Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11]

Author Topic: Domi pourrait-il être l'agneau sacrifié afin d'acquérir un défenseur gaucher?  (Read 47434 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

C'est bien vu comme comparable et bienvenu si ça se réalise.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Son plafond ressemble à quoi selon vous? 30 buts, 20 passes?

30-30? 40-20? Plus que ça?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Son plafond ressemble à quoi selon vous? 30 buts, 20 passes?

30-30? 40-20? Plus que ça?

Juste pour le plaisir, bien que personne ne puisse prédire son rendement tellement il y a d`impondérable, les stats qui me viennent en tête quand je l`imagine avec KK ou Suz sont ``35-25``.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile

À son top peut-être.

Perso entre 25-35 buts/15-25 passes.

Peut-être kk saisons de 60-70 pts à 35-40 buts/25-30 passes.

Il est petit, pas excessivement rapide pour son gabarit, pas vraiment le plus "lucide" défensivement.
Il ne sera jamais un joueur qui "drive" le jeu, plus un finisseur pour compléter un bon trio offensif.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

À son top peut-être.

Perso entre 25-35 buts/15-25 passes.

Peut-être kk saisons de 60-70 pts à 35-40 buts/25-30 passes.

Il est petit, pas excessivement rapide pour son gabarit, pas vraiment le plus "lucide" défensivement.
Il ne sera jamais un joueur qui "drive" le jeu, plus un finisseur pour compléter un bon trio offensif.

Je ne serais pas surpris de le voir atteindre le plateau de 40 buts, avec plusieurs de ceux-ci sur l'AN, où il aura plus d'espace pour se démarquer.

Par contre, ce joueur me semble injustement stigmatisé comme patineur lent. Il est rapide à pleine vitesse et a trois bnnes enjambées de départ en accélération. Il peut se démarquer d'un couvreur et, à haute vitesse, déborder des défenseurs.

Mais, comme dans tout, s'il améliore encore plus son côté explosif, en plus de renforcer son gabarit durant la saison morte et pendant l'année prochaine, il augmentera ses chances d'avoir un impact comme DeBrincat dans ses deux premières saisons.

Je pense que Debrincat peut être un vrai comparable si Caufield se sert bien du temps à sa disposition avant de frayer son chemin sur les glaces de la LNH.

Aussi, ses talents de fabricant de jeux sont sous-estimés. 40 buts, 30 passes, à son apogée, ne sont pas impossibles à atteindre, selon moi.

Ceci dit, Caufield est un medium risk, high reward player, le genre de coup de circuit potentiel que Timmins et compagnie devraient viser plus régulièrement, quitte à manquer leurs coups 4 fois sur 5.
« Last Edit: April 06, 2020, 07:17:19 AM by Scriptor »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Difficile de prédire ce que fera Caufield à ses débuts avec le CH et en fonction des joueurs qui y seront à ce moment mais, aucune raison logique à ce moment-ci de croire qu'il ne pourrait pas à tout le moins performer d'une façon similaire à DeBrincat.  8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile

C'est juste qu'à Mtl on n'a pas de Kane qui fait 90-100 pts/saisons pour jouer avec lui.

D'ailleurs, Debrincat en a connu une moins bonne la saison dernière. 

Si un jour Caufield fait une/des saison de 40/30 + régulièrement cinquantaine de pts, il aura été un excellent choix.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Un point commun entre Cammalleri, Gionta et Atkinson est qu’ils n’ont pas atteint la LNH avant l’âge de 23-24 ans.

Encore là, c’est peut-être juste un indice dans le vide, mais il reste que pour moi, c’est un autre projet à long terme et il faudra être prudent de ne pas sauter d’étape. Surtout qu’en ce moment, le CH semble mettre une pression passive d’insérer les jeunes le plus rapidement possible dans l’alignement.

Je trouve que c’est très tôt pour faire une projection à long terme puisque nombreux marqueurs ont frappé leur Waterloo plus vite qu’on le pensait. Pour ma part, Caufield n’est pas une étoile filante à la Johnny Gaudreau.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Un point commun entre Cammalleri, Gionta et Atkinson est qu’ils n’ont pas atteint la LNH avant l’âge de 23-24 ans.

Encore là, c’est peut-être juste un indice dans le vide, mais il reste que pour moi, c’est un autre projet à long terme et il faudra être prudent de ne pas sauter d’étape. Surtout qu’en ce moment, le CH semble mettre une pression passive d’insérer les jeunes le plus rapidement possible dans l’alignement.

Je trouve que c’est très tôt pour faire une projection à long terme puisque nombreux marqueurs ont frappé leur Waterloo plus vite qu’on le pensait. Pour ma part, Caufield n’est pas une étoile filante à la Johnny Gaudreau.

Tu veux dire quoi par étoile filante à la Johnny Gaudreau?
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11]