Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Plekanec signe avec le CH  (Read 28133 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #30 on: July 01, 2018, 11:20:10 PM »

Weber va avoir 33 ans, Price 31 ans. Ces gars là n'ont pas le temps d'attendre une reconstruction d'au moins 5 ans. Les Oilers ont McDavid et Draisaitl depuis 3 ans et ils ne sont même pas proche d'une Coupe. Les Sabres sont en reconstruction depuis encore plus longtemps que ça et ont ramassé Eichel et quelques bons autres, ils ne sont probablement même pas proche de faire les séries. Ça fait déjà 5 ans qu'Hextall reconstruit et la Coupe semble bien loin pour les Flyers aussi. Et là Price et Weber sont supposés attendre que des Poehling et Kotka qui ne sont même pas proche de la LNH, + 2 ou 3 autres dans les prochaines années de repêchage qui 'pourraient' devenir des joueurs élites... ça ne sent pas une bonne attitude et du leadership pour montrer l'exemple aux jeunes.

Il y a ça de Plekanec. Lui demeure à Montréal presque tout le temps, il passe la grosse partie de l'été à Montréal. C'est rendu chez lui, il est en fin de carrière et c'est tout. Les autres, ils cal.... leurs camps aussi vite que possible en fin de saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #31 on: July 02, 2018, 02:34:16 AM »

Ceux qui veulent reconstruire...

Faites jouer les jeunes au lieu de signer un vétéran meme pour un an !
J'ai beaucoup de difficulté à voir comment une reconstruction va être possible quand dans les buts il y a Carey Price ... Au mieux, le CH vont finir au milieu du peloton..

T'as raison. C'est pour ca que la décision doit se prendre si reconstruction il y a. Une construction choisie (et je pense même qu'il est trop tard) est très différente d'une reconstruction subie.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #32 on: July 02, 2018, 02:40:58 AM »

Ceux qui veulent reconstruire...

Faites jouer les jeunes au lieu de signer un vétéran meme pour un an !

Ca peut être un mixe des deux, avec le développement des jeunes en tête, ce qui veut dire pas de vétérans où il y a un jeune prêt à tenter sa chance. Pour moi, c'est ça la nuance. Tu fais juste pas bloquer l'évolution d'un jeune, mais tu donnes un vétéran aux jeunes pour les garder dans la bonne chaise s'il n'y en a pas de prêts. C'est pour ca que des contrats d'un an sont bénéfiques. Si, en cours d'année, le jeune se montre prêt, c'est facile de tasser le vieux pour lui faire de la place.

Si le plan est clair, les jeunes seront encore plus motivés à progresser, selon moi.

Pis, un vétéran qui est pris à signer que pour un an comprend surement la chose.

Je suis d'accord avec ca comme philosophie. Mais concrètement, le coach va coacher pour sa job et ce sera Pleky avant DLR si tâche défensive il y a. Ca fait des années que l'on bloque le développement des jeunes a cause de la pression de gagner ajourdhui. Même Danault est devenu un centre de 2-3e trio sans que ce soit l'organisation qui décide de son rôle. Ce fut une blessure a Desharnais qui a forcé les choses.

Alors on va pas coacher pour développer ou reconstruire là. On va coacher pour faire les séries.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #33 on: July 02, 2018, 08:02:07 AM »

Weber va avoir 33 ans, Price 31 ans. Ces gars là n'ont pas le temps d'attendre une reconstruction d'au moins 5 ans. Les Oilers ont McDavid et Draisaitl depuis 3 ans et ils ne sont même pas proche d'une Coupe. Les Sabres sont en reconstruction depuis encore plus longtemps que ça et ont ramassé Eichel et quelques bons autres, ils ne sont probablement même pas proche de faire les séries. Ça fait déjà 5 ans qu'Hextall reconstruit et la Coupe semble bien loin pour les Flyers aussi. Et là Price et Weber sont supposés attendre que des Poehling et Kotka qui ne sont même pas proche de la LNH, + 2 ou 3 autres dans les prochaines années de repêchage qui 'pourraient' devenir des joueurs élites... ça ne sent pas une bonne attitude et du leadership pour montrer l'exemple aux jeunes.

Il y a ça de Plekanec. Lui demeure à Montréal presque tout le temps, il passe la grosse partie de l'été à Montréal. C'est rendu chez lui, il est en fin de carrière et c'est tout. Les autres, ils cal.... leurs camps aussi vite que possible en fin de saison.
Quoi dire de plus, on est encore loin mais très loin d'être un aspirant à la coupe
« Last Edit: July 02, 2018, 08:04:20 AM by Omphalos »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #34 on: July 02, 2018, 10:30:38 AM »

...Pleks vient de passer kekes mois à se faire bardasser, pousser, bencher, critiquer...  il a du sortir sa "A" game et souffrir un peu versus Montréal où il est encensé de tout bord par la direction/coaching en jouant sa petite game bin tranquille qui fait pas bobo...  ...c'est pas mal moins reposant jouer pour une organisation qui veut vraiment gagner et te force a sortir tes trippes que pour une ou gagne/perd on te fout la paix si t'es dans leur manche.

Quand on parle d'attitude...  est-ce que ce gars-là veut gagner à tout prix en se joignant au CH pour un an?  Poser la question c'est y répondre.
« Last Edit: July 02, 2018, 10:53:33 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #35 on: July 02, 2018, 10:52:59 AM »

C'est surtout qu'il n'aura jamais autant de temps de glace ailleurs... Julien va continuer à l'utiliser dans toutes les taches défensives contre les gros trios, tous les désavantages numériques... facilement 15+ minutes par partie. C'est seulement sur les avantages numériques qu'il n'est plus utilisé.
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #36 on: July 02, 2018, 11:29:26 AM »

C'est surtout qu'il n'aura jamais autant de temps de glace ailleurs... Julien va continuer à l'utiliser dans toutes les taches défensives contre les gros trios, tous les désavantages numériques... facilement 15+ minutes par partie. C'est seulement sur les avantages numériques qu'il n'est plus utilisé.

je ne veux pas etre plate mais plekanec avais de la misère a suivre en fin de saison l'an passé avec les leafs. ça va etre pareille ici aussi. Je crain que Julien lui donne toute les présence contre les meilleurs jouers adversaire.. logiquement,  il va spliter ca entre lui et DLR.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #37 on: July 02, 2018, 02:29:35 PM »

La triste vérité c'est que PLekanec VA pousser un jeune hors de l'alignement...  pas le choix.  Pour jouer centre bottom 6, JDLR et Shaw peuvent tous les 2 faire la job dans une équipe coin-coin comme on a, mais là pas le choix un des 2 va jouer à l'aile et donc ce sera un jeune ailier qui va payer le prix.

Si on regarde ça là-là:

Pacioretty (wowoui il est encore ici)
Domi
Gallagher
Drouin
Danault
Shaw
Plekanec
Byron

Ont tous des postes assurés, ça fait 8 postes de partant pris sur 12, en reste 4 pour:

Hudon
Lehkonen
DeLaRose
Scherback
Peca
McCarron
Deslauriers
Armia

...plusieurs de ces jeunes ne peuvent pas être retourné en AHL à moins d'être balloté  ...et là je ne parles même pas d'autres jeunes qui pourraient avoir un bon camp et seront inévitablement pris dans le bouchon.

...j'ai montré dans un autre sujet la même situation à la défensive...

C'est là où encore une fois quand j'entend dire "...je veux pas sacrifier du futur..."  EILLE YO monsieur le DG...  tu vas en sacrifier du future t'as même pas le choix...  soit ils vont te glisser entre les doigts comme du sable, soit tu fais de quoi avec (ROR)...


« Last Edit: July 02, 2018, 02:35:40 PM by Doc Holliday »
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #38 on: July 02, 2018, 02:56:52 PM »

La triste vérité c'est que PLekanec VA pousser un jeune hors de l'alignement...  pas le choix.  Pour jouer centre bottom 6, JDLR et Shaw peuvent tous les 2 faire la job dans une équipe coin-coin comme on a, mais là pas le choix un des 2 va jouer à l'aile et donc ce sera un jeune ailier qui va payer le prix.

Si on regarde ça là-là:

Pacioretty (wowoui il est encore ici)
Domi
Gallagher
Drouin
Danault
Shaw
Plekanec
Byron

Ont tous des postes assurés, ça fait 8 postes de partant pris sur 12, en reste 4 pour:

Hudon
Lehkonen
DeLaRose
Scherback
Peca
McCarron
Deslauriers
Armia

...plusieurs de ces jeunes ne peuvent pas être retourné en AHL à moins d'être balloté  ...et là je ne parles même pas d'autres jeunes qui pourraient avoir un bon camp et seront inévitablement pris dans le bouchon.

...j'ai montré dans un autre sujet la même situation à la défensive...

C'est là où encore une fois quand j'entend dire "...je veux pas sacrifier du futur..."  EILLE YO monsieur le DG...  tu vas en sacrifier du future t'as même pas le choix...  soit ils vont te glisser entre les doigts comme du sable, soit tu fais de quoi avec (ROR)...

Ben coudonc encore mille fois d'acc avec çà :)
3 millions de dépenser inutilement, une place de moins pour un jeune et une mentalité de frileux comme modèle.
Mais Pleky est toujours d'accord avec les coachs ;)
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #39 on: July 03, 2018, 12:18:45 PM »

[quote author=Doc Holliday link=topic=11614.msg17871#msg17871 date=1530556175

Ont tous des postes assurés, ça fait 8 postes de partant pris sur 12, en reste 4 pour:

Hudon
Lehkonen
DeLaRose
Scherback
Peca
McCarron
Deslauriers
Armia
[/quote]

On  va se dire la vérité, y'a des gars là-dedans cri**ement ordinaire. Hudon (24), De La Rose (23), Scherbak (23) et McCarron (23). Deslauriers (27), il joue sur une 4e ligne. Lehkonen (23) est celui avec le plus de talents. Je parle pas de Armia (25) et Peca (25), parce que je les ocnnais pas.

Mais en gros, ''les jeunes'' c'est pu des jeunes.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #40 on: July 03, 2018, 12:21:41 PM »

Sont plus jeunes que Plekanec en tout cas lol.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #41 on: July 03, 2018, 06:45:11 PM »


Ont tous des postes assurés, ça fait 8 postes de partant pris sur 12, en reste 4 pour:

Hudon
Lehkonen
DeLaRose
Scherback
Peca
McCarron
Deslauriers
Armia

On  va se dire la vérité, y'a des gars là-dedans cri**ement ordinaire. Hudon (24), De La Rose (23), Scherbak (23) et McCarron (23). Deslauriers (27), il joue sur une 4e ligne. Lehkonen (23) est celui avec le plus de talents. Je parle pas de Armia (25) et Peca (25), parce que je les ocnnais pas.

Mais en gros, ''les jeunes'' c'est pu des jeunes.

Faut échanger Byron au plus sacrant :)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #42 on: July 03, 2018, 08:02:10 PM »

Quote
Faut échanger Byron au plus sacrant :)

c'est quand même pas le plus pire de la gang . il fait son 15 - 20 but  a un salaire raisonnable . en plus de jouer sur n'importe quel trio . 

Pacioretty
Andrew Shaw

en tête de liste . 

Jacob de la Rose  fait partie des jeunes qui aurait du suivre carr  et logan Shaw .
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #43 on: July 03, 2018, 08:31:27 PM »

J'espère que Scherabk et Hudon feront un pas en avant cette saison en terme de production.

Armia je ne le connais pas suffisament.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Plekanec signe avec le CH
« Reply #44 on: July 03, 2018, 09:05:18 PM »

J'ai suivi Armia de loin, le coach lui reprochait d'être inconstant donc il n'avait pas trop de temps de glace. La raison que je le suivais, il était un des leaders de la LNH pour les buts en désavantage numérique en 2016-17. Et il n'avait pas joué beaucoup de parties non plus.
« Last Edit: July 04, 2018, 09:48:28 AM by Smash »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5