Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2031771 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #120 on: November 22, 2017, 06:39:06 AM »

@ Samsagat, oui il y a eu de très bonnes années comme en 1984 et 1987 mais quand je regarde ça à part ces deux années on s'entend qu'il y a eu d'excellent joueur mais très peu (à part Koivu) qui ont eu un impact comme un joueur de premier plan comme leader. Mais c'est quand même terrible de ne pas avoir de joueur de première ronde là-dedans car normalement ce sont qui traîne ton équipe.
Et merci pour la recherche très intéressant
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #121 on: November 22, 2017, 11:29:38 AM »

Sam, ce que je retiens de Savard, c'est aucun home run entre 88 et 95, des coups sûrs. Pas mal ce qu'on reproche à Timmins non?

Entre 84 et 87, y'a quand même de solides HR pis des triples, je l'avoue.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #122 on: November 22, 2017, 12:03:31 PM »

On peut pas comparer les épiques. Anciennement il y avait pas mal moins d'équipe. Le talent était à 95% dans notre propre court. aujourd'hui il faut analyser chaque prospect selon le calibre ou l'endroit ou il joue. Voir qu'il va être de calibre NHL même s'il joue avec un club qui perdrait contre du Midget AAA.

c'était pas mal pire de ce tromper dans les année 80 qu'en 2017 quand ya 20 club qui draft vs 31 aujourd'hui.

Mais sérieusement je crois que c'est un problème de développement. le CH étant l'organisation de vieux fini qu'elle est, elle n'a pas fait le virage. Elle pense que les jeunes doivent entrer dans le moule comme dans les années 70. On a pas ajuster nos pratiques. c'est pour ça qu'aujourd'hui on échappe tout nos prospects. Incapable de les développer s'ils ne fit pas dans le vieux moules.
Logged

Jaija

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 60
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #123 on: November 22, 2017, 04:49:48 PM »

Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #124 on: November 22, 2017, 05:30:29 PM »

Très bonne article de Martin Leclerc...enfin selon moi

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1068800/marc-bergevin-serge-savard-canadien-montreal-martin-leclerc-hockey-lnh

Ouais bon on dirait qu'il reproche à Savard d'avoir les yeux ouverts et de ne pas se sentir obligé d'encenser Bergevin parce qu'il a fait partie du processus de sélection.  Moi j'aimerais plutôt que Molson suive son exemple.  Moi aussi je croyais en Bergevin à son arrivée...mais depuis 2 ans pour moi c'est la catastrophe!!

Et après il nous sort plein de positif sur des stats sur 5 ans...tous des stats de saison régulière pour la plupart, la saison qui veut pas dire grand chose surtout depuis que la LNH donne des points gratuits pour les supplémentaires.  Le 600 est pas mal plus facile à atteindre mettons, ça prend .575 pour faire les séries.

Et pour sa stat de série, le "on a fait les série 4 année sur 5, l'été prochain je vais probablement pouvoir lui dire, on a pas fait les séries 2 années sur trois et on c'est fait sortir en six l'année où on les a fait....

Et la meilleure - "Ces résultats, l’administration de Bergevin les a obtenus après avoir hérité d’une équipe de 28e place et d’une pépinière de jeunes espoirs presque à sec. Ce n’est pas rien."  Moi je lis ça et je me dit que de la façon dont on s'enligne, le prochain DG va pouvoir dire la même chose :)

Non pour moi, et sans vouloir t'offenser, cet article est très ordinaire.  S'il avait simplement dit ne pas apprécier les commentaires de Savard, qui devrait peut-être supporter un peu plus l'organisation,  je pourrais comprendre.   Mais sa rhétorique n'est vraiment pas à point s'il veut nous convaincre que Savard n'a pas raison dans ses propos.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #125 on: November 22, 2017, 06:08:08 PM »

Patch, je ne suis pas un Fan de Bergevin mais je trouve que Savard n'a pas non plus faite que de bonne choses, et je pense que Leclerc les a bien énumérés. il est clair pour moi que l'échange Subban-weber n'était pas l'idée du siècle mais Desjardins, Leclair et dionne pour Recchi n'était pas l'idée du siècle non plus.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #126 on: November 22, 2017, 06:50:29 PM »

Patch, je ne suis pas un Fan de Bergevin mais je trouve que Savard n'a pas non plus faite que de bonne choses, et je pense que Leclerc les a bien énumérés. il est clair pour moi que l'échange Subban-weber n'était pas l'idée du siècle mais Desjardins, Leclair et dionne pour Recchi n'était pas l'idée du siècle non plus.

Pour cette partie de l'article je suis d'accord avec toi, Leclrerc énumère clairement le pourquoi que Savard devrait se garder une petite gêne, et je peux en parler parce que moi l'échange de Leclerc et Desjardins contre Recchi, j'ai encore du mal à le digérer. 

Mais si faire des erreurs nous enlève le droit de critiquer, même à raison, ben alors je vais devoir arrêter  de critiquer pour mes 5 à 10 prochaines vies  8)

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #127 on: November 22, 2017, 06:56:43 PM »

Patch, je ne suis pas un Fan de Bergevin mais je trouve que Savard n'a pas non plus faite que de bonne choses, et je pense que Leclerc les a bien énumérés. il est clair pour moi que l'échange Subban-weber n'était pas l'idée du siècle mais Desjardins, Leclair et dionne pour Recchi n'était pas l'idée du siècle non plus.

Pour cette partie de l'article je suis d'accord avec toi, Leclrerc énumère clairement le pourquoi que Savard devrait se garder une petite gêne, et je peux en parler parce que moi l'échange de Leclerc et Desjardins contre Recchi, j'ai encore du mal à le digérer. 

Mais si faire des erreurs nous enlève le droit de critiquer, même à raison, ben alors je vais devoir arrêter  de critiquer pour mes 5 à 10 prochaines vies  8)
LOL moi aussi alors  hahaha
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #128 on: November 23, 2017, 11:41:05 AM »

Certains parlent que la valeur de MaxPac est très bonne ces temps-ci, mais que Bergevin veut attendre encore avant de le transiger.  Semble-t-il que les Penguins et les Rangers sont intéressés.  Si Bergevin voulait transiger le capitaine à une de ces 2 formations, qui iriez-vous chercher ?  Je suis conscient qu'il est possible de rajouter quelque chose du côté du CH, s'il y a lieu.

Pour les Rangers, les joueurs qui m'intéressent sont Zuccarello, Zibanejad, Kreider, McDonagh et Skjei.

Du côté des Penguins, je regarderais du côté de Guentzel, Sheary, Crosby :) et Määttä.

Vous, que feriez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #129 on: November 23, 2017, 11:44:10 AM »

Les clubs qui veulent PACIO et qui sont en lutte pour faire ou font les séries
ne donneront pas joueur régulier de bon calibre mais , les choix de repêchage ou ex-choix de repêchage ( 2015-16-17)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #130 on: November 23, 2017, 11:50:40 AM »

Et ca fitte pas avec les plans de Bergevin qui se croit dans une position pour gagner la coupe ...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #131 on: November 23, 2017, 12:10:09 PM »

Et ca fitte pas avec les plans de Bergevin qui se croit dans une position pour gagner la coupe ...

pas trop certain de ça moi
mais il est tellement prétentieux et orgueilleux qu'il avouera jamais ça

P.S. il va se donner encore un 8 à 10 games , si le CH joue pour moins de .500 il va agir pour le futur et ce sous OBLIGATION de le faire
y aura des hués bientôt et certains vont vouloir décrissés de MTL assez vite

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #132 on: November 23, 2017, 01:29:08 PM »

Toute la planète voit que le CH a des problèmes en attaque et en défensive, donc je ne suis pas d'accord avec le fait que pour MaxPac, nous n'aurions que des choix ou des prospects de bon calibre, en prenant en compte que si tu veux faire les séries, il faut que tu t'améliores maintenant.

Si tu veux un électrochoc pour sauver ta saison et faire les séries, tu te dois d'échanger ton meilleur actif (rapport qualité-prix) pour avoir plusieurs bons joueurs NHL qui vont améliorer la qualité de l'équipe au complet.  Présentement, Drouin, Galchenyuk, MaxPac, Shaw, Plekanec, Lehkonen, Danault, etc produisent en-deça de ce qu'ils pourraient faire.  Si la relance en défensive est meilleure et que tu as un top 6 en attaque comme centre par exemple, tu peux donner un second souffle à l'équipe et la faire décoller enfin.

My two cents !
« Last Edit: November 23, 2017, 01:52:00 PM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

HockeyFanatiCH

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 399
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #133 on: November 23, 2017, 01:34:08 PM »

À quoi bon décoller, si on est pour se cracher aussitôt que l'après-saison débute?

Quant à moi, j'essaierais de récupérer des choix et des anciens choix de première ronde qui ne sont pas assis dans la bonne chaise dans leur club actuel ou qui tarde à se développer.

My two cents !  O0
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #134 on: November 23, 2017, 01:42:55 PM »

À quoi bon décoller, si on est pour se cracher aussitôt que l'après-saison débute?

Quant à moi, j'essaierais de récupérer des choix et des anciens choix de première ronde qui ne sont pas assis dans la bonne chaise dans leur club actuel ou qui tarde à se développer.

My two cents !  O0
comme moi
s'agit de trouver l'équipe et le DG qui veut ABSOLUMENT tout faire pour gagner DÈS CETTE ANNÉE

un peu comme le trade incluant le jeune FORSBERG et les CAPS-PREDS
les CAPS savaient qu'ils donnaient beaucoup mais voulaient la C O U P E  ....

imaginez vous un club qui voudrait SURPAYER de son FUTUR , il pourrait décrisser une grosse partie de son futur rapidement

Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 638