Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 85606 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #135 on: March 06, 2019, 02:15:40 AM »

En meme temps, Lavoie, en fin de 1iere ronde, est clairement une option. Il a chute pas mal cet année, passant de top10 a fin 1iere ronde, mais il a du talent, le physique...et il est local. Ca reste une question de projection, un gars top6 (ou top 9 selon l'évaluation) vs...?

Ultimement il remplirais plein de besoin, (tout comme un bon defenseur gaucher) quoi que je serais pas surpris de voir Merisier-Ortiz et Guennette etre choisi en 5ieme ronde pour renflouer cet aspect.

Mais oui, Lavoie est une grosse option...surtout que des défenseurs en 2ieme ronde, notre moyenne est pas mauvaise a date.

Ultimemement mon choix est encore York, mais Lavoie...je serais pas contre, on a pas vraiment de prospect dans son genre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #136 on: March 06, 2019, 06:08:00 AM »

Qui aura la meilleur carrière

Julien Gauthier ou Raphael Lavoie
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #137 on: March 06, 2019, 07:22:52 AM »

Je ne peux pas te répondre, mais je pense que c'est 2 gars qui sont surévalués.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #138 on: March 06, 2019, 07:28:10 AM »

Je ne peux pas te répondre, mais je pense que c'est 2 gars qui sont surévalués.

+1
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #139 on: March 06, 2019, 11:19:50 AM »

Je dirais Lavoie, Gauthier est beaucoup moins dynamique, moins de vision, moins bon passeur, le gars est un tireur d'abord et avant tout. Lavoie a plus d'option dans son jeu.

Apres ca reste des gars qui ne vont pas leadé leurs lignes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #140 on: March 06, 2019, 01:08:27 PM »

Gauthier c'est un 10 roues. Il est extrêmement fort, c'est le genre de gars qui va se poster autour du filet pour ramasser des vidanges.

Lavoie c'est plus un mélange finesse/puissance. Plus de talent selon moi, plus explosif, mais moins fort et combatif.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #141 on: March 06, 2019, 03:11:02 PM »

Faut faire attention de ne pas trop surévaluer les jeunes de 6pi3 et + qui jouent contre parfois des jeunes beaucoup moins gros et grand, quand il arrivent dans la lnh parfois ces gros gars dominant au junior grâce a leur gabarit frappent un mur dans la lnh, il y en a des encore plus gros qu'eux et plus rapide et plus fort, la il sont déclassé, mais il y a quand même des exceptions. Voila pourquoi je prône toujours de repêcher celui qui a le plus de talent plutôt qu'un profil de joueur plus complet qui finit pas mal toujours sur le bottoms ou la lah. C'est le type de joueur que le CH repêchent en général et on voit le résultat, peu réussissent a évoluer dans la lnh ou finissent pas mal bottoms ailleurs parce qu'ici a chaque année on a droit a nos King, Ott Thompson, Weise etc pour tasser nos jeunes. Ces même jeunes qui nous ont permis d'avoir une chance de faire les séries.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #142 on: March 06, 2019, 04:56:18 PM »

Lavoie a un bon coup de patin, un tir vif et de bonnes mains. On parle pas d'un gars qui se fie juste sur sa domination physique et son gabarit pour produire dans la LHJMQ.


Et Gauthier a 21 ans et va marquer une vingtaine de buts dans la AHL cette saison.

Selon moi à maturité, ça va être un gars de 2e trio d'une vingtaine de buts qui va faire chier les adversaires parce qu'ils seront pas capable de le tasser du devant du filet.

Je trouve que les gens ont le ''flop'' facile avec des jeunes même pas passé 23 ans...

Exemple Puljujarvi que tlm lance la serviette dessus à 20 ans.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #143 on: March 06, 2019, 05:32:56 PM »

Lavoie a un bon coup de patin, un tir vif et de bonnes mains. On parle pas d'un gars qui se fie juste sur sa domination physique et son gabarit pour produire dans la LHJMQ.


Et Gauthier a 21 ans et va marquer une vingtaine de buts dans la AHL cette saison.

Selon moi à maturité, ça va être un gars de 2e trio d'une vingtaine de buts qui va faire chier les adversaires parce qu'ils seront pas capable de le tasser du devant du filet.

Je trouve que les gens ont le ''flop'' facile avec des jeunes même pas passé 23 ans...

Exemple Puljujarvi que tlm lance la serviette dessus à 20 ans.
j ai pas dis que c’étaient des flops. mais d'être prudent de ne pas les surévaluer. comme il faut être prudent avec la fiche offensive d'un joueur de 20 ans dans la lhjmq.
Logged
s

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #144 on: March 07, 2019, 07:57:44 AM »

Il me semble qu'il y avait le même genre de réticence à l'époque avec Comtois et, avant ça, Mantha. Du moins, j'ai souvenir de commentaires du genre. Un peu comme Gauthier et Roy. Au final, je ne serais pas fâché de tous les avoir (même si je ne suis pas un fan de Mantha).

Si on repêche fin première ronde et que Lavoie est toujours disponible, je ne serais pas déçu qu'il soit sélectionné par le CH. Mais ma préférence reste pour un défenseur gaucher.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #145 on: March 07, 2019, 08:15:00 AM »

Personnellement , j'aime beaucoup Nathan Légare
ce jeune a du chien en plus du talent
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #146 on: March 07, 2019, 08:47:20 AM »

Personnellement , j'aime beaucoup Nathan Légare
ce jeune a du chien en plus du talent

Légaré et Poulin m’intéresse bcp personnellement.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #147 on: March 08, 2019, 10:18:23 AM »

C'est une pas pire année pour les québécois, il y en a quelques uns qui pourraient être repêchés top-62:

Lavoie
Pelletier
Poulin
Légaré
Beaucage

Même que Lavoie, Pelletier, Poulin et Légaré pourraient partir en 1ère ronde ou tôt en 2e.

D'autres seront possiblement repêchés plus tard:

Samuel Bolduc
Merisier-Ortiz
Justin Bergeron
Maxence Guénette
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #148 on: March 08, 2019, 02:35:42 PM »

En effet et ca pourrait être une bonne année aussi pour le ch pour ajoutés quelques québecois dans la relève. Faut qu'ils soit disponibles bien sur et même en oubliant la 1iere ronde. Surtout avec 3 choix de 5ieme ronde, les Merisier-Ortiz et Guenette serait des bonnes prises.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #149 on: March 15, 2019, 07:14:29 PM »

En date d’hier, voici les probabilités. Interessant!! Dépendament où sont les Canadiens, on peut voir le % de chance de participer au séries:

   1. Avalanche (18,5%)
   2. Red Wings (13.5%)
   3. Kings (11.5%)
   4. Devils (9.5%)
   5. Ducks (8.5%)
   6. Canucks (7.5%)
   7. Rangers (6.5%)
   8. Oilers (6%)
   9. Sabres (5%)
   10. Blackhawks (3.5%)
   11. Avalanche (3%)
   12. Panthers (2.5%)
   13. Wild (2%)
   14. Flyers (1.5%)
   15. Canadien (1%)
« Last Edit: March 15, 2019, 07:36:10 PM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15