Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: les Rays de TB à MTL ?  (Read 24045 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14352
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #45 on: April 20, 2022, 11:13:16 PM »

The Oakland A’s attendance today: 2,703. Lowest since 1980.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11824
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #46 on: April 21, 2022, 07:46:06 AM »

...contrairement au hockey, les grèves ou lock out au baseball font habituellement mal niveau attendance pendant un boutte.. 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14352
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #47 on: May 02, 2022, 11:46:13 PM »

Announced attendance for #Rays-#Athletics game tonight in Oakland: 2,488

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14352
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #48 on: May 15, 2023, 11:21:38 PM »

The A's announced a paid attendance of 2,064. That is their smallest home crowd (outside of 2020) since Sept. 1979.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #49 on: May 15, 2023, 11:28:37 PM »

Et quelques heures avant ça...

The Oakland Athletics have reached an agreement with Bally’s and Gaming & Leisure Properties to build a potential stadium on the Tropicana hotel site along the Las Vegas Strip.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #50 on: October 04, 2023, 06:50:43 PM »

Bon et bien les Rays vont recevoir un nouveau stade, mais...


Major League Baseball doesn't even have a defined process for expansion yet — but that hasn't stopped hopeful cities from lining up.

Cities angling to be part of MLB’s future:
• Montreal
• Nashville
• Orlando
• Charlotte
• Raleigh
• Portland
• Salt Lake City
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11824
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #51 on: October 05, 2023, 06:51:54 AM »

...tant qu'un proprio (ou groupe) va s'attendre à recevoir un nouveau stade publique en cadeau pour mettre le club dedans à la place du Big O, ça va demeurer un rêve à mon avis.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2959
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #52 on: October 05, 2023, 10:09:19 AM »

...tant qu'un proprio (ou groupe) va s'attendre à recevoir un nouveau stade publique en cadeau pour mettre le club dedans à la place du Big O, ça va demeurer un rêve à mon avis.

Bronfman, dans le basin peel, se servait de sa filière, Claridge, pour développer un secteur en entier, pas juste bâtir un stade. Il y a beaucoup d'argent à faire dans l'immobilier autour du stade de baseball si on a beaucoup de terrains à développer autour.

Je ne sais plus si c'est possible commence l'était il n'y a pas si longtemps. L'implication du gouvernement peut plus se faire avec le zonage, la cessation de terrains, l'installation d'infrastructures pour rendre renouveau quartier fonctionnel (égouts, électricité, liens de transport en commun) et c'est tout à fait normal comme nouveau projet immobilier.

Pour moi, c'est plus le 2 Milliards, minimum, de coût d'acquisition de la franchise, avant même de parler de stade, de réseau des filiales et d'une masse salariale au moins de 100 Millions par année qui m'inquiète.

Par contre, la façon que les Rays demeurent pertinent comme club, même sans resources et intérêt de la population locale, je ne vois pas comment les Expos 2.0 ne fonctionnerait pas?

À moins que le centre-ville fantôme des dernières années pour Montréal demeure vide d'employés?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13470
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #53 on: October 05, 2023, 10:20:47 AM »

Perso le retour de la MLB à Mtl, j'y crois pas trop.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2959
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #54 on: October 06, 2023, 12:41:39 AM »

Perso le retour de la MLB à Mtl, j'y crois pas trop.

Tu as un intérêt pour le Baseball, à prime abord? Juste pour mieux apprécier ton impression?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13470
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #55 on: October 06, 2023, 08:50:01 AM »

Un intérêt correct, j'y allais à l'occasion dans le temps et c'était une sortie l'fun et pas chère.

Mais je regarde les masses salariales et les coûts reliés à la franchise et je me dis que ce ne serait pas viable à Mtl.

On a vu ce que ça a donné la dernière fois, l'intérêt des fans montréalais est relatif. Ce n'est pas dans notre ADN comme le hockey.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2959
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #56 on: October 06, 2023, 11:03:00 AM »

Un intérêt correct, j'y allais à l'occasion dans le temps et c'était une sortie l'fun et pas chère.

Mais je regarde les masses salariales et les coûts reliés à la franchise et je me dis que ce ne serait pas viable à Mtl.

On a vu ce que ça a donné la dernière fois, l'intérêt des fans montréalais est relatif. Ce n'est pas dans notre ADN comme le hockey.

Fin années 70 et début années 80, Montréal avait pourtant bien démontré être une vraie ville de baseball, en attirant plus de deux Millions de spectateurs par saison, une moyenne de 25,000 spectateurs par match! Les fins de semaines attiraient de plus grosses foules (sortie familiale) et les matchs de semaine attiraient les irréductibles (il y en avait plus que les 5000 qui venaient aux matchs à la fin carilsn'avaientpas été écoeurés par les propriétaires avec des campagnes de sabotage remplies de ventes de feu).

Peut-être que la démographie quia un intérêt pour le baseball à changé? Peut-être que l'effritement de la famille classique a eu un impact sur les foules au baseball? Une mascotte transgenre, ça pourrait attirer une plus grosse foule pour le baseball dans la société moderne?

C'est difficile de se baser sur des statistiques d'il y a 45 ans car beaucoup de facteurs ont évolués depuis, certes. 100Millions par année, minimum, de masse salariale, c'est gros, pis on ne parle pas encore d'une bonne masse salariale pour demeurer compétitifs, avec des stars qui font 20M, 30M, 40M, ou plus, par saison à eux seuls.

Il faudrait un système avec un contrat national de télé/streaming partagé entre toutes les équipes, comme dans la NFL pour assurer la viabilité de tous les marchés, gros ou petits.

Pas assez de partage de revenus dans la LMB pour un vrai équilibre de forces. C'est plutôt là le problème -- Les revenus VS les coûts, pas l'ampleur ders coûts en soit.

Si ça coûte 250 à 300 Millions par an pour opérer une franchise, incluant les Millions qui paieraient le financement long terme du magot requis afin de partir le bal en premier lieu, il faut juste trouver des revenus pour le justifier!

Ce n'est certainement pas juste les revenus aux guichets et franchises du stade qui paieront tout cela, même si ça représenterait, à fins représentatives, dans un tel cas, entre 125 et 150$ la tête avec 2 Millions de fans par an.

C'est quoi exactement le partage des revenus actuel entre les clubs?

C'est quoi exactement le potentiel de revenus à vendre le quartier autour d'un futur stade pour rentabiliser le projet ou, du moins, sans y avoir un lien direct, pour motiver des gens à investir dans le projet?

Il y a beaucoup de facteurs à considérer avant de dire que ce n'est pas rentable pour un groupe d'y participer à Montréal,bien que ça prendra des reins assez solides et une aide du moins administrative de la ville pour y parvenir.



Logged
Pages: 1 2 3 [4]