Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033103 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3765 on: February 22, 2021, 11:25:16 PM »

Chiarot - Petry
Romanov - Weber
Edmundson- Fleury
Kulak

Bons duos mais, perso, j'aimerais garder Edmundson et Petry ensemble vu que c'est notre meilleure paire. Ce duo a un cumulatif de + 31, celui de Weber - Chariot en a un de -4 et celui de Kulak - Romy est de +7.

Par contre, peut-être essaies-tu justement de diviser les forces en duos égales?

Si c'est ca, ca se tient aussi. Qui peut vraiment dire c'est quoi la meilleure manière si on ne les essais pas. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3766 on: February 23, 2021, 12:10:35 AM »

Personellement, j'adore le style de Fleury, il fit parfaitement de ce que je veux avec le CH.  Il est mobile, il frappe durement et ne se met pas hors position, rien de 'fancy' comme dirait le Therrien. Il est capable de gagner ses combats 1 vs 1 contrairement au ti-Mete.

Le problême pour le Bergevin, il ne veut pas predre son ti-Mete pour rien ou juste un choix de 5ème ronde. Fleury lui, peut être envoyé dans les mineures sans problême.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3767 on: February 23, 2021, 06:08:02 AM »

Personellement, j'adore le style de Fleury, il fit parfaitement de ce que je veux avec le CH.  Il est mobile, il frappe durement et ne se met pas hors position, rien de 'fancy' comme dirait le Therrien. Il est capable de gagner ses combats 1 vs 1 contrairement au ti-Mete.

Le problême pour le Bergevin, il ne veut pas predre son ti-Mete pour rien ou juste un choix de 5ème ronde. Fleury lui, peut être envoyé dans les mineures sans problême.

De la marde, Mete. Dehors avec l'eau d'la lessive.

Sérieux, Donne-le pour une couple de bonbons à 5 cents. Pour que ton équipe soit meilleure, ça devrait être cela la doctrine.

Guhle, le prochain Weber en pas lent mais, à gauche, par contre?

Ça va faire dur à droite bientôt. Une chance que Petry a un style avec du patin qui devrait suivre le terme de son contrat...

Il risque d'y avoir des gauchers à droite...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3768 on: February 23, 2021, 06:45:38 AM »

Il risque d'y avoir des gauchers à droite...

Ouais, ça c'est sûr.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3769 on: February 23, 2021, 07:29:02 AM »

Mon point est que si tu n'as pas l'intention de gagner la Coupe cette année ou la saison prochaine à la limite, alors vend tes actifs tout de suite.  Je suis tanné d'entendre qu'il faut attendre parce que peut-être que nous n'avons pas l'équipe et etc etc etc.  Avec tous les mouvements que MB a fait cet été, je crois bien que son intention est clair qu'il vise la Coupe.  Je pense qu'il manque encore quelques morceaux pour y arriver, suite au premier 30 % de la saison.

C'est possible qu'il ne faille juste que faire quelques changements à l'interne, mais de penser que Romanov est prêt déjà pour prendre les minutes de Chiarot auprès de Weber est prématuré, compte tenu du fait qu'il en a déjà plein ses bobettes en jouant sur une 3e paire contre les 3e et 4e trios.  Ok, tu pourrais l'essayer ce soir avec Weber contre Ottawa quelques présences pour voir, mais je serais surpris qu'il soit prêt.  Le problème du CH est que c'est une équipe de relance, qui ne relance pas, car il manque un défenseur plus mobile sur la paire de Weber.  S'il faut échanger Chiarot et Kulak + d'autres pièces pour l'obtenir, GO (je ne pense pas à un joueur en particulier) !  Si l'intention du CH est de se donner les meilleures chances pour gagner, tu le fais.  Si l'intention est davantage de viser la saison prochaine, alors attendons. De toute façon, nos 150 000 choix au repêchage et nos 150 000 prospects ne joueront pas en grande partie avec le CH, mais probablement une grande partie va jouer NHL, alors servons-nous en intelligemment comme de la fausse monnaie.  Je persiste aussi à dire que ça prendrait un centre, au pire des pires un centre de soutien pour aider dans certains matchs.  Frolik ne joue pas quand même, alors allons au moins chercher un centre d'expérience avec lui et Mete et un choix ou un prospect, pour améliorer l'équipe.  J'ai regardé ça et dans les 2 prochaines années, le CH a 10 joueurs repêchés et à signer, sans compter Caufield qui sera signé sûrement très bientôt.  De plus, nous avons 14 choix au repêchage en 2021 (6 dans les 3 premières rondes) + 8 choix en 2022 et 7 choix en 2023.  Alors, en échanger quelques-uns ne changera sûrement pas l'avenir du CH.

Moi aussi j'aimerais que le CH arrête de nous niaiser avec Mete-Kulak-Romanov et la chaise musicale.  Mete ne progresse pas vraiment depuis 3 ans, alors je crois que ça lui ferait beaucoup de bien de changer d'organisation.  Je suis pour monter Fleury si jamais le CH ne veut pas transiger.  Les gauchers à droite, ça arrive souvent, mais l'inverse, non.  Ça ne m'inquiète pas vraiment, quoique j'aimerais bien que le CH repêche un droitier ou en obtienne un par transaction pour regarnir notre banque.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3770 on: February 23, 2021, 09:43:00 AM »

Des noms commencent à circuler:  Dominique Ducharme, Bob Hartley, Guy Boucher, Patrick Roy, Pascal Vincent, Benoit Groulx et Joël Bouchard.
CJ ferait bien de connaître une bonne semaine.
La prolongation du contrat de MB serait aussi sur le bureau de Molson...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3771 on: February 23, 2021, 09:53:59 AM »

Bob Hartley n'a pas de clause échappatoire à son contrat dans la KHL. Il doit l'honorer sinon ça lui coûterait cher.

Aussi, Molson et sa gang de proprios étaient déjà pingre quand le CH faisait de l'argent comme de l'eau, alors imaginez maintenant que le CH et le groupe CH perdent de l'argent.

S'ils en viennent à limoger CJ, selon moi son remplaçant proviendra de l'interne, sera déjà sur le pay role.

Pour le nouveau contrat de MB, j'espère que ce n'est pas pour 7 ans cette fois.
2-3 ans max pour voir ce que ça va donner. En 8 ans ce n'est pas très impressionnant comme bilan.
Perso être GM j'attendrais avant de le résigner.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3772 on: February 23, 2021, 10:17:50 AM »

...un moment donné les rumeurs étaient que Molson voudrait bien extensionner Bergevin mais que le principal intéressé a peut-être envie de passer à d'autre chose et que le Dauphin serait Martin Lapointe...  Mais bon ce n'est que rumeur et spéculation...

...pour le coach, s'il est changé, connaissant le mentalité de l'organisation c'est certain dans ma tête que ce sera un membre actuel du country club et pas quelqu'un de l'externe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3773 on: February 23, 2021, 10:41:57 AM »

Martin Lapointe...

C'était quoi le rôle de Martin Lapointe depuis qu'il est en poste, depuis +/- 8 ans?

Me semble qu'il était en charge du développement...


Voici deux équations mathématiques de l'organisation du CH:

Martin Lapointe en charge du développement + développement des joueurs une faiblesse de l'organisation = promotion

Trevor Timmins en charge du repêchage + résultats médiocres au repêchage = promotion


Le principe de Dilbert, c'est tu pour de vrai?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert
« Last Edit: February 23, 2021, 10:43:42 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3774 on: February 23, 2021, 10:48:44 AM »

Je ne pense pas que c'est simple d'aller chercher un entraineur-chef d'une autre équipe comme Vincent ou Groulx en milieu de saison. Ces changements là se font normalement après la saison. Pour Bouchard, il est dans l'organisation donc c'est très facile. C'est certain que les émissions d'après matchs sont pleins d'ex-coach, très facile d'aller en chercher un là-dedans.   :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3775 on: February 23, 2021, 11:01:03 AM »

Martin Lapointe...

C'était quoi le rôle de Martin Lapointe depuis qu'il est en poste, depuis +/- 8 ans?

Me semble qu'il était en charge du développement...


Voici deux équations mathématiques de l'organisation du CH:

Martin Lapointe en charge du développement + développement des joueurs une faiblesse de l'organisation = promotion

Trevor Timmins en charge du repêchage + résultats médiocres au repêchage = promotion


Le principe de Dilbert, c'est tu pour de vrai?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert

haha!! J'espère qu'il n'y a pas trop de gérants qui lisent ce post!! (Principe de Dilbert)  :))
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3776 on: February 23, 2021, 11:04:48 AM »

Je ne pense pas que c'est simple d'aller chercher un entraineur-chef d'une autre équipe comme Vincent ou Groulx en milieu de saison. Ces changements là se font normalement après la saison. Pour Bouchard, il est dans l'organisation donc c'est très facile. C'est certain que les émissions d'après matchs sont pleins d'ex-coach, très facile d'aller en chercher un là-dedans.   :))
Juste avec la Covid, ça sera 2 semaines de quarantaine pour Groulx.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3777 on: February 23, 2021, 11:17:43 AM »

Si c'est à l'interne que le changement se ferait, ça pourrait être Muller ou Ducharme par interim jusqu'à la fin de l'année... Sinon, je verrais Bouchard à Montréal et Ducharme redevenir entraineur-chef à Laval.

Par contre, mon choix serait à l'externe et ce serait Pascal Vincent. En plus, comme il est déjà au Canada, pas besoin de quarantaine.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3778 on: February 23, 2021, 12:57:11 PM »

...un moment donné les rumeurs étaient que Molson voudrait bien extensionner Bergevin mais que le principal intéressé a peut-être envie de passer à d'autre chose et que le Dauphin serait Martin Lapointe...  Mais bon ce n'est que rumeur et spéculation...

...pour le coach, s'il est changé, connaissant le mentalité de l'organisation c'est certain dans ma tête que ce sera un membre actuel du country club et pas quelqu'un de l'externe.

Bergevin aurait envie de passer à autre chose...parfait en ce qui me concerne.

Par contre, je le vois très mal, lors de son speach de départ, dire qu'il quitte avec un sentiment de devoir accompli en sachant qu'il a fait ce qu'il avait à faire ici  >:D
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3779 on: February 23, 2021, 01:17:12 PM »

Un article ou plutôt des stats intéressantes:
https://www.rds.ca/hockey/canadiens/ca-ne-va-pas-bien-1.10837133
Sans partisannerie.
On peut mettre l'opprobre sur Price, la défensive vieillissante ou lente, le manque de talent, les problèmes de synchronisme, le non respect des consignes, le fait de ne pas jouer plus à l'extérieur, etc...
Un fait demeure, on a un entraineur dépassé et un système qui n'en est plus uns!
Logged
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 638