Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: Impact 2018-2019  (Read 43381 times)

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #45 on: April 30, 2018, 10:55:14 AM »

plus haut ? euu peut etre mais je crois qu'il y a aussi un problème d'exécution sur le terrain et ca, c'est plus bas :).

j'ai touver que la couverture défensive était bien fait jusqu'a un petit relachement et Bamm, tout a chavirer.


Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #46 on: April 30, 2018, 12:26:39 PM »

C'est la qualité de l'effectif qui explique ça, on a survécu  grâce à un bloc beaucoup plus serré mais à un moment donné, ils ont 3 ou 4 joueurs de très grande qualité, on a Piatti. Il ont juste eu à monter un de ces jours plus haut vers la surface pour créer plus de désarroi derrière et ouvrir les lignes de passes.

L"exécution, c'est les joueurs qui en sont responsables. Aussi, c'est un processus ça ne se fera pas du jour au lendemain, on a une mentalité et un effectif digne d'une équipe d'expansion.

Quand je parle plus haut, c'est le choix des joueurs qu'on ajoute. Braz\De Santis. La stratégie était ok. Entendre parler qu'un changement à telle minute aurait changé la donne, je trouve déjà que c'est un peu facile comme analyse parce que la vraie question est qui, qui sur le banc aurait pu faire cette différence? Il n'en avait pas.

Faut aussi considérer que les blessures à Diallo et Fanni changent la donne. En gros, l'entraineur a fait le mieux avec ce qu'il a sous la main dans un contexte où l'adversaire était grandement supérieur.

J'Avais uns discussion avec un lyonnais dans le milieu soccer au sujet de Garde à son arrivée à Montréal et il me demandait : "Bien beau la stratégie mais est-ce que les québécois sont prêt à l'apprécier?" La réponse me semble évidente, non. On veut des résultats et on mêle la performance des joueurs avec lentraîneur.

Et je ne dis pas que ton commentaire n'Est pas juste, j'explique mon point sur Montréal qui ne mérite pas ses entraineurs de qualité!

« Last Edit: April 30, 2018, 12:36:40 PM by Ti-Joe »
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #47 on: April 30, 2018, 02:06:47 PM »

Non Non pas de soucie, ton point tien la route par rapport a ce que j'ai dis.
Donc ce tu vas dans le meme sans que moi avec un probleme d'execution mais tu ajoute que le fait que nos meilleur soit blesser et que les remplacents ne sont pas d'assez bonne qualité ca nuis a l'execution et l'application de la strategie.


Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #48 on: April 30, 2018, 02:54:47 PM »

Plutôt que ça crée de limites aux solutions pour s'adapter en match. Mais oui, on touche à peu près les même points.

Et j'ajoute le temps, l'idée de processus et je demande la patience des partisans.

La plupart des endroits que j'ai lu, je trouvais les critiques liées à l'entraîneur très sévères, "à côté de la track" ou sans solutions (ex: les changements). Mais je pense qu'on est rendu à ce constat en AmduNord. On parle souvent du typiquement "québécois", mais j'ai l'impression que c'est rendu partout comme ça sur le continent. Je sais, ça rien à voir avec le sport mais bon...  :))


« Last Edit: April 30, 2018, 03:35:00 PM by Ti-Joe »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #49 on: May 01, 2018, 11:37:56 AM »

Désolé Ti-Joe, mais je fais partie des critiques. Tu as des joueurs cramés depuis la 60e minute, Atlanta change sa stratégie d'attaquer à deux reprises et la seule chose que tu fais, c'est de défendre plus bas? Tu cherches le trouble en coachant de la sorte. Garde se doit de faire un changement parce qu'aucun club peut subir pendant aussi longtemps.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #50 on: May 02, 2018, 10:43:35 AM »

Je dois mentionner que je ne vise pas les critiques. Une critique raisonnée, j'ai aucun trouble avec ça. J'ai plus de misère quand elle partagée comme une vérité, comme si le fan avec ses "changements automatiques" (je ne crois pas au changement systématique, en passant...) aurait conclu le match avec un résultat. Bien de la misère. Ici, je peux faire un lien avec le hockey et les critiques sur qui commençaient les prolongations avec le CH. À mes yeux, c'est une bagatelle sur le résultat d'un match et les statistiques étaient d'ailleurs légèrement en faveur de Julien. Mais de la façon qu'on le traitait c'était rendu une réalité. Parenthèse terminée! :)

Pour ton point, ils ont défendu bas tout le match. Mais ça revient à ce que je mentionnais, quelle est l'autre solution? Descendre un joueur au coté de Piette? Défendre en ligne à 5? Étiré le bloc pour marquer en contre attaque ou sur une longue balle? Même là, on aurait accordé encore plus d'espace, non?

Aussi, le cramage des joueurs, je le comprends mais est-ce que sortir plus tôt Vargas par exemple ne te fais pas prendre ces deux buts (PK + 1er sur coup franc? J'en doute. On pourrait débattre du 3e par contre, j'en conviens mais encore là, 84e.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #51 on: May 02, 2018, 10:47:29 AM »

Dans cet article, Rémi Garde explique clairement ce qu'il veut des remplaçants avant de les envoyer dans la mêlée. Aussi, ça revient au processus, bâtir un club gagnant du premier à dernier joueur, c'est long. Je suis d'accord tant avec sa vision du changement que de la manière d'obtenir le maximum du banc. Ça explique pourquoi je parlais de patience des partisans, le processus, et aussi pourquoi je réalise que le Québec n'est peut-être pas prêt à apprécier ce côté du soccer.

https://www.rds.ca/soccer/impact/remi-garde-pointe-ses-reservistes-du-doigt-1.6071887
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #52 on: May 02, 2018, 11:27:21 AM »

Pour ton point, ils ont défendu bas tout le match. Mais ça revient à ce que je mentionnais, quelle est l'autre solution? Descendre un joueur au coté de Piette? Défendre en ligne à 5? Étiré le bloc pour marquer en contre attaque ou sur une longue balle? Même là, on aurait accordé encore plus d'espace, non?

Aussi, le cramage des joueurs, je le comprends mais est-ce que sortir plus tôt Vargas par exemple ne te fais pas prendre ces deux buts (PK + 1er sur coup franc? J'en doute. On pourrait débattre du 3e par contre, j'en conviens mais encore là, 84e.
Y'a plusieurs solutions. Puisque Atlanta occupait le centre, on aurait pu demander à notre avant-centre de descendre en faux 9 et de jouer avec nos deux ailiers plus haut (Silva-Piatti). Tu peux aussi jouer le piège du hors-jeu, donc, tu obliges Atlanta à reculer pour quelques instants. Défendre à 5 aurait été une autre solution, mais on serait resté bas.

Pour le cramage, c'est pas juste Vargas qu'on aurait dû sortir. Lui, il faisait pu rien et avoir un attaquant qui descend plus, qui court pour couvrir Silva-Piatti-Taider, qui devient une menace, ça nous aurait permis de respirer. On est tellement pas menaçant avec Vargas que Tata Martino s'est permis d'envoyer McCann comme attaquant afin de recouvrir les centres aériens.

Et pour le 3e but, tout part d'un Krolicki, déjà faible techniquement, qui épuisé, commet une grossière erreur tactique. Lui, c'est inconcevable qu'il soit sur le terrain, mais avec les commentaires de Garde d'hier, je commence à comprendre. On favorise l'éthique au talent. Alors, pourquoi Vargas débute les matchs?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #53 on: May 02, 2018, 11:29:07 AM »

Dans cet article, Rémi Garde explique clairement ce qu'il veut des remplaçants avant de les envoyer dans la mêlée. Aussi, ça revient au processus, bâtir un club gagnant du premier à dernier joueur, c'est long. Je suis d'accord tant avec sa vision du changement que de la manière d'obtenir le maximum du banc. Ça explique pourquoi je parlais de patience des partisans, le processus, et aussi pourquoi je réalise que le Québec n'est peut-être pas prêt à apprécier ce côté du soccer.

https://www.rds.ca/soccer/impact/remi-garde-pointe-ses-reservistes-du-doigt-1.6071887
Je respecte sa philosophie, mais je ne la partage pas. Combien de clubs bâtissent une philosophie en encaissant autant? Je trouve que c'est inconcevable de dire à ton banc: Je vous trouve pas assez bons. Vous mettez pas assez de coeur à l'ouvrage, donc je vous embarque une fois que j'ai pu de chance de gagner.

T'es entrain de leur avouer que tu as besoin d'eux, mais que tu t'arranges pour leur donner le minimum possible. Oduro avec ses 3 minutes par match, c'en est insultant. Tu veux qu'il fasse quoi?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #54 on: May 02, 2018, 01:00:33 PM »

Je ne suis pas d'accord sur le message que ça passe. Je crois que c'est plutôt travaille beaucoup plus fort si tu veux gagner et Krolicky lui permet de passer son message. J'ai l'impression qu'il dit plutôt à son banc, vous n'embarquez pas dans le concept collectif. C'est ma vision à moi.

Sinon, je suis d'accord avec la plupart de tes suggestions de l'autre message sauf celle de jouer plus haut pour le hors jeux. Je crois que ça laisse un espace impossible à gérer derrière et le talent 9pas la vitesse) aurait créé encore plus de trous...en plus qu'ils ne défendraient plus vers l'avant. Et pour le 3e c'est pour ça que je suis à concéder, c'est vraiment le fait que Krolicky ne suit pas le jeu qui a créé l'espace énorme.

En gros, j'ai aucun problème avec ces critiques mais je suis loin d'être convaincu que les résultats diffèrent en les appliquant.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #55 on: May 02, 2018, 02:10:34 PM »

Je ne suis pas d'accord sur le message que ça passe. Je crois que c'est plutôt travaille beaucoup plus fort si tu veux gagner et Krolicky lui permet de passer son message. J'ai l'impression qu'il dit plutôt à son banc, vous n'embarquez pas dans le concept collectif. C'est ma vision à moi.

Sinon, je suis d'accord avec la plupart de tes suggestions de l'autre message sauf celle de jouer plus haut pour le hors jeux. Je crois que ça laisse un espace impossible à gérer derrière et le talent 9pas la vitesse) aurait créé encore plus de trous...en plus qu'ils ne défendraient plus vers l'avant. Et pour le 3e c'est pour ça que je suis à concéder, c'est vraiment le fait que Krolicky ne suit pas le jeu qui a créé l'espace énorme.

En gros, j'ai aucun problème avec ces critiques mais je suis loin d'être convaincu que les résultats diffèrent en les appliquant.
C'est pas une question de résultat, mais de manière.

T'as un club brûlé. Tu dois, pour les protéger, de faire un changement tactique ou de joueurs. Tu dois modifier ta recette, car l'autre a modifié la sienne (Et ça fonctionne). Ta paire Camacho-Raitala est déjà faible, tu l'as protégé tout le match, ils ont été bons, donc récompense-les dont en amenant des jambes fraiches sur le terrain.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #56 on: May 02, 2018, 03:00:13 PM »

Ouin. Je crois qu'on peut s'entendre sur ce point de récompense des joueurs qui en ont donné plus que prévue pour le collectif lors d'un match.

Mais aussi, j'imagine qu'on le verra lorsque le banc aura MÉRITÉ (je le mets en gras car c'est le terme important) la confiance de l'entraineur ce qu'ils n'ont vraisemblablement pas quand Krolicky qui sort de l'Université prend ta place pour la seule raison qu'il ne prend pas les choses pour acquis  l'entraînement. Perso, c'est ma philosophie ce que Garde tente de faire, j'ai beaucoup de misère à ne pas être d'accord avec son processus.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #57 on: May 03, 2018, 12:04:44 PM »

Beaucoup de difficultés avec cette philosophie de ne pas s'engager à l'entrainement, mais quand on lit Miroslav Klose (du moins je crois que ça vient de lui), meilleur buteur de la Coupe du Monde, on peut comprendre le problème intergénérationnel. Je ne croyais pas que c'était si pathétique chez l'Impact.

Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #58 on: May 03, 2018, 12:57:24 PM »

Même s'il n'était pas le leader le plus positif sur la planète, Dzemaili n'avait glissé un mot au courant de la saison dernière.

Sinon, c'était quoi les commentaires de Klose?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #59 on: May 03, 2018, 03:15:33 PM »

Qu’il avait commencé à penser à la retraite quand il entendait des commentaires des jeunes comme:

Pourquoi tu ramasses les ballons? Ya quelqu’un qui est payé pour ça?

Dans la vieille mentalité, il n’y avait pas d’equipementier, c’étaient les joueurs qui avaient cette responsabilité.

Aujourd’hui, les jeunes posent pour Instagram, veulent les nouvelles chaussures, ne s’entraînent plus quand ils ont un petit pépin physique.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8