Thornton en produisant d’autres bons joueurs comme Pavelski et Couture.

Chez le CH, la culture des joueurs de centre est pauvre depuis trop longtemps. On a tout intérêt à protéger notre investissement.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1112 on: July 20, 2020, 07:05:45 PM »


On s’entend tous pour dire qu’il définitivement trop tôt pour dire que Kotkaniemi est un flop, mais pour moi, cette situation modère mes attentes et m’indique que le plafond de KK est probablement moins élevé qu’on le pensait (avis personnel). En fait, je ne vois pas le centre finlandais avoir une tête au dessus des autres.....................................................................................


Là Night, je t`arrête tout de suite! À 6`2, KK est déjà une tête au dessus des Gallagher, Caufield, Byron et Cie!!!  :))
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1113 on: July 20, 2020, 07:09:07 PM »


On s’entend tous pour dire qu’il définitivement trop tôt pour dire que Kotkaniemi est un flop, mais pour moi, cette situation modère mes attentes et m’indique que le plafond de KK est probablement moins élevé qu’on le pensait (avis personnel). En fait, je ne vois pas le centre finlandais avoir une tête au dessus des autres.....................................................................................


Là Night, je t`arrête tout de suite! À 6`2, KK est déjà une tête au dessus des Gallagher, Caufield, Byron et Cie!!!  :))

Haha ouais, tu m’as eu, mais ce n’était pas le sens que je voulais y donner!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1114 on: July 20, 2020, 07:31:19 PM »

KK ne m'inquiète aucunement vs Tkachuk.  Dans mon esprit, ce n'est pas le même contexte.  Juste à regarder le temps de glace de chacun et c'est révélateur.  Même dans ses premiers matchs dans la LNH, Tkachuk n'était pas protégé et pouvait faire des erreurs.  Il rembarquait encore sur les 2 premiers trios quand même.  KK a eu une moyenne d'environ 13 min 30 dans ses 2 premières saisons et Tkachuk, 17 min 30 (2019-2020 = 19 min).  Regardez la progression de Chabot dans une équipe de dernière place.  Il a pu faire des erreurs sans perdre son poste, tout comme Tkachuk.  KK n'a pas eu ce luxe.

Évidemment, c'est un peu la faute de KK qui n'a pas su prendre sa place, mais je crois qu'il n'a pas été suffisamment entouré et placé dans des situations pour prendre sa place.  Disons que c'est KK qui joue avec Tatar et Gallagher, par exemple, est-ce que les résultats seraient différents ?  Pour ma part, je crois que oui.  Mieux que ça, il aurait dû avoir la chance de ne pas perdre de temps de glace malgré les erreurs.  Ne me parlez surtout pas des 3 petits matchs dans les estrades, ça n'a rien avoir !

Tkachuk a été lancé dans la mêlée et les responsabilités d'une meilleure façon je pense.  Aussi, est-il aussi extraordinaire que nous le croyons ?  Je ne pense pas.  Il a de meilleures stats que KK, j'en conviens, mais il a ramassé environ les mêmes stats dans ses 2 saisons avec une augmentation de son temps de glace de 3 minutes par match.  Enfin, Tkachuk a eu en moyenne 2:14 minutes par match en PP en 2018-2019 et 2:56 en 2019-2020, comparativement à 1:56 et 1:44 pour KK.

Ce que je veux dire est que tout n'est pas noir dans le cas de KK vs Tkachuk considérant le fait de la maturité avec environ 9 mois de différence d'âge entre les 2.

Si KK jouait avec Tatar et Gallagher, il aurait surement une 50aine de points, surtout si on se fie à plusieurs forums anglophones du CH qui attribuent tout le succès (qu'ils considèrent limité) de Danault à ses ailiers ;)

Comme Kotkaniemi est sensé avoir plus fe flair offensif, il devrais aisément au moins accoter les statistiques de danault avec les mêmes ailiers :)

C'est entièrement possible, aussi, que Tkachuk ne progressera jamais bien au-delà de ce qu'il produit aujourd'hui, peut-être pas plus que 25 Buts et une cinquantaine de points. Selon moi, Kotksniemi a un potentiel de surpasser la production de Tkachuk avec le temps. Par contre, Tkachuk était plus prêt pour la LNH d'un point de vue physique et les résultats sont là pour le démontrer.

Hughes aurait simplement comblé un autre gros problème du CH. Je pense juste que l'organisation voulait mettre toutes les chances de son bord pour finalement addresser ses besoins criants au centre, la lacune qui hantait le club depuis la présence de Turgeon et Damphousse (Selon moi, Koivu n'était pas un vrai centre #1 imposant).

Oui, ils auraient pu choisir un défenseur gaucher mais, il n'est pas difficile de croire que, avec leurs choix antérieurs, ils pensaient trouver plus aisément des solutions pour leur brigade défensive oui loin dans le repêchage. (il y a bien eu Romanov en deuxième ronde dernièrement, qui est prometteur, Subban, Markov et autres avant lui).

Le raisonnement derrière le choix de Kotkaniemi est bien à débattre, mais les raisons motivant celui-ci sont plus que justifiables, selon moi. Pis, clairement, Bergevin n,a pas cru que Kotkaniemi, à lui seul, serait la solution au centre. Ça ce voit avec la transaction de Pacioretty qui, en premier lieu, selon les ouï- dires, avait Vilardi comme cible en retour, pour finalement donner Suzuki au change quand la transaction avec Los Angeles a avorté.

Le CH semblait vouloir tirer le plus de pierres à l'eau pour créer un véritable remous au centre...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1115 on: July 20, 2020, 09:47:58 PM »

   Cody Glass
c'était la V R A I cible
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1116 on: July 20, 2020, 10:42:44 PM »

   Cody Glass
c'était la V R A I cible

Surement.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1117 on: July 21, 2020, 12:02:23 AM »

https://youtu.be/tdP61qOIp2o

Je me suis amusé un peu avec Cole Caufield pour les intéressés. Petite séquence humoristique.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1118 on: July 21, 2020, 12:30:33 AM »

https://youtu.be/tdP61qOIp2o

Je me suis amusé un peu avec Cole Caufield pour les intéressés. Petite séquence humoristique.

He's a Pinball Wizard! Such a supple wrist...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1119 on: July 21, 2020, 01:30:07 AM »

That deaf, dumb and blind kid ...

Dans le cas de Caufield c'est that 5 feet 7 kid ...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1120 on: July 21, 2020, 12:58:54 PM »

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
·
3h
𝐸𝓃 𝓇𝑜𝓊𝓉𝑒. Drapeau de la RussieDécollage d'un avionDrapeau du Canada

Alexander Romanov se rendra directement dans la ville bulle de Toronto afin de se soumettre à une période de quarantaine.

---------


ne jouera pas cette petite série .


mais au moins il sera au canada pour la saison  2021-22 .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1121 on: July 21, 2020, 01:08:50 PM »

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
·
3h
𝐸𝓃 𝓇𝑜𝓊𝓉𝑒. Drapeau de la RussieDécollage d'un avionDrapeau du Canada

Alexander Romanov se rendra directement dans la ville bulle de Toronto afin de se soumettre à une période de quarantaine.

---------


ne jouera pas cette petite série .


mais au moins il sera au canada pour la saison  2021-22 .

Pauvre lui.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1122 on: July 21, 2020, 01:32:32 PM »

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
·
3h
𝐸𝓃 𝓇𝑜𝓊𝓉𝑒. Drapeau de la RussieDécollage d'un avionDrapeau du Canada

Alexander Romanov se rendra directement dans la ville bulle de Toronto afin de se soumettre à une période de quarantaine.

---------


ne jouera pas cette petite série .


mais au moins il sera au canada pour la saison  2021-22 .

Pauvre lui.

il est pas a plaindre  ,  il sauve 1 année de contrat sur le 3 ans que les jeunes ont d'habitude .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1123 on: July 21, 2020, 11:56:03 PM »

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
·
3h
𝐸𝓃 𝓇𝑜𝓊𝓉𝑒. Drapeau de la RussieDécollage d'un avionDrapeau du Canada

Alexander Romanov se rendra directement dans la ville bulle de Toronto afin de se soumettre à une période de quarantaine.

---------


ne jouera pas cette petite série .


mais au moins il sera au canada pour la saison  2021-22 .

Pauvre lui.

il est pas a plaindre  ,  il sauve 1 année de contrat sur le 3 ans que les jeunes ont d'habitude .

Ouains, ça vaut peut=être une quarantaine à TORONTO après tout... ;)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1124 on: July 22, 2020, 11:54:37 AM »

Finalement, Romanov fera sa quarantaine à Montreal!! La raison officielle n`est pas encore connue.
Logged
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 148