Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...  (Read 19347 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #15 on: March 05, 2020, 02:45:06 PM »

Beaucoup de choses peuvent entrer en compte avec la négociations de Domi. avant tout, fite t'il dans la philosophie de l'équipe, acceptera t'il un changement a l'aile au retour de KK que l'organisation voit au centre? Le réel Domi est il le joueur de -55 a 65 points ou celui de 65 a 75+ points? Son avantage par rapport a Drouin pour une autre équipe c'est  que son historique de blessure est moindre et joue plus physique, capable de se lever pour un équipier, rapide et a montrer être capable d'amener des points au tableau. donc sa valeur est plus haute.
Logged
s

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #16 on: March 05, 2020, 02:53:37 PM »

Une offersheet, pourquoi pas Sergachev? Ça serait un beau coup ça s'il ne signe pas rapidement avec Tampa.
Logged
s

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #17 on: March 05, 2020, 03:02:27 PM »

Ben oui, il pourrait se venter d’avoir et Drouin et Sergachev 😂
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #18 on: March 05, 2020, 04:07:21 PM »

Juste pour le fun,  je penses qu'on ferait les séries, une défensive robuste un 2e gardien correcte, une attaque et une défensives capable de produire avec une dizaine de jeunes. Je croirais au reset un peu plus. Ce n'est pas des changements qui va coûter des jeunes et ça change le visage de l'équipe.

Tatar Danault Gallagher
Drouin Suzuki Armia
KK Domi Byron
Poehling Evans Lehkonen 


Sergachev RFA Weber
Chiarot Petry
Romanov Fleury
Mete

Price
Crawford UFA
« Last Edit: March 05, 2020, 04:13:23 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #19 on: March 05, 2020, 04:08:55 PM »

Dans votre équation vous laissez Bergevin a la barre du ch j'ai comme un sérieux doute.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #20 on: March 05, 2020, 04:11:51 PM »

Dans votre équation vous laissez Bergevin a la barre du ch j'ai comme un sérieux doute.
Bergevin semble la pour y rester, on a aucun contrôle la dessus, tous ce qu'on parle ici n'est que spéculation et pour parler de hockey parce qu'on en mange.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #21 on: March 05, 2020, 04:35:49 PM »

Personnellement je ne crois pas vraiment aux offer sheet à moins qu'un club soit tellement accoté au cap que l'offer sheet les empêche carrément de pouvoir matcher ou que l'offre soit totallement ridicule versus la valeur du joueur.  Cela dit je crois que Bergevin risque d'en tenter pour avoir "l'air d'essayer" comme ce fut le cas l'an passée.

Je crois aussi que Berg va tenter d'aller chercher un def gaucher via transaction...  on parle de Domi/Drouin mais Sakic a des jeunes gauchers et le joueur qu'il voulait selon les rumeurs était Danault...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #22 on: March 05, 2020, 04:40:07 PM »

Moi au final donner Sergachev pour Graves, j'embarque pas, il ne faut pas oublier ce que nous a coûter Drouin un 9e pick(Sergachev)et Domi lui un 3e pick (Galchenyuck), faudrait arrêter de tourner en rond, si on me parle de Byram, la je suis prêt a écouter.

Clairement, tu es All-In sur la valeur de nos jeunes joueurs que tu traites souvent comme si c'était tes propres enfants que tu perdrais. Tu ne peux pas toujours corriger les erreurs du passé à la virgule près mais, tu peux encore améliorer ton équipe, même en échangeant des jeunes.

C'est entièrement possible d'échanger un jeune pour un autre jeune dans une transaction purement hockey qui peut être bénéfique pour les deux équipes impliquées. Tu n'es pas obligé d'avoir fait une transaction avec un parfait épais pour l'avoir faite. Ce n'est pas obligé d'être gagnant-perdant.

J'aime Drouin et, surtout, le potentiel de Drouin, qui tarde, malgré tout, à se manifester dans son entièreté. les blessures, cette année, n'ont surement pas aidé. Il semblait sur une lancée et jamais surtout son niveau d'implication, au-delà des statistiques qui, eux, ressemblaient quand même à son début de saison précédent, avant que ça chie complètement vers la fin. J'avais moins peur d'une baisse de régime éventuelle.

Il faut améliorer notre défensive et le meilleur moyen pour mieux appuyer, des maintenant, les autres jeunes dans leur développement (qui ne se fait pas dans sur autre plaine d'existence à l'aide d'une formule magique), serait d'échanger un jeune joueur d'avant déjà établi, avec espoir qu'il s'améliorera encore, pour un jeune défenseur déjà établi et avec un potentiel pour encore s'améliorer.

Échanger Drouin pour un Girard et Domi pour un Dumba revitaliserait cet alignement du jour au lendemain. Bye-bye Petry pour un jeune joueur d'attaque qui remplacerait un de Domi ou Drouin.

On re-signe Tatar qui, selon moi, nous est bon pour un autre 5 ans (une de ce contrat et quatre d'un nouveau), on re-signe Danault pour 5 ans autour du même montant que Pageau avec les Islanders et on re-signe Gallagher 5 ans.

Une 2ième digne d'attaque, style shut-down, casée.

Suzuki démontre des aptitudes d'éventuel premier centre et il pourrait jouer avec le  jeune ailier gauche que nous aurions reçu en retour de Petry, mettons. Il manquerait toujours un ailier droit pour jouer avec eux.

Selon moi, notre défensive serait établie pour longtemps avec les nouveaux venus, incluant Romanov. On pourrait donner un peur de nos actifs futurs pour compléter le trio de Suzuki et placer, Caufield, éventuellement, avec Kotkaniemi sur un deuxième trio offensif (qui serait, en fait, notre troisième trio -- mais ça devient que de la sémantique).

AG (à déterminer, selon la transaction Petry) - Suzuki - AD (Agent libre ou transaction d'actifs futurs)
Tatar - Danault - Gallagher
Caufield - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Poehling - Evans
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #23 on: March 05, 2020, 04:43:45 PM »

Une offersheet, pourquoi pas Sergachev? Ça serait un beau coup ça s'il ne signe pas rapidement avec Tampa.

Bien d'accord avec toi.

TB, avec le nouveau Cap, aura entre 7.5M et 11.7M pour resigner trois ou quatre bons jeunes qui coutent juste en delà de 1M, dont Sergachev, je crois.

Combien pour Sergachev pour faire réfléchir Sergachev et, ensuite, TB, sans nous couter 5 premiers choix?
« Last Edit: March 05, 2020, 04:48:25 PM by Scriptor »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #24 on: March 05, 2020, 04:46:01 PM »

Je pense que Bergevin pourrait nous refaire le coup d’échanger 2x choix de 2e ronde pour de l’aide immédiate. Il est pas mal rendu là dans son plan, et il a « assez » de choix pour le faire.

Sinon, acquérir Mantha pour laisser partir Drouin serait une bonne façon de faire passer le sapin, un québécois pour un autre. Je ne pense pas que Bergevin se lance pour une autre offre hostile, il a déjà gamblé le maximum qu’il pouvait la dernière fois et je pense que sa crédibilité en prendrait un coup versus ses confrères DG.

Je crois que Domi sera signé. Le meilleur comparable pour moi est le contrat de William Karlsson. Je crois par contre qu’on négociera sur le nombre d’années, un peu plus $ sur moins d’années (5 ans selon moi).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #25 on: March 05, 2020, 04:47:23 PM »

Personnellement je ne crois pas vraiment aux offer sheet à moins qu'un club soit tellement accoté au cap que l'offer sheet les empêche carrément de pouvoir matcher ou que l'offre soit totallement ridicule versus la valeur du joueur.  Cela dit je crois que Bergevin risque d'en tenter pour avoir "l'air d'essayer" comme ce fut le cas l'an passée.

Je crois aussi que Berg va tenter d'aller chercher un def gaucher via transaction...  on parle de Domi/Drouin mais Sakic a des jeunes gauchers et le joueur qu'il voulait selon les rumeurs était Danault...

MON pourrait se remettre de perdre Danault pour un bin jeune défenseur gaucher, selon moi, même si pas à court terme.

La ligne de centre futur dépendra plus des progrès de Suzuki et Kotkaniemi que de la stabilité de Danault. Poehling pourrait jouer comme 3ième C et Juline hésiterait moins de l faire jouer à ce poste que Danault.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #26 on: March 05, 2020, 04:49:45 PM »

Scriptor@ J'ai dis que une belle offre me ferait réfléchir. Je ne ferme pas la porte a laisser partir un jeune, mais faut que ça améliore l'équipe pas juste a court terme, mais a long terme.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #27 on: March 05, 2020, 05:00:19 PM »

Je pense que Bergevin pourrait nous refaire le coup d’échanger 2x choix de 2e ronde pour de l’aide immédiate. Il est pas mal rendu là dans son plan, et il a « assez » de choix pour le faire.

Sinon, acquérir Mantha pour laisser partir Drouin serait une bonne façon de faire passer le sapin, un québécois pour un autre. Je ne pense pas que Bergevin se lance pour une autre offre hostile, il a déjà gamblé le maximum qu’il pouvait la dernière fois et je pense que sa crédibilité en prendrait un coup versus ses confrères DG.

Je crois que Domi sera signé. Le meilleur comparable pour moi est le contrat de William Karlsson. Je crois par contre qu’on négociera sur le nombre d’années, un peu plus $ sur moins d’années (5 ans selon moi).

J'aime le 6M de Karlsson (5.9M) comme comparable pour Domi sur 5 ans, ce que j'offrirais aussi à Gallagher et Tatar. J'offrirais 5 ans à 5M, le comparable pour le montant étant Pageau.

Ça couterait quoi pour Mantha? Je ne crois pas à l'offre hostile pour l'acquérir non plus. DET voudrait de Drouin? Plus de potentiel pour une récolte de points plus élevée chez Drouin que Mantha, selon moi mais, Mantha amène un physique qui nous manque sérieusement à l'attaque sur l'aile. Il serait le partenaire de trio idéal pour Caufield, éventuellement, selon moi.

Drouin, un deuxième choix de STL et le 3ième choix de WASH pour Mantha?

Éventuellement, avec Drouin ++ échangé pour Mantha et Danault échangé pour Girard + un 2ième choix?

Mantha - Kotkaniemi - Caufield
Tatar - Suzuki - Gallagher
Poehling - Domi - Armia
Lehkonen - Evans - Ylonen

Girard - Weber
Romanov - Petry
Chiarot - Fleury
Brook
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #28 on: March 05, 2020, 05:01:10 PM »

Scriptor@ J'ai dis que une belle offre me ferait réfléchir. Je ne ferme pas la porte a laisser partir un jeune, mais faut que ça améliore l'équipe pas juste a court terme, mais a long terme.

Nous en somme d'accord.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Je crois que BERGEVIN va faire un autre offer sheet ...
« Reply #29 on: March 05, 2020, 05:02:20 PM »

Je pense que Bergevin pourrait nous refaire le coup d’échanger 2x choix de 2e ronde pour de l’aide immédiate. Il est pas mal rendu là dans son plan, et il a « assez » de choix pour le faire.

Sinon, acquérir Mantha pour laisser partir Drouin serait une bonne façon de faire passer le sapin, un québécois pour un autre. Je ne pense pas que Bergevin se lance pour une autre offre hostile, il a déjà gamblé le maximum qu’il pouvait la dernière fois et je pense que sa crédibilité en prendrait un coup versus ses confrères DG.

Je crois que Domi sera signé. Le meilleur comparable pour moi est le contrat de William Karlsson. Je crois par contre qu’on négociera sur le nombre d’années, un peu plus $ sur moins d’années (5 ans selon moi).

Par encore pour Shaw, j'espère?
Logged
Pages: 1 [2] 3 4