Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 90634 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #90 on: July 21, 2019, 11:12:08 AM »

Espoir aussi qu'une saison de misère provoque un coup de balai, que la philosophie de courir deux lièvres à la fois soit abandonnée et qu'on échange les vétérans qui mettent de la pression afin de gagner tout de suite pour faire ce qu'il y a à faire.

Je crois qu'une refonte de l'équipe au niveau vétérans trentenaires est ce qu'il faut pour pouvoir enfin bâtir sur du solide.

La relève est là, les jeunes leaders aussi (Gallagher, Domi, Danault, etc..), il faut aller de l'avant..

Pas sûr qu'avec Molson au commande ce soit possible, faudrait lui vendre les économies faites sur les contrats des vétérans en question. Le seul language que le pré$ident semble connaître.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #91 on: July 21, 2019, 11:26:43 AM »

M'étonnerait pas tant que le président ai mis son employé dans une sorte d'étau, limitant son budget (et les dégâts potentiels) tout en prévoyant le mettre à la porte s'il ne connaissait pas de succès.

...je crois que ceci n'est pas loin de la vérité.  Mais malheureusement (à mon avis) le prochain DG du CH est déjà dans l'organisation depuis longtemps et il se nomme Timmins.  Fait 25 ans qu'il est dans cette ligue dont 17 à Montréal, il a survécu a plusieurs changements organisationnels ici et a grimpé les échellons, il a le profile parfait du gars peu flamboyant et conservateur qui "fit" avec la philosophie et l'image.  Bref le gars est rendu à l'étape logique de sa carrière de devenir DG et je vois cela arrivé ici plutôt qu'ailleurs.  Dans ma tête, l'été passé avec l'ajout des Bouchard et Ducharme et la prommotion de Timmins, la "suite" est déjà en motion...

Timmins comme DG, avec Bouchard ou Ducharme comme coach, possible j'imagine mais je ne considèrerais pas ça une bonne nouvelle, ça indiquerait possiblement une continuité dans la philosophie actuelle qui ne nous a mené nul part depuis vraiment trop longtemps.

Ça me fait très peur cette possibilité, j'aimerais mieux avoir du sang réellement neuf comme DG, une autre vision.  Après le gars pourra transmettre l'alignement général de ce qu'il veut voir comme club et Ducharme/Bouchard ajusteront leur stratégie en conséquence.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #92 on: July 21, 2019, 11:43:35 AM »

ETK Timmins au poste de DG, ce ne serait vraiment pas une décision populaire.

En plus de ne pas être bilingue, son bilan, autant à titre de directeur du repêchage amateur qu'en charge du développement, n'est pas très reluisant.

S'il avait été si bon, laissez moi vous dire qu'une équipe serait venu le chercher, mais je n'ai jamais même entendu parler qu'il avait été considéré comme candidat potentiel...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #93 on: July 21, 2019, 11:49:53 AM »

Si c'était TIMMINS ...
peut-être que ce serait un coup de génie
peut-être que ce serait une gaffe totale
et peut-être que ce serait genre , 4 trente sous pour 1$

tu peux-être X ou Y présentement étant au ordre d'un boss ( tu fais la job qui t'es demander)
mais tu peux-être totalement différent si tu es LE BOSS

qui peut dire que LUI ne le ferait pas le ménage ??
lui peut-être qu'il dit à sa femme ... moi être MARC , PRICE et WEBER partiraient et je bâtirais MON club avec ce que j'obtiendrais en retour d'eux et mon groupe de jeune en place

mais ça ....................  PERSONNE  le sait ce qu'il ferait ou ce qu'il verrait comme changement

un fait serait GARANTI et si il est pas aveugle ...j'ose croire qu'il saurait que le CH aurait RIEN gagner avec eux et qu'ils sont de plus en plus vieillissant

cela peut aller pour tous les candidats sauf que pour un TIMMINS , je crois pas qu'il dirait comme BERGEVIN , je vais prendre 1 an pour évaluer mon club avant de faire des changements ( et ça je vais toujours m'en souvenir qu'il a dit cela dès son arriver , car j'étais en criss de l'entendre le dire )
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #94 on: July 21, 2019, 11:56:51 AM »

Tant qu'à prendre un unilingue anglophone, ne nous limitons pas à l'interne, regardons plus large. Moi, celui que je voyais, était Julien BriseBois... On peut l'oublier! Ensuite, ce fut Joël Bouchard. J'aurais aimé que le CH l'engage comme DG adjoint et non comme entraineur de Laval.

Maintenant qui? J'sais pas... Mais je sais PAS qui : Vincent Damphousse!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #95 on: July 21, 2019, 12:02:53 PM »

...difficile à dire Sam...  sans chercher à le défendre, on a échangé plusieurs de ses bons joueurs repêchés, on a imposé parfois des philosophie de repêchage genre "on doit repêcher des gros joueurs tuff", on a maintenu durant plusieurs années un coach médiocre dans le club école, la philosophie dans le grand club donnait vraiment très peu de place aux jeunes...  il n'est pas exempt de blâme c'est certains, mais la question se pose si LUI avait eu le dernier mot (en tant que DG) je suis loins d'être certain que les choses se seraient passé de la même manière depuis tout ce temps...  Comme l'indique Ulysse dans un commité de direction quand t'es pas le boss, tu te retrouve souvent coupable par association.

Perso je me méfis grandement de Bouchard.  C'est un "task master", un gars du style "tu vas jouer comme je veux que tu joues, pis MOI je vais te montrer...  sinon..."...  tsé le coach avec son ti-casse rouge qui essaie de montrer à tout le monde comment la game se joue a chaque position de manière hyper granulaire comme s'il avait des pee-wees devant lui...  ça marche pas pire avec les Juniors ce genre là mais plus tu monte de niveau moins c'est évident à mon avis...  Mettons que son arrivée dans la AHL n'a rien eu de spectaculaire...
« Last Edit: July 21, 2019, 12:29:11 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #96 on: July 21, 2019, 12:18:39 PM »

Maintenant qui? J'sais pas... Mais je sais PAS qui : Vincent Damphousse!

La dernière fois, il y avait lui avant qu'il ait ses 'problêmes' familial, Pierre McGuire, Brisebois et je pense qu'il y avait aussi Claude Loiselle.  De mémoire, la décision entre les deux derniers étaient Bergevin et McGuire.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #97 on: July 21, 2019, 12:52:08 PM »

J’admet que Timmins serait sans doute un candidat logique, mais les Canadiens aiment bien nous surprendre et présenter quelque chose auquel personne n’avait pensé. Quand Gainey avait obtenu le poste de DG, j’avoue ne pas l’avoir vu venir personnellement.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #98 on: July 21, 2019, 01:45:57 PM »

J’admet que Timmins serait sans doute un candidat logique, mais les Canadiens aiment bien nous surprendre et présenter quelque chose auquel personne n’avait pensé. Quand Gainey avait obtenu le poste de DG, j’avoue ne pas l’avoir vu venir personnellement.

Surtout que Savard qui était en poste faisait selon moi une très bonne job.  C'est certain que Gainey avait toute une réputation en arrivant et avait été un de nos héros de plusieurs coupes Stanley, dont une comme capitaine, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #99 on: July 21, 2019, 03:11:59 PM »

...tant Savard que Gainey que Gauthier que Berg ont tous eu à composer avec la dualité du plan "...faut faire les playoffs tout de suite et il faut se rabâtir par le repêchage..."...  Gainey est pas passé loin avec les Ribeiro, Higgins, Ryder, Komisarek, AK, Lapierre, etc...  le trade de Rivet était un move vraiment brillant...  l'ajout d'un Kovalev demeure de mémoire quelque chose qui a fait trembler la planète hockey car tout à coup Montréal avait réussi à mettre la main sur LE UFA le plus convoité ce qui n'était pas arrivé depuis...  jamais.  mais il a perdu le contrôle et surtout n'a jamais réalisé qu'il fallait entourer les jeunes de manières très serré.

Gauthier est peut-être celui qui est passé le plus près laissant à son éventuel remplaçant les relativement jeunes Subban, Price, Pacioretty, Eller, Galchenyuk, Beaulieu, Tinordi, Emelin... et quelques bons vétérans qui aurait due rapporter dans des transactions..  Gauthier a eu le même problème qu'à Ottawa, un homme relativement brillant et compétent mais un personnage absolument détestable publiquement.  C'était toutefois la bonne personne pour assurer une courte intérim car justement il se criss.. des amateurs et est là pour faire un job...   

...mais bon on connait la suite avec Berg...  sur place pendant 4 ans, système de dévellopment horrible, head coach douteux, puis 2 étés attroces en ligne et bingo... 

...mais on se retrouve de nouveau avec de quoi de relativement prometteur avec les Domi, KK, Poehling, Lehkonen, Suzuki, Brooks, Caufield, Fleury, Primeau, Romanov, etc...  y manque des morceaux c'est claire mais ce serait vraiment intéressant qu'on ne merde pas une nouvelle fois avec un DG en fin de vie utile ou un nouveau DG qui va recommencer "from scratch" ou se laisser porter...  d'où le fait que je ne vois personnellement pas d'un mauvais oeil l'arrivée en poste d'un Timmins qui a repêché tout ce monde là et se fouterait un peu des ajouts à la-va-comme-je-te-Berg de son ex-boss...

« Last Edit: July 21, 2019, 03:17:13 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #100 on: July 21, 2019, 06:26:06 PM »

Ben perso, je crois que Timmins faisait forcément partie des prises de décisions. Il était à un poste clé.

D'ailleurs, MB avait mentionné l'avoir consulté avant de faire l'échange Sergachev-Drouin.

Pour moi, le CH doit revenir à une recette qui l'a bien servi par le passé: exploiter le fait que la LHJMQ, les québécois notamment, soit délaissée par les autres équipes de la NHL.

Je ne dis pas de prendre le p'tit gars local 15e s'il y a de bien meilleurs joueurs que lui de dispo.

Mais en 2-3e ronde, quand il y en a un bon qui est dispo, qu'on ne fasse pas des pieds et des mains pour l'éviter.

Des Patrice Bergeron (45e), des Letang (62e), des Vlasic (35e), Giroux (22e),  David Savard (93e), etc.. comment se fait-il qu'on passe systématiquement à côté?

Sous Serge Savard, au moins quelques uns de ces joueurs auraient été choisit par le CH.
Parce qu'il y avait une volonté réelle de connaître à fond le produit dans notre cours et de profiter de l'avantage que cette ligue soit négligée.
Richer, Roy, C. Lemieux, Desjardins, Brisebois, Momesso, Brunet avaient tous été des choix judicieux de la Q en 2e ronde ou plus..

Sous Timmins on ne choisit pas de joueurs de cette ligue avant la 5e ronde, souvent juste pour ne pas se faire achaler.. et on choisit les mauvais..

La LHJMQ est le secret le mieux gardé du draft.
Cette ligue a gagné la coupe Memorial aussi souvent que la OHL et plus souvent (de bcp) que la WHL depuis 1996.

Là c'est rendu que les scouts de la Q se font dire:
"Pourquoi on prendrait des joueurs de cette ligue (surtout québécois), le CH ne le fait même pas"..

Non svp, pas Timmins.. ça prend du sang neuf à Mtl.

P.S.: Oui on peut supposer que Timmins n'était qu'un exécutant, mais il faisait quand même partie de l'organisation.
Pour ma part je ne veux pas tester si oui ou non c'était le cas (il aurait fait différemment).
Un projet pour se taper un autre plan quinquennal de 10 ans avant de le savoir..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #101 on: July 21, 2019, 07:32:58 PM »

Arrêtons. De toute façon, Timmins aura le job de Dg quand Molson aura copier Saputo en nommant un président Opérations Hockey. Le hic, ce sera Bergevin ;)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #102 on: July 21, 2019, 09:24:58 PM »

Arrêtons. De toute façon, Timmins aura le job de Dg quand Molson aura copier Saputo en nommant un président Opérations Hockey. Le hic, ce sera Bergevin ;)

J'ai juste une chose à dire sur cette possibilité.....ARKKKEEEEEE!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #103 on: July 21, 2019, 09:33:18 PM »

Le pire, ça ne m'étonnerait pas tant que ça.

Ce serait la continuité de lorsqu'on avait joué à la chaise musicale entre Gainey et Gauthier.

Me semble que c'était Molson dans ce temps là..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #104 on: July 21, 2019, 10:47:49 PM »

Arrêtons. De toute façon, Timmins aura le job de Dg quand Molson aura copier Saputo en nommant un président Opérations Hockey. Le hic, ce sera Bergevin ;)

J'ai juste une chose à dire sur cette possibilité.....ARKKKEEEEEE!!

Je niaisais et j'espère que ça ne se produira pas.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19