Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston  (Read 12216 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« on: January 14, 2019, 05:42:14 PM »

Grosse commande ce soir!  Le CH a muselé le trio de McKinnon, pourront-ils réitérer avec celui de Bergeron ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #1 on: January 14, 2019, 07:05:50 PM »

GO HABS GO!
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #2 on: January 14, 2019, 07:46:10 PM »

Direct en partant du faceoff, Petry laisse son côté seul pour marcher sur les pieds de son partenaire. Il laisse Pastrnak seul sur son aile.

Heureusement, le Bruin a échappé la rondelle. Mais quand même... Kossé tu fais?!! Aucun danger pour ton équipe, sauf celui que tu crées toi-même.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #3 on: January 14, 2019, 08:02:53 PM »

Ouff gros arrêt de Price sur Marchand. 

Un autre giveaway en zone neutre... très mauvaise décision de Weber.


EDIT: ouin... Marchand s’est repris avec tout un tir précis.. wow.
À noter le beau pivot de Weber sur ce jeu là >:D.   Pas sa période. Pas grave, on efface.
« Last Edit: January 14, 2019, 08:12:24 PM by Gigi »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #4 on: January 15, 2019, 06:11:49 AM »

hey Gigi 

qu'est-ce tu pense de Petry   qui  se débrouille pas mal bien ces temps si non ? 
Les gens sont rapide a le blamer lors d'un mauvais bus . 

mais il a donner d'avantage de victoire que de mauvais but . 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #5 on: January 15, 2019, 06:46:57 AM »

Ça dépend de comment tu vois ça. Donner les victoires ou causer des défaites, c’est assez extrémiste comme pensée. Surtout pour Petry.

Le gars a tous les atouts physiques que tu pourrais espérer pour un défenseur dans cette ligue rapide. Ça je l’ai toujours dit.

C’est son choix de jeu / décisions qui fait défaut, et pas juste un peu. Mon exemple en début de match aurait facilement pu causer un but contre et donner un méga gros boost pour Boston. C’est ce genre de jeu que je déplore.

Il a scoré en prolongation, ok. Et alors? Ses décisions sont rendues toutes bonnes pour ça? Non vraiment pas. Moi j’y vais avec un tout, et pas seulement avec la saveur du jour.

Il est le pire joueur de l’équipe avec un -8. Oui il a pris la place à Weber, mais le défenseur régulier le plus proche est Reilly avec un +/- de 0.


Offensivement ça va cette année, mais le reste est vraiment ordinaire (à mes yeux en tout cas).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #6 on: January 15, 2019, 07:43:16 AM »

Dans l'ensemble, un match très plaisant à regarder, typique des affrontements CH-Bruins.  ^-^

- Danault joue vraiment du gros hockey depuis quelques semaines ;
- La fougue de Gallagher est vraiment contagieuse et celui-ci n'arrête jamais ;
- Tatar démontre encore autant d'énergie à chaque match et il est plaisant à voir aller, même si les statistiques offensives ne sont pas toujours présentes ;
- Mete est très intéressant à voir jouer depuis son retour de la LAH ;
- Price continue sur sa lancée depuis le 1er décembre ;
- Deslauriers a retrouvé sa vitesse et sa fougue ;
- Travail erratique occasionnel en zone défensive du CH, heureusement bien corrigé par Price ;
- Même si les statistiques offensives ne suivant pas nécessairement, Armia est vraiment très utile en échec-avant et ressort pratiquement toujours avec la rondelle lors de ses batailles en zone restreinte ;

Rien de parfait mais, bon match en général.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #7 on: January 15, 2019, 08:50:44 AM »

Pour ma part, concernant Jeff Petry, j'ai toujours trouvé qu'il avait l'air d'un chevreuil aveuglé par les hautes d'un char. Il a un seuil de panique plutôt bas et en plus, il est inconstant.

Par contre, je suis pas mal plus prêt à vivre avec ses crampes au cerveau lorsqu'il produit 40-50 pts que lorsqu'il en produit 20-25, disons...

Jeff Petry est une des raisons pourquoi le CH a pu survivre en l'absence de Weber.
Je ne suis pas un grand fan, mais je suis capable d'admettre qu'il a été capable d'hausser son jeu d'un cran lors de l'absence d'un an du capitaine.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #8 on: January 15, 2019, 10:59:22 AM »

Je ne vois pas ça autant positif que Zorro...

Après la 1ere période, les Canadiens faisaient durs. Les Bruins dominaient et surtout créaient des revirements en zone neutre. Et la 3e période... seigneur...  Merci à Price.

Pour Weber, c’est un match à oublier. Vraiment. Pas pour rien qu’il a joué moins de 22 min. Même Mete le sauvait grâce à son patin. Le genre de joueur que tu veux qu’il sorte fort contre les Bruins. Mais non...

Deslauriers gros match.


Concernant Petry, c’est sûr que finir l’année avec 50-55 pts, ça serait magique pour lui. Mais j’espère simplement qu’on ne s’attende pas à ça chaque année, et surtout, que Bergevin ne planifie pas selon ce genre de production.

On voit très bien que la défensive est médiocre. Il manque encore 2 top4 à gauche, selon moi. Et si l’opportunité se présente pour combler cela en sacrifiant Petry, faudrait sauter dessus.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #9 on: January 15, 2019, 01:48:33 PM »

La défensive médiocre vient quand même de tenir deux trios dominants et qui performent habituellement contre des défensives qu'on décrie pourtant comme supérieures à celles du CH. Le mot médiocre me semble exagéré dans les circonstances...Ce n'est pas la plus grande mais dans le dernier mois elle a démontré être meilleure que nos analyses. À mes yeux, on a plus besoin de buts sur la 1ère ligne qu'un défenseur gaucher pour prendre du tonus collectivement.

Petry, je ne suis vraiment pas son plus grand fan. Par contre, il serait difficile pour moi de ne pas reconnaitre ses deux dernières saisons. Depuis la dernière saison, c'est cela Petry de gros jeux suivi de boulettes défensives. On ne changera pas ça. Je l'échangerais dans l'entre-saison par contre, si on peut s'en servir pour trouver un défenseur gaucher ou augmenter nos choix de repêchages, parce qu'on s'entend que c'est lui le plus "expendable" vs le retour possible.

Gros match, un bon match Boston-Montréal et du caractère et de la volonté. On est content en tant que fan.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #10 on: January 15, 2019, 02:30:54 PM »

C’est correct si tu vois une défensive correcte. Moi je vois un Price solide et 4 défenseurs #5-6. Deux matchs pour moi ne représentent pas un tout. Moi aussi je pourrais prendre les matchs contre St-Louis et Nashville en exemple...

Je ne vois pas cette défensive là gagner une ronde de playoffs. C’est une question de gout, i guess. Mais je ne vois pas une bonne prestation hier à Boston. Je suis peut-être dur, je ne sais pas.

J’ai juste envie d’une équipe solide, et non d’une 7e-8e place une année sur 3.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #11 on: January 15, 2019, 02:34:07 PM »

C’est correct si tu vois une défensive correcte. Moi je vois un Price solide et 4 défenseurs #5-6. Deux matchs pour moi ne représentent pas un tout. Moi aussi je pourrais prendre les matchs contre St-Louis et Nashville en exemple...

Je ne vois pas cette défensive là gagner une ronde de playoffs. C’est une question de gout, i guess. Mais je ne vois pas une bonne prestation hier à Boston. Je suis peut-être dur, je ne sais pas.

J’ai juste envie d’une équipe solide, et non d’une 7e-8e place une année sur 3.
Complètement en accord ici. On a une équipe milieu de peloton. Qu'on trippe sur les jeunes, c'est bin correct, mais y'a une gang là-dedans qui sont pu jeunes ou qui plafonnent. Y'a pas beaucoup d'upside à prévoir si on garde un alignement du genre.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #12 on: January 15, 2019, 04:19:45 PM »

C'est plus que deux matchs ici et là. C'est trois matchs en ligne. Et je ne dis pas qu'on y retrouve sa vraie identité, jute qu'on peut difficilement parler de médiocrité ces derniers temps.

Un peu comme pour Benn quoi...Tout le monde en parlait comme médiocre, pourtant même avec son talent limité (Pastrnk  hier entre ses pattes, lol) il doit être le pus régulier pour son jeu défensif. Il fait très bien.

Personnellement, je comprends qu'on insiste sur certaines erreurs mais je ne vois pas la médiocrité, surtout si on compare à ce qu'on faisait milieu-fin novembre. Ça c'était assez médiocre derrière.

Anyway, mon but n'est pas de dire il n'y a pas de critique à faire mais plutôt d'affirmer qu'on fait bien mieux que "médiocre". C'est tout. On dirait qu' s'attend soudainement à ce qu'on soit une équipe dominante en toute catégories pour lâcher la médiocrité. On est pas là encore, il reste des atouts à ajouter, sûrement l'an prochain mais on a le base à(le gardien et certains joueurs qui en ont encore pour dix ans de hockey et des espoirs en banque. Je pense, même je suis persuadé, qu'on évolue vraiment vite pour une équipe de jeunes...

Le gardien sans être un élément directe de la défensive reste un élément important dans ta stratégie pour diminuer les buts accordés. Price est le meilleur et il joue comme un gardien dominant depuis un bail. Les chiffres à l'appui (en haut de ,940 les derniers matchs -5?-) et le tout sans que ça semble difficile ou d'un effort surhumain.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #13 on: January 15, 2019, 05:46:08 PM »

Pour la partie hier... ce n'était clairement pas une victoire d'équipe, mais une victoire de 2-3 joueurs.

Un peu comme a dit Gigi, 1ère période très très difficile. Les Bruins ont eu quantité de chances incroyables de marquer.

La 2ème période, le premier 10 minutes c'est à peine si le CH était dans la zone adverse. 2 buts opportunistes les ont grandement aidé.

3ème période, le CH n'était même plus en attaque. Ils avaient clairement reçu l'ordre de dégager la puck dès que possible. Ils ne faisaient même plus de passes... c'était un jeu péniblement ennuyant (La trappe des anciens Devils)...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #14 on: January 16, 2019, 10:04:43 AM »

On est plus près d'entrer dans le top 3 de l'Atlantique que de se faire sortir des séries. C'est bien.

On est 11 NHL, plus près d'être dans le Premier tiers que dans le milieu de peloton. Avec un avantage numérique qui ne fonctionnent pas et sans marquer une panoplie de but, le CH gagne ses matchs plus qu'il les perd. J'imagine qu'on accorde moins de buts qu'on en marque...J'pense qu'on est loin du terme médiocrité et c'était la base de mon point.

Je suis d'accord avec ce que j'ai entendu de Carbo hier, à part TB je ne vois aucun autre club duquel je ne crois pas que cette équipe jouant ainsi ne puisse battre durant les séries. Ce qui fait que moi l'argument de la 1ère ronde, je laisse de côté. Ça jouera quand ça jouera. Et en pensant à long terme, c'est ajouter des pièces qu'on doit viser je crois et non en soustraire...parce que l'an prochain on aura une belle petite équipe - si on fait les bons mouvements- et qu'on risque d'avoir besoin de ces pièces. On aura besoin d'un Top 3 de plus et d'un def gaucher top 4.

Mais je suivais la conversation parce que je parle de beaucoup plus que la match vs Boston et qu'il reste plus de 35 games pour se mettre en mode séries. J'ai pas trop fait attention au sujet, j'avoue! Paix, bonheur et sérénité! gogo habs go!
Logged
Pages: [1] 2