Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Aussi simple que ça ...

OUI
NON

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??  (Read 31116 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #30 on: June 18, 2018, 12:11:42 PM »

Enfin, ce que je pense qui va arriver au niveau du choix no 3 :
1. Hugues
2. Kotkaniemi
3. Tkachuk  --> on vient d'échanger un 6'2" contre un 5'10".  Ça va prendre un gros bonhomme qui patine.

C'est pas mal ça que je pense, mais ça pourrait aussi être Dobson même s'il est droitier.  Tout ce que je vois sur lui, c'est qu'il est un excellent D 2-way, ce que Bergevin doit adorer.
Tu as parfaitement raison.  Même si Petry a une NMC, rien ne dit qu'il n'acceptera pas de la lever pour se faire échanger !  De plus, Dobson a eu un excellent tournoi de la Coupe Memorial.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pome

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #31 on: June 18, 2018, 01:09:19 PM »

Selon quelques recruteurs, Kotkaniemi ne devrait pas être repêché top 5 à cause de son potentiel offensif questionnable. Il serait vu comme un futur centre de 2e trio pour eux. Un joueur ayant un plus gros impact offensif devrait être repêché top 5 comme Zadina ou Whalstrom. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #32 on: June 18, 2018, 01:17:50 PM »

Selon quelques recruteurs, Kotkaniemi ne devrait pas être repêché top 5 à cause de son potentiel offensif questionnable. Il serait vu comme un futur centre de 2e trio pour eux. Un joueur ayant un plus gros impact offensif devrait être repêché top 5 comme Zadina ou Whalstrom. 

J'ai lu à plusieurs reprises totalement le contraire de ce que tu dis.  En plus, ces gens-là disaient qu'il rendait les autres autour de lui meilleurs.  Ça dépend de ce que tu lis.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #33 on: June 18, 2018, 01:18:24 PM »

Selon quelques recruteurs, Kotkaniemi ne devrait pas être repêché top 5 à cause de son potentiel offensif questionnable. Il serait vu comme un futur centre de 2e trio pour eux. Un joueur ayant un plus gros impact offensif devrait être repêché top 5 comme Zadina ou Whalstrom. 

On parle de Bergevin et Julien ici... eux s'en sacrent pas mal du plus gros impact offensif. Bergevin a même pris la peine d'aller jusqu'à Sault Ste-Marie la veille de la dernière partie des Leafs... Hayton est supposément un des meilleurs C 2-way du repêchage.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #34 on: June 18, 2018, 02:02:27 PM »

L’expert des prospects (selon moi) Corey Pronman l’a 4ieme sur sa liste et le compare à Barkov et Kopitar. Le seul défaut chez Kotka est son patin qui est vu comme simplement “bon”.

Tous le monde parle de son QI hockey élite et de son habilité d’etre le conducteur de sa ligne. Selon Bob McKenzie il est le seul qui a le potentiel de devenir un vrai 1ier centre.

Si jamais Pacioretty est échangé, y’a James Neal, David Perron, JVR, Nash, Grabner et Vanek comme agent libre qui pourrait le remplacer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #35 on: June 18, 2018, 03:26:18 PM »

L’expert des prospects (selon moi) Corey Pronman l’a 4ieme sur sa liste et le compare à Barkov et Kopitar. Le seul défaut chez Kotka est son patin qui est vu comme simplement “bon”.

Tous le monde parle de son QI hockey élite et de son habilité d’etre le conducteur de sa ligne. Selon Bob McKenzie il est le seul qui a le potentiel de devenir un vrai 1ier centre.

Si jamais Pacioretty est échangé, y’a James Neal, David Perron, JVR, Nash, Grabner et Vanek comme agent libre qui pourrait le remplacer.

Ouais mais perso, j'en prend pis j'en laisse avec ça.

Les ''experts'' n'ont pas la science infuse non plus.

Borgstrom, qui n'a pas été repêché à son année de draft et a été pris 23e au total l'année d'après (2016) nécessiterait MaxPac + Galchenyuk (quand il était à Mtl) + 3e choix au total  pour l'acquérir (et j'exagère à peine) selon les fans sur les forums des Panthers.
On le comparerait aussi aux Barkov et Kopitar de ce monde.

Trocheck, qui serait 1er centre dans au moins le 1/3 des équipes de la NHL, a été repêché en 3e ronde.

Patrice Bergeron et David Krejci, qui sont des centres d'élite dans cette ligue depuis 5-10 ans, ont été repêchés en 2e ronde...

Juste quelques exemples pour démonter que des centres no.1 peuvent être acquis via le repêchage en dehors du top-10, voir en dehors de la 1ère ronde.. et que la vision des ''experts'' avant un draft, ben ça vaut ce que ça vaut...
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #36 on: June 18, 2018, 03:37:42 PM »

Juste quelques exemples pour démonter que des centres no.1 peuvent être acquis via le repêchage en dehors du top-10, voir en dehors de la 1ère ronde.. et que la vision des ''experts'' avant un draft, ben ça vaut ce que ça vaut...
on peut juste etre en accord avec ce que tu nous dit la  O0
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #37 on: June 18, 2018, 03:51:11 PM »

De toute façon,
Juste quelques exemples pour démonter que des centres no.1 peuvent être acquis via le repêchage en dehors du top-10, voir en dehors de la 1ère ronde.. et que la vision des ''experts'' avant un draft, ben ça vaut ce que ça vaut...

C'est pas mal ça, le repêchage n'est pas une science...

La liste de McKenzie est quand même pas mal révélatrice, c'est un concensus des scouts et des supposément experts des prospects.

1. Dahlin
2. Svechnikov
3. Tkachuk
4. Zadina
5. Kotkaniemi
6. Dobson
7. Bouchard
8. Hughes
9. Wahlstrom
10. Boqvist

Il doit y en avoir qui voient Kotka plus haut que 5 pour qu'il se ramasse là en moyenne.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #38 on: June 18, 2018, 06:04:19 PM »

L’expert des prospects (selon moi) Corey Pronman l’a 4ieme sur sa liste et le compare à Barkov et Kopitar. Le seul défaut chez Kotka est son patin qui est vu comme simplement “bon”.

Tous le monde parle de son QI hockey élite et de son habilité d’etre le conducteur de sa ligne. Selon Bob McKenzie il est le seul qui a le potentiel de devenir un vrai 1ier centre.

Si jamais Pacioretty est échangé, y’a James Neal, David Perron, JVR, Nash, Grabner et Vanek comme agent libre qui pourrait le remplacer.

Ouais mais perso, j'en prend pis j'en laisse avec ça.

Les ''experts'' n'ont pas la science infuse non plus.

Borgstrom, qui n'a pas été repêché à son année de draft et a été pris 23e au total l'année d'après (2016) nécessiterait MaxPac + Galchenyuk (quand il était à Mtl) + 3e choix au total  pour l'acquérir (et j'exagère à peine) selon les fans sur les forums des Panthers.
On le comparerait aussi aux Barkov et Kopitar de ce monde.

Trocheck, qui serait 1er centre dans au moins le 1/3 des équipes de la NHL, a été repêché en 3e ronde.

Patrice Bergeron et David Krejci, qui sont des centres d'élite dans cette ligue depuis 5-10 ans, ont été repêchés en 2e ronde...

Juste quelques exemples pour démonter que des centres no.1 peuvent être acquis via le repêchage en dehors du top-10, voir en dehors de la 1ère ronde.. et que la vision des ''experts'' avant un draft, ben ça vaut ce que ça vaut...

Dans ce cas ci prenons Zadina ou hughes et repechons 4 joueurs de C ou LHD en 2ieme.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #39 on: June 18, 2018, 07:38:56 PM »

Selon quelques recruteurs, Kotkaniemi ne devrait pas être repêché top 5 à cause de son potentiel offensif questionnable. Il serait vu comme un futur centre de 2e trio pour eux. Un joueur ayant un plus gros impact offensif devrait être repêché top 5 comme Zadina ou Whalstrom. 

On parle de Bergevin et Julien ici... eux s'en sacrent pas mal du plus gros impact offensif. Bergevin a même pris la peine d'aller jusqu'à Sault Ste-Marie la veille de la dernière partie des Leafs... Hayton est supposément un des meilleurs C 2-way du repêchage.

Et une excellente cible pour un choix éventuel autour du 15ieme dans un échange de pacioretty
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #40 on: June 18, 2018, 07:53:40 PM »

Et une excellente cible pour un choix éventuel autour du 15ieme dans un échange de pacioretty

et tu es pas le seul
beaucoup trop complet , brillant et rapide pour ne pas devenir un dominant à la FROST ou THOMAS niveau junior

un jeune que je prendrais anyrime dans mon organisation

3 ans ( 2020 -21 ) et il fera ses premiers pas NHL selon moi
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #41 on: June 18, 2018, 08:46:46 PM »

Lui et Veleno se ressemblent pas mal.
Même que je considère que Veleno lui est supérieur, notamment au niveau du coup de patin et du sens du jeu.

Veleno je l'ai vu jouer quelques fois et je dois dire que sa hargne, sa combativité, son éthique de travail combiné à son coup de patin et son sens du jeu (two-way) sont impressionnant.
Et à 6'1'' 195 lbs ce n'est pas une échalote...

Au pire il fera un joueur de 3e trio dans la NHL mais son plafond pourrait être très haut.

Il a produit au même rythme que Zadina après l'échange qui l'a amené à Drummondville...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #42 on: June 18, 2018, 09:05:23 PM »

Lui et Veleno se ressemblent pas mal.
Même que je considère que Veleno lui est supérieur, notamment au niveau du coup de patin et du sens du jeu.

Veleno je l'ai vu jouer quelques fois et je dois dire que sa hargne, sa combativité, son éthique de travail combiné à son coup de patin et son sens du jeu (two-way) sont impressionnant.
Et à 6'1'' 195 lbs ce n'est pas une échalote...

Au pire il fera un joueur de 3e trio dans la NHL mais son plafond pourrait être très haut.

Il a produit au même rythme que Zadina après l'échange qui l'a amené à Drummondville...

Veleno est un talent élite, côté patin, mais pas un 'one trick pony' non plus pour marginaliser ce talent.

Ce repêchage ne sera pas facile. Pas du tout. Il faudrait vraiment réussir à aller chercher un autre choix de première ronde pas plus tard que le 15ième pour pouvoir choisir une valeur sur au 3ième rang et prendre un risque calculé au centre avec l'autre choix.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #43 on: June 19, 2018, 12:41:32 PM »

Le choix du CH selon moi:
-1 Kotkaniemi
ou
-2 Hugues
ou
-3 Barrett Hayton (centre genre Bergeron et on sait comment CJ l' adore!!)
« Last Edit: June 19, 2018, 01:08:55 PM by Télécino »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Jesperi Kotkaniemi sera t'il un CH le 22 juin prochain ??
« Reply #44 on: June 19, 2018, 02:03:06 PM »

Kotkaniemi est vraiment superier à Veleno. Veleno a rien d’élite sauf sa vitesse. Il n’a pas de shot. Un bust selon moi, très bonnes chances d’être un bust. Hayton est mieux mais potentiel 3e centre. Pour moi = pas touche les deux. J’aimeais mieux un def, Kravtsov ou Lunderstrom qu’eux...mais bon ça c’est moi...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 2 [3] 4 5