Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548932 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1770 on: February 19, 2021, 06:06:47 AM »

Jeudi 18 février


Mattias Norlinder - aucun point (0, TdJ 16:18)

Blake Biondi - aucun point (0)





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1771 on: February 19, 2021, 09:47:23 PM »

Autre belle victoire du Rockets 5-2 sur les Senators.

Belle contribution des jeunes.

Poehling 1b 1p
Ylonen 2p
Raphael HP 2b
Fairbrother 1p
Leskinen 1p
Primeau 2 buts sur 26 tirs

Les moins jeunes:

Laurent Dauphin 1b 1p
Vejdemo 1p

Le Rockets est à l'image du CH, pas de super vedette mais une belle profondeur et une contribution étalée sur tout l'alignement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1772 on: February 19, 2021, 10:40:19 PM »

Mes impressions :

Raphaël HP est une vrai peste autour du filet adverse, il a ce flair à la Gallagher. Pas un vilain patineur et hargneux.

Vejdemo est un patineur puissant avec un bon gabarit. Bon défensivement. Pourrait éventuellement remplacer des gros salariés sur le 4e trio du CH pour économiser des sous.

Ylonen est vraiment rapide. Techniquement c'est un beau joueur à voir aller. Semble jouer en périphérie par contre. Mais pourrait éventuellement faire un genre de Lehkonen de lui même.

Peohling a un bon sens du jeu. Un autre candidat pour le 4e trio l'an prochain?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1773 on: February 20, 2021, 06:27:23 AM »

Pour revenir à Ylönen, l'allusion à Lehkonen est bonne, mais je pense qu'il a un meilleur sens du jeu que lui.  Le fait de jouer en périphérie est typiquement européen vs le fait de s'habituer aux glaces moins larges en Amérique du Nord.  J'aime bien l'implication de Poehling.  Je trouve qu'il a progressé.  Je verrais bien Vejdemo et Ylönen faire leurs entrées la saison prochaine avec le CH.  Poehling aussi.  On verra.

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que Brook ne progresse pas et ça m'inquiète.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1774 on: February 20, 2021, 07:49:45 AM »

Oui exact, mon allusion à Lehkonen pour Ylonen est plus que je ne crois pas qu'il devienne une force offensivement.

Mais tout comme le #62 du CH, il a les outils pour tenir son bout dans le show s'il accepte un rôle plus défensif.

Et effectivement jusqu'à date dans la AHL, il joue davantage comme un fabricant de jeu vs Lehkonen qui est plus un shooter/puck hound (pourchasseur de rondelle).
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1775 on: February 20, 2021, 07:51:05 AM »

Vendredi 19 février

Alexander Gordin - aucun point (0, TdJ 15:44)

Jacob Olofsson - aucun point (0, TdJ 13:44)

Charles Hudon - un but (7), une passe (+1, TdJ 13:10)

Frederik Dichow - 1 but sur 38 tirs, une passe

Jordan Harris - blessé

Jayden Struble - aucun point (-2)

Arvid Henrikson - aucun point (0)

Cole Caufield - un but (18), une passe (0)

Jack Gorniak - une passe (+1)

Sean Farrell - une passe (-1)

Jack Smith - aucun point (-1)

Jakub Dobes - 4 buts sur 35 tirs

Rhett Pitlick - aucun point (0)



Rocket de Laval - victoire du Rocke 5-2

Cayden Primeau - 2 buts sur 26 tirs
Laurent Dauphin - un but (2), une passe (+2)
Gianni Fairbrother - un passe - Premier point en AHL (+1)
Rafaël Harvey-Pinard - deux buts (2,3) - GWG (+2)
Otto Leskinen - une passe (+2)
Gustav Olofsson - une passe (+1)
Ryan Poehling - un but (1), une passe (0)
Corey Schueneman - un but (1) (+1)
Lukas Vejdemo - une passe (+1)
Jordan Weal - une passe (+2)
Jesse Ylönen - deux passes (+1)






*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1776 on: February 20, 2021, 08:23:36 AM »

Josh Brook devrait avoir progressé plus que présentement mais
à 21 ans seulement ,un solide déclic pourrait survenir du jour au lendemain *peut-être*, ça pourrait faire toute la différence du monde pour lui et le CH
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1777 on: February 20, 2021, 08:48:52 AM »

Ouin, je sais que je vais p-t être fatiguant avec ça mais ce que j'aime de Joël Bouchard c'est qu'il n'a pas l'air de baisser les bras facilement sur "ses" p'tits gars.

Comme il le dit souvent il les aime et croit en eux, son message est tout le temps positif.
C'est aussi un bon communicateur et un bon vendeur, et ça doit aussi être le cas quand vient le temps de vendre ses jeunes aux dirigeants du grand club.

C'est le jour et la nuit avec Lefebvre en fait.

Et ça devrait aider Brook, comme les autres qui tardent à pogner leur next step.

Le CH pourrait devenir ce qu'était les Red Wings dans le temps, une organisation patiente avec ses jeunes joueurs. On ne tirera pas la plogue sur un prospect parce qu'il est rendu à 22 ans et que son développement tarde.

Ça pourrait faire toute la différence et permettre à l'équipe d'effectuer un tournant pour le mieux.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1778 on: February 20, 2021, 09:11:18 AM »

Ouin, je sais que je vais p-t être fatiguant avec ça mais ce que j'aime de Joël Bouchard c'est qu'il n'a pas l'air de baisser les bras facilement sur "ses" p'tits gars.

Comme il le dit souvent il les aime et croit en eux, son message est tout le temps positif.
C'est aussi un bon communicateur et un bon vendeur, et ça doit aussi être le cas quand vient le temps de vendre ses jeunes aux dirigeants du grand club.

C'est le jour et la nuit avec Lefebvre en fait.

Et ça devrait aider Brook, comme les autres qui tardent à pogner leur next step.

Le CH pourrait devenir ce qu'était les Red Wings dans le temps, une organisation patiente avec ses jeunes joueurs. On ne tirera pas la plogue sur un prospect parce qu'il est rendu à 22 ans et que son développement tarde.

Ça pourrait faire toute la différence et permettre à l'équipe d'effectuer un tournant pour le mieux.

Bien vu. Je le souhaite.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1779 on: February 20, 2021, 10:34:58 AM »

Ouin, je sais que je vais p-t être fatiguant avec ça mais ce que j'aime de Joël Bouchard c'est qu'il n'a pas l'air de baisser les bras facilement sur "ses" p'tits gars.

Comme il le dit souvent il les aime et croit en eux, son message est tout le temps positif.
C'est aussi un bon communicateur et un bon vendeur, et ça doit aussi être le cas quand vient le temps de vendre ses jeunes aux dirigeants du grand club.

C'est le jour et la nuit avec Lefebvre en fait.

Et ça devrait aider Brook, comme les autres qui tardent à pogner leur next step.

Le CH pourrait devenir ce qu'était les Red Wings dans le temps, une organisation patiente avec ses jeunes joueurs. On ne tirera pas la plogue sur un prospect parce qu'il est rendu à 22 ans et que son développement tarde.

Ça pourrait faire toute la différence et permettre à l'équipe d'effectuer un tournant pour le mieux.

Personnellement ce n'est plus ce qui se passe dans le club école qui m'effraie le plus dorénavant (contrairement aux années Lefebvre), c'est la transition NHL dans l'équipe/mentalité de tsi-Claude...  à date je ne vois que les sur-doués qui percent et qui justement ne passent pas par la AHL (exception pour Evans)... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1780 on: February 20, 2021, 01:11:50 PM »

Bah, Fleury selon moi on va le revoir plus tôt que tard, possiblement l'an prochain (ou cette année en cas de blessures).
Etk il joue bien jusqu'à maintenant.

Poehling aussi semble sur une pente ascendante.

Ylonen aussi, possiblement.

Vejdemo progresse encore sous les auspices de Bouchard.

Primeau.

Et d'autres que c'est moins clair, comme Raphaël HP, Teasdale, Leskinen, etc...

Mais on voit qu'ils contribuent et sont placés dans des positions pour progresser.

Evans est selon moi le premier d'une nouvelle tendance à développer nos jeunes du bottom-6/3e paire à l'interne.

Et aussi certains joueurs plus talentueux.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1781 on: February 20, 2021, 05:19:57 PM »

Je dois avouer que Vejdemo était une véritable fusée sur patins lors du match d'hier soir.

Le trio de Frolik/Poehling/Ylonen était très beau à voir aller hier soir. C'était juste dommage la petite gaffe de Poehling qui a mené au 1er but de Belleville car outre cela, il a joué un très fort match du début à la fin, très impliqué autant en offensive qu'en défensive et a lui aussi démontré beaucoup de vitesse. 8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1782 on: February 20, 2021, 05:26:38 PM »

Je dois avouer que Vejdemo était une véritable fusée sur patins lors du match d'hier soir.

Le trio de Frolik/Poehling/Ylonen était très beau à voir aller hier soir. C'était juste dommage la petite gaffe de Poehling qui a mené au 1er but de Belleville car outre cela, il a joué un très fort match du début à la fin, très impliqué autant en offensive qu'en défensive et a lui aussi démontré beaucoup de vitesse. 8)
j'imagine pas ce que serait une grosse gaffe   C:-) C:-)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1783 on: February 20, 2021, 05:59:10 PM »

Je dois avouer que Vejdemo était une véritable fusée sur patins lors du match d'hier soir.

Le trio de Frolik/Poehling/Ylonen était très beau à voir aller hier soir. C'était juste dommage la petite gaffe de Poehling qui a mené au 1er but de Belleville car outre cela, il a joué un très fort match du début à la fin, très impliqué autant en offensive qu'en défensive et a lui aussi démontré beaucoup de vitesse. 8)
j'imagine pas ce que serait une grosse gaffe   C:-) C:-)

haha!!! On sait ben, c'est toujours vu comme une p'tite gaffe dans une victoire et une grosse gaffe dans une défaite.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1784 on: February 20, 2021, 08:57:25 PM »

Dans le sens que c'était le seul jeu négatif que je l'ai vu faire de toute la soirée versus tous ses jeux positifs le reste du match. Et malheureusement pour lui, ce seul jeu négatif dans son match fort positif a résulté en un but direct de l'adversaire. Rien de plus. 
Logged
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 148