Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Nate Thomspon signe avec le CH  (Read 15941 times)

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Nate Thomspon signe avec le CH
« on: April 25, 2019, 11:07:58 AM »

Nate Thomspon et le Canadien s'entendent pour un an et 1 million $
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #1 on: April 25, 2019, 12:30:54 PM »

Je suis conscient qu'on n'en fera pas une grosse histoire avec 1 M $ / 1 an et que l'on parle de profondeur/assurance mais, je trouve tout de même dommage que cela diminue les chances de voir Poehling/Evans/autre débuter la saison avec le CH au centre du 4e trio.  :'(
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #2 on: April 25, 2019, 12:40:50 PM »

Je suis conscient qu'on n'en fera pas une grosse histoire avec 1 M $ / 1 an et que l'on parle de profondeur/assurance mais, je trouve tout de même dommage que cela diminue les chances de voir Poehling/Evans/autre débuter la saison avec le CH au centre du 4e trio.  :'(

Je pense la même chose.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #3 on: April 25, 2019, 12:45:41 PM »

Je suis conscient qu'on n'en fera pas une grosse histoire avec 1 M $ / 1 an et que l'on parle de profondeur/assurance mais, je trouve tout de même dommage que cela diminue les chances de voir Poehling/Evans/autre débuter la saison avec le CH au centre du 4e trio.  :'(

Selon ce que l'on entend d'Evans, même de lui-même, il a bien progressé cette année, mais il lui reste plusieurs choses à améliorer. C'est beau cette ligue de jeunes que l'on tente de nous vendre à outrance, mais c'est pas mauvais de rester une couple d'années au niveau de la LAH et d'y dominer avant de graduer.

De toute façon, Bergevin, qui est sur la corde raide, améliorations à la fiche du CH ou non en 2018-19, veut surement des munitions plus 'safes' pour entreprendre un bon début de saison. Au courant de l'année, quand d'autres plus jeunes joueurs seront prêts, le contrat d'un Million à Thompson ne pèsera plus bien gros dans la balance.

Poehling pour débuter la saison à Montréal? Peut-être, encore. Thompson comme 13ième attaquant à ce point-là? Pis, sinon, commencer l'année à Laval pour Poehling ne serait pas une mauvaise chose non plus. Il y en a bien qui voudraient voir Poehling, Suzuki et Brook jouer l'année entière à Laval pour qu'ils ne soient pas brusqués. Dur à prédire l'avenir et déterminer si ce ne serait pas mieux pour eux de toute façon.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #4 on: April 25, 2019, 01:02:45 PM »

Vejdemo, qui a connu une belle progression dans la AHL l'an passé. Peut-être moins offensif qu'Evans, mais plus près de la NHL en tant que centre de 4e trio.

Poehling, qui a un style de jeu qui se prête bien à un bottom-6. De plus, CJ aime bien utiliser ses 4 trios, donc il n'y perdrait pas son temps.

Mais bon, on ne ruera pas dans les brancards pour ça, on s'en fout un peu.

C'est juste que ça s'inscrit dans la continuité d'une philosophie qui n'a pas tant portée ses fruits en terme de développement des jeunes joueurs de l'organisation depuis 7 ans.
On trouve toujours le moyen de signer des vétérans de profondeur au lieu de laisser des postes vacants et laisser quelques jeunes se battre pour.
Un coach comme Julien va toujours préférer un vétéran, à moins bien sûr de performances exceptionnelles.

Prochaine étape: Benn et Weal.
« Last Edit: April 25, 2019, 01:38:37 PM by samsagat »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #5 on: April 25, 2019, 01:16:58 PM »

Thompson je le vois comme un  ¨ en cas ¨  …  il va voir souvent la galerie de presse.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #6 on: April 25, 2019, 01:27:35 PM »

Si c'est Ça, un peu à la Peca cet année, pas de souci...mais s'il est la 82 matchs, la, y'a un problème.

J'espère aussi qu'on aura pas peur de l'envoyer à Laval si Vejdemo et cie font mieu au camp.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #7 on: April 25, 2019, 01:36:29 PM »

Je suis pas mal certain que Thompson va jouer presque toutes les 82 parties.  Julien l'adore, Thompson est un as des mises en jeu et jouait sur tous les désavantages numériques.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #8 on: April 25, 2019, 02:47:29 PM »

Poehling en AHL ?

Me semble qu'il a légèrement démontré qu'il méritait un 2e match dans la LNH.

La AHL c'est un beau principe mais chaque joueur évolue à un rythme particulier.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #9 on: April 25, 2019, 02:53:35 PM »

Surtout qu'on a vu pas mal de joueurs de la NCAA passer directement à la NHL ces dernières années et connaitre du succès. C'est une ligue ou il n'est pas rare d'y voir des joueurs de 23-24 ans.

Bref on verra, Thompson à 1 mil = 0 impact si envoyé dans la AHL, alors...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #10 on: April 25, 2019, 03:03:30 PM »

Ne vous en faites pas !  Des gars comme Thompson à 1 M $, c'est échangeable en masse si des jeunes démontrent qu'ils sont meilleurs que lui comme Evans et Vejdemo.  Pour Poehling, je crois qu'il pourra démontrer sa valeur dans les matchs hors concours et au début de la saison. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #11 on: April 25, 2019, 03:12:45 PM »

Vejdemo, qui a connu une belle progression dans la AHL l'an passé. Peut-être moins offensif qu'Evans, mais plus près de la NHL en tant que centre de 4e trio.

Poehling, qui a un style de jeu qui se prête bien à un bottom-6. De plus, CJ aime bien utiliser ses 4 trios, donc il n'y perdrait pas son temps.

Mais bon, on ne ruera pas dans les brancards pour ça, on s'en fout un peu.

C'est juste que ça s'inscrit dans la continuité d'une philosophie qui n'a pas tant portée ses fruits en terme de développement des jeunes joueurs de l'organisation depuis 7 ans.
On trouve toujours le moyen de signer des vétérans de profondeur au lieu de laisser des postes vacants et laisser quelques jeunes se battre pour.
Un coach comme Julien va toujours préférer un vétéran, à moins bien sûr de performances exceptionnelles.

Prochaine étape: Benn et Weal.

De toute façon, pour le développement de joueurs de talent, ça passe pas par le 4ième trio où jouera Thompson. Le CH était pris dans sa mentalité de commencer avec du jeu sur le 4ième trio et de mériter du temps sur le 3ième trio, pour ensuite, peut-être, avoir sa chance sur un des deux premiers trios.

Pendant ce temps, les autres équipes commençaient à promouvoir des jeunes joueurs offensifs sur les deux premiers trios, entourés de vétérans offensifs de talent.

La signature de Thompson pourrait être une faveur pour Poehling qui jouerait des minutes de top-6 à Laval et pourrait au mois avoir du temps sur le 3ième trio quand il montrerait au niveau de la LNH.

Juste à se souvenir de Pacioretty qui aimait mieux développer dans la LAH sur un premier trio que de jouer des minutes restreintes sur un 4ième trio dans un rôle d'énergie plus défensif. Pas mauvais comme idée non plus pour Poehling.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #12 on: April 25, 2019, 05:26:24 PM »

Laval aura un club bien rempli

Poehling , suzuki, brook ,   

je ne sais pas si d'autre joueur de la cuvé 2017 -18  sont près pour s'y rendre .

kk a laval ?   

M'enfin  , je serais un grand partisan d'un début de saison difficile pour le grand club et que le duo  julien- bergervin  lève les feutres d'ici décembre .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #13 on: April 25, 2019, 05:40:38 PM »

Comme pour Folin, moi je trouve cela prématuré à ce point-ci de signer des joueurs de profondeurs.  C'est quoi la presse d'accorder des contrats à ces gars là en avril?  Tsé, commence par régler les vrais problèmes quand ce sera le temps, fais tes moves importants, signe tes RFAs important, pis quand le club sera pas pire enligné, alors là va les chercher tes pluggers si t'en as besoin!  Anyways pour moi tes 7-8ième défenseurs ou 13-14ième attaquants, ça devrait être TES jeunes repêchés que tu rappelle au besoin pour leur donner une petite expérience de la LNH dans le cours de leur dévellopement. 

On a bien beau dire ouin s'pas grave on peut l'envoyer dans la AHL...  bin justement Laval c'est pas supposé être une poubelle de débordement de joueurs de profondeurs et de journeymen que Bergevin ramène à tire larigot dans le gros club sans trop savoir si on va en avoir vraiment besoin...   c'est supposé être un club école où on forme des jeunes.

Entk c'est ma vision.  Je n'ai jamais aimé cette habitude qu'a Berg de fouler son lineup de jouneymen qui ultimement entre en compétition avec les jeunes qu'il repêche.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nate Thomspon signe avec le CH
« Reply #14 on: April 25, 2019, 05:53:31 PM »

Laval aura un club bien rempli

Poehling , suzuki, brook ,   

je ne sais pas si d'autre joueur de la cuvé 2017 -18  sont près pour s'y rendre .

kk a laval ?   

M'enfin  , je serais un grand partisan d'un début de saison difficile pour le grand club et que le duo  julien- bergervin  lève les feutres d'ici décembre .

Teasdale? Peu importe comment ils l'ont eu, il améliorera l'attaque aussi.
« Last Edit: April 25, 2019, 06:09:33 PM by Scriptor »
Logged
Pages: [1] 2 3