Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018  (Read 22503 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #30 on: December 30, 2017, 03:32:49 PM »

Avoir Roy comme patron (président) ET comme employé (coach) mettrait Brisebois, ou tout autre en poste,  dans une drôle de position qui peut rapidement devenir inconfortable.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #31 on: December 30, 2017, 03:43:26 PM »

Toi et Doc avez au moins le mérite d'être clairs et constants, même si je ne suis pas d'accord complètement.

Si on était tous toujours d'accord, le site serait vraiment plate à lire.  Des opinions différentes apportent beaucoup dans une discussion. 

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais j'adore ta façon d'apporter les choses, d'expliquer tes opinions, d'avoir assez d'égo pour ne pas te sentir menacé par l'opinion des autres et assez d'humilité pour ne pas penser que chaque commentaire te vise personnellement.

PS Je te le dis à toi mais il y a beaucoup d'intervenants de qualité ici à qui ce chapeau fait, je ne vais pas tenter de les nommer car je vais surement en oublier, surtout que certains ne participent pas aussi régulièrement que d'autres...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #32 on: December 30, 2017, 03:49:24 PM »

Moi, celui que je voudrais voir à Laval (ou pourquoi pas Montréal) l'an prochain, serait Dominic Ducharme. Bonne tête de hockey, excellent avec les jeunes de talents (quand Halifax a gagné la coupe Memorial, ses 3 piliers,Drouin (!!!), McKinnon et Fucale avaient 17 ans).

Serait-il NHL ready dès l'an prochain? Si l'équipe est jeune et débarrassée de ses vétérans finis, oui. Sinon, il devrait, selon moi, passer à Laval, comme Cooper l'avait fait avant d'arriver à TB.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #33 on: December 30, 2017, 04:32:23 PM »

Toi et Doc avez au moins le mérite d'être clairs et constants, même si je ne suis pas d'accord complètement.

Si on était tous toujours d'accord, le site serait vraiment plate à lire.  Des opinions différentes apportent beaucoup dans une discussion. 

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais j'adore ta façon d'apporter les choses, d'expliquer tes opinions, d'avoir assez d'égo pour ne pas te sentir menacé par l'opinion des autres et assez d'humilité pour ne pas penser que chaque commentaire te vise personnellement.

PS Je te le dis à toi mais il y a beaucoup d'intervenants de qualité ici à qui ce chapeau fait, je ne vais pas tenter de les nommer car je vais surement en oublier, surtout que certains ne participent pas aussi régulièrement que d'autres...

Merci. C'est apprécié. C'est certain qu'il y a plusieurs bons intervenants sur ce site. Sinon, je n'y serais plus. Il ne faut pas toujours être entièrement d'accord pour savoir apprécier l'apport des autres. Les opinions des autres aident à ré-évaluer et mieux formuler les nôtres.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #34 on: December 30, 2017, 04:41:38 PM »

Je ne suis pas nécessairement "contre" la proposition de Doc mais, il faut être certain d'abandonner totalement l'idée lointaine de tenter d'attirer Tavares avec le CH car, la seule façon que cela se produira (même si j'ai beaucoup de difficulté à le croire) est en conservant Price et Weber avec le CH.

Je tenterais fortement de me départir d'Alzner vers une équipe désirant y aller "all-in" avec l'ajout de vétérans d'expérience et comportant quelques défenseurs blessés d'ici la date limite (je sais, cela risque d'être un vœu pieux).  ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #35 on: December 30, 2017, 05:04:27 PM »

J'aimerais aussi me départir de Alzner, mais son contrat risque d'être un handicap important dans un écange de ce type ou l'autre équipe préférera probablement payer pour un joueur en fin de contrat.

Je crois que nos chances sont meilleurs avec Petry, si pas avant le deadline au moins à l'été.  j'hais pas Petry mêmesi j'aimerais plus de constance de sa part, mais il ne peut pas faire partie d'une reconstruction et c'est là qu'on est rendu en ce qui me concerne.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #36 on: December 30, 2017, 05:04:51 PM »

Je ne suis pas nécessairement "contre" la proposition de Doc mais, il faut être certain d'abandonner totalement l'idée lointaine de tenter d'attirer Tavares avec le CH car, la seule façon que cela se produira (même si j'ai beaucoup de difficulté à le croire) est en conservant Price et Weber avec le CH.

Je tenterais fortement de me départir d'Alzner vers une équipe désirant y aller "all-in" avec l'ajout de vétérans d'expérience et comportant quelques défenseurs blessés d'ici la date limite (je sais, cela risque d'être un vœu pieux)^-^

Si les astres peuvent s'aligner (il ne coute rien de se croiser les doigts... et les orteils!)... :)

Il y a peut-être une équipe qui aurait voulu Alzner cet été (à moindre coût? Les Blackhawks auraient été intéressés, selon les dires...) et qui pense toujours qu'il jouerait mieux dans leur système de jeu et avec un de leurs défenseurs actuels? Le Ch pourrait peut-être se départir d'Alzner pour un choix au repêchage et/ou prospect en payant une portion de son salaire afin de le rendre plus attrayant?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #37 on: December 30, 2017, 05:52:44 PM »

Je ne suis pas nécessairement "contre" la proposition de Doc mais, il faut être certain d'abandonner totalement l'idée lointaine de tenter d'attirer Tavares avec le CH car, la seule façon que cela se produira (même si j'ai beaucoup de difficulté à le croire) est en conservant Price et Weber avec le CH.

...très honnêtement je ne sais pas qui garde encore dans leur tête l'idée qu'il est possible d'obtenir/d'attirer Tavares ici.  Si la direction actuelle prend des décision en fonction de cette chimère, on est encore plus mal barré que je le croyais...  En fait Molson a lancé ce nom en l'air au tournoi de golf, pour mettre de la poudre aux yeux aux partisans qui croyaient dur comme fer que de se garder au delà de 8MM d'espace était en fait une habile manoeuvre pour faire "le gros deal" et non pas une simple et bête coupure dans le budget des opérations hockey.  Tant qu'a avoir une équipe moyenne qui va peut-être se battre pour un place en séries et rendu là prier la Bonne Providence (on s'entend c'est ça le plan ici) alors pourquoi payer le gros prix?  Ton plan c'est d'avoir une équipe moyenne, alors je vais te donner le budget qui va avec...

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #38 on: December 30, 2017, 06:13:40 PM »

appelez-moi redondant si vous voulez mais je n'ai jamais cru que notre défensive était améliorée, je n'ai jamais cru que le loose sous le cap était quoique ce soit d'autre qu'une coupure dans les dépense et j'étais très très sceptique d'utiliser Drouin au centre et que selon moi Galchenyuk était le meilleur centre, stats à l'appuie, que cette organisation n'ai eu depuis des décennies.

Je ne me tape pas le chest de fierté en disant cela, loin de là...  on m'a garroché des tomates bin en masse, pessimiste, chialeux, etc...  c'est seulement ma vision, je n'y croyais pas à cette formation, pas parce que je suis meilleur qu'un autre, parce que pour moi ça se tenait pas.

Et je peux te dire une chose Scriptor...  que ça aille bien ou mal pour cette organisation, je ne disparais pas quand ça va bien pour ré-apparaitre triomphant quand ça se remet a aller mal pour dire "voyez j'avais raison".  Je reconnais d’emblée le positif quand il est là.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #39 on: December 30, 2017, 06:42:12 PM »

Je ne suis pas nécessairement "contre" la proposition de Doc mais, il faut être certain d'abandonner totalement l'idée lointaine de tenter d'attirer Tavares avec le CH car, la seule façon que cela se produira (même si j'ai beaucoup de difficulté à le croire) est en conservant Price et Weber avec le CH.

...très honnêtement je ne sais pas qui garde encore dans leur tête l'idée qu'il est possible d'obtenir/d'attirer Tavares ici.  Si la direction actuelle prend des décision en fonction de cette chimère, on est encore plus mal barré que je le croyais...  En fait Molson a lancé ce nom en l'air au tournoi de golf, pour mettre de la poudre aux yeux aux partisans qui croyaient dur comme fer que de se garder au delà de 8MM d'espace était en fait une habile manoeuvre pour faire "le gros deal" et non pas une simple et bête coupure dans le budget des opérations hockey.  Tant qu'a avoir une équipe moyenne qui va peut-être se battre pour un place en séries et rendu là prier la Bonne Providence (on s'entend c'est ça le plan ici) alors pourquoi payer le gros prix?  Ton plan c'est d'avoir une équipe moyenne, alors je vais te donner le budget qui va avec...

J'ai bien mentionné que j'avais de la misère à le croire mais, il est tout de même permis d'y rêver à tout le moins un petit peu, non pas basé sur ce que Molson avait dit ou pas en début de saison mais bien plutôt en entendant encore cela à répétition dernièrement lorsqu'avancé comme hypothèse lointaine possible par des gens renommés tels que Dreger ou Friedman. Mais pour que cette lointaine hypothèse puisse se réaliser, la seule avenue possible est que Price et Weber soient encore avec le CH rendu à l'autonomie en juillet prochain, si tel est le scénario rendu là.  ^-^

Maintenant, libre à chacun de décider d'y rêver ou non, bien entendu.  8)
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #40 on: December 30, 2017, 06:56:41 PM »

Je ne suis pas nécessairement "contre" la proposition de Doc mais, il faut être certain d'abandonner totalement l'idée lointaine de tenter d'attirer Tavares avec le CH car, la seule façon que cela se produira (même si j'ai beaucoup de difficulté à le croire) est en conservant Price et Weber avec le CH.

...très honnêtement je ne sais pas qui garde encore dans leur tête l'idée qu'il est possible d'obtenir/d'attirer Tavares ici.  Si la direction actuelle prend des décision en fonction de cette chimère, on est encore plus mal barré que je le croyais...  En fait Molson a lancé ce nom en l'air au tournoi de golf, pour mettre de la poudre aux yeux aux partisans qui croyaient dur comme fer que de se garder au delà de 8MM d'espace était en fait une habile manoeuvre pour faire "le gros deal" et non pas une simple et bête coupure dans le budget des opérations hockey.  Tant qu'a avoir une équipe moyenne qui va peut-être se battre pour un place en séries et rendu là prier la Bonne Providence (on s'entend c'est ça le plan ici) alors pourquoi payer le gros prix?  Ton plan c'est d'avoir une équipe moyenne, alors je vais te donner le budget qui va avec...

J'ai bien mentionné que j'avais de la misère à le croire mais, il est tout de même permis d'y rêver à tout le moins un petit peu, non pas basé sur ce que Molson avait dit ou pas en début de saison mais bien plutôt en entendant encore cela à répétition dernièrement lorsqu'avancé comme hypothèse lointaine possible par des gens renommés tels que Dreger ou Friedman. Mais pour que cette lointaine hypothèse puisse se réaliser, la seule avenue possible est que Price et Weber soient encore avec le CH rendu à l'autonomie en juillet prochain, si tel est le scénario rendu là.  ^-^

Maintenant, libre à chacun de décider d'y rêver ou non, bien entendu.  8)

A moins que je fasse faute route, meme si le CH passerait en mode reconstruction comme je le souhaite, il peuvent quand meme garder Price et Weber dans le noyau surtout si on y va d'une construction accelere(genre cette annee au fond et l'an prochain aussi) Si ces 2 joueurs veulent faire parti de la solution, le nouveau pilote du CH aurait interet a les conserver a moins d'une offre exceptionnel...Je crois qu'on est bcp a souhaiter le retour du Roy mais je le vois davamtage comme DG que comme President(poste generalement attribuer a quelqu'un qui n'aspire pas a etre DG)

Brisebois je l'aimerais bien mais veut-il vraiment etre sous le spotlight a MTL?  Roy comme DG et un gars comme Gainey et/ou Savard qui ont une prestance, un contact dans la NHL sans vouloir redevenir DG serait un bon choix pour epauler Roy et quand bien meme que Roy a une forte personnalite, il respect ses 2 hommes et pourrait meme l'aider a controler son cote impulsif sans pour autant ettoufer sa fierte et son evie de redonner au CH ses lettres de noblesses!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #41 on: December 30, 2017, 07:49:35 PM »

appelez-moi redondant si vous voulez mais je n'ai jamais cru que notre défensive était améliorée, je n'ai jamais cru que le loose sous le cap était quoique ce soit d'autre qu'une coupure dans les dépense et j'étais très très sceptique d'utiliser Drouin au centre et que selon moi Galchenyuk était le meilleur centre, stats à l'appuie, que cette organisation n'ai eu depuis des décennies.

Je ne me tape pas le chest de fierté en disant cela, loin de là...  on m'a garroché des tomates bin en masse, pessimiste, chialeux, etc...  c'est seulement ma vision, je n'y croyais pas à cette formation, pas parce que je suis meilleur qu'un autre, parce que pour moi ça se tenait pas.

Et je peux te dire une chose Scriptor...  que ça aille bien ou mal pour cette organisation, je ne disparais pas quand ça va bien pour ré-apparaitre triomphant quand ça se remet a aller mal pour dire "voyez j'avais raison".  Je reconnais d’emblée le positif quand il est là.

Et c'est bien comme ça, bien que je pense que ton pessimisme, par moment, voit un peu plus noir que ce qui se dessine réellement. Loin de moi que de vouloir insinuer que tu te caches pour revenir au galop triomphant.
« Last Edit: December 30, 2017, 07:51:26 PM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #42 on: December 30, 2017, 10:58:59 PM »

Perso, je ne vois pas Roy comme DG.

Pour être DG dans la NHL (moderne) il faut avoir œuvré dans la NHL dans un poste d'assistant DG au minimum.

La CBA, connaître les joueurs NHL/AHL/prospects, connaître des coachs, recruteurs, staff hockey, etc.. la job de DG est plus complexe que jamais.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de la donner à un gars qui n'a pas trop touché à ça niveau NHL... surtout à Mtl.


Pour ce qui est de garder Price et Weber pour espérer éventuellement, potentiellement attirer le théoriquement possiblement intéressé Tavares, hum, disons que le CH devrait mettre leurs énergies ailleurs que sur du hautement hypothétique.

De plus, on a déjà entendu ce genre de discours avec un certain Gomez (fallait l'acquérir pour convaincre Camallari et Gionta  :angel:) et regardez où ça a mené...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #43 on: December 31, 2017, 06:59:39 AM »

De toute façon, n'importe qui on choisirait, on voudra le sacré dehors après un an   :D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #44 on: December 31, 2017, 10:30:12 AM »

De toute façon, n'importe qui on choisirait, on voudra le sacré dehors après un an   :D

Tu es généreux ;)
Logged
Pages: 1 2 [3] 4