Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 12:03:46 PM 
Started by Smash - Last post by Gigi
C’est l’été, cest assez mort. Personne va te dire que tu parles trop  :P ;)


Je comprends ton point sur l’identité, mais je ne vois tout simplement pas la différence entre avant et aujourd’hui. Selon moi, il n’y a pas grande différence.

Et ton concept d’ambassadeur, j’y adhère moins. Je trouve que tu as le mot “ambassadeur” un peu facile. C’est mon opinion, je ne tente pas de rabaisser le tien en passant.

Tsé Ciman, le monde l’appréciait avec son histoire de fille et tout, mais aussi parce qu’il jouait bien. Pas sûr qu’un Cabrera ou Wandrille Lefebvre avec la même histoire aurait attiré autant les fans.

Calvillo, cest le meilleur ou presque de l’histoire de la ligue.  Facile de l’aimer et rester ici.

Drogba honnêtement, c’était simplement en raison de son gros nom. Derrière les coulisses, falllait pas trop le déranger. Sans compter que ça pas pris trop de temps et il est parti.

Piatti, un quasi inconnu avant de venir ici. Et il est top5 de la ligue. Normal de s’identifier. Pour moi, il s’agit toujours de succès beaucoup plus d’identité.

Comme le CH d’ailleurs. On perd, le Centre Bell se vide tranquillement, mais la majorité de l’équipe et dirigeants sont encore ceux qui étaient là il y a 2-3 ans. Mais ils perdent maintenant.

Pas grand monde veut s’identifier à un club perdant à Montréal, peu importe le sport. Selon moi.

Au plaisir.

 2 
 on: Today at 11:32:23 AM 
Started by Smash - Last post by Ti-Joe
Ben cest quoi qui représente Montreal alors? Cest toi qui est venu ici hyper froissé que la conférence de presse Manziel était uniquement en anglais. Rien à voir avec Reed.

Je n'étais pas froissé. Je dis que le malaise ressenti m'a fait réaliser qu'il a un problème à ce niveau. Ensuite, j'ai lu deux ou trois commentaires de fans de Alouettes ici qui m'ont fait réfléchir sur le départ de Larry Smith, l'arrogance de Poop et ce qu'il manque et pourquoi le tout a eu une influence à long terme (c'est le mot important!) sur la fidélité des partisans.

Si ce n’est pas la langue ni la victoire, c’est quoi? Pour toi cest des faussetés ou sans liens, mais c’est quoi la “structure” montréalaise qui est tant plus merveilleuse pour l’identité du club versus les fans? En quoi l’ère Calvillo/Cahoon révèlait d’une atmosphère montréalaise au stade comparé à aujourd’hui mis à part le fait de dominer la ligue??

Je l'ai expliqué par trois fois : l'identité. Un moment donné...Je n'ai pas de problème à ce que tu penses qu'on ne consomme qu'un produit de victoire et qu'elle fait foi de tout mais que reste t'il lorsque la victoire n'est pas au rendez-vous sur quelques saisons?

Peut-être que toi tu t’en fous de Dzemaili, car il a supposément chier sur l’équipe. (On aurait besoin d’un joueur comme lui)
Reste que l’équipe n’est pas tout blanc non plus. Dzemaili et Ciman, c’est mal géré en maudit ces histoires là.

Ah j'ai oublié Ciman. En voilà un autre ambassadeur qui a choisit de venir avec sa famille et qui est devenu très vite montréalais l'affirmant à gauche et à droite. Et quand il est parti, on a vu à quel point les partisans s'y était identifié.

Sinon, Dzemaili c'est exactement l'exemple du gars qui produit mais qui ne crée aucune identité parce qu'il se met au dessus. On en peut-être besoin sur le terrain (absolument pas dans le vestiaire!) mais si t'as Dzemaili, tu n'as pas Taïder en passant...

Sur ce, j'ai essayé de préciser mon point le mieux possible pour répondre aux ambiguïtés. Je pense qu'il peut perdurer à partir d'autres interventions que les miennes.   8)

 3 
 on: Today at 10:57:15 AM 
Started by Smash - Last post by Ti-Joe
Bien à toi de ridiculiser le fait québécois, mais tu sais très bien que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Tous les exemples que j'ai nommé ne sont ni québécois, ni ne parle le québécois. Calvillo, c'est surement le meilleur exemple. Pas québécois, ne parle pas québécois. Ambassadeur parce qu'il a décidé de rester à Montréal. Il a charmé les partisans au départ par ses victoires mais ensuite, il a choisit de s'investir au Québec. On a connu l'homme plus en détails, sa famille etc.

Peux-tu me nommer un ambassadeur des Alouettes depuis 2012, i.e. l'année où l'Impact est rentrée en MLS? Pourtant, pour l'Impact je  peux en nommer 3 facilement et ajoutons Garde et Bats qui devraient le devenir assez vite.

Dans une ligue aussi volatile que le LCF, je considère que ça part d'en haut. Des décisions qui comprennent ce caractère particulier. On veut des victoires et des vedettes, mais pour avoir une perpétuité dans le temps, on doit s'identifier à quelque chose qui va plus loin que la position du classement ou le nombre affichés dans la colonne des victoires. Des PK, des Carey, des Kovalev, des Di Vaio, Drogba, Piatti...alouettes. Aucun québécois dans le tas en passant.

Avec la fiche des deux dernières saisons, certes, ça va commencer par ce qui se passe sur le terrain pour les Als mais ensuite, il va falloir l'étincelle de plus pour garder tout ce monde bien fiers de porter le logo et de transmettre cette identité à la prochaine génération.

Tu es fier d'avoir quitté le Québec, fine! Moi je suis fier qu'on ait quitté l'Ontario et d'avoir choisit de vivre en français. Je n'ai pas besoin de ridiculiser une partie de ma famille qui partage ton arrogance et dénie sur le caractère particulier de la réalité nationale pour autant, eh?!

 4 
 on: Today at 10:32:32 AM 
Started by Ulysse - Last post by Ti-Joe
Ti-Joe : Relis moi comme il faut, c'est exactement ce que je dis quand je déclare : C'est tu vraiment de ça qu'on a besoin pour le CH ? Aucun scandale là, mais c'est insignifiant et inutile. Criquets ....   Lol.   That's it !

Oh. Il  n'y avait aucune critique là. Je te répondais juste par ma première phrase. Le reste, c'est mon opinion sur la transaction. J'aurais peut-être dû inverser les deux idées pour ce que ce soit clair. Rendu là... ;)

Par contre, je disais juste que ce que tu t'attendais ne sera pas réglé pour un bout. Du moins, certainement pas avant milieu septembre. D'où que les criquets vont continuer à se fair entendre. Reste même pas un mois, ça s'en vient.




 5 
 on: Today at 09:08:02 AM 
Started by Smash - Last post by Smash
Peut être que les Alouettes devraient avoir un propriétaire québécois, avec juste du personnel et des joueurs capable de parler le québécois. Comme ça, tout le monde serait heureux.

 6 
 on: Today at 08:58:46 AM 
Started by Ulysse - Last post by Smash
Rychel a un contrat d'un volet et Shinkaruk, 2 volets selon capfriendly.  C'est peut-être une partie de l'explication.

Ne te fie pas à cap friendly, Rychel a un contrat 2-way lui aussi.

 7 
 on: Today at 08:48:50 AM 
Started by Ulysse - Last post by Rejcaj
Rychel a un contrat d'un volet et Shinkaruk, 2 volets selon capfriendly.  C'est peut-être une partie de l'explication.

 8 
 on: Today at 08:05:40 AM 
Started by Ulysse - Last post by Thor
Comme les 2 contrat sont similaire et a 2 volet, je pense aussi qu'un des 2 joueurs ne voulais juste plus reter dans l'organisation, alors echange de courtoisie probablement.

 9 
 on: Today at 08:05:13 AM 
Started by Ulysse - Last post by stromgoll88
On a donné peu faque... Bust contre bust... Ce genre d'échange me convient, rien à perdre et au mieux, on gagne. Un peu à la Byron, Weise, on ne s'attendait à rien et nous fumes surpris!

 10 
 on: Today at 06:43:12 AM 
Started by Ulysse - Last post by Rejcaj
On ne sait pas l'histoire.  Peut-être que Rychel ne voulait rien savoir de jouer à Laval ou Mtl.  C'est quand même sa 4e équipe.  Si Rychel devient le prochain Ferland, alors qu'il en soit ainsi.  N'oublions pas que Ferland a fait 41 points à 26 ans. 

Peut-être que Shinkaruk deviendra le prochain Byron !  Il est très rapide et à peu près la même shape.  N'oubliez pas que Byron n'a rien cassé avant la 2e année avec le CH à 27 ans.

Pages: [1] 2 3 ... 10