Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: Mesures pour aider les clubs qui auront des problème de CAP si ça baisse  (Read 34681 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Plus de chance en gardant nos jeunes de 18 a 26 ans et en repêchant mieux, en visant plus de court circuit au lieu du joueur plus safe qu'on est garantie qu'il jouera au moins un match dans la lnh. La ce sera possible de mettre la main sur du talent, mais les ufa ouf j y crois pas, il y a les rfa qui sont dans la fleur de l'age, mais faudrait surpayer, pourquoi pas surpayer un ou deux jeunes rfa plein de talent si on veut un raccourcit. Parce que pour moi le UFA c'est mort après les 4 dernières saisons que l'on a connu. Qui dans le fond rêverait de venir avec un noyau de vétérans qui ne gagnent pas et un beau groupe de jeunes certes, mais aucun joueur d'impact ou il fait plus frette que froid et une couverture médiatique a son maximum ou la presse a tellement d'impact sur la vie privé des joueurs qu'elle peu détruire la réputation avec des sous entendus venant de sources non connus. Il y a toujours un ou deux joueurs qui sont la cible des médias, cette année c'est Domi. Il se fait crucifier a la moindre erreur. Ça va en prendre un avec des estie de couilles pour venir UFA a Montréal. Sans compter qu'il voit qui serons ses compagnons de trio.

Je suis d'accord qu'en repêchant et en gardant les bons jeunes et la meilleure approche pour bâtir une bonne fondation mais, je suis contre le principe qu'une manière est meilleure qu'une autre dans l'optique que la meilleure manière sera la seule manière de bâtir une équipe gagnante. Un bon mélange d'approches -- repêchage, développement, transactions, agents libres -- ne devrait pas être boudé quand vient le temps de bâtir une équipe. Idéalement, on serait fort dans tous ces aspects mais, sinon, il faut puiser ou on est fort tout en tentant de se renforcer où l'on est faible.

De tous les approches, je suis contre le principe de surpayé un ou deux jeunes RFAs car ce serait impossible, avant d'avoir payé pour le premier, au départ. Tu ne peux miser sur un joueur sans avoir les choix au repêchage qu'il te coûtera, non?

Pis, se départir de premiers choix (c'est ça surpayer) n'aidera pas un club à se doter de bons joueurs nécessaires à un bas prix nécessaire (même si de façon éphémère) pour entourer les joueurs surpayés.

Pour moi, tous les options sont bonnes mais, signer un RFA -- au prix qu'il faudrait le faire pour l'avoir -- est une erreur monumentale, avant même d'avoir considéré les choix perdus. Ça ne sera pas long avant que le DG, ainsi, perde contrôle de son Cap et une équipe gagnante ne sera pas de longue durée, s'il se rend même là.

Pis, même avec un prix de fous, comme c'était dans le cas de Vanek à l'époque, c'est loin d'être certain que ton offre ne sera pas égalée!

Un DG qui a un bon système de repêchage et de développement, pis qui est bon pour faire de vrais échanges hockey, en puisant d'une position de force pour renforcer une autre position plus faible, est déjà en bonne position. Les agents libres, ce ne serait que du 'gravy' quand l'équipe est sur le précipice de sombrer dans la victoire ;)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Je comprends ton point mais les noms que tu as écrit Scriptor, on est très loin des joueurs vedettes dans la ligue...

Tsé donner un contrat comme celui de Alzner, tu vas en signer une pelletée de UFAs. Pas les bons, mais ils viendront ici quand même ;)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

en passant  MTL a un bar que d'autre ville non pas .

le BAR CHEZ PARÉE  !!!!!

quoi que techniquement ,  un jeune qui joue dans la NHL ne devrait pas en avoir besoin .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

en passant  MTL a un bar que d'autre ville non pas .
le BAR CHEZ PARÉE  !!!!!
quoi que techniquement ,  un jeune qui joue dans la NHL ne devrait pas en avoir besoin .
Mais les UFA c'est plus 27 à 33 ans , âge parfait pour en avoir besoin hahahah

quoi que , normalement ils sont tous déjà mariés avec leur copine du junior , qui rêvait de marier un jour un joueur de la NHL ($$$$) et les parents de la p'tite tout autant
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

en passant  MTL a un bar que d'autre ville non pas .

le BAR CHEZ PARÉE  !!!!!

quoi que techniquement ,  un jeune qui joue dans la NHL ne devrait pas en avoir besoin .
Le jeune va chez paré une fois et la presse se mets sur son dos, ça deviens un paria rapidement et les rumeurs commencent a sortir plus folles les unes que les autres.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

en passant  MTL a un bar que d'autre ville non pas .

le BAR CHEZ PARÉE  !!!!!

quoi que techniquement ,  un jeune qui joue dans la NHL ne devrait pas en avoir besoin .
Le jeune va chez paré une fois et la presse se mets sur son dos, ça deviens un paria rapidement et les rumeurs commencent a sortir plus folles les unes que les autres.
Je pense pas que les jeunes vont chez PARÉE , il y a plusieurs club/bar/disco/HOT  nettement plus intéressant que les bars de danseuses où les filles sont encore plus OUVERTE dans tous les termes , que ceux de danseuses
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

en passant  MTL a un bar que d'autre ville non pas .

le BAR CHEZ PARÉE  !!!!!

quoi que techniquement ,  un jeune qui joue dans la NHL ne devrait pas en avoir besoin .
Le jeune va chez paré une fois et la presse se mets sur son dos, ça deviens un paria rapidement et les rumeurs commencent a sortir plus folles les unes que les autres.
Je pense pas que les jeunes vont chez PARÉE , il y a plusieurs club/bar/disco/HOT  nettement plus intéressant que les bars de danseuses où les filles sont encore plus OUVERTE dans tous les termes , que ceux de danseuses
Je pense que tu comprend le principe de mon commentaire.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Aucun problème , je répondais plus à PHIL 1100
en pensant aux frères K à CHUCKY à PRICE etc.. qui étaient tous assez actif dans les bar hot de MTL , un certain moment donner de leur carrière
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile

Et c'était la même chose avec les Chelios, Corson, Lemieux et autre quelques 30 ans auparavant, et la même chose avec nos glorieuses équipes des années 70, qui allaient en équipes dans des endroits avec étages privés (ça avait le mérite d'être plus discret mais bon).

Alors faut arrêter avec ça, surtout que la même réalité existe dans pas mal toutes les grandes villes de la LNH.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

surtout que la même réalité existe dans pas mal toutes les grandes villes de la LNH.
exactement
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Je comprends ton point mais les noms que tu as écrit Scriptor, on est très loin des joueurs vedettes dans la ligue...

Tsé donner un contrat comme celui de Alzner, tu vas en signer une pelletée de UFAs. Pas les bons, mais ils viendront ici quand même ;)

Oui, les noms ne sont pas des super vedettes. Je pense que l'on avait déjà établi que c'était ça le problème -- ne pas pouvoir attirer les super vedettes.

Ceux qui parle en bien du traitement que tu leur réserves, parmi les agents libres moyens, ne peuvent pas nuire à tes chances avec les super vedettes.

Essentiellement, tout le monde qui parle en bien de l'expérience d'être membre du CH aide ta réputation avec les autres joueurs, dont ceux que tu aimerais attirer en tant qu'agents libres.

Perso, l'entraineur en chef joue un gros rôle dans l'attrait de l'équipe pour les agents libres. Les 'Keenan's de ce monde n'aidaient surement pas à convaincre un agent libre à se joindre à l'équipe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Quel est le dénominateur commun entre l'entraîneur et la performance des joueurs?

Par exemple, si un DG choisi un entraîneur axé sur la jeunesse et le hockey d'aujourd'hui, est-ce qu'il aura plus de chances d'attirer des jeunes joueurs qui cadrent dans cette philosophie? Rendu là, on parlera des performances de l'équipe.

Cependant, le leadership fait partie d'un tout. Ça commence avec le choix de l'entraîneur jusqu'au dernier joueur de soutien.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile

Bah, des UFA supervedettes c'est plutôt rare.

Et quand il y en a, leur contrat fini souvent en boulet.

Les meilleures signatures sont souvent celles de la 2e vague, comme des Chiarot, Connolly, etc..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Bah, des UFA supervedettes c'est plutôt rare.

Et quand il y en a, leur contrat fini souvent en boulet.

Les meilleures signatures sont souvent celles de la 2e vague, comme des Chiarot, Connolly, etc..

ce qui revient au thème principal concernant les UFAs. Ils sont de bons outils comme pièces manquantes, pas comme morceaux pour la fondation de l'équipe.

Tant qu'à moi, des contrats de 3 ou 4 ans pour des UFAs, c'et ça l'idéal -- et pas pour des joueurs de 36 ans, mettons.

Pacioretty pour 4 ans, c'était pas mauvais pour Las Vegas, mettons. Radulov pour 3 ou 4 ans, ça aurait été bon, mettons. Tatar pour 4 ans, ça serait bon, mettons. Idem pour Gallagher. Idem pour Danault.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile

Le 4 ans de Paciretty est un peu particulier et pour moi démontre plus la volonté du joueur de quitter le CH, alors je ne le prendrais pas comme barème de comparaison. 

Bien sure du côté des équipes des contrats de 4 ans limitent beaucoup le risque et sont idéals, la réalité est que nos Gallagher et Danault auront des offres beaucoup plus alléchantes que 4 ans alors on peut rêver mais....
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8