Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé  (Read 21445 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« on: November 05, 2017, 08:47:37 AM »

Je suis tellement écoeuré d'entendre les ti-counes de médias ( surtout joueurnalystes qui étaient que des
pions de bas niveau pour la MAJORITÉ dans leur équipe et carrière )dirent (de manière officiel )que ça prendrait 5 ou 6 ans pour rebâtir le CH ,pas fort quand on voit le club présentement , kalvair ils sont MINABLES avec des VIEUX qui s'en vont vers le bas et non l'inverse

faut être idiot point final , pourquoi ?
simple , le CH est un club comme 15 autres , entre la 8 et la 23 ième place mais un VIEUX club
aucun défenseurs dominants à l'horizon parmi la formation

de se fier sur des joueurs vieillissants comme PRICE - WEBER - PACIO - PLEK c'est croire aux miracles
dans 3-4 ans avec ce genre de surpayés avançant dans la trentaine ... ils seront plus proche de l'enfer que du ciel c'est certain

être contre une reconstruction , c'est être assez imbécile pour aimer mieux voir un club de vétérans perde en descendant les marches
au lieu de voir un club de jeune perde mais , en montant les marches vers le haut

à ces triples hurluberlus là , je leur dis ceci
comment faite vous pour ne pas voir qu'un WEBER est de plus en plus lent , que David Poile l'a échangé même en étant en amour avec lui parce qu'il aurait été obliger de couper son temps de glace avec les PREDS
que PRICE et son 10.5 M. deviendra probablement un des pires contrats de la NHL d'ici quelque années sinon TOUT SUITE
qu'un joueur aussi peu intense que PACIO , le gars qui profite de toutes les chances du monde pour produire dans toute les situations POSITIVE possible et qui va à 30 ans demandé 8.5M. environ et ce pour 6 ans et +
 
comment faites vous pour croire que les PETRY - ALZNER - BENN seront meilleurs passés 30 ans que maintenant , faut être déconnecté en TA..... de la réalité ou simplement INCOMPÉTANT niveau hockey
ça ce sont les 4 défenseurs sur qui repose ce club misérable

comment faites vous , pour ne pas voir que quand le jeu doit être plus intense , TOUS ces supposés LEADERS (vieillissants en + )disparaissent comme des lièvres et surtout , FONT TOUS dans leurs bobettes BRUNE
un paquet de pas de colonne , de peureux - frileux ... voilà votre P'TIT CH

Peut-être que le club gagnerait pas plus avec des jeunes obtenus par la voie du repêchage mais un fait demeure , les 3 (WEBER - PRICE - PACIO ) valent toujours ben 3 ou 4 choix de première ronde + 3 ou 4 UFA avec les $$ sauvés
kalvair , si un DG est assez sans dessin pour me pas être capable de repêcher du talent c'est simple ... il est INCOMPÉTANT sinon ...

avec les 3 ou 4 choix de LUXE (1rd )en 2018 que le CH obtiendrait (en retour des faux leaders) + 1 ou 2 jeunes déjà solide niveau NHL
ajouter aux DROUIN - GALCHENYUK - GALLAGHER - LEKHONEN - DANAULT  - HUDON - POEHLING

comment faire croire au monde que le futur prendrait 5 ou 6 ans

avec les $$ sauvés lors des échanges ... franchement , les UFA seraient disponible assez facilement versus avant
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #1 on: November 05, 2017, 08:56:49 AM »

Fait un bout ue je le dis, mais on me dit que je suis redondant, venant de toi ca va mieux passer lol Mais c'Est une mission impossible avec ce country club qui dirigent ce club. Les joueurnaliste lèchent le cul du canadiens depuis trop longtemps en espérant avoir leur chance pour un poste dans la direction. Ceux qui osent blâmé la direction du CH, sont écarté de la télé et doivent se contenter d'émission a la radio. On est mal servit par le country club et il y a également un country club dans les émissions de télé.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #2 on: November 05, 2017, 09:13:53 AM »

Je sais très bien que c'est mission kasi impossible
mais sait-on jamais

de toute façon , je vais m'amuser sur ce post à voir ce que pourrait être le CH le 2 juillet 2018
si il devenait VENDEUR ( mon , ton et le rêve de plusieurs )

------------------------------------
Marleau  6.25
Kadri   4.5
JVR 4.25
Bozak  4.2
Komarov  2.95
Martin  2.5
Hyman 2.25
Brown  2.1
Moore 1.
Matthews .925
Nylander .894
Marner .894
Soshnikov .736
Leivo   .612

Rielly  5.
Zaitsev 4.5
Gardiner 4.05
Hainsey  3.
Polack  1.1
Borgman  .925
Carrick .75

Andersen 5.
McElhinney .85
-----------------------------------
BURIED
Fehr  .975
Marincin .225

RETAINED SALARY
Kessel  1.2

BUYOUT HISTORY
Gleason 1.33
Cowen .750
« Last Edit: November 29, 2017, 11:05:07 AM by Ulysse »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re : Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #3 on: November 05, 2017, 09:47:02 AM »

Je sais très bien que c'est mission kasi impossible
mais sait-on jamais

de toute façon , je vais m'amuser sur ce post à voir ce que pourrait être le CH le 2 juillet 2018
si il devenait VENDEUR ( mon , ton et le rêve de plusieurs )
àQue pourrait on avoir pour Paciorety, Weber, Petry, Alzner,  Benn Plekanec Price Mitchel Byron pour entourer

Galchenyuck, Drouin, Gallagher, Lekhonen, Danaut, Shaw, Hudon, Sherbak, Mete, Julssen, Lernout Poelhing, Evans

Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #4 on: November 05, 2017, 10:18:38 AM »

Tu as tout compris
par contre , je commencerais pas le début , C-A-D , 3 joueurs

PRICE ( avant qu'il est une clause BÉTON ) - PACIO - WEBER
dans 2 ans , ses 3 contrats vaudront la jolie somme de 26.5 millions environ,  pendant un éternité

les gars comme PETRY lui , il perdra sa clause de NMC le 1juillet , le CH aura donc la possibilité de l'échanger à 15 clubs par la suite donc ... l'an prochain ça pourrait aller et de toute façon il vaut pas beaucoup à moins de gober du % ou prendre un mauvais contrat pour obtenir PLUS

ALZNER , même chose sauf qu'il pourrait partir tout suite mais , son salaire va diminuer après la saison 2018-19 ( 4.625 - 3 - 3.5 )

les autres -> valent pas mal -> PAS GRAND CHOSE
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re : Re : Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #5 on: November 05, 2017, 10:25:34 AM »

Je sais très bien que c'est mission kasi impossible
mais sait-on jamais

de toute façon , je vais m'amuser sur ce post à voir ce que pourrait être le CH le 2 juillet 2018
si il devenait VENDEUR ( mon , ton et le rêve de plusieurs )
àQue pourrait on avoir pour Paciorety, Weber, Petry, Alzner,  Benn Plekanec Price Mitchel Byron pour entourer

Galchenyuck, Drouin, Gallagher, Lekhonen, Danaut, Shaw, Hudon, Sherbak, Mete, Julssen, Lernout Poelhing, Evans

J`avoue que c`est bien excitant d`imaginer le CH échanger ses ``vieux`` pour de jeunes et prometteurs nouveaux joueurs.

Par contre, je suis d`avis que si le Canadiens actuel avais un gardien comme le Price des beaux jours, on serait tout près du Lightning dans le classement.

Donc, pour moi, pour maintenant, essayons de ravoir notre Price ``back on his feet`` et voyons comment le club réagira. Si par contre, en janvier/février le CH est toujours aussi amorphe, alors là je commencerais ma vente de garage des joueurs en rouges (plus haut).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #6 on: November 05, 2017, 10:43:05 AM »

@Télécino

Pour ma part, je crois que les problème du CH vont bien au-delà de Carey Price.

La défensive est atrocement faible non seulement en relance, mais également dans sa zone. Encore hier, les Jets se passaient la puck à travers l'enclave comme dans du beurre.

L'attaque se réveille dernièrement, mais c'était faible lors des 10 premiers matchs.

Pense pas qu'un Price des beaux jours aurait permis au CH de passer d'une équipe bottom-5 à une équipe top-5, selon moi les problèmes sont beaucoup plus profonds que cela.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re : Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #7 on: November 05, 2017, 11:03:17 AM »

@Télécino

Pour ma part, je crois que les problème du CH vont bien au-delà de Carey Price.

La défensive est atrocement faible non seulement en relance, mais également dans sa zone. Encore hier, les Jets se passaient la puck à travers l'enclave comme dans du beurre.

L'attaque se réveille dernièrement, mais c'était faible lors des 10 premiers matchs.

Pense pas qu'un Price des beaux jours aurait permis au CH de passer d'une équipe bottom-5 à une équipe top-5, selon moi les problèmes sont beaucoup plus profonds que cela.

Sam, je suis à 95% d`accord avec ta vision des choses.

La seule partie où mon approche diffère est la diffèrence qu`un Price à 100% peut faire non seulement pour les joueurs du CH mais aussi dans la tête des joueurs adverses. Combien de fois a t-on entendu à quel point Price (par son calme et son talent) non seulement intimidait les joueurs adverses mais donnait confiance à ses coéquipiers? C`est à cela que je pense quand je parle de ravoir Price ``back on his feet`` qui changerait complètement la dynamique du club.

Je te rejoins pleinement concernant les défenseurs du CH. De vrais passoires cette saison. Par contre, je serais curieux de voir / évaluer l`effet ``Price`` avant de devenir vendeur. 

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #8 on: November 05, 2017, 11:21:39 AM »

Conclusion pour TÉLÉCINO lolllll

faut échanger WEBER et PACIO pour 3 choix de première ronde + 1 ou 2 joueurs NHL

PACIO aux ISLANDERS pour leur 2 choix de première ronde
et WEBER  pour TANEV et GADJOVICH + 1rd 2018 + le contrat de ERIKSSON pour le CAP
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #9 on: November 05, 2017, 11:25:21 AM »

Price à 100% rend lesj oueurs ordinaires du CH comme étant des bons
Price pourri nous rend à l'évidence que les autres le sont.

Mais il est vrai, Télécino, qu'un Price à 100% intimide grandement l'autre équipe.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #10 on: November 05, 2017, 11:45:44 AM »

Ce que je crois que le CH pourrait avoir pour ses vétérans:


Price: Vancouver

Elias Pettersson + Virtanen + Nilsson + Markstrom + Thatcher Demko


Weber: Toronto

Nikita Zaitsev + Tyler Bozak (futur UFA: choix/prospects au trade deadline) + Andrew Nielsen (très bon prospect en défensive) + choix 1ère ronde


Pacioretty: NY

Brock Nelson + Anthony Beauvillier + Ryan Pulock + choix 2e ronde


Ainsi, le CH ferait le plein de jeunes joueurs et de choix de repêchage, l'objectif ici est de se donner les munitions pour une reconstruction, on l'espère, rapide...
« Last Edit: November 05, 2017, 11:48:08 AM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #11 on: November 05, 2017, 11:55:25 AM »

Bon, je me prête au jeu maintenant!  ^-^

Une fois tous ces changements faits, que feriez-vous avec Plek pour la saison prochaine? Qui garderons-nous avec le CH comme vétérans pour entourer nos jeunes? (ou qui ont va chercher pour ce rôle?)
« Last Edit: November 05, 2017, 11:57:40 AM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #12 on: November 05, 2017, 12:00:20 PM »

Télécino, le probleme que même Price a son meilleur cache la faiblesses de la défensive certe, mais ne rend pas le ch contender et en séries la ou les meilleurs en tous cas ceux des autres équipes montent leurs jeux d'un cran ce que ne fait pas nos paciorety et certains autres, on est surpassé.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #13 on: November 05, 2017, 12:07:52 PM »

Bon, je me prête au jeu maintenant!  ^-^

Une fois tous ces changements faits, que feriez-vous avec Plek pour la saison prochaine? Qui garderons-nous avec le CH comme vétérans pour entourer nos jeunes? (ou qui ont va chercher pour ce rôle?)

Plekanec sera échangé contre des choix/prospects au trade deadline.
Si c'est un 1ère ronde WOW !! Mais sinon un 2e + prospect à la Danault.

Pour les vétérans, perso tant qu'à avoir des vétérans comme des Plekanec/MaxPac/etc.., j'aime aussi bien donner l'équipe aux jeunes vétérans qui démontrent du leadership comme les Gallagher/Shaw/Byron/Danault/etc...

Je ne m'en fait pas trop avec ça, le leadership pour entourer nos jeunes...

D'ailleurs, qui a monté leur jeu d'un cran en ces temps difficile?

Gallagher, Shaw, Danault, Byron, etc..
« Last Edit: November 05, 2017, 12:13:26 PM by samsagat »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re : Re : Pour moi ..... faut rebâtir , rien n'a changé
« Reply #14 on: November 05, 2017, 12:15:40 PM »

Bon, je me prête au jeu maintenant!  ^-^

Une fois tous ces changements faits, que feriez-vous avec Plek pour la saison prochaine? Qui garderons-nous avec le CH comme vétérans pour entourer nos jeunes? (ou qui ont va chercher pour ce rôle?)

Plekanec  ?   pourri  en défensive  cette année  . notre  désavantage numérique  doit être une des pires de la ligue  .   et  je pense que c'est le genre de joueur qui éteint  ceux qui jouent  avec lui  en offensive .

si je pouvais l'échanger , je le ferais .   il prend du temps de jeu au danault / galchenyuk /  drouin   .   qui pourraient être une bonne jeune relève .

la relève  est la pour le remplacer  . 
Logged
Pages: [1] 2 3