Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726404 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3195 on: June 18, 2020, 04:35:44 PM »

Bah, avec la baisse probable du plafond (ou le maintient artificiel avec retenue escrow garantie, ce qui va revenir au même en terme de revenues pour les joueurs), Domi peut bien demander la lune, la réalité est que les équipes auront le gros bout du bâton.

Sa valeur réelle se situe probablement entre 5,5 et 6,5. Il peut demander plus pour obtenir ça après la retenue probable (les joueurs ne recevront pas leur plein salaire), mais disons que sa saison de 72 pts perd du poids après une saison où il est +/- revenu à la normal.

Perso, j'utiliserais Domi pour aller chercher un jeune défenseur, droitier idéalement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3196 on: June 18, 2020, 08:10:46 PM »

...une chose à propos de Skinner c'est qu'il a toujours été inconstant de saison en saison...  et il n'est pas vieux...  surpayé oui...  mais il peut rebondire (contrairement à Okposo qui est clairement en déclin)...  Gallagher ne m'inquiète pas vraiment niveau constance...  Comme Petry...  Tatar m'inquiète plus...  et Domi...  qui sait...  mais à son âge et son style on peut difficilement se tromper...  celui qui m'inquiète le plus est Danault...  je sais qu'on le sur-utilise et le glorifie...  mais combien payer un centre défensif de 10-15buts 40 points?   Dans une bonne équipe il joue le rôle d'une Lars Eller...  à 3.5MM...  mais la tentation de lui donner près de 6 va être forte...
« Last Edit: June 18, 2020, 08:17:54 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3197 on: June 18, 2020, 08:31:33 PM »

surtout que DROUIN et ses 38 buts en 185 games gagne 5.5 et est pas exactement un exemple à suivre défensivement parlant
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3198 on: June 18, 2020, 09:59:30 PM »

Bah, avec la baisse probable du plafond (ou le maintient artificiel avec retenue escrow garantie, ce qui va revenir au même en terme de revenues pour les joueurs), Domi peut bien demander la lune, la réalité est que les équipes auront le gros bout du bâton.

Sa valeur réelle se situe probablement entre 5,5 et 6,5. Il peut demander plus pour obtenir ça après la retenue probable (les joueurs ne recevront pas leur plein salaire), mais disons que sa saison de 72 pts perd du poids après une saison où il est +/- revenu à la normal.

Perso, j'utiliserais Domi pour aller chercher un jeune défenseur, droitier idéalement.

Domi a plus de valeur, présentement, que Drouin, par exemple. Si je décidais de l'échanger, je viserais aussi un jeune défenseur droitier avec déjà une feuille de route comme top-4 solide.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3199 on: June 19, 2020, 07:01:57 AM »



Domi a plus de valeur, présentement, que Drouin, par exemple. Si je décidais de l'échanger, je viserais aussi un jeune défenseur droitier avec déjà une feuille de route comme top-4 solide.
beaucoup plus  :D :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3200 on: June 19, 2020, 07:42:26 AM »

Drouin n'a jamais été bon défensivement et il ne le sera jamais selon moi.  Par contre, quel talent ! Ses 38 buts c'est normal dans son cas.  Il est un fabricant de jeux, pas un compteur. Je le garderais jusqu'à la fin de son contrat. C'est pour ça que je dis depuis longtemps que le CH doit remplacer MaxPac, en attendant qu'une recrue arrive. 

Pour Danault, depuis 4 saisons, il est davantage un gars de 50 points que de 40 (0.5769 PPG).  Je ne dis pas qu'il faut le payer 8 M $ par année, mais 5.5 M $ serait le max pour moi.  Je le garderais.  Il veut jouer ici et il est efficace, en plus de ressembler à des gars comme O'Reilly, Bergeron, etc.  Je sais, il n'est pas aussi offensif, mais je trouve qu'il s'améliore pratiquement à chaque année depuis 4 saisons (0.4878 PPG, 0.4808 PPG, 0.6543 PPG et 0.6620 PPG respectivement de 2016-2017 à 2019-2020).  Il n'a que 27 ans.

Pour Domi, c'est difficile de se départir d'un type de joueur différent des autres ..... et que le CH a besoin.  Du talent et du grit en même temps, c'est rare !  Il a eu une baisse de régime, mais il n'a que 25 ans, comme Drouin.

Tatar, malgré le fait que je l'aime beaucoup, devrait être l'agneau sacrifié.  Je sais qu'il adore Mtl, ses coéquipiers et le coach l'aiment, etc, etc, mais je crois qu'il est à son peak et qu'il faut que le CH en profite pour en tirer le maximum.  Je préférerais payer un genre de Mantha ou Ryan Graves de 25 ans ou un Dunn de 23 ans, plutôt que lui.  Est-ce que le CH pourrait bâtir une transaction autour de Tatar ?  Possible !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3201 on: June 19, 2020, 09:53:15 AM »

Pour moi à ce stade, toute les réponses et opinions sur les Domi vs Gallagher VS Danault Vs Tatar se valent, ça dépend tellement du salaire et terme attendu par chacun de joueur et il y a beaucoup de combinaisons possibles.

Je ne vois pas Domi comme un régulier de 70-80 points, il l'a fait une fois ok, mais je ne crois pas qu'il va le refaire, donc je ne lui donnerais certainement pas 7,5M$ par année pour 8 ans.  J'aime son grit et ça nous manquerait certainement, mais pas à ce prix.  En plus il est malheureux d'être à l'aile.

Drouin s'il n'explose pas l'an prochain, talentueux ou pas, ben va falloir admettre que lui aussi c'est un gars de 55-60 points à son peak.  C'est super correct surtout qu'il peut avoir de très bonnes séquences, faut juste le payer et moduler nos attentes en conséquence.

Le même genre de logique s'applique aux autres, je préfère Domi à Tatar, mais pas Domi à 7.5M$ pour 8 ans VS Tatar à 5,5M$ pour 5 ans.  Après tout le monde désirent demeurer ici et sont raisonnables dans leurs demandes ($$ et durée), ben on en échange un du lot (Tatar/Domi/Drouin) selon le meilleur retour qui vient régler un besoin en défensive et qui n'est pas une vieille picouille qui va se dégrader au bout de 2 ans.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3202 on: June 19, 2020, 10:29:08 AM »

Je ne vois pas Domi comme un régulier de 70-80 points, il l'a fait une fois ok, mais je ne crois pas qu'il va le refaire, donc je ne lui donnerais certainement pas 7,5M$ par année pour 8 ans.  J'aime son grit et ça nous manquerait certainement, mais pas à ce prix.  En plus il est malheureux d'être à l'aile.

...ça semble être une légende urbaine cela...   Erci Engels (ou Friedman...) mentionnait que ça ne dérange pas Domi de jouer à l'aile...  ¸sa game offensive est juste plus efficace au centre...  ça ne semble pas être une question de baboune disons...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3203 on: June 19, 2020, 11:20:45 AM »

Après le racisme, les initiations plus que douteuses...

https://twitter.com/DLCoulisses/status/1273746212466933760?s=19

Notre belle culture du hockey.

Assez hâte d'inscrire mes gars.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3204 on: June 19, 2020, 11:44:45 AM »

Je ne vois pas Domi comme un régulier de 70-80 points, il l'a fait une fois ok, mais je ne crois pas qu'il va le refaire, donc je ne lui donnerais certainement pas 7,5M$ par année pour 8 ans.  J'aime son grit et ça nous manquerait certainement, mais pas à ce prix.  En plus il est malheureux d'être à l'aile.

...ça semble être une légende urbaine cela...   Erci Engels (ou Friedman...) mentionnait que ça ne dérange pas Domi de jouer à l'aile...  ¸sa game offensive est juste plus efficace au centre...  ça ne semble pas être une question de baboune disons...

Peut-être? Par contre, Engels me semble être un ambassadeur du CH plutôt qu'un véritable journaliste. Il n'écrit presque jamais rien pour mettre en doute quoi que ce soit à propos du CH.

C'est vrai que Domi n'a jamais été cité directement comme quoi qu'il ne voulait pas joué à l'aile mais, il a bien été cité comme quoi jouer au centre était mieux pour lui parce qu'il avait la rondelle sur sa palette plus souvent et parce qu'il pouvait attaquer des deux côtés.

De là à extrapoler qu'il préfère jouer au centre, ce n'est pas un grand pas à franchir.

Ceci dit, il y a d'autres ailiers par le passé qui ont attaqué des deux côtés, comme un centre, et qui ont eu la rondelle sur leurs palettes plus souvent, même en jouant à l'aile.

Par contre, ils ont aussi surement eu des entraineurs qui le permettaient.

Ça, c'est un autre question.

Je pense que Domi doit surement avoir plus de latitude au centre qu'à l'aile avec Julien comme entraineur chef et c'est peut-être ce qui joue dans la balance, même s'il devrait avoir à s'occuper plus de ses missions défensives en tant que joueur de centre (ce qu'il doit moins aimé).

Depuis le retour de Drouin avec le CH, c'est aussi moins de latitude dans le jeu de l'ailier, selon moi. Ce qui manque beaucoup du jeu de Drouin auquel je m'attendais est les sorties de zones à haute vitesse avec la rondelle et des entrées en zone offensive hors du même corridor. L'élément vitesse du jeu à Drouin me semble beaucoup moins omniprésent que j'aurais imaginé et la créativité avec la rondelle aussi.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3205 on: June 19, 2020, 12:52:20 PM »

Tant mieux si c'est une légende urbaine, et je n'ai rien contre un joueur qui déclare qu'il préfère jouer au centre, faut pas faire l'autruche non plus je trouve que ça serait possiblement plus dommageable.

C'est si le fait de jouer à l'aile le rend malheureux, ou si ça affecte sa relation avec le coaching staff et ses coéquipiers que ça me chicotte plus.  Mais comme je ne suis pas dans l'entourage de l'équipe ça demeure hypothétique ou selon ce que je lis ici et là.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3206 on: June 19, 2020, 12:59:06 PM »

Pour moi à ce stade, toute les réponses et opinions sur les Domi vs Gallagher VS Danault Vs Tatar se valent, ça dépend tellement du salaire et terme attendu par chacun de joueur et il y a beaucoup de combinaisons possibles.

Je ne vois pas Domi comme un régulier de 70-80 points, il l'a fait une fois ok, mais je ne crois pas qu'il va le refaire, donc je ne lui donnerais certainement pas 7,5M$ par année pour 8 ans.  J'aime son grit et ça nous manquerait certainement, mais pas à ce prix.  En plus il est malheureux d'être à l'aile.

Drouin s'il n'explose pas l'an prochain, talentueux ou pas, ben va falloir admettre que lui aussi c'est un gars de 55-60 points à son peak.  C'est super correct surtout qu'il peut avoir de très bonnes séquences, faut juste le payer et moduler nos attentes en conséquence.

Le même genre de logique s'applique aux autres, je préfère Domi à Tatar, mais pas Domi à 7.5M$ pour 8 ans VS Tatar à 5,5M$ pour 5 ans.  Après tout le monde désirent demeurer ici et sont raisonnables dans leurs demandes ($$ et durée), ben on en échange un du lot (Tatar/Domi/Drouin) selon le meilleur retour qui vient régler un besoin en défensive et qui n'est pas une vieille picouille qui va se dégrader au bout de 2 ans.

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est en gras. Pour l'instant, il n'y a pas de joueur là dedans qui se démarque comme un joueur franchise irremplaçable.

Moi, je miserais vraiment sur la jeunesse l'an prochain (clin d'oeil @ aboutencriss) en y allant avec une ligne de kids comme j'ai souvent prêché pour par le passé.

Rendu à la limite des transactions, par contre, il y en a qui m'aimerais moins...

Je garderais la ligne de Danault intact. Selon moi, Danault n'est pas un véritable centre #1 mais, oui, il pourrait être un très bon 2ième centre pour une équipe plus nanti en attaquants qui aurait de vrais ailiers supérieurs à Tatar et Gallagher pour leur premier trio. Tatar - Danault - Gallagher ferait un des meilleurs deuxièmes trios s'il y avait un vrai premier trio devant eu dans l'échiquier de l'équipe.

Ensuite, j'aime la complicité entre les deux ailiers gauches qui sont souvent les cibles à sacrifier dans une transaction. Je garderais Domi au centre avec Drouin comme ailier gauche. Ce duo à démontré qu'il avait une bonne chimie par le passé.

Après cela, il semble y avoir trop de centres restants avec Suzuki, Kotkaniemi, Poehling et Evans pour le reste des trios à cette position.

Certains diront de laisser KK et Poehling dans la LAH mais, moi, j'opterais plutôt pour les réunir et les laisser grandir ensembles dès le début de saison.

Mon alignement de début de saison serait le suivant, sans changements majeurs mais, avec l'année suivante en tête:

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Armia
Poehling - Kotkaniemi - Suzuki
Lehkonen - Evans - Byron

Le trio à Danault -- Tout a été dit à propos d'un des meilleurs trios à force égales dans la Ligue. Beaucoup de minutes car ils peuvent contrer les meilleurs trios adverses tout en produisant à l'attaque en même temps.

Après, pour moi, deuxième et troisième trio ne serait qu'une étiquette avec Julien derrière le banc. Selon moi, les minutes sur la glace pourraient se ressembler.

Drouin et Domi, ça semble cliquer et les deux sont d,assez rapides patineurs pour se suivre sur la glace, surtout en contre-attaque. Armia ajoute de la robustesse et aide avec la possession de rondelle et à créer de l'espace pour ses partenaires de trio sur la glace. Il a aussi assez de talent pour complémenter les deux autres.

La "Kid Line", maintenant...

Oui, trois joueurs de centre sur la même ligne d'attaque, dont deux qui joue, alors, hors position. Les trois ont joué à l'aile avec succès par le passé. Il ne devrait pas y avoir de problème ni de blessures majeures pour leur développement à long terme. De très bons joueurs de centre comme McKinnon ont joué à l'aile quelques saisons avant de dominer au centre plus tard. 

L'important, pour moi, est de voir si Kotkaniemi et Poehling peuvent bien fonctionner ensembles avec un compteur à droite (Suzuki en début d'année). Les deux ont/auront un bon physique et ont une bonne vision du jeu avec des talents de fabricants de jeux.

Un jeune vétéran et un vétéran comme Lehkonen et Byron pour appuyer Evans pourrait donner des buts complémentaires tout en assurant un jeu défensif fiable.

Ce serait, selon moi, un alignement intéressant qui mettrait la table pour l'année suivante.

À la date limite des transactions, c'est Danault que je mettrais en vitrine, après une autre saison au centre de deux ailiers familiers qui auraient contribué à garder la valeur de Danault à son maximum.

J'ai vraiment peur qu'il coute trop cher pour sa production offensive s'il re-signe avec le CH et qu'il bloque d'autres plus jeunes centres talentueux dans la hiérarchie de l'équipe à ce poste.

Je ne le vois juste pas être rétrogradé comme troisième centre avec de moins bons ailiers au prix qu'il coutera avec le CH.

Par contre, je vois bien Suzuki comme centre apte à le remplacer dans un rôle shut down mais, avec encore plus de potentiel offensif.

D'où l'expérience avec Poehling - Kotkaniemi - Suzuki sur le même trio. Si tout fonctionne entre Poehling et Kotkaniemi avec un franc tireur à droite, ce serait la meilleure destination, selon moi, pour Caufield à sa saison recrue avec le CH.

Jouer à droite de deux bons fabricants de jeux avec une bonne vision ne pourrait pas nuire au jeune ailier et son tir élite. Poehling, ainsi que Kotkaniemi, présentent un assez bin physique pour entourer plus que convenablement le diminutif ailier droite. De plus, Caufield aime graviter vers l'aile gauche une fois en zone offensive et, Poehling, en tant que joueur de centre naturel, saurait bien s'ajuster aux permutations à ces moments là.

De plus, j'échangerais Byron pour faire de la place à Ylonen, un autre marchand de vitesse qui se débrouille défensivement et peut compter des buts.

À la fin de l'année l'an prochain, j'aurais transigé Petry, Danault et Byron, plus un ou des choix, si c'était possible d'acquérir un vrai jeune défenseur droitier top-4 pour remplacer Petry immédiatement.

Dans deux ans, l'alignement ressemblerait à ceci:

Tatar - Suzuki - Gallagher
Drouin - Domi - Armia
Poehling - Kotkaniemi - Caufield
Lehkonen - Evans - Ylonen

Chiarot - Dumba (?) -- (ou autre)
Romanov - Weber
Mete - Juulsen
Fleury

Avec Norlinder et Brook sur le bord de se battre pour un poste dans le top-6 à la défense.

L'équipe s'en trouverait rajeunie et le niveau de talent serait plus élevé à travers, selon moi. Il faudrait, par contre, faire confiance aux jeunes et, avec Julien, je n'y crois pas réellement...

 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3207 on: June 19, 2020, 01:02:27 PM »

Tant mieux si c'est une légende urbaine, et je n'ai rien contre un joueur qui déclare qu'il préfère jouer au centre, faut pas faire l'autruche non plus je trouve que ça serait possiblement plus dommageable.

C'est si le fait de jouer à l'aile le rend malheureux, ou si ça affecte sa relation avec le coaching staff et ses coéquipiers que ça me chicotte plus.  Mais comme je ne suis pas dans l'entourage de l'équipe ça demeure hypothétique ou selon ce que je lis ici et là.

Sans que ce soit quelque chose qui le rend profondément malheureux, je peut voir comment jouer à l'aile sous Julien pourrait sembler l'handicapper et réduire son enthousiasme mais, ce n,est que basé sur mon appréciation de l'entraineur en chef et les propos de Domi concernant ce qu'il aime mieux de jouer au centre.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3208 on: June 19, 2020, 01:09:34 PM »

Engels est definitivement un ambassadeur du CH....
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3209 on: June 19, 2020, 01:28:17 PM »

J’émets l’hypothèse que Domi n’est pas confortable avec la pression de performance.

Lorsque Domi est arrivé à Montréal, il n’y avait pas de joueur de centre. Il était roi et maître, et tout passait par lui. Il était le centre de l’attention, on lui fournissait les meilleurs joueurs aux ailes, et en plus, Montréal ne devait pas participer aux séries.

Cette année, il commence à y avoir plusieurs candidats pour le poste de centre. Domi sait qu’il ne doit pas faire d’erreur, ce qui nuit à son côté intuitif. Il pense trop alors qu’un joueur de talent comme lui doit laisser parler ses mains.

Cela n’enlève rien au fait que c’est un joueur qui a du chien et qui ne recule devant personne, mais plutôt que Domi a plus besoin de soutien de l’organisation. Ce n’est pas lui qui va tirer ses coéquipiers à un autre niveau.

Selon moi, il a besoin d’un environnement favorable pour produire au centre. Ce n’est pas impossible, il l’a déjà fait, mais dans le contexte où l’on voit d’autres joueurs de centre top 6 devant Domi, c’est une situation qui se corse. Normalement, produire 72 points comme joueur de centre devrait l’assurer du poste de centre #1, pourtant ce ne fut pas le cas.
Logged
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 553