Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

SI .. le CH bouge au deadline ( ou avant ) ce sera pour ....

un des 7 meilleurs du club
- 8 (29.6%)
un des 8-9-10 meilleurs
- 8 (29.6%)
un des 11 à 18 meilleurs
- 11 (40.7%)

Total Members Voted: 27


Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?  (Read 22457 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #30 on: February 18, 2019, 06:16:50 AM »

Tu m'a mal compris, je dis que si ces 3 la deviennent notre 3e trio c'est qu'on aura en avant un vrai top 6, non ce n'est pas fait, mais c'est ce qu'il faudrait, j'ai mis ces noms la sur le top 6, mais ça ne veut pas dire qu'un autre ne pourrait s'y installer venant d’ailleurs ou de l'organisation.
Malheureusement y a 3 possibilités pour que ça arrive

#1 - repêcher tôt comme les HAWKS - PENS - BOLTS - LEAFS
#2 - frapper des grands chelems comme BOLTS - PREDS - DUCKS  en 2003 - CAPS
#3 - gagner la loterie

et en bonus ...
Savoir bien encadrer tes jeunes VEDETTES

et encore il faut que cet année la , il aille des joueurs comme Mattews  au draft  .
bien savoir drafter parce Marner a été #4  ,

parce que des équipes comme Edmonton qui ont eu de bon choix au draft  son pas mal 50/50 avec leur premier choix  .
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #31 on: February 18, 2019, 07:10:09 AM »

Qu'est-ce que ça aurait donné Taylor Hall, Eberle et Nugent-Hopkins (voir Puljujarvi) avec les Bolts ou les Pens s'ils avaient été encadré correctement dès le départ ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #32 on: February 18, 2019, 07:13:57 AM »

Edmonton sont pourrit au repêchage, ce qui explique leur longue sécheresse. Les donner en exemple, c'est de donner l'une des pire équipe à ce niveau comme la norme.

Le CH a été mauvais depuis 10 ans mais semble avoir repris du poil de la bête depuis le draft de 2016, surtout lorsqu'il repêche top-10. Alors perso, j'ai repris confiance.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #33 on: February 18, 2019, 07:57:32 AM »

et encore il faut que cet année la , il aille des joueurs comme Mattews  au draft  .
bien savoir drafter parce Marner a été #4  ,
 .
absolument vrai
YAKUPOV et RNH ou CROSBY et MALKIN -> méchante différence
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #34 on: February 18, 2019, 09:49:06 AM »

Le seul hic dans l’histoire de ne rien faire, est que le CH s’appuie sur des piliers vieillissant en Price (31 ans) et Weber (33 ans).

Disons que le CH a bien repêché depuis 2 ans (supposition), alors on devrait voir les jeunes se greffer d’ici 2-3 ans, et encore attendre le même temps qu’ils atteignent leur maturité. Ajoutez le même nombre d'années à Price et Weber et les piliers commenceront à se fracasser.

Pour le moment, le CH a quelques bons espoirs, ce qui est encourageant, mais tant que ce ne sont pas des joueurs LNH, on ne gagnera pas avec juste le fait d’avoir de bons espoirs. Ceci dit, il en faut inévitablement.

Par contre, je me garde encore une gêne quand on dit que le CH a renfloué sa banque d’espoirs. En 2012, on se bombait le torse tellement on pensait qu’on avait volé le draft. Finalement, il en a resté que Galchenyuk qui était un choix évident (et qui ne fait plus partie de l’équipe), et Hudon dont l’avenir semble compromis à Montréal.

Tout ça pour dire que nous attendrons encore 2-3 ans avant de juger les deux derniers repêchages car même si les statistiques démontrent une belle courbe de progression, ce n’est que parmis les hommes que nous pourrons en faire une évaluation juste.

Comme vous en avez parlé, le CH n’arrivera pas à ses fins en faisant une reconstruction partielle et s’asseoir là dessus. Si Bergevin avait voulu prendre les grands moyens, il a eu 2 occasions de le faire et il ne l’a pas fait. Deux fois il s’est retrouvé parmis les pires clubs de la LNH. Je pense donc que les scénarios d’échanger Price et Weber (et autres vétérans) ne se produiront pas. Il faudra faire avec.

Même avec tous nos petits joyaux que nous avons actuellement, nous n’avons rien qui s’élève au niveau de nos 2 piliers. D’accord, peut-être Kotkaniemi, mais un joueur de centre seul nous ramène à l’époque de Koivu.

Bref, je comprends ceux qui regardent en avant et qui disent que nous avons besoin d’ajouter d’autres jeunes top gun, mais je comprends aussi ceux qui disent qu’il nous manque encore quelques morceaux avant de prétendre que le CH est une équipe aspirante. La réalité se retrouve entre les deux selon moi.

Même si vous croyez que le CH repêche mieux dernièrement, il faudra plus que ça pour me convaincre. Tant qu’à moi, l’équipe de Timmins ne sait quoi faire avec des jeunes qui ont un bon potentiel mais certaines incertitudes. Il faudrait que le CH puisse repêcher de nouveau dans le top 10 pour réduire les incertitudes, mais cela nous ramène à échanger Price et Weber, et on sait tous que ça n’arrivera pas.

Je pense que si le CH veut continuer de progresser, il faudra que notre DG continue d’être audacieux. Ne rien faire ne ferait que perdurer l’état mi-figue mi-raisin du CH.

Il faut dire que le département du développement a changé de cap, ce qui est une bonne nouvelle, mais les vrais top joueurs que nous avons besoin à Montréal n’ont pas réellement besoin des services de Joel Bouchard.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #35 on: February 18, 2019, 11:51:25 AM »

Je vais faire du pouce sur ce que Nightwalker vient d'écrire.  Normalement, la ligue américaine sert à te fournir des joueurs de 3e et 4e trio excellents.  Les seules exceptions sont Détroit ou Tampa Bay et même la filiale de Tampa Bay fait jouer des non repêchés pris un peu partout.  Est-ce une des pistes de solution pour le Rocket et le CH ?

Avec le CH, j'espère que nos futurs bons joueurs repêchés depuis 2016 joueront un peu pour le Rocket.  Ils seront bien formés, ils apprendront à jouer ensemble et en plus, j'espère que nous dénicherons des perles pour jouer sur les 2 premiers trios.  Ça va demander toute une réflexion à MB et sa gang pour avoir "le bon dosage".  Je veux dire qu'il va falloir toute une réflexion pour savoir qui s'amène avec le grand club et quand, qui reste avec le Rocket, le junior, les échanges, etc.

Il faut bien sûr tenir compte de la situation du CH actuelle.  Pas facile chef, comme dirait Chantelois !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #36 on: February 24, 2019, 06:46:53 PM »

Lucic+puljujärvi+1st edmonton pour 1st mtl ca serait pas pire
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #37 on: February 24, 2019, 06:57:19 PM »

Lucic+puljujärvi+1st edmonton pour 1st mtl ca serait pas pire

hum hum .... reste juste à trouver quelle rue de MTL portera le nom de BERGEVIN
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #38 on: February 24, 2019, 07:48:18 PM »

Lucic+puljujärvi+1st edmonton pour 1st mtl ca serait pas pire

hum hum .... reste juste à trouver quelle rue de MTL portera le nom de BERGEVIN

hey le Canadien rate les séries  ,  gagne la loterie ......................


m'enfin  aller prendre un contrat d'un vieux fini qui reste 5 ans 6 millions /année  ,  un flop .
pour aller chercher un draft dans le top 10 . 

je trouve que c'est cher payer  pour tenter d'aller chercher un jeune  sergachev / KK   
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #39 on: February 24, 2019, 07:52:34 PM »

allons y de stu....à mon tour

PUL devient un joueur de 15pts pour le reste de la saison
LUCIC sort KUCHEROV en première ronde et ensuite ...

le CH gagne la coupe et le choix des OILERS appartenant au CH gagne la loterie ... good deal ça
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #40 on: February 24, 2019, 08:12:41 PM »

La SQDC ne doit pas être fermé encore Ulysse j,imagine  ^-^
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #41 on: February 24, 2019, 08:15:12 PM »

http://www.danslescoulisses.com/fr/les-bruins-de-boston-ont-failli-faire-lacquisition-de-jesse-puljujarvi/

tient même la , ils en parlent ,  et pas question d'échanger les 1 er choix . mais bien de prendre  le contrat de lucic avec pul.

pul qui est fini pour la saison en passant  .
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #42 on: February 25, 2019, 09:03:35 PM »

Lucic+puljujärvi+1st edmonton pour 1st mtl ca serait pas pire

hum hum .... reste juste à trouver quelle rue de MTL portera le nom de BERGEVIN

Ca serait on bon trade pour les 2 équipes. montreal va surement repecher 15ieme et edmonton soit top10 ou 10-15, pul cest pas un top prospect on s'entend, ya du potentiel mais pour linstant il ne vaut pas autant que lon pense
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #43 on: February 26, 2019, 12:32:22 AM »

Si j’etais Edmonton, je ne ferais même pas Lucic+1st vs 1st de Montreal.

Imagine si on ajoute Puljujarvi en plus...  Edmonton va possiblement piger top5.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: SI .. le CH bouge d'ici le deadline ,ce sera pour ?
« Reply #44 on: February 26, 2019, 12:56:47 AM »

Si j’etais Edmonton, je ne ferais même pas Lucic+1st vs 1st de Montreal.

Imagine si on ajoute Puljujarvi en plus...  Edmonton va possiblement piger top5.

moi non plus surtout que justement , il pourrait être encore favoriser par une des 3 loterie avec un 5 ou 6e choix

LUCIC à ½ prix plus un 2rd , je suis certain que des clubs le prendrait en retour d'un jeune prospect de la ECHL comme exemple
Logged
Pages: 1 2 [3] 4