Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Mock draft : février post date limite des transactions partie 1  (Read 4913 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Mock draft : février post date limite des transactions partie 1
« on: February 28, 2020, 12:22:07 PM »

Une mise à jour du repêchage

(Si vous voulez voir la version avec les vidéos c’est ici https://www.toutsurlehockey.com/43971/manchettes/tslh/REP/2020-02-26/repechage-simule---fevrier-2020--rangs-21-a-31/)

Comme promis dans le premier repêchage simulé que j’ai publié en janvier, je poursuis avec un second classement à la suite de la date limite des transactions. Ça fait peut-être un peu répétitif comme concept, mais beaucoup d’observateurs le font. Les classements d’équipes ainsi que d’espoirs changent et après la date limite, outre celles conditionnelles, les sélections ne changent plus de propriétaire.

De nouveaux textes bientôt

Je n’ai pas encore commencé à faire les textes des besoins organisationnels de chaque formation en vue du repêchage. Le tout est en cours de rédaction et la première équipe devrait sortir dans les prochains jours. Il reste environ 18 semaines avant la séance en juin, donc un rythme de deux équipes par semaine me semble la bonne chose à faire.

Des conditions au repêchage simulé

Il est à noter que le classement des équipes que j’ai utilisé est celui du 24 février 2020 en soirée. Aucune loterie n’a été roulée pour les 15 premiers choix. Vous verrez une courte description de chaque choix afin de vous expliquer ma vision de la sélection. N’ayez pas peur de partager vos classements ou de me demander plus d’explications. On commence par le top 21 à 31. Demain, ce sera 11 à 20 et, après-demain, de 1 à 10.

Repêchage simulé : top 21 à 31

21. Hurricanes de la Caroline : Kasper Simontaival

C’est bien reconnu que les Hurricanes adorent piger leur choix en Finlande. Ils continueront dans ce sens avec Simontaival. Cet attaquant est très sous-estimé. Je crois que l’équipe sera capable de bien le développer et beaucoup d’organisations s’en mordront les doigts.

22. Flyers de Philadelphie : Jack Quinn

La relève est l’un des points forts des Flyers. Ils chercheront à ajouter le meilleur talent disponible, car il n’y a pas vraiment de trou. Jack Quinn viendra assurément ajouter un peu de mordant en offensive.

23. Sénateurs d’Ottawa : Dawson Mercer

Ottawa se fera une joie de sélectionner Mercer à ce rang. Je crois qu’il est un peu trop bas dans mon classement, mais, même s’il joue présentement à environ 10 km de chez moi, je le trouve un peu trop beige. Néanmoins, Mercer est assez sûr de faire la grande ligue, donc à ce rang, pourquoi passer à côté ?

24. Stars de Dallas : Rodion Amirov

La défensive n’est pas réellement un problème dans leur banque d’espoirs, alors l’offensive sera visée selon moi. Dallas n’a jamais eu peur du facteur russe et choisir Amirov à ce rang est un cadeau du ciel.

25. Avalanche du Colorado : John-Jason Peterka

Je vois l’Allemand dans ma soupe depuis que je l’ai vu évoluer la première fois. Le Colorado ira avec le meilleur choix en offensive selon moi. Plusieurs joueurs peuvent batailler pour ce titre au 25e rang, mais je donne le petit plus à l’Européen.

26. Wild du Minnesota : Jacob Perreault

Le Wild ne se gênera pas de prendre le Québécois aussi loin dans la première ronde. Son talent élite est très attrayant. Je le trouve un peu unidimensionnel, c’est pourquoi il est aussi loin. Tout de même, c’est un bon espoir qui s’intègrera bien avec l’équipe.

27. Sharks de San Jose : Hendrix Lapierre

J’attends avec impatience le retour du centre dans l’alignement des Saguenéens dans les prochains jours. Il aura amplement le temps de se refaire une réputation d’ici la fin de la saison afin de remonter dans les listes. J’espère qu’il n’aura pas de séquelles.

28. Golden Knights de Las Vegas : Zion Nybeck

Le meilleur choix disponible toutes positions confondues sera préféré par l’organisation. Nybeck est un autre joueur qui pourrait être plus haut dans la liste. Il y a une certaine arrogance dans sa façon de jouer que j’aime bien. Je ne crois pas que c’est voulu, mais la confiance qu’il dégage me donne cette impression.

29. Capitals de Washington : Antonio Stranges

Encore une formation qui nous a habituées à choisir le meilleur choix disponible. Antonio Stranges déborde de talent. S’il atteint la grande ligue, ce sera dans l’une des meilleures organisations pour développer le talent de ses espoirs.

30. Blues de Saint-Louis : Jérémie Poirier

Leur banque d’espoirs a grandement besoin de défenseur au potentiel que Poirier possède. Le Québécois est un peu bas dans la liste, je vous l’accorde, mais ses lacunes en défensive et sa rapidité lui nuiront. Je l’adore comme joueur, mais je ne veux pas trop être aveuglé par mon intérêt pour son talent. Ainsi, il est fort possible que je sois trop sévère et que Jérémie sorte plus tôt dans une équipe qui priorisera le talent aux besoins.

31. Ducks d’Anaheim : Ty Smilanic

Avec Drysdale dans le top 5 du repêchage, je crois que les Californiens voudront y aller avec un attaquant à ce rang. Smilanic viendra ajouter une capacité innée à marquer des buts à leur équipe. Un vent de changement souffle dans l’équipe avec Perry qui n’est plus là et Getzlaf qui ne rajeunit pas. Smilanic et Zegras, j’aime ça.

La suite demain !
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19146
    • View Profile
Re: Mock draft : février post date limite des transactions partie 1
« Reply #1 on: February 29, 2020, 12:11:35 PM »

Bien hâte de voir si le CH aura un choix parmi ce groupe là
avec ses 14 choix  à mixer :))
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Mock draft : février post date limite des transactions partie 1
« Reply #2 on: February 29, 2020, 02:13:55 PM »

Bien hâte de voir si le CH aura un choix parmi ce groupe là
avec ses 14 choix  à mixer :))
Il peut aussi aller chercher plus de 4 et de 5  donc finir avec 18-20 choix  :D
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Mock draft : février post date limite des transactions partie 1
« Reply #3 on: February 29, 2020, 02:14:26 PM »

ET merci Pascal pour ce travail, très intéressant
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Mock draft : février post date limite des transactions partie 1
« Reply #4 on: February 29, 2020, 04:58:05 PM »

Wow, merci Pascal!
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mock draft : février post date limite des transactions partie 1
« Reply #5 on: March 01, 2020, 12:46:32 AM »

Oui, merci, Pascal.

Question sérieuse:

Avec tous les Internautes qui réclament que nous échangions nos choix tardifs pour de meilleurs choix - qualité avant quantité -- qu'est-ce que nous pouvons réellement faire sans inclure de bus joueurs dans ces échanges?

Je ne pense pas que quatre 4ièmes choix nous rapporteraient un premier choix, même tardif.

Ce serait quoi -- deux choix de 2ième ronde pour un de 1ère ronde tarif qui est l'équivalent, ou à peu près d'un deuxième choix?

Lehkonen + un choix de 2ième ronde pour un choix de première ronde tardif? Ça en vaut-il la peine?

Ce que je tenterais de faire, personnellement, c'est de viser d'autres choix de deuxième ronde, plutôt. Plus réalisable en monnayant des choix inférieurs aux volume ou en combinaison avec des joueurs de soutiens.

Je serais heureux avec notre premier choix et cinq ou six 2ièmes choix, plutôt que trois.

Ça prendrait quoi pour un deuxième? Un troisième + deux 4ièmes? Avec un 5ième en plus?

Je donnerais notre troisième, deux 4ièmes (incluant le nôtre) et notre 5ième pour un bon deuxième choix (top-40) et le 3ième de WASH, nos deux meilleurs 4ièmes choix qui ne sont pas les nôtres, ainsi que notre autre 5ième choix pour un deuxième choix plus tardif.

Ça nous laisserait avec:

Notre 1er choix (probablement top-10)
Notre 2ième choix (probablement top-40)
Un autre 2ième choix top-40
Le 2ième choix de CHI (probablement also top-40)
Le 2ième choix de St-Louis (probablement 62ième ;))
un dernier 2ième choix entre 50ième et 62ième
Notre 6ième choix (surement entre 160ième et 165ième)
Notre 7ième choix (surement entre 215ième et 220ième
Le 7iéme choix de CHI (surement aussi entre 215ième et 220ième)
Le 7ième choix de PHI (surement entre 220ième et 230ième)

Je ne vois pas l'intérêt de transiger nos deuxièmes choix pour des 1er choix tardifs. Au volume, on pourrait choisir des joueurs avec beaucoup d'upside, mais des verrues à bruler -- comme Subban -- qui pourraient devenir des défenseurs top-4 (peut-être même top-2) ou des attaquants top-6 (peut-être top-3, même).

Est-ce qu'une équipe donnerait un choix top-5 pour un volume de 2ièmes choix? Y croyez vous?

Pensez-vous que ce serait réaliste de penser pouvoir échanger une quantité de choix -- comme je propose -- pour deux autres 2ièmes choix à l'encan de 2020?

Seriez vous heureux d'un repêchage qui donnerait un choix top-10, cinq deuxièmes choix et une possibilité de viser les clôtures avec un 6ième choix et trois 7ièmes choix, style haut risque, haut retour, si jamais...?

J'aimerais nos chances, ainsi, de produire deux joueurs plus qu'intéressants, déjà une bonne récolte pour un repêchage, non?


Comment procéderiez vous pour vous avancer au repêchage?

Merci de votre participation (en espérant que c'est le bon billet pour la question -- sinon m'aiguiller sur la question, SVP).
Logged