Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?  (Read 12624 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« on: June 13, 2018, 09:28:10 AM »

On le sait tous, le CH a connu une saison pitoyable en 2017-2018 et ce, du début à la fin.

Tout ce qui pouvait aller mal a mal été, du gardien, à l'attaque, à la défensive, les blessures, la progression attendue de certains jeunes.

C'est pas mêlant, à part Gallagher, cette équipe a été tout croche de A à Z.

Mais advenant une bonne saison de Price, disons un retour à un % d'arrêt de 0,925%, ce serait déjà un gros pas dans la bonne direction.

Ajouter à ça une saison à la hauteur des attentes de la part de Drouin (55-65 pts), un Weber et une équipe globalement en santé, une bonne saison de la part du jeune loup fraîchement repêché (Zadina?), une progression de la part des Hudon, Lehkonen, Scherbak, Mete, Juulsen, un resserrement en défensive (un bon goaler va aider pour ça)...

Est-ce que vous croyez que le CH pourrait retourner en série?

Est-ce vraiment souhaitable?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #1 on: June 13, 2018, 10:03:35 AM »

Ce n'est pas impossible si les joueurs du CH ne manquent pas trop de parties à cause des blessures pendant que les Bolts, Bruins et Leafs ont plusieurs blessés à des joueurs clés. Faut quand même pas oublié que le CH joue dans la division la plus faible de toute la LNH et ça n'ira pas mieux à Ottawa et Detroit.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #2 on: June 13, 2018, 10:05:31 AM »

Tout dépend de ce qui sera fait cet été. C’est possible oui, mais pas souhaitable vue la quantité de bons centres l’année prochain au repêchage...en tk hehe on verra.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #3 on: June 13, 2018, 10:28:41 AM »

Pour moi non.  Avant la saison je les avait placé à peu près où ils ont finit pour 3 raisons:

Pas de ligne de centre
Defensive horrible
Aucune résilience comme équipe

Au moment où on se parle c’est la même équipe avec les mêmes problèmes donc mon pronostic est le même
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #4 on: June 13, 2018, 11:00:48 AM »

T'as raison doc, pour l'instant ya beaucoup de speculation sur les possibilité de trade mais l'équipe est toujours la meme jusqua ce que un de c'est trade soit effectuer.

Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #5 on: June 13, 2018, 11:03:18 AM »

Je ne serais aucunement surpris de voir les Sabres dépasser le CH. J'avais prédit les Wings de finir dernier, mais ils ont finalement fini plus haut que le CH. Je ne pense pas qu'on va revoir ça la prochaine saison.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #6 on: June 13, 2018, 11:54:26 AM »

On le sait tous, le CH a connu une saison pitoyable en 2017-2018 et ce, du début à la fin.

Tout ce qui pouvait aller mal a mal été, du gardien, à l'attaque, à la défensive, les blessures, la progression attendue de certains jeunes.

C'est pas mêlant, à part Gallagher, cette équipe a été tout croche de A à Z.

Mais advenant une bonne saison de Price, disons un retour à un % d'arrêt de 0,925%, ce serait déjà un gros pas dans la bonne direction.

Ajouter à ça une saison à la hauteur des attentes de la part de Drouin (55-65 pts), un Weber et une équipe globalement en santé, une bonne saison de la part du jeune loup fraîchement repêché (Zadina?), une progression de la part des Hudon, Lehkonen, Scherbak, Mete, Juulsen, un resserrement en défensive (un bon goaler va aider pour ça)...

Est-ce que vous croyez que le CH pourrait retourner en série?

Est-ce vraiment souhaitable?

Byron a été pas pire, même s'il n'a pas pu sauver le désavantage numérique à lui-même ;)

Bien sur, on ne parle pas d'un morceau du noyau quand on parle de Byron.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #7 on: June 13, 2018, 12:10:51 PM »

Pour répondre à la question thème, ma réponse est "oui".

Aucune garantie que le CH réussira à participer aux séries mais comme tel, rien ne me permet de croire au contraire non plus avec le personnel en place et les mouvements que l'on devrait voir dans les prochains mois (déjà bien parti pour le moment pour une portion et, en attente positive pour la suite).  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #8 on: June 13, 2018, 01:01:39 PM »

Pour ma part, pas que je le souhaite nécessairement parce que je crois que pour espérer devenir un vrai contender un jour le CH se doit de passer par un creux de vague plus ou moins prolongé, mais je crois que c'est possible.

Price, avant sa période faste de 2013 à 2017, était un gardien en montagne russe, il performait selon un cycle de 3 ans: une excellente année, une année ou il commençait en lion pour finir en mouton et une année très moyenne d'un bout à l'autre.
J'espère qu'il ne retombera pas dans ses vieilles habitudes.

Reste que s'il redevient le gardien de sa période faste, le CH pourrait bien participer aux séries.

Mais selon moi, pour les prochaines années, le CH oscillera entre faire les séries par la peau des dents (ou les manquer par la peau des dents) et la médiocrité...
« Last Edit: June 13, 2018, 01:13:13 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #9 on: June 13, 2018, 01:05:13 PM »

Pour répondre à la question thème, ma réponse est "oui".

Aucune garantie que le CH réussira à participer aux séries mais comme tel, rien ne me permet de croire au contraire non plus avec le personnel en place et les mouvements que l'on devrait voir dans les prochains mois (déjà bien parti pour le moment pour une portion et, en attente positive pour la suite).  ^-^

Le CH, avec la même équipe, joueurs blessés guérit, Price de retour en forme habituelle, avec Mete et Juulsen au niveau de la LNH en début de saison, ca donnerait ce qui suit:

Galchenyuk - Drouin - Gallagher
Pacioretty - Danault - Scherbak/Lehkonen
Hudon - Shaw/DLR - Scherbak/Lehkonen
Deslauriers - DLR/Evans - Byron

Mete - Weber
Schlemko - Petry
Alzner - Juulsen

Price
Niemi

Scénario A:

Au minimum, pour avoir une équipe respectable, il manque un centre top-6, reléguant Drouin au rôle de deuxième centre et Danault au rôle de troisième centre et Shaw ailleurs que 3ième centre.

Il faudrait aussi au moins un défenseur gaucher pour jouer avec Weber, reléguant Mete au rôle de défenseur de deuxième paire avec Petry et Schlemko au rôle de 7ième défenseur qui pourrait interchanger avec Alzner ou remplacer en cas de blessures.

Il y a présentement un ailier établi de trop (je ne compte pas Carr ou Rychel) et, avec le 3ième choix overall qui jouerait immédiatement dans la LNH (Zadna/Svechnikov), potentiellement deux de trop comme monnaie d'échange, avec les nombreux choix au repêchage et les prospects dans le système.

Montréal peut se départir de deux ailiers comme pièces maîtresses pour palier aux besoins de centre top-6 et défenseur gaucher top-4. Il peut aussi garder sa profondeur à l'aile s'il signe un centre top-6 et un défenseur top-4 sur le marché des agents libres.

Tavares semble trop beau pour être vrai et Stasny n'est pas garanti, bien que plus probable que l'autre. Je tenterais plutôt un package autour d'un ailier (soit Pacioretty ou Galchenyuk -- préférablement Pacioretty, bien sur) et des choix pour tenter de soutirer O'Reilly aux Sabres ou un plus jeune C avec le potentiel d'un top-6 (Vilardi, Thomas, Borgström, autre). Le centre agent libre, encore une fois, ne me semble pas une bonne avenue.

Pour les défenseurs, il y a Johnson, que beaucoup de gens considèrent comme étant un lépreux à éviter, DeHaan et Cole comme candidats. Je considère deHaan comme candidat qui pourrait être convaincu de signer à Montréal et qui pourrait combler un besoin, mais je le placerais sur la deuxième paire avec Petry (bons joueurs complémentaires, selon moi), quitte à continuer le baptême de feu avec Mete aux côtés de Weber. Je signerais plutôt un compromis comme agent libre à la défense sous ce scénario où on ajouterais qu'un centre et un défenseur.

Galchenyuk - O'Reilly/Thomas/Vilardi/Borgström - Gallagher
Hudon - Drouin - Zadina
Lehkonen - Danault - Scherbak
Byron - DLR/Evans - Shaw
Deslauriers

Mete - Weber
DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen 



Scénario B:

Pour avoir une bonne équipe, il faudrait avoir deux centres top-6 de rajoutés pour remettre Drouin l'aile et reléguer Danault au rôle de 3ième centre. Il faudrait aussi deux défenseurs gauchers top-4 pour permettre à Mete de continuer à faire ses classes sur une troisième paire ou dans la LAH (du moins jusqu'à Noël) avec plus de minutes dans toutes les situations de match conte des hommes.

Pour le centre, une transaction pour un et un centre UFA serait requis car nous n'avons pas les pions requis pour faire toutes les échanges requises dans ce scénario.

Un autre ailier devrait être sacrifier pour un jeune défenseur top-4, ce qui irait avec une signature d'agent libre à la deHaan.

On perdrait Galchenyuk et Pacioretty, les deux ailiers avec la valeur requise pour arriver à acquérir de bons joueurs.

Drouin - O'Reilly/Thomas/Vilardi/Borgström - Gallagher
Lehkonen - Stasny - Scherbak/Zadina
Hudon - Danault - Zadina/Scherbak
Byron - DLR/Evans - Shaw

Klefbom/Matheson/Brodie - Weber
DeHaan - Petry
Mete/Alzner - Juulsen

Dans tous les scénarios, même sans changements, ce n'est pas impossible de voir le CH faire les séries -- si les joueurs suivent le plan de match somnifère du 'coach'. Sinon, dans chaque scénario, c'est encore possible de manquer les séries.

Avant le Cap, les NYRs s'achetaient des 'stars' et manquaient les séries quand même. Ils n'avaient pas la bonne attitude, ne se sacrifient pas pour l'équipe et jouaient individuellement.

Le CH doit jouer en équipe pour gagner, c'est tout.

Rien n'est impossible. Ensembles, ils n'étaient pas aussi mauvais que les résultats de l'an passé.
« Last Edit: June 13, 2018, 01:07:17 PM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #10 on: June 13, 2018, 01:09:02 PM »

Pour ma part, pas que je le souhaite nécessairement parce que je crois que pour espérer devenir un vrai contender un jour le CH se doit de passer par un creux de vague plus ou moins prolongé, mais je crois que c'est possible.

Price, avant sa période faste de 2013 à 2017, était un gardien en montagne russe, il performait selon un cycle de 3 ans: une excellente année, une année ou il commençait en lion et finissait en mouton et une année très moyenne d'un bout à l'autre.
J'espère qu'il ne retombera pas dans ses vieilles habitudes.

Reste que s'il redevient le gardien de sa période faste, le CH pourrait bien participer aux séries.

Mais selon moi, pour les prochaines années, le CH oscillera entre faire les séries par la peau des dents (ou les manquer par la peau des dents) et la médiocrité...

Selon moi, avec le repêchage, le développement des jeunes, etc., la défense du CH aura d'l'air bien différente dans trois ou quatre ans. Ca change une équipe beaucoup, ça.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #11 on: June 13, 2018, 05:04:16 PM »

Désolé, mais pour le moment Drouin avec sa nonchalance et sa fiche de 37 points ne mérite même pas de jouer dans le top 6, j'aime beaucoup Drouin, mais il n'est pas rendu la.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #12 on: June 13, 2018, 05:27:17 PM »

Désolé, mais pour le moment Drouin avec sa nonchalance et sa fiche de 37 points ne mérite même pas de jouer dans le top 6, j'aime beaucoup Drouin, mais il n'est pas rendu la.

Désolé, mais Drouin a fait 46 points dans une mauvaise saison où il a dû apprendre à jouer au centre dans la NHL.  C'est clairement un top 6, sans vouloir te manquer de respect.  Tu placerais qui à sa place ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #13 on: June 13, 2018, 06:25:36 PM »

Désolé, mais pour le moment Drouin avec sa nonchalance et sa fiche de 37 points ne mérite même pas de jouer dans le top 6, j'aime beaucoup Drouin, mais il n'est pas rendu la.

Désolé, mais Drouin a fait 46 points dans une mauvaise saison où il a dû apprendre à jouer au centre dans la NHL.  C'est clairement un top 6, sans vouloir te manquer de respect.  Tu placerais qui à sa place ?
Tant que pacio sera la, pacio et Galchenyuck bien avant Drouin sans te manquer de respect, mais je l ai trop vu se laisser glisser et ne pas souffrir, il devra s'impliquer bien plus que ça. Faudrait le mettre dans la bonne chaise sinon et tant que le soft capitaine sera la pour montrer l'ex3mple de comment ne pas souffrir nos jeunes peineront a produire a la hauteur de leurs talents. 22 point en jouant tous les avantage numerique, ce qui veux dire 24 points a 5 contre 5.
« Last Edit: June 13, 2018, 06:28:21 PM by Pierre B. »
Logged
s

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Le CH pourrait-il faire les séries en 2018-2019?
« Reply #14 on: June 13, 2018, 08:07:53 PM »

Je crois que, pour aspirer aux séries...le Canadien doit signer au moins un Centre (Tavares... on oublie ca) donc Statsny ou Bozak... Donc un C 1B.... et un défenseur comme De Haan...

Et que les Pacioretty, Drouin, Galchenyuk, Weber, Price... soient très bons!

Avec ça... on se battera pour les séries... comme il y a 2 ans...

Logged
Pages: [1] 2