Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11

Author Topic: Domi pourrait-il être l'agneau sacrifié afin d'acquérir un défenseur gaucher?  (Read 47398 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Vendre Sergatchev bas et acheter Drouin haut, ensuite revendre Drouin bas et acheter Girard haut.
C'est toutes qu'une gestion d'effectifs. On voit bien qu'il y a un plan et qu'on s'y tiens. Ha ha Je dirais plus que tous ça c'est de l'improvisation et que le seul plan c'est d'avoir le plus de choix possible pour que dame chance nous envoie quelques bons jeunes. Enteka ca semble pas aller en s'améliorant.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Honnêtement, si je suis Joe Sakic, je n’ai pas besoin de renfort et de l’aide immédiate. J’ai juste besoin de temps.

Si j’étais lui, je serais très prudent à échanger des pièces importantes de mon équipe.

Ce qui en fait un bon candidat pour le marché des joueurs autonomes.

Je ne pense pas qu’il échange l’un de ses défenseurs d’impact.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Honnêtement, si je suis Joe Sakic, je n’ai pas besoin de renfort et de l’aide immédiate. J’ai juste besoin de temps.

Si j’étais lui, je serais très prudent à échanger des pièces importantes de mon équipe.

Ce qui en fait un bon candidat pour le marché des joueurs autonomes.

Je ne pense pas qu’il échange l’un de ses défenseurs d’impact.
Je n'y crois pas non plus, on le ferait pas non plus être a leur place
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Tout va dépendre selon moi du plafond salarial dans certains cas.  S'il reste aux alentours de 84 M $, ça va être plus difficile de faire un deal de cap salarial.  Par contre, si ça reste comme la saison passée, une équipe comme Tampa Bay va devoir se serrer la ceinture ou échanger certains joueurs.  Il y a aussi Dallas, Toronto, Arizona, etc.  Tu as particulièrement Calgary, par exemple, qui va travailler fort pour signer tous leurs UFA qui sont défenseurs.  Il y a des candidats intéressants tout comme avec Caroline.

Alors, sans être un échange comme tel, tu as beaucoup de défenseurs gauchers intéressants comme agents libres, même si Montréal n'est pas sexy comme destination.  Tu pourrais alors échanger un Domi, si c'est le souhait du CH, pour probablement un défenseur droitier qui viendrait solidifier et protéger des gars comme Petry et Weber.  Ça te donnerait une belle flexibilité à droite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Tout va dépendre selon moi du plafond salarial dans certains cas.  S'il reste aux alentours de 84 M $, ça va être plus difficile de faire un deal de cap salarial.  Par contre, si ça reste comme la saison passée, une équipe comme Tampa Bay va devoir se serrer la ceinture ou échanger certains joueurs.  Il y a aussi Dallas, Toronto, Arizona, etc.  Tu as particulièrement Calgary, par exemple, qui va travailler fort pour signer tous leurs UFA qui sont défenseurs.  Il y a des candidats intéressants tout comme avec Caroline.

Alors, sans être un échange comme tel, tu as beaucoup de défenseurs gauchers intéressants comme agents libres, même si Montréal n'est pas sexy comme destination.  Tu pourrais alors échanger un Domi, si c'est le souhait du CH, pour probablement un défenseur droitier qui viendrait solidifier et protéger des gars comme Petry et Weber.  Ça te donnerait une belle flexibilité à droite.
Un def droitier, vraiment?

Weber
Petry
Fleury
Brooks
Juulsen
Leguerrier

Je vois plus un manque a gauche d'un numéro 1 offensifs pour être le général a la ligne bleu, jeune, talentueux pour longtemps, je sais pas, mais mon humble avis
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Tout va dépendre selon moi du plafond salarial dans certains cas.  S'il reste aux alentours de 84 M $, ça va être plus difficile de faire un deal de cap salarial.  Par contre, si ça reste comme la saison passée, une équipe comme Tampa Bay va devoir se serrer la ceinture ou échanger certains joueurs.  Il y a aussi Dallas, Toronto, Arizona, etc.  Tu as particulièrement Calgary, par exemple, qui va travailler fort pour signer tous leurs UFA qui sont défenseurs.  Il y a des candidats intéressants tout comme avec Caroline.

Alors, sans être un échange comme tel, tu as beaucoup de défenseurs gauchers intéressants comme agents libres, même si Montréal n'est pas sexy comme destination.  Tu pourrais alors échanger un Domi, si c'est le souhait du CH, pour probablement un défenseur droitier qui viendrait solidifier et protéger des gars comme Petry et Weber.  Ça te donnerait une belle flexibilité à droite.
Un def droitier, vraiment?

Weber
Petry
Fleury
Brooks
Juulsen
Leguerrier

Je vois plus un manque a gauche d'un numéro 1 offensifs pour être le général a la ligne bleu, jeune, talentueux pour longtemps, je sais pas, mais mon humble avis

Tu vois sur combien d'années?

Je ne vois pas, parmi Brooks, Julssen et Leguerrier, un défenseur droitier qui remplacera Weber ou Petry. La flexibilité à droite, selon ce que j'ai compris, serait de pouvoir monnayer un des deux vétérans, pas jouer sur une troisième paire.

Se rajeunir à droite avec un Dumba à la place d'un Petry, par exemple, ou autre jeune défenseur droitier qui peut remplacer la production d'un Petry, aiderait à faire le pont et demeurer fort à droite sur le long terme, plutôt que d'arriver soudainement avec une situation à droite comme celle que nous avons vécu à gauche plus récemment.

Échanger Domi pour une équivalence de jeunesse et de production à droite à la défense et échanger Petry pour un jeune ailier avec talent de marqueur et un plus fort gabarit comme Josh Anderson et un choix de repêchage, mettons (exemple car je ne suis pas certain que les Blue Jackets recherchent un défenseur droitier), est la façon de s'améliorer tout en se rajeunissant. Après, tu rajoutes à cela des jeunes que tu as repêché et ton équipe devient jeune et améliorée. Il n'y a pas de trous béants dans la démographie de ton alignement.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Pourquoi 2 transactions pour combler un poste. Domi produit et a du grit et du talent, tu veux échanger petry pour un jeune ailier comme lui un peu plus gros et qui produit moins et tu veux echanger Domi contre un defenseur droitier. La je débarque. Désoler. A ce compte la, n'échange que Petry pour une jeune défenseur droitier.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Pourquoi 2 transactions pour combler un poste. Domi produit et a du grit et du talent, tu veux échanger petry pour un jeune ailier comme lui un peu plus gros et qui produit moins et tu veux echanger Domi contre un defenseur droitier. La je débarque. Désoler. A ce compte la, n'échange que Petry pour une jeune défenseur droitier.

Tu n'auras pas un Nimba pour un Petry. Tu échangerais un solide défenseur droitier de 25/26 ans qui peut jouer physique et produire dans la 40aine de points pour un défenseur de 32/33 ans qui te donne une 40aine de points?

J'imagine que non!

Alors, soit conséquent dans tes propos.

À moins que tu sois prêt de recevoir n'importe quel jeune défenseur droitier pour Petry? Là, JE débarque!

Arrêtes de bander sur Domi et penses-y comme il faut deux secondes.

Échanger Domi pour un jeune défenseur droitier qui produira pour ton équipe pendant 8-10 ans n'est pas un 'move' horizontal. C'est échanger d'une position de force pour renforcer une autre position, plus faible, à LONG TERME (même si fort pour une autre saison), le type de transaction 'hockey' qu'un bon DG doit faire.

Bergevin a fait gaffe en échangeant d'une position de faiblesse (côté gauche à la défense) pour un ailier offensif. Ce n'était pas Markov en fin de carrière, même si on l'avait re-signer, ou Beaulieu, ou même Emelin qui représentait une position de force du côté gauche pour l'équipe.

Pourquoi un défenseur droitier?

Car il n'y a pas beaucoup de relève qui peut jouer top-4 de façon solide du côté droite dans les filiales du CH. Beaucoup de points d'interrogation en Julssen (santé), Brook (progression décevante) et Fleury (potentiel top-4 discutable).

En ce sens, il y a plus de relève de qualité du côté gauche, même si pas prêt immédiatement, avec Romanov, Harris et Norlinder.

Pourquoi un défenseur droitier?

Car, bien qu'une position de force pour le CH, présentement, nos deux piliers à ce poste vieillissent à grande vitesse. Petry devrait servir d'appât dans une transaction plutôt que d'être re-signer pour beaucoup trop longtemps à beaucoup trop de pesos! Pis, c'est pas vrai que Petry te donnera un Petry -- juste plus jeune -- en retour à ce stade-ci. Peut-être si on l'avait échangé à moitié de son salaire avec les séries de cette année à jouer et l'année entière l'an prochain avant que son contrat vienne à échéance, mais ce n'est pas le cas.

Donner un prospect blue chip du côté droit à la défense ou un jeune déjà établi à la même position qui produit comme Petry en retour de Petry me semble complètement idiot pour seulement une chance en séries l'an prochain avant qu'il devienne agent libre sans restrictions. Si ton équipe fait patate avec Petry, tu ne peux plus le refiler à d'autres pour grand chose en retour et tu ne voudras surement pas le re-signer pour trop longtemps à trop de pesos plus que le CH aurait voulu faire.

Pourquoi un défenseur droitier? Car il semble présentement y avoir plus d'équipes bien nanties de ce côté que du côté gauche, aussi bizarre que ça pourrait être. Alors, une transaction pour un meilleur défenseur droitier en retour de Domi serait plus envisageable, selon moi, qu'une transaction pour un aussi bon défenseur gaucher.

Pis, même si le monde semble complètement à l'envers en ce sens présentement, les bons défenseurs droitiers sont quand même plus rare que les gauchers.

Selon moi, le côté gauche du CH, dans une couple d'années, à moins qu'un agent libre assez jeune et très productif signe avec nous de ce côté, risquera d'être formé du trio Norlinder - Romanov - Harris mais, pas nécessairement dans cet ordre.

Bergevin se doit de penser à l'après Weber-Petry. Sinon, il sera pris à re-signer Petry et le vétéran aura tous les 'AS's dans sa main.

Il ne faudrait surtout pas signer un mauvais contrat avec Petry et je suis ps mal certain qu'il ne fera pas d'énorme cadeau au CH car, pour lui, c'est vraiment son dernier contrat et ,ce, après ses trois meilleurs saisons en terme de production offensive -- de par beaucoup!

C'est pas essentiel d'échanger Domi (que j,aime bien) mais, aucun joueur ne devrait être considéré à l'abri d'être échanger si ça améliore l'équipe au change de façon concrète et à long terme.

Je ne dis pas d'échanger Domi pour des choix au repêchage ou un vieux fini ou en fin de carrière -- comme Petry -- juste pour faire les séries.

Les autres équipes n'échangeront pas leurs meilleurs prospects pour nos joueurs avec peu de mileage à faire avant de rendre l'âme.

Ton entêtement de ne jamais même considéré échanger un jeune dans une transaction 'hockey' qui ne vieillit pas ton équipe manque de sérieux, selon moi.

Tu t'attends à quoi? Garder tous tes meilleurs jeunes et espérer miraculeusement repêcher d'autres jeunes qui combleront tous tes trous dans ton alignement, tout en repêchant le meilleur joueur, année après année, indépendamment de sa position?

Ta fenêtre avec tes jeunes d'aujourd'hui risque de se fermer avant que tu accumules les morceaux manquants. Ensuite, tu auras d'autres trous à combler avec les jeunes que tu as réussi à accumuler. "Rinse and repeat", comme ils aiment dire en anglais.

Ton manque de flexibilité quand vient le temps de bâtir une équipe rend les discussions corsées, mettons mais, ça te revient comme droit d'avoir cette vision des choses.

J'aimerais savoir en détail c'est quoi le processus par lequel tu penses pouvoir assembler une équipe gagnante, pour mieux comprendre s'il y a une chance que ça se concrétise si jamais tu étais DG?

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Personnellement , c'est Thomas Harley qui serait mon FUTUR défenseur TOP GAUCHER

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Scriptor, tu aura beau ecrire 25 pages, la fenêtre pour les vétérans est pas mal plus fermer que la fenêtre pour les jeunes, tu parles d'entetement mdr. S'enteter a vouloir échanger un jeune qui a une excellente production offensives et a du grit et s'enteter a garder des vétérans qui ne nous font pas gagner depuis belle lurete, En passant tu n'aura pas Dumba pour Domi, je n'y crois pas du tout et je vois des trous ailleurs qu'a droite pour le moment, faut pas s'attendre a 5 transactions majeures, aucun DG ne sait ce qui va se passer, alors le statut quo risque d'être a l'oeuvre pas mal partout, qui sait ce que sera la masse au retour? On voit tous ça de différente manière, moi je dis gardons les jeunes et d'autres veulent absolument gagner l'an prochain. Je préfère bâtir sur les jeunes pour qu'eux est une fenetre plus longue dans 3-4 ans que pour les vétérans qui n'aurons surement plus de jus d'ici la.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Scriptor, tu aura beau ecrire 25 pages, la fenêtre pour les vétérans est pas mal plus fermer que la fenêtre pour les jeunes, tu parles d'entetement mdr. S'enteter a vouloir échanger un jeune qui a une excellente production offensives et a du grit et s'enteter a garder des vétérans qui ne nous font pas gagner depuis belle lurete, En passant tu n'aura pas Dumba pour Domi, je n'y crois pas du tout et je vois des trous ailleurs qu'a droite pour le moment, faut pas s'attendre a 5 transactions majeures, aucun DG ne sait ce qui va se passer, alors le statut quo risque d'être a l'oeuvre pas mal partout, qui sait ce que sera la masse au retour? On voit tous ça de différente manière, moi je dis gardons les jeunes et d'autres veulent absolument gagner l'an prochain. Je préfère bâtir sur les jeunes pour qu'eux est une fenetre plus longue dans 3-4 ans que pour les vétérans qui n'aurons surement plus de jus d'ici la.

Je ne suis pas un fan qui veux échanger des jeunes pour des vieux finis ou tout gagner l'an prochain au détriment de l'avenir.

Il ne faudrait pas représenter mes dires de cette façon.

Je ne vois pas de plan dans ton insistance à garder tous les jeunes autre que juste vouloir garder tous les jeunes.

Si tu n'as pas de mélange de jeunes, de jeunes vétérans et de vétérans, tu ne pourras jamais garder une équipe en place car ils te coûteront tous le maximum en même temps un jour et ils ne seront pas assez matures pendant qu'ils seront payés plus à rabais, selon la convention.

J'aime Domi ET Drouin mais, ce sont des joueurs semblables à la même position, selon moi. Comme ce ne sont pas tous les deux des super-étoiles à la Crosby, je serais prêt à échanger l'un deux pour un bon jeune à une position de faiblesse chez le CH.

Peut-être que Domi -- jouant au centre et ayant produit 72 points à cette position sur une équipe, comme on s'entête à répéter, aussi moche que le CH -- pourrait, à lui seul, nous rapporter un 'upgrade' à l'aile gauche, voulant dire un joueur aussi talentueux mais, plus gros en même temps.

Selon moi, on doit se départir d'un de Domi ou Drouin et le remplacer par une équivalence de talent avec un plus gros gabarit.

Je préfère garder Domi que Drouin mais, ça change rien pour toi car tu perds le nord aussitôt qu'un des deux est mentionné pour une transaction -- peu importe le retour.

Je ne crois pas ta vision que nous aurons d'excellents jeunes en échangeant nos vétérans et je ne suis pas de l'avis des gens qui rouleront les dés en .changeant tous les vétérans pour des choix non plus.

Il ne faut pas entendre par cela que je cherche à échanger nos jeunes. En fait, je suis prêt à transiger un jeune pour un autre jeune à une autre position afin de renflouer une position plus faible en donnant d'une de nos positions plus fortes.

UN JEUNE, pas plusieurs jeunes pis, pas pour des vieux -- pour d'autres jeunes! On ne se vieillirait pas par cela.

Me semble pourtant clair.

Après, si tu veux t'obstiner que tu n'aimes pas tel ou tel joueur ou prétendre que ce sera impossible juste pour appuyer tes dires, c'est ton choix...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile


J'aimerais savoir en détail c'est quoi le processus par lequel tu penses pouvoir assembler une équipe gagnante, pour mieux comprendre s'il y a une chance que ça se concrétise si jamais tu étais DG?

changer de coach  ( en prendre un qui fait jouer les jeunes )

Primeau à la place de kinkaid
Caufield à la place de Weal
amener Ramonov en NHL 

transiger un Lehkonen ou un Byron  + draft  disponible  ( il a 3 choix de 2 ieme  ronde ) pour top 4 défenseur   

amener un agent libre de talent .



Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Scriptor, Domi et Drouin comme tu mentionne sont des jeunes que nous sommes déjà aller chercher a très gros prix et la pendant le même reset on va recommencer la ritournelle, non merci si le dg s'est tromper et que ça marche pas, je ne veux plus qu'il bouge, j’espère que tu saisit la nuance entre vouloir les garder a tout prix et les échanger contre ce que je considere un réel besoin, un général a gauche a la ligne bleu, ca c'est selon mon opinion bien sur, Parle moi d'un super jeune défenseur a gauche qui pourrait devenir notre général a la ligne bleu, oups on avait Sergachev, mais bon. Je suis juste tanné que depuis trop longtemps on sacrifie les jeunes sur qui on désirait bâtir et qu'on garde tous les vétérans qui devrait mener cette équipe au séries avec l'appuis des jeunes, mais ça marche pas et on s’entête a garder le même noyau, avant de penser a transigé des jeunes, je préfère m'attaquer au noyau de vétérans voit tu. C'est mon option et tu a la tienne.

Je te retourne ton entêtement, aussitôt que l'on parle de pas échanger nos jeunes et qu'on parle de toucher au noyau de vétérans, tu commence a, bof j'arrête la, aussi bien. Chacun son opinion.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Bah Dumba 25 ans contre Domi 24 ans on se vieillit pas vraiment.

Et le défenseur vient de connaître 2 saisons plus difficiles.

Les rumeurs faisait état qu'il pourrait être sur le marché et que Minnesota se cherchait un (jeune) centre.

En tout cas si c'est pas du 1 vs 1 c'est pas loin. Peut-être un petit ajout du côté de Mtl.

Et un coup que tu as Dumba, Petry devient dispo...

Perso je trouve que ce plan tient la route.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Bah Dumba 25 ans contre Domi 24 ans on se vieillit pas vraiment.
Et le défenseur vient de connaître 2 saisons plus difficiles.
Et un coup que tu as Dumba, Petry devient dispo...
Perso je trouve que ce plan tient la route.
Alors pourquoi pas ESSAYER ceci

CH ----> DUMBA - 1RD 2020 #11 - 2RD 2021
MINN -> DOMI - PETRY - POEHLING
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11