Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?  (Read 11571 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #15 on: June 01, 2018, 11:38:36 PM »

Simple , SHAW est apprécier à CHICAGO et SAAD et son 6M. non semble t'il

PACIO lui , il pourrait être intéressant pour eux donc ... y a pas de cadeau dans ça
sauf peut-être à TES yeux et pas à ceux de BOWMAN

À mes yeux, Shaw est encore pus amoché que quand il est venu à MON. Ça, c'est une réalité. L'amour de CHI pour Shaw remonte à plusieurs années. Est-ce-que Pacioretty + #35 = #8?

Si oui, parfait. Ca serait ça la vraie transaction. Le flip de Shaw pour Saad sauve 2.1M pour CHI, je comprends, mais je ne vois pas l'incitatif car Pacioretty ne serait qu'un joueur de location pour CHI. Ce n'est pas à 7M ou plus qu'il devient intéressant pour eux après cette saison à venir.

Je dis oui du côté du CH, sauf que, dans l'immédiat, il nous manque toujours un C et un défenseur gaucher, pis Pacioretty ne peut plus servir de monnaie d'échange. Est-ce que Saad joue pour nous et Galchenyuk devient la nouvelle monnaie d'échange? De l'autre côté, je ne vois simplement pas pourquoi CHI le ferait -- perdre un #8 pour un Pacioretty à court terme?
« Last Edit: June 01, 2018, 11:40:26 PM by Scriptor »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #16 on: June 01, 2018, 11:44:08 PM »

Je savais pas que PACIORETTY prenait sa retraite dans 1 an , j'étais certain qu'il voulait jouer encore 5 ou 6 ans
au fait HOSSA 39 ans a prit sa retraite
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #17 on: June 02, 2018, 12:14:38 AM »

Si Pacioretty est SELON TOI , un joueur de location
en voici d'autres selon ton interprétation

Drew Doughty   Los Angeles Kings      UFA   28   D   Right   $7,650,000   $7,000,000
Pekka Rinne   Nashville Predators      UFA   35   G   Left   $7,000,000   $7,000,000
Erik Karlsson   Ottawa Senators      UFA   28   D   Right   $7,500,000   $6,500,000
Jordan Eberle   New York Islanders      UFA   28   RW   Right   $6,000,000   $6,000,000
Matt Duchene   Ottawa Senators      UFA   27   C, LW   Left   $6,500,000   $6,000,000
Joe Pavelski   San Jose Sharks      UFA   33   C, RW   Right   $6,000,000   $6,000,000
Logan Couture   San Jose Sharks      UFA   29   C, LW   Left   $6,000,000   $6,000,000
Artemi Panarin   Columbus Blue Jackets      UFA   26   LW   Right   $6,000,000   $6,000,000
Semyon Varlamov   Colorado Avalanche      UFA   30   G   Left   $5,500,000   $5,900,000
Marc-André Fleury   Vegas Golden Knights      UFA   33   G   Left   $5,750,000   $5,750,000
Tyler Seguin   Dallas Stars      UFA   26   C, RW   Right   $6,500,000   $5,750,000
Blake Wheeler   Winnipeg Jets      UFA   31   RW   Right   $5,800,000   $5,600,000
Oliver Ekman-Larsson   Arizona Coyotes      UFA   26   D   Left   $7,000,000   $5,500,000
Gustav Nyquist   Detroit Red Wings      UFA   28   RW, C, LW   Left   $5,500,000   $4,750,000
Ryan McDonagh   Tampa Bay Lightning      UFA   28   D   Left   $5,300,000   $4,700,000
Anton Strålman   Tampa Bay Lightning      UFA   31   D   Right   $4,500,000   $4,500,000
Max Pacioretty   Montreal Canadiens      UFA   29   LW   Left   $5,000,000   $4,500,000
Niklas Hjalmarsson   Arizona Coyotes      UFA   30   D   Left   $4,000,000   $4,100,000
Jake Gardiner   Toronto Maple Leafs      UFA   27   D   Left   $4,050,000   $4,050,000
Carl Hagelin   Pittsburgh Penguins      UFA   29   LW   Left   $3,666,000   $4,000,000
Wayne Simmonds   Philadelphia Flyers      UFA   29   RW, LW   Right   $5,000,000   $3,975,000
Eric Staal   
André Burakovsky   
Michael Del Zotto   
Ron Hainsey   
Carl Gunnarsson   
Richard Pánik   
Ben Hutton

NON ce n'est pas un joueur de LOCATION
parce qu'il peut être VENDU comme tous les autres au deadline et LÀ devenir un joueur de location ou être resigné tout simplement
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #18 on: June 02, 2018, 07:42:41 AM »

Je serais pas surpris de voir un trade
SAAD vs PACIO
et peut-être même que SHAW pourrait être inclus mais à rabais niveau CAP, genre à 2.6 au lieu de 3.9

PACIO + SHAW + #35 pour SAAD + #8
Personnellement je sauterais sur ça si c'était possible ( le morceau important -> le choix #8 )

Je trouve que MaxPac est sous-évalué et que Saad est surévalué.  Je comprends la différence d'âge, mais il ne faut pas oublier l'apport offensif de MaxPac à environ 60 points par saison vs 50 pour Saad.

Voici mon trade :
PACIO + #35 + # 61 pour SAAD + #8  --> de toute façon, il faudrait reprendre du salaire si Shaw était inclus

Je ne ferais pas ce trade de toute façon, car je ne crois pas que Saad soit le type de joueur qu'il nous faut contre MaxPac.  Il faut absolument qu'un centre top 6 ou un défenseur gaucher top 4 soit inclus dans une transaction avec lui.

Pour ce qui est des négociations de contrat avec MaxPac, c'est tout à fait normal.  Ça donne un aperçu de ce qu'il veut avoir pour évaluer les possibilités d'échange ou non.  Je ne pense pas que MaxPac signerait à rabais, mais on ne sait jamais.  E. Kane a donné un bon aperçu de ce qu'il peut demander et ces discussions pourraient permettre de l'échanger en le signant juste avant, selon les discussions avec les homologues de Bergevin et le clan de MaxPac.

Disons que Floride est intéressé à lui.  Si MaxPac demande 8.5 M $ par année, je pense bien que Floride va débarquer assez vite, comme tout autre équipe d'aillleurs.  Par contre, si c'est 7 M $ par année, le nombre d'équipes augmenterait, incluant la Floride.  Il ne faut pas oublier qu'Huberdeau et Barkov gagnent 5.9 M $ par année comme attaquants les mieux payés.

Edmonton serait intéressant, mais je doute que Draisaitl soit inclus dans le deal ;)  C'est le seul joueur que j'aimerais du côté d'Edmonton.  RNH pourrait être un autre joueur possible, mais moins intéressant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #19 on: June 02, 2018, 08:21:09 AM »

Faut pas sous estimé SAAD non plus
PACIO pour le #8 serait déjà kasiment miraculeux à mes yeux

et le #8 + SAAD ça vaut quoi ça ?? le choix #5 + OUELLET des WINGS  ??
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #20 on: June 02, 2018, 08:43:02 AM »

Perso, c'est assez souffrant aller chercher un choix top-10, je ne crois pas qu'une équipe va donner +/- ça pour un joueur à qui il ne reste qu'un an au contrat et qui aura 30 ans au début de la prochaine saison.

Vous voulez un petit aperçu de la valeur de MaxPac?
Regardez ce que les Leafs ont obtenus pour Kessel dans le temps (2016):

Kessel (1,2 mil retenu: 6,8 mil cap hit) + Tyler Biggs + Tim Erixon + choix 2e ronde (60e originalement à Pittsburgh)

vs

Choix 1ère ronde (30e au final) + choix 3e ronde + Kasperi Kapanen (ancien choix 1ère ronde: 22e) + Scott Harrington + Nick Spaling


Alors si vous ne voulez pas être déçu, n'ayez pas des attentes trop élevées...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #21 on: June 02, 2018, 09:05:32 AM »

Kessel était persona non-grata à Toronto, ça pas aidé
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #22 on: June 02, 2018, 10:48:21 AM »

Perso, c'est assez souffrant aller chercher un choix top-10, je ne crois pas qu'une équipe va donner +/- ça pour un joueur à qui il ne reste qu'un an au contrat et qui aura 30 ans au début de la prochaine saison.

C'est pas mal pour ça que je parlais du 27ème plus haut... et comme dans le cas de Kessel, ça devrait être d'une équipe qui est 'all in', pas une équipe qui va donner un haut choix juste pour faire les séries.

Le seul que je pourrais voir donner un choix top 15, c'est mon oncle Lou pour aller se chercher un gardien... ce serait la 3ème fois qu'il irait se chercher un gardien avec un choix de 1ère ronde.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #23 on: June 02, 2018, 11:44:40 AM »

Si Pacioretty est SELON TOI , un joueur de location
en voici d'autres selon ton interprétation

Drew Doughty   Los Angeles Kings      UFA   28   D   Right   $7,650,000   $7,000,000
Pekka Rinne   Nashville Predators      UFA   35   G   Left   $7,000,000   $7,000,000
Erik Karlsson   Ottawa Senators      UFA   28   D   Right   $7,500,000   $6,500,000
Jordan Eberle   New York Islanders      UFA   28   RW   Right   $6,000,000   $6,000,000
Matt Duchene   Ottawa Senators      UFA   27   C, LW   Left   $6,500,000   $6,000,000
Joe Pavelski   San Jose Sharks      UFA   33   C, RW   Right   $6,000,000   $6,000,000
Logan Couture   San Jose Sharks      UFA   29   C, LW   Left   $6,000,000   $6,000,000
Artemi Panarin   Columbus Blue Jackets      UFA   26   LW   Right   $6,000,000   $6,000,000
Semyon Varlamov   Colorado Avalanche      UFA   30   G   Left   $5,500,000   $5,900,000
Marc-André Fleury   Vegas Golden Knights      UFA   33   G   Left   $5,750,000   $5,750,000
Tyler Seguin   Dallas Stars      UFA   26   C, RW   Right   $6,500,000   $5,750,000
Blake Wheeler   Winnipeg Jets      UFA   31   RW   Right   $5,800,000   $5,600,000
Oliver Ekman-Larsson   Arizona Coyotes      UFA   26   D   Left   $7,000,000   $5,500,000
Gustav Nyquist   Detroit Red Wings      UFA   28   RW, C, LW   Left   $5,500,000   $4,750,000
Ryan McDonagh   Tampa Bay Lightning      UFA   28   D   Left   $5,300,000   $4,700,000
Anton Strålman   Tampa Bay Lightning      UFA   31   D   Right   $4,500,000   $4,500,000
Max Pacioretty   Montreal Canadiens      UFA   29   LW   Left   $5,000,000   $4,500,000
Niklas Hjalmarsson   Arizona Coyotes      UFA   30   D   Left   $4,000,000   $4,100,000
Jake Gardiner   Toronto Maple Leafs      UFA   27   D   Left   $4,050,000   $4,050,000
Carl Hagelin   Pittsburgh Penguins      UFA   29   LW   Left   $3,666,000   $4,000,000
Wayne Simmonds   Philadelphia Flyers      UFA   29   RW, LW   Right   $5,000,000   $3,975,000
Eric Staal   
André Burakovsky   
Michael Del Zotto   
Ron Hainsey   
Carl Gunnarsson   
Richard Pánik   
Ben Hutton

NON ce n'est pas un joueur de LOCATION
parce qu'il peut être VENDU comme tous les autres au deadline et LÀ devenir un joueur de location ou être resigné tout simplement

Avec tout mon respect, je trouve que tu es en train de défendre ceci comme l'échange du siècle, à tort ou à raison. Je ne comprends pas pourquoi ca semble si personnel pour toi. Location? À cause du salaire qu'il aura si re-signé, pour un club qui à toujours de la misère à se positionner sous le Cap. C'était pourtant clair pour moi. Perso, j'aime généralement tes propositions d'échange, surtout parce qu'il génèrent des discussions pour des choses plausibles. Je trouve juste que celle-ci n'est pas la meilleure que j'ai lu venant de toi. Rien de plus. Quatre bonnes sur cinq, c'est quand même pas mal bon selon moi.

Pis l'idée de la valeur d'un joueur parce qu'il peut être revendu à la date limite des transactions est excellente, mais pas pour un club qui pourrait gagner la Coupe avec ce joueur. Eux, en gardant le joueur, pour tenter de gagner (c'est pourtant le but d'un club, pas juste de faire des transactions), risquent bien de le perdre pour rien s'ils sont accotés sous le Cap. C'est excellent comme principe pour les clubs en reconstruction qui signent des vétérans pour les refiler à un autre club à la fin de l'année et emmagasiner d'autres choix pour le repêchage.

Remarques, c'est peut-être juste ma perspective pour ce genre de raisonnement. Peut-être que CHI le ferait juste pour faire les séries (car ils ont manqué la danse du printemps cette saison, après tout) et revendraient Pacioretty au 'deadline', ou qu'ils seraient prêts à vendre un peu de l'avenir (choix #8 VS un #35) et perdre Pacioretty pour rien pour une chance de gagner une autre Coupe avec le présent noyau. C'est entièrement possible, mais il faut reconnaître les vraies possibilités aussi.

De toute façon, si j'étais Bergevin et que Bowman ferait ce 'move' là, je dirais oui dans un mode de reconstruction pour le CH, mais j'envisagerais aussi plusieurs autres transactions avant pour voir si c'est pas plutôt possible d'aller chercher un espoir/jeune joueur pour combler nos besoins criants plus rapidement, soit au centre ou du côté gauche pour la défensive de l'équipe.

Sinon, sans Pacioretty pour effectuer une telle transaction, il ne resterait qu'à espérer pouvoir signer des agents libres ou prendre un pas de recul à plus court terme la défensive en échangeant Weber pour palier à nos besoins (Il faudrait vraiment signé un vétéran à moyen terme à l'arrière après ca, un DeHaan, ou, même -- pas mon premier choix -- un Johnson qui se cherche un rôle de premier plan) ou en échangeant un autre attaquant pour faire de même. Deux ailiers 'Out, Zadina 'In', c'est pas impossible comme geste non plus.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #24 on: June 03, 2018, 09:19:36 AM »

C'est pas que ce soit sérieux pour moi ce genre d'hypothèse de trade
c'est juste que PACIO est sous contrat pour 1 an comme des dizaines d'autres , le club qui le veut sais très bien ça , tout comme le fait de le resigner sinon ... jamais il irait le chercher

si le CH demain allait chercher OEL , il lui offrirait un contrat possiblement avant la fin de la prochaine saison et aussi , s'arrangerait pour savoir que le gars veut rester avec le CH

pareil pour un gars avec 2 ans de contrat

je sais pas si les HAWKS le veulent mais si OUI , c'est pour le signer quand son contrat sera échu , que ce soit eux ou FLORIDE etc etc

mais dans mon cas , l'important est ...
si le CH obtient le #8 + #27 pour PACIO + #35 ou tout autre transaction similaire , j'espère que BERGEVIN sauterait sur ça personnellement parlant

j'aime pas PACIO et pour moi , il représente un problème pour l'équipe et pas juste parce qu'il est capitaine mais parce qu'il s'implique pas
une fois parti , je crois que plusieurs autres amélioreraient leurs fiches offensives assez vite et grassement
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Selon vous, où aboutira Max Pacioretty?
« Reply #25 on: June 03, 2018, 10:38:21 AM »

C'est pas que ce soit sérieux pour moi ce genre d'hypothèse de trade
c'est juste que PACIO est sous contrat pour 1 an comme des dizaines d'autres , le club qui le veut sais très bien ça , tout comme le fait de le resigner sinon ... jamais il irait le chercher

si le CH demain allait chercher OEL , il lui offrirait un contrat possiblement avant la fin de la prochaine saison et aussi , s'arrangerait pour savoir que le gars veut rester avec le CH

pareil pour un gars avec 2 ans de contrat

je sais pas si les HAWKS le veulent mais si OUI , c'est pour le signer quand son contrat sera échu , que ce soit eux ou FLORIDE etc etc

mais dans mon cas , l'important est ...
si le CH obtient le #8 + #27 pour PACIO + #35 ou tout autre transaction similaire , j'espère que BERGEVIN sauterait sur ça personnellement parlant

j'aime pas PACIO et pour moi , il représente un problème pour l'équipe et pas juste parce qu'il est capitaine mais parce qu'il s'implique pas
une fois parti , je crois que plusieurs autres amélioreraient leurs fiches offensives assez vite et grassement
[/b]

Juste du fait qu'il y aura plus de temps de glace de qualité de disponible pour eux, effectivement.
Logged
Pages: 1 [2]